Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Cas de la ville de Die

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:13

Bonjour !

Voilà, la ville de Dié est inquiétante dans le sens ou plus de la moitié ( si je dis pas de bêtise) de la population est en voyage. Donc là en période estivale, ils sont actuellement 20 actifs. Je sais bien qu'Embrun et Briançon sont dans des situations similaires, cependant, je pense pas que ce soit pire que Dié là. Avec l'arrivée de l'armée à Briançon, cela semble s'être arrangée.

Ne peut-on pas envisager la même chose à Dié ? Parce qu'on fonce droit dans le mur, on pourra jamais avoir les carrières de pierre fréquentées comme on le veut etc...

Je sais bien qu'on déplace pas des armées comme ça, pour le plaisir, mais je m'interroge, et vous interroge par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:42

Svetlna Avons nous un état des lieux de la Mairie ?
C'est juste pour les Mines ?
La mairie s'appauvrit ?

Je m'interroge car nous devons trouver une solution.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:33

Je ne sais pas si la mairie s'apprauvit, mais voilà, sans beaucoup d'habitant, je suppose que c'est pas évident. Là, le maire a demandé a garder son mandat jusqu'à la semaine prochaine, plutot qu'on lui en refasse un autre ( Donc ça veut dire que le maire n'a besoin de rien, ou n'a pas les liquidités pour, ou bien encore que la ville n'a rien à vendre au Duché). La semaine dernière on a fournit 16 stères par ville, et même ça, ça ne s'est pas écoulé en une semaine.

Et sinon, je pense que les chiffres d'hier de la mine 2 veulent tout dire sur l'activité de la population dioise, même s'ils sont partagés avec la mine d'Or:


Citation :
Mine 2 :


Fréquentation :

2014-08-09 1H 4
2014-08-09       2H 1

Production pierre :

2014-08-09 => 2 quintaux

Ressources consommées par la mine 2 :

Pierre: 0
Fer:           0
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:22

Avant de faire des suppositions faudrait demander au Maire un bilan complet et ensuite voir

Avec des si et des peut être on peut refaire un Duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:28

Il me semble en effet qu'on a pas vu de bilan de mairie depuis belle lurette. Ça nous aiderait peut etre à y vir plus clair. Actuellement en voyage dans le duché, je puis vous assurer que j'en voit de belles !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:50

Il n'y aucune supposition sur le fait qu'il y a peu d'actifs à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:52

A Embrun et à Briançon c est pareil et pourtant on ne tire pas sur les sonnettes
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:37

Nous devrions demander un état des lieux de chaque mairie au début de mandat et a la fin, comme ça nous pourrions voir si il y a des souci !
certain vont dire que nous les fliquons mais c'est simplement pour prévoir d’éventuelle souci dans nos Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:49

C'est une idée Dastan mais quand je vois qu'on demande au Maire de fournir le nom des miliciens et qu'un certain Maire refuse de le faire sous prétexte que c'est la Mairie qui les payent et pas le Duché, je doute donc que ton idée soit prise en compte et qu'ils fassent ce bilan
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:50

Alors, non Svet, on ne peut pas envisager de balader l'armée pour cette raison. Si l'armée est à Briançon, c'est pour en assurer la protection...

Par contre, on pourrait envisager de promener le Conseil Ducal, au lieu que chacun reste bien au chaud dans sa ville...

Il faudrait faire un état des lieux entre la défense et les besoins miniers pour voir comment on pourrait arranger cela.

Pour ce qui est des bilans de mairie, je ne vois pas en quoi cela pourrait aider pour réactiver la ville.

Le problème n'est pas de savoir si la ville a des fonds ou non, le problème est que si cela continue, ce sera une ville morte.

Donc, êtes-vous prêts à faire des efforts pour voir nos villes revivre un peu ou laissons-nous cela continuer ainsi, en nous disant advienne que pourra, du moment que les finances de la ville sont saines...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:53

Moi je voudrai bien faire un tour du Duché  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:54

Moi aussi mais nous sommes dans le même cas tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:55

Si tout va bien je serai à Dié demain donc si je peux faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:19

Bourgmestre de Dié a écrit:
Je recompterai demain, dans tous les cas j'ai bien peur que ce soit très dur de faire face à l'impôt. Ca va devenir très compliqué, la mairie n'arrive plus à faire de bénéfices et la trésorerie s'amenuise. C'est pour le coup que je suis bien content de ne pas avoir avoir tout le temps des miliciens.
Dixit Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de la ville de Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas de la ville de Die
» [Ville] Die
» [Ville] Die
» [Ville] Die
» [Ville] Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: