|
| Alexandre* / Procès héraldique [à classer] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mer 4 Déc 2013 - 22:10 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- Date : 08/11/1461
Lieu: Chapelle Saint Antoine le Petit
Procureur en charge: Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, épouse Erementar, Héraut es Justice, Dict Astrée
Tribunal héraldique VS Alexandre de Demessy (ig: alexandre*)
Accusation: Usurpation de titre et de sceau
Accusé levez vous!!!
Suite à la décision du tribunal héraldique et à la décision royale.
*Montre les pièces du dossier*
- Citation :
Eusaias Blanc-Combaz, Par la Grâce de Dieu, Roi de France
À la hérauderie de France, À la prévôté de France, À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire.
Ce jour, après moult tentatives de ramener certains à la raison nous sommes dans l’obligation de constater que notre bonté et notre patience furent veines. Leurs buts n’étant que la discorde au sein d’un royaume de France qui n’aspire qu’à la paix De ce fait, déclarons Traitres à la France les belliqueux suivant :
- Rehael - Vincent diftain - Minlawa - Alexandre908 - Wolfar - Theudbald - Miguael_enguerrand - Istar.333 - Alexandre* - Namaycush - Flex - Riwenn - Amellyne - Azilize - Felix auguste - Rozenn. - Makcimus. - Vald
- Item Makcimus et Namaycush perdent toutes prétentions sur les fiefs en ile de France.
- Item invitons nos vassaux à faire demande de destitutions pour les nobles figurant sur cette liste pour « nuisance au suzerain ».
- Item déclarons ne plus reconnaitre les titres « romains » et leurs ordres de chevaleries, mis à part pour qui de ceux là nous prêterons allégeance pour les dits titres de noblesse.
Ainsi nous frappons !
Rédigée à Sémur le 15 de février 1461.
- Citation :
Eusaias Blanc-Combaz, Par la Grâce de Dieu, Roi de France
À la Hérauderie de France, À la Prévôté de France, À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire.
Pour ce que certaines choses doivent et méritent d'être clarifiées, corrigées ou précisées, la présente déclaration annule et remplace notre déclaration de traitrises en date du 15 février 1461.
Ce jour, après moult tentatives de ramener certains à la raison nous sommes dans l’obligation de constater que notre bonté et notre patience furent vaines. Leur but n’étant que la discorde au sein d’un royaume de France qui n’aspire qu’à la paix, de ce fait, déclarons les belliqueux et séditieux suivants
- Félons à la Couronne de France,
Pour avoir rompu leurs serment d'allégeance, failli à leurs devoirs de vassaux et nui à leur suzerain et à l'unité du Royaume en déclarant séparer les provinces vassales dont ils sont feudataires de la Couronne de France.
- Azilize d'Herbauge, Feudataire du Béarn,
- Rozenn. Caillavet, Feudataire de Gascogne,
- Riwenn de Castel Vilar de la Duranxie, Feudataire d'Armagnac et Comminges,
- Amellyne d'Angemont, Feudataire de Toulouse,
Nous leurs nions dès lors toute prétention au trônes ducaux et comtaux du Béarn, de Gascogne, d'Armagnac et Comminges et de Toulouse, et incitons nos loyaux sujets de toutes ces provinces à désigner pour les représenter une autre personne de leur choix, dont nous serions enclin à accepter l'allégeance.
- Félons à la Couronne de France,
Pour avoir rompu leur serment d'allégeance, failli à leurs devoirs de vassaux et nui à leur suzerain et à l'unité du Royaume, en soutenant la Croisade déclarée à la France par la Curie romaine et menant belliqueuses actions en nos provinces vassales du Sud et de Bourgogne,
- Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise,
- Makcimus. de Kersak, Seigneur de Puiseux,
Ils perdent ainsi toutes prétentions sur leurs fiefs en Ile de France.
- Traitres à la Couronne de France,
Pour avoir fomenté et soutenu Croisade contre la Couronne de France, appelé et enjoint nos officiers, conseillers, vassaux et sujets à la sédition, usant de leurs charges spirituelles pour insuffler le vent de la discorde au sein de nos terres du Domaine Royal,
- Tibère de Plantagenêt dict Rehael, Archevêque métropolitain de Rouen,
- Vincent.diftain d'Embussy, Archevêque métropolitain de Sens,
- Minlawa de Montfort, Evêque du Mans,
Nous leur nions dès lors toute légitimité spirituelle sur nos terres et incitons nos loyaux sujets à ne plus se laisser bercer par leurs paroles soufflées par le Sans Nom et de se tourner vers tout clerc ayant véritablement à coeur de guider ses ouailles vers l'Amitié Artistotélicienne et la Paix.
- Traitres à la Couronne de France,
Pour avoir soutenu et/ou pris les armes pour la Curie romaine dans la Croisade déclarée contre la couronne de France, portant ainsi le fer en nos provinces vassales contre nos loyaux sujets et féaux vassaux, semant les graines de la discorde en notre Royaume,
- Alexandre Olund dict Alexandre908,
- Roland Wallère dict Wolfar,
- Miguael_enguerrand de la Louveterie-Montfort,
- Theudbald de Malhuys,
- Alexandre* de Demessy-Montferrat,
- Istar.333 de Demessy-Montferrat,
- Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith dict Flex,
- Felix_auguste de Chéroy,
- Vald de Flaynac,
Nous les révoquons également céans de toute charge royale qu'ils pourraient encore détenir.
- En conséquence, invitons nos vassaux à prendre en considération que ceux ici cités et qui sont par ailleurs leurs propres vassaux doivent, selon les coutumes et lois héraldiques royales, répondre devant nous des actes qu'ils ont commis.
- Item déclarons ne plus reconnaitre les titres « romains » et les ordres militaro-religieux, dont la présence ne peut être plus longuement tolérée sur nos terres et domaines, hormis pour ceux parmi eux qui nous prêterons allégeance pour les dits titres de noblesse.
- Pour tous ceux qui sont ici cités ont porté atteinte aux intérêts et à l'intégrité du Royaume de France, nous les déclarons de surcroit ennemis du Royaume et les en bannissons.
Ainsi nous frappons !
Rédigée à Dijon la libérée le 18e de février 1461.
- Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir : Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales relatives aux prérogatives d'un régnant légitime, et qu'en référence à la déclaration de Sa Majesté Eusaias Blanc-Combaz en date du dix-huit février mai mille quatre cent soixante-et-un quant à la traîtrise de Namaycush Salmo Salar;Après consultation du Collège Héraldique de France, nous contresignons la demande de Sa Grandeur Erabal de Kerry, comte du Limousin-Marche, quant à la destitution d' :
- Alexandre* de Demessy, seigneur de Pierre-Buffière;
Et actons le retour du fief susdit dans le giron de la province dont il meut afin qu'il puisse à nouveau être octroyé en récompense de mérites et de hauts faits.En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-deuxième jour de février de l'an de grâce MCDLXI.
- Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir : Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation du Collège Héraldique de France, contresignons la demande de Sa Grâce Cyrinéa Rondot, duchesse de Guyenne, quant à la destitution de :
- Istar.333 de Demessy-Montferrat, dame de Sainte-Bazeille pour avoir attaqué une province vassale sous agrément étranger dans un ordre militaire religieux soumis à l'autorité du Pape au nom duquel une croisade est lancée contre la Couronne de France dont la Guyenne est vassale.
Actons le retour du fief susdit dans le giron de la province dont il meut afin qu'il puisse à nouveau être octroyé. En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le dix-huitième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXI.
- Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir : Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales relatives aux prérogatives d'un régnant légitime et à la solidarité d'un couple légitime qui forme une entité héraldique, et qu'en référence à la déclaration de Sa Majesté Eusaias Blanc-Combaz en date du dix-huit février mai mille quatre cent soixante-et-un quant à la traîtrise d'Alexandre* de Demessy et celle de son épouse Istar.333;Après consultation du Collège Héraldique de France, nous contresignons la demande de Sa Grâce Cyrinea Rondot, duchesse de Guyenne, quant à la destitution d' :
- Alexandre* de Demessy et de son épouse Istar.333, vicomtes de Bruilhois et de Nérac;
Et actons le retour des fiefs susdits dans le giron de la province dont ils meuvent afin qu'ils puissent à nouveau être octroyés.En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le trentième jour de mars de l'an de grâce MCDLXI.
- Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir :Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation du Collège Héraldique de France, contresignons la demande de Sa Grandeur Calamity_mel, comtesse de Rouergue, quant à la destitution de :
- Félix_Auguste de Chéroy, vicomte de Rodelle,
- Alexandre* et Istar.333 de Demessy, comtes de Camboulas, vicomtes d'Elves,
Suite au refus par ladite comtesse du Rouergue de répondre au serment d'allégeance des susdits du fait de la déclaration de traîtrise à la Couronne de France ayant frappé iceux.Actons le retour des fiefs susdits dans le giron de la province dont ils meuvent afin qu'il(s) puissent à nouveau être octroyés;Prenons également acte du refus de la même comtesse du Rouergue de maintenir aux vassaux des présents destitués la terre et le titre liés, lesdits vassaux étant :
- Dnatreb, seigneur de Lagardelle, sur Elves,
- Eleonoreh , dame de Prades, sur Camboulas,
- LudwigVI, seigneur de Martiel, sur Elves,
- Robindesbulles33, seigneur de Elbes, sur Elves,
Précisons que les retraits ainsi actés, les susdits perdent tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits attachés dont ils jouissaient;En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le neuvième jour d'avril de l'an de grâce MCDLXI.
Il est clair que n'ayant plus titre en notre royaume vous n'êtes plus habilité à utiliser sceau et porter vos écus et titres de noblesses.
Or il est plus qu'évident que vous continuer d'utiliser ces derniers.
*Montre les preuves de la culpabilité*
- Citation :
Au peuple du Rouergue
De nous Alexandre de Demessy, Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac, du Bruilhois , d'Elve, Seigneur de Pierre Buffiere et de Sainte Bazeille
Nous dénonçons la manipulation faite par la sournoise Calamity au sujet des bilans des ces prédécesseurs qui avec son peu d'honneur et prête à vendre sa mère se permet d'inventer et transformer la réalité des chiffres.
Nous savons qu'elle est à la solde des magouilleurs Thibali et Elwhin pour mieux les faire valoir tellement la réalité du déplorable mandat d'Elwhin mena à la ruine le Rouergue.
Depuis quand les soldes non réclamées par les Nobles durant levée de ban viendrait arranger la vraie réalité de la perte de trésorerie pendant le mandat du lamentable Elwhin.
Depuis quand en paralléle la trésorerie des regnants antérieurs seraient impactée par des sommes qui au final n'ont jamais été payés.
Nous voyons clairement une manipulation odieuse et calomnieuse qui révèle une nouvelle fois que le Rouergue est à la main de manipulateurs sans scrupule et en plus incompétents.
Quand au sieur Pitt , il ferai bien de lire les bilans de l'époque car aucune mine n'a diminué de niveau et encore moins effondré pendant mon mandat. Bien au contraire nous avons relevé la mine que le sieur Leepo avait laissé s'effondrer. Mais nous savons que son but est de calomnier.
Nous joignons une nouvelle fois les constats effectués par nous à partir des bilans de chacun sans aucune modification.
Quant à Calamity, un jour je viendrai lui vous bottez le cul moi même puisque cela semble être nécessaire.
Que le Seigneur protège le Rouergue, même si l'hérésie et la manipulation soit des valeurs qui y sont reconnues
Faict le 18 Avril 1461
- Alexandre* a écrit:
-
- Citation :
Le Trés Haut a rendu son verdict...
Peuple de France le Trés haut a entendu vos prières. Eusaias est mort !!!
Cette nuit encore le sang a coulé et les Armées Royalistes ont été repoussées alors qu'elles tentaient d'attaquer Auch une nouvelle fois. Le Trés Haut a décidé d'accorder cette nouvelle victoire à ceux qui soutiennent l'église Aristotélicienne Romaine et d'envoyer Eusaias en enfer.
Cet être hérétique et sanguinaire n'a fait que diviser le Royaume de France afin d'imposer son église réformée et placer sa clique de brigands dans les Institutions Royales.
En usurpant le titre de Roy, après une tentative infructueuse lors du règne du Roy Vonafred, il a manqué d'honneur et de bravoure. Il a répandu le sang du peuple de France.
Le Royaume est dans un triste état, mais nul doute que vos souffrances sont terminées, et que personne ne se souviendra de lui d'ici peu.
Nous appelons à l'arrêt immédiat de cette guerre civile, qui n'a que trop duré et n'apportera rien à personne.
Nous appelons les Commandants des Armées Royalistes et des Armées Saintes à respecter une trêve le temps qu'un nouveau Monarque soit désigné et sacré par l'Eglise Aristotélicienne Romaine, selon les principes fondamentaux du Royaume de France.
Rentrez votre épée dans son fourreau ou briser la, comme nous avons brisé la notre.
Afin de délimiter une zone de non agression, nous proposons que les Armées Royales se retirent de l'Armagnac et Comminges puisqu'elles n'ont pas l'autorisation d'y entrer et rejoignent Toulouse et que les Armées Saintes restent à Auch.
Un vassal porte allégeance à son unique souverain, celui fut il légitime ou non, aujourd'hui il n'est plus de ce monde. La levée de ban dicte "Royale" n'a donc plus de sens. Qu'aucun Feudataire n'a à répondre à celle ci. Une régence, fut elle légitime, n'a pas autorité à exiger des nobles de répondre à une levée de ban, pas plus qu'à accorder une allégeance. Ni non plus à destituer quiconque de ses titres. Gnia n'a le droit de rien en France, celui qui lui a donné du pouvoir est mort.
Nous appelons au bon sens des Régnants des provinces du Domaine Royal et des Provinces Vassales a rappeler leur nobles afin que cesse cette guerre civile qui a fait couler le sang du peuple de France. Le Royaume souffre et vous ne pouvez continuer à porter la responsabilité de ce fait, alors que vous n'en avez plus de raison légitime.
Nous invitons également les Pairs de France et Grands Officiers de la Couronne de France à prendre leur responsabilité dans l'arrêt de cette guerre, car il leur appartient de ramener la paix au sein du Royaume de France et non de continuer à le détruire.
Nous espérons et prions pour que chacun fasse le bon choix dont il devra porter la responsabilité envers le Peuple de France le moment venu.
A Auch, le 18 Juin de l'an de Grâce 1461
Grand Maistre de l'Ordre du Sainct Esprit Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac, du Bruilhois, d'Elves et Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille
Aussi telle les loys héraldiques le précisant:
- Citation :
- Chapitre III – Blasons, Scels et Ornements
2 – L’usage de sceaux
Personnes pouvant porter et utiliser les sceaux :
Les Régnants (Comtes/Ducs) Les Grands Officiers de la Curia Regis Les Nobles Les Hérauts Les Maires - Citation :
- Chapitre V – Justice héraldique
1 - Justice locale
Cas concernés
Conflits opposant des nobles d’une même province Saisie d’un noble pour défaut de reconnaissance sociale, injures à son égard par un autre noble ou un roturier Vétilles Le refus d’obtempérer aux sanctions héraldiques 1 - Justice locale
Cas concernés
Conflits opposant des nobles d’une même province Saisie d’un noble pour défaut de reconnaissance sociale, injures à son égard par un autre noble ou un roturier Vétilles Le refus d’obtempérer aux sanctions héraldiques Le Haro
Possibilité donner au Héraut d’une Province d’ester la Justice pénale de la Province pour des faits pénaux issus de faits héraldiques (non obtempération d’un édit/contreseing héraldique, trouble à l’ordre public, …) Le refus d'obtempérer aux sanctions de la Hérauderie, constitue un délit royal, relevant du chef d'accusation de Trouble à l'ordre public, il peut donner lieu à amende voire incarcération, en fonction des législations locales, et devront donc faire l'objet d'une régulation ou d'une jurisprudence provinciale. Le Haro doit être obligatoirement traité par la Justice locale sous peine d’assignation de trahison du Feudataire à la Couronne de France (du fait de la vassalité de celui-ci vis-à-vis du Roy) Que même si Sa Majesté Nicolas 1er a levé acte de félonie, en aucun cas vos titres vous ont été rendu. Malgré vos demandes diverses tous ont refusé de vous rendre titres à vous et votre épouse.
Aussi qu'avez vous à dire pour votre défense? Comme tout accusé vous avez le droit de convoquer témoins. [/quote][/quote] - Citation :
- *Alexandre de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit, avait été mis en procès pour des raisons bien surprenantes. Fallait il y voir l'acharnement d'une institution Royale qui avait plus que soutenu un hérétique qui se disait Roy alors qu'il ne fut jamais sacré devant l'eglise Aristotélicienne Romaine. Visiblement la guerre de certains n'avaient pas pris fin.
Aprés les procés politiques, le Royaume basculait dans les procès religieux malgré les propos de conciliation du Roy Nicolas 1er
Mais c'est avec confiance en la justice de son Royaume que le Grand Maitre entra dans la salle et se présenta à la barre*
Bonjour Votre Honneur, Je me présente Alexandre de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit. Je vous avoue que je suis quelque peu surpris de me trouver devant vous en tant qu'accusé.
*Alexandre regarde à droite et à gauche*
J'ai plusieurs choses à dire concernant mon accusation.
En premier lieu,je ne vois pas dans cette salle le Procureur du Duché Lyonnais-Dauphiné, Héloise Victoire, pas plus que je ne vois son nom sur l'acte d'accusation daté du 8 novembre 1461, alors que nous sommes le 30 novembre.
Il me semble ne pas mettre tromper et être présentement dans le tribunal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, et non au tribunal Héraldique? Il me semble donc que les loys de votre duché se doivent d'y être appliquées.
J'ai pris connaissance de votre coutumier et j'ai noté un non respect de celui ci dans ce procés et je vais donc invoqué le vice de procédure pour les raisons suivantes :
-Je ne vois pas la validation du procureur du Duché selon l'article VI.2 du coutumier "VI.2 : Procédure VI.2.a : Indépendance des magistrats Seuls le prévôt et le procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peuvent juger si les pièces apportées sont suffisantes et peuvent donner lieu à un procès. Par contre, le procureur est le seul à pouvoir valider une mise en accusation et le juge est le seul à pouvoir rendre un jugement"
-On ne m'a pas donné la possibilité de prendre un avocat dans l'acte d'accusation en vertu de l'article VI.2.c: "VI.2.c : Assistance d'un avocat Toute personne mise en accusation peut bénéficier de l'aide gratuite d'un avocat reconnu par le barreau du Lyonnais-Dauphiné. La démarche à suivre lui est expliquée dans l'acte d'accusation rédigé par le procureur."
*Alexandre marque une pause laissant le temps au juge de noter ces propos puis continue*
Cela dit, je ne conteste pas avoir porté mes titres et mon sceau pendant le règne de feu Eusaias, Roy non sacré devant l'église Aristotélicienne Romaine comme le prévoit les principes fondamentaux de notre Royaume :
"Le Monarque est garant du respect de la religion Aristotélicienne et Romaine. "
Ceci ne fut pas le cas et c'est parce que je suis Aristotélicien et reconnait Rome et le Pape Innocentius VIII que je n'ai pas reconnu feu Eusaias, ni ses décisions.
*Alexandre regarde le juge avec sérieux. Il avait été procureur et juge, il connaissait donc les procédures judiciaires*
En second lieu Votre Honneur, il me semble que de toutes les façons cet acte d'accusation n'est point valable.
Les preuves sont antérieures à la décision de Sa Majesté Nicolas 1er qui a levé les sanctions contre ceux qui se sont opposés à feu Eusaias. Personne ne peut donc s'opposer à la volonté du Roy et surement pas une institution Royale.
Les preuves de l'accusation sont des courriers signés de ma main les 18 Avril et 18 juin 1461 soit avant le règne de notre Roy Nicolas 1er.
L'acte d'accusation lui même fait référence à l'annonce de ce dernier datée du 24 juillet 1461 : "Que même si Sa Majesté Nicolas 1er a levé acte de félonie, en aucun cas vos titres vous ont été rendu. Malgré vos demandes diverses tous ont refusé de vous rendre titres à vous et votre épouse."
*Alexandre tend l'annonce de Sa Majesté Nicolas 1er au juge"
" A tous ceux présents et à venir, qui la présente liront ou se feront lire, Salut et paix.
Répondant à l'appel lancé le soir du vingt-deuxième jour de juillet de cet an de grâce mil quatre cent soixante et un, c'est avec humilité que nous abandonnons notre personne au Royaume. Nous ne vivrons désormais plus que pour apporter justice, protection et subsistance à l'ensemble de nos vassaux et sujets, du plus noble des princes au plus humble des paysans. La tâche est ardue mais avec l'inspiration divine et l'aide de tous les fidèles serviteurs de la Couronne, nous savons que nous pouvons la mener à bien. A cette fin, nous, Nicolas, Roy de France par la grâce du Très-Haut, statuons et ordonnons ce qui suit.
Premièrement, la mobilisation du ban royal prend un terme immédiat. Que les épées regagnent leur fourreau, que le sang cesse de couler et que la paix revienne en notre Royaume. Tous ceux qui persisteraient à combattre à partir de ce jour encourraient notre souverain déplaisir et les conséquences potentiellement fâcheuses qui s'ensuivraient.
Secondement, les hommes et les femmes déclarés félons ou traîtres à la Couronne par feu notre prédécesseur dans les deux édits du dix-huitième jour du mois de février de cette année sont rétablis dans leur dignité de loyaux sujets du Royaume. Nul n'aurait dû les forcer à faire un choix impossible entre leur Roy et leur foy. Des actes qui en ont découlé, il ne leur sera plus tenu rigueur de quelque façon que ce soit.
Ces deux premiers pas ne sauraient toutefois garantir le retour définitif de la concorde. Nous exhortons donc toutes les personnes ou entités ayant entretenu quelque grief contre la Couronne ou ses représentants à saisir notre main tendue et à parcourir leur moitié du chemin. Puissent-elles prendre rapidement la plume ou mieux, la route de Paris. L'unité du Royaume et le bien-être de tous ses sujets en dépendent. Donné et scellé au Louvre le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un, "
*Alexandre le laisse lire.
On ne peut donc venir me reprocher des faits antérieurs à la décision de Sa Majesté qui écrit :
"Nul n'aurait dû les forcer à faire un choix impossible entre leur Roy et leur foy. Des actes qui en ont découlé, il ne leur sera plus tenu rigueur de quelque façon que ce soit."
Votre Honneur, à moins de vouloir contrevenir aux décisions du Roy Nicolas 1er, nul ne saurait me tenir rigueur des faits antérieurs à son annonce je vous demande donc de me relaxer.
*Alexandre alla se rassoir car il n'y avait rien de plus à dire*
Dernière édition par Svetlna le Mar 10 Déc 2013 - 17:19, édité 1 fois | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mer 4 Déc 2013 - 22:14 | |
| Héloise tu as envoyé la première plaid à Neyco ? - Citation :
- Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) | |
| | | Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Jeu 5 Déc 2013 - 10:59 | |
| Oui j'ai fait il y a .. deux jours je crois bien. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| | | | Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mer 11 Déc 2013 - 11:37 | |
| Expéditeur : Neyco Date d'envoi : 10/12/1461 - 22:42:13 Titre : Envoie via pigeon - Citation :
- A Héloise Victoire, Procureur du LD,
De Astrée, Héraut es Justice,
Salutation biscuitale,
Donà,
Je prends plume ce jour afin d'avoir suite de l'affaire Alexandre*.
Avez vous pu appeler témoin? Si oui lesquels? Monsieur le Duc Lanfeust en fut il parmi eux? Auprès de la Duchesse j'avais fais demande et je crois que ce vous fut transmis.
En effet ce dernier a bien pu constater jusque l'été dernier son port d'arme.
En attente de vous lire.
Biscuitalement
Tu avais entendu parler de ca ? Ou neyco a oublié d'envoyer ses demandes? | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mer 11 Déc 2013 - 11:47 | |
| Ah non du tout ! je pense qu'elle a oublié... j'ai juste reçu un courrier ou deux pour dire qu'il est en LD et qu'il faut le mettre en procès rapidement, pas plus que cela !! Ben je crois qu'il n'y a que Lanfeust qui puisse témoigner au vu de sa fonction d'héraut. | |
| | | Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Jeu 12 Déc 2013 - 10:53 | |
| D'accord merci, - Citation :
- A Astrée, Heraut ès Justice,
De nous Heloise Victoire de Troy d'Orsenac,
Mes salutations.
La suite de l'affaire Alexandre* attendait en fait votre requisitoire, et l'appel des temoins que je n'avais pas, car ma duchesse n'avait pas reçu la proposition de temoins.
Vu que vous donnez le nom de mon Père le duc Lanfeust, je peux dorenavant faire avancer le procès. Avez vous recu la ligne de defense du denommé Alexandre* ?
Bien a vous.
Heloise Victoire de Troy d'Orsenac. | |
| | | Endymion
Nombre de messages : 69 Localisation IG : Archidiocèse de Vienne Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Jeu 12 Déc 2013 - 22:19 | |
| Une question peut-être un peu bête mais vu que c'est un procès héraldique, qui c'est qui rendra le jugement ici ? Ce sera moi ou le collège héraldique ? | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Ven 13 Déc 2013 - 19:41 | |
| Cela doit être Neyco elle-même je pense. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Ven 13 Déc 2013 - 20:27 | |
| ça fonctionne un peu comme pour une coopération judiciaire. on ne sert que de boite aux lettres en gros pour schématiser. c'est notre tribunal certes, mais on fait que rapporter les décisions, les actes, les réquisitoires des autres. |
| | | Endymion
Nombre de messages : 69 Localisation IG : Archidiocèse de Vienne Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Lun 16 Déc 2013 - 21:13 | |
| Étant donné que Neyco est la procureur elle ne peut pas être aussi la juge, et comme le Collège Héraldique ne peut juger que le cas des nobles français il me semble et que Alexandre n'est plus noble français, je suis un peu perdu... On verra bien selon l'évolution des choses. | |
| | | Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mar 17 Déc 2013 - 16:38 | |
| Il me semble qu'elle avait parlé d'Ingeburge en personne. | |
| | | Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Ven 20 Déc 2013 - 10:53 | |
| (première plaidoirie et temoignage envoyé a Neyco) - Citation :
- L'accusation a appelé Lanfeust86 à la barre
Voici son témoignage : *Le héraut été appelé au tribunal, aussi se présenta-t-il devant le juge non sans avoir écouter les paroles d'Alexandre.*
Votre honneur,
Etant héraut en charge du Lyonnais Dauphiné, il m'arrive d'observer ce qui se passe en gargote et j'ai pu notamment constater l'arrivée de l'Ordre du Saint Esprit.
Observant alors les armes arborer, j'ai constaté que Alexandre de Démessy arborait toujours ses armes des fiefs qui lui ont été retirés. Cela n'était nullement sous le règne d'Eusias mais sous celui de Sa Majesté Nicolas.
Dans le cadre de ma fonction, j'ai donc signalé la présence de cet homme et la faute commise avec preuves puisqu'il sait fort bien qu'on n'arbore pas les fiefs qu'on a pas ou plus même si des procédures sont en cours pour les récupérer.
Je vous remercie de m'avoir écouter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Lun 13 Jan 2014 - 19:56 | |
| A t-on des nouvelles du réquisitoire? |
| | | Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Lun 3 Fév 2014 - 14:59 | |
| Aucune, Je vais reeeeeeecrire a Neyco . | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Dim 2 Mar 2014 - 12:01 | |
| Le Délai vient juste de passer, cela concerne t-il également un procès héraldique ? Heloise peux-tu te renseigner s'il te plait ? As-tu eu une réponse il y a un mois ? | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mar 11 Mar 2014 - 1:23 | |
| Relaxe pure et simple pour cette affaire les filles. Telle est la volonté de feu le Roy Nicolas. Pour cela que Neyco n' as plus rien envoyé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mar 11 Mar 2014 - 1:25 | |
| on ne peut pas avoir un petit courrier de quelqu'un qui le demande? ce serait pas mal pour le lire au tribunal quand le juge du LD prononcera le verdict. |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mar 11 Mar 2014 - 1:30 | |
| Je demande ca tout de suite à Ingeburge. | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mar 11 Mar 2014 - 7:21 | |
| Effectivement vu que cela n'est pas notre procès. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mer 12 Mar 2014 - 20:44 | |
| Elle est partie chercher si elle trouve un truc là dessus, sinon elle va nous rédiger ça, elle m'a dit. je vous transmets ça dès qu'elle me fournira le papier. | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Ven 14 Mar 2014 - 21:15 | |
| Dès que j'ai, je clôture. | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Lun 24 Mar 2014 - 1:26 | |
| Tu pourrais la relancer s'il te plait... | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mar 25 Mar 2014 - 22:32 | |
| Je l'avais relancé Dimanche, elle ne nous avait pas oublié Voilà: - Citation :
Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir d'une part, que la procure héraldique a cessé ses poursuites contre le dénommé Alexandre de Demessy*, poursuivi pour usurpations répétées de titres et d'armoiries, et ce dès le vingt décembre dernier, suite à la demande expresse du roi Nicolas qui a fait savoir également que le susnommé consentait accepter les verdicts de justice héraldique rendus contre lui les vingt-deux février, trente mars et neuf avril de l'an passé; et d'autre part, que nous sommes surprise d'apprendre que le même feint de l'ignorer, puisque c'est ce qu'il est exactement allé quémander en Salle du Plaid du Louvre et qu'il a obtenu cet abandon de la bouche même du roi Nicolas.
En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-cinquième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLXII.
[* IG = Alexandre*] | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] Mer 26 Mar 2014 - 1:12 | |
| Le jugement a été rendu
Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
Savoir faisons à tous présents et à venir d'une part, que la procure héraldique a cessé ses poursuites contre le dénommé Alexandre de Demessy*, poursuivi pour usurpations répétées de titres et d'armoiries, et ce dès le vingt décembre dernier, suite à la demande expresse du roi Nicolas qui a fait savoir également que le susnommé consentait accepter les verdicts de justice héraldique rendus contre lui les vingt-deux février, trente mars et neuf avril de l'an passé; et d'autre part, que nous sommes surprise d'apprendre que le même feint de l'ignorer, puisque c'est ce qu'il est exactement allé quémander en Salle du Plaid du Louvre et qu'il a obtenu cet abandon de la bouche même du roi Nicolas. En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-cinquième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLXII. https://2img.net/r/hpimg4/pics/260313SignatureIngeEuphorique.png https://2img.net/r/ihimizer/img259/3482/sceauingeor.png [* IG = Alexandre*] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexandre* / Procès héraldique [à classer] | |
| |
| | | | Alexandre* / Procès héraldique [à classer] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |