Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Courrier d'allégeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:29

Je viens de recevoir ce courrier pour les allégeances. Je te les déposerais ici au cas ou j'en recevrais d'autres.

Anne_blanche a écrit:
Citation :
De Anne de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges, Grand Académicien Royal de France

Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Cecilia, notre suzeraine en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ;
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ;
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à la Couronne de France prendrions cause pour la Couronne.

Escrit et signé de notre main à Semur, le dix-neufviesme jour de décembre MCDLXI

Courrier d'allégeance Signaturevh1ft4

Courrier d'allégeance Sceauannerouge
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:01

spacewolf a écrit:
Citation :
De Spacewolf Bayard, Seigneur de Claix, conseiller militaire de l'ost du Lyonnais Dauphiné, cordon de l'ordre de Sainct Georges, Commandant de l'armée Babaorum
A Sa Grâce Cecilia, Duchesse Régnante du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Spacewolf Bayard, Seigneur de Claix, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, Croix de l'ordre de Sainct-Georges, Commandant de l'armée Babaorum, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse, élue par et pour le Peuple, Sa Grâce Cecilia, et cela au nom du fief de Claix qui nous ont été octroyés en qualité de Seigneurerie.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, au Royaume de France.

Faict à Lyon, le 20eme jour du mois de Decembre de l'an mil quatre-cent soixante et un

Spacewolf Bayard
Seigneur de Claix, conseiller militaire de l'ost du Lyonnais Dauphiné, cordon de l'ordre de Sainct Georges, Commandant de l'armée Babaorum


Courrier d'allégeance 868575Nouvelleimage1
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:00

raithuge a écrit:
Citation :
A Cecilia, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
A Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, en sa qualité de témoin de la hérauderie,
De Nous, Raithuge Authieux



À sa Grâce Cecilia, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,,


Nous, Raithuge Authieux dict "le Grognon", Vicomte de Maubec et seigneur de la Valouise, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa duchesse et amie régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Cecilia, et cela au nom des terres de Maubec et de Valouise.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.


Qu'Aristote veille sur toi mon amie et ton pieux conseil!


Faict à Maubec, le 23 Décembre de l'an 1461
Courrier d'allégeance Raith1-3631c71
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:42

Citation :
Expéditeur : Wahl
Date d'envoi : 24/12/1461 - 10:57:49
Titre : Re: allégeances
Messire Lanfeust,
Honorable Dauphiné,

Vivant toujours à Grandson, en Helvétie, je me permet de renouveler mon allégeance par correspondance. Mes vieux os me permettent de moins en moins de me déplacer. Mais je reconnais volontiers Dame Cecilia comme Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, et je promet de servir fidèlement le Duché de mon conseil, de mon soutien et de mes armes si nécessaire. J'espère néanmoins que cette période de Fêtes ne sera pas troublée, et que la nouvelle année amènera prospérité et paix au Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Grandson, la veille de Noël 1461.

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:42

geronimo2751 a écrit:
Citation :



      A sa Grâce Cécilia von Wittelssbach,  Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.Nous, Nynaève et Gérault de Gaudemar, Vicomtes de Clermont en Trièves, Barons du Glaizil et de Mornant,  renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élue par et pour le Peuple, sa grâce Cécilia von Wittelsbach, et cela au nom des fiefs de  qui nous ont été confiés pour mérite. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.Faict à Gaudemar,  le vingt-quatrième jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent soixante


Courrier d'allégeance Signaturey

   Courrier d'allégeance Nynaev10

   Courrier d'allégeance Signature2petite

   Courrier d'allégeance Geroni10
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:43

Victoire. a écrit:
Citation :
    A Sa Grâce Cécilia von Wittelsbach-Frayner Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
    A Lanfeust de Troy, dict Sylvestre Héraut d’Armes Royal,

    Salutations et providence,

    Nous, Victoire Aulanha Pénélope, de Joncheray-Devirieux , dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey, de Mirmande et de Vernet Sainte Marguerite.
    Déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse légitimement élue Sa Grâce Cecilia, et cela pour le duché de Château-Queyras, le vicomté de La Garde-Adhémar ainsi que les seigneuries de Mirmande et de Saint-Chaffrey.
    Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens, et à travers elle, à la Couronne de France.

    Courrier d'allégeance Vic410

    Courrier d'allégeance Gueule28


    Rédigé et scellé depuis les routes de Touraine
    Le  XVIIIe jour de Décembre MCDLXI sous le règne de Nicolas 1er.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:43

Citation :
De nous, Estalabou de Vaucanson
Duc de Gap, Duc de Tursan, Vicomte de Chandieu, Baron de Cauna, Seigneur de Mison, Maire de Mimizan

à

Sa Grâce Cecilia Duchesse du Lyonnais Dauphiné

Nous, Estalabou de Vaucanson,
Duc de Gap, Duc de Tursan, Vicomte de Chandieu, Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais Dauphiné représenté par sa grâsce, légitimement élue, la Duchesse Cecilia.
Nous vous jurons , fidélité , aide et conseil pour nos terres de Gap et Chandieu et qu'aristote veille sur vous et sur le Lyonnais Dauphiné.


Faict à Mimizan le le XXIVe jour du mois de Decembre de l'an de Grâce 1461

Courrier d'allégeance Sceauestalabourouge
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:30

Citation :
Expéditeur : Vanesfagg de Pierrelatte et Bourgoin
Date d'envoi : 28/12/1461 - 02:14:05
Titre : Re: allégeances
A Sa Grâce Cecilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
À Lanfeust de Troy, dict Sylvestre Héraut d’Armes Royal,

Par la présente, moi, Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte et Bourgoin, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais Dauphiné.

Par conséquent, je réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide et conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la Duchesse, sa Grâce Cecilia von Wittelsbach-Frayner.

Fait à Vienne
Le 28/12/1461

Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte et Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:45

Question, Estalabou n'a t il pas perdu ses droits sur la Seigneurie de Mison? Parce qu'il se présente comme tel dans l'en tête du courrier. Si s'est effectivement le cas, se serait bien de le lui rappeler qu'il usurpe un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:56

Oui un courrier est prévu pour régler le soucis.

Citation :
Expéditeur : Gaal
Date d'envoi : 28/12/1461 - 21:50:21
Titre : Re: allégeances
Nous soussigné Nonikw et Gaal de Grand Vivy, barons de Bron et de Bellecombe, déclarons allégeance à la Duchesse Cecilia du Lyonnais-Dauphiné, au titre de nos Baronnies de Bron et de Bellecombe.
Nous promettons soutien, conseil et assistance et lui souhaitons de passer des joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à ses proches.

Gaal de Grand Vivy
Baron de Bron et de Bellecombe
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:57

Entendu. Pour Wahl est ce qu'un changement de fief est prévu comme Bardonêche est en Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:14

Walan a écrit:
Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Au maréchal d'armes Sylvestre, afin qu'il témoigne de ce serment,

Par la présente, moi, Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", prince d'Igny, vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, baron de d'Eymoutiers, seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Académicien Royal, cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.

Par conséquent et à travers les terres d'Ancelle et de Charpey m'ayant été octroyées par celui-ci, je réitère mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse, Cécilia von Wittelsbach-Frayner.

Que le Très Haut & les hommes soient témoins de cet engagement.

Fait à Meyrieu le trentième de décembre mil quatre cent soixante et un.
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:41

Citation :

  • Expéditeur : Feanaro56
  • Date d'envoi : 02/01/1462 - 20:47:54
  • Titre : Allégeance


  • A sa grâce Cecilia,

    Nous, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse légitimement élue Sa Grâce Cecilia, et cela pour la seigneurie de Neuville sur Saone.

    Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, et à travers elle, à la Couronne de France.

    Faict en ce jour, le 2eme jour du mois de Janvier de l'an de Grâce 1462.

    Florian de Barsac
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:14

Citation :
Expéditeur : Sirbalian
Date d'envoi : 11/01/1462 - 22:01:09
Titre : Allégeances
[J'ai été longtemps absent des rr.. surchargé irl.. ]

A Sa Grâce Cécilia von Wittelsbach-Frayner Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
A Lanfeust de Troy, dict Sylvestre Héraut d’Armes Royal,

Salutation,

Nous, Sirbalian de Montbazon-Navailles, Duc de Deneyra, Baron de Lignières et de Palluau sur Indre, Seigneur de Saint Lys et de Ferrassières.
Déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse légitimement élue Sa Grâce Cecilia, et cela pourla seigneurie de Ferrassières.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens, et à travers elle, à la Couronne de France.

Balian Montbazon-Navailles
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:25

Citation :
Expéditeur : Kylian.
Date d'envoi : 15/01/1462 - 11:10:44
Titre : Re: rappel allégeances
A Sa Grâce Cecilia, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné,
A Lanfeust de Troy, dict Sylvestre
De nous Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin.

Etant alité avec une très forte fièvre D'alexandrie , je remet ce pli afin que mon allégeance au Lyonnais soit posée. J'espère ne pas contaminer les porteurs de ce courrier.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Sa Grâce Cecilia , Duchesse de Lyonnais-Dauphiné , par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),


Pour que l'autorité ne soit remise en question, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer .

Nous Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Si Firmin en Lyonnais-Dauphiné, a écrit et ratifié cette missive , en ce XVIIIe jour du mois de Décembre de l'an de Grâce 1461, sous le règne de Nicolas de Firenze.

https://i.servimg.com/u/f73/17/74/07/77/signat10.png

https://i.servimg.com/u/f11/17/74/07/77/kylian11.png
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:17

Citation :
Expéditeur : Engherran
Date d'envoi : 15/01/1462 - 20:47:37
Titre : serment d'allégeances
À sa Grâce Cecilia von Wittelsbach Frayner, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,

Nous, Engherran de Kerbleiz, Seigneur de Monêtier Allemont, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Cecilia, et cela au nom des terres de Monêtier Allemont.

Lui jurons obsequium, auxilium et consilium.

Fait à Embrun le 15è jour de janvier de l'an 1462

Engherran de Kerbleiz,
Seigneur de Monêtier Allemont et d'Autrans
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:53

Reçu hier :

Lady_Antlia a écrit:
A Sa Grâce Cecilia, Duchesse du Lyonnais et Dauphiné,
De Antlia Kennedy, Cavalier de l'Ordre Royale de la Licorne, Baronne de Grignan, Seigneur de Urre.

Paix et Respect,


Nous, Antlia Kennedy, fille adoptive de Samarel Kennedy, Baron de Bourdeau, moi-même Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, à Sa Grâce Cecilia, Duchesse du Lyonnais et Dauphiné, , et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous ont été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand Duché et de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.


Que ce pli vous trouve en bonne santé Vostre Grasce,


Fait le XVIIIe jour du mois de Décembre de l'an de Grâce 1461, sous le règne de Nicolas de Firenze à Limoges .



 Courrier d'allégeance 100103085927440453
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:06

Entendu  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:25

Reçue sur le fil...a toi de voir.

Expéditeur : Strakastre
Date d'envoi : 20/01/1462 - 09:05:06
Titre : Re: rappel allégeances
Strakastre a écrit:
Courrier d'allégeance Tendardstra1zc4Courrier d'allégeance Tendardclavhj0

    Au Feudataire régnant du Lyonnais-Dauphiné, Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre,

        > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        > d'allégeance à Sa Grâce Cecilia, Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné, et à travers elle, à la Couronne de France,> de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.

      Puisse en retour cette dernière accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan, le Dix-Huitième de Décembre de l'An Mil Quatre Cent Soixante et Un.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'allégeance   Courrier d'allégeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier d'allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» courrier du gouverneur
» Courrier de Taz
» Courrier
» courrier reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: