Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Amiral

Aller en bas 
+3
Svetlna
tazspike
LedZeppelin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:08

Transmet pas quoi?
La liste?

Ca peu se gaire mais pas de suite( au taff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:14

Personne n'a dit que c'était discuté au COLD enfait, c'est toi qui imagines. Tu aurais accès que tu serais déçu de voir ce qu'il s'y passe. A peu de choses près pas grand choses enfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:17

Il me semble que ce que le Capitaine voulait dire ne concernait pas la liste, nous l'avons déjà... C'était surtout concernant les questions qui t'étaient posées... D'où mon intervention constructive, sachant comment tu aimes être prié pour lâcher les deux ou trois trucs que tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:20

Si on t'a demandé certaines choses,
je pense qu'il serait bon de nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:34

Je suis étonnée que vous disiez que votre rôle se borne à répondre aux questions que l'on vous pose içi. Parce que dans ce cas a-t-on vraiment besoin d'un Amiral ?

Concernant vos remarques sur mon travail à l'amirauté je ne fais effectivement pas les rapports tous les jours  surtout que l'amiral ne passe jamais et que cela fait 1 mois pour Valence et 4 mois pour Vienne  qu'il n'y a pas de rapports faits par les chefs de port, absolument aucun. Comme aucune remarque n'est faite par vous  vous permettez que je doute de leur utilité.

Je ne peux pas divulguer des noms sortant de notre liste de suspects sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:18

Je vous l ai dit pas besoins les noms je les ai

quznd a vos rapport ce n est pas par ce que vous ne m y voyer pas que je ne les regarde pas quand aux autre port pas de raport vu que aucun bateau n y a accoster ou est partis hormis le miens

quand a repondre aux question dites moi quoi d autre faire puisque l ont ma retirer le fzite d autorise les accostage

capitzine ont discutera de cela demain car il esy hors de question que j en parle ici car je nai aucune confiance en certaine personne qui tout comme moi ont as pas a me devoiler les noms des brigands je n ai pas a vous dire quels sont les ordre que je recoit de l amiral de france

surtout au vu fes affinite de certain avec ses brigands
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:45

Led a écrit:
Donc ce sujet a été discuté ici et aux COLD aussi, donc j'imaginais que chacun est au courant.

Led excusez moi vraiment, je veux pas vous chercher des poux ni rien, surtout qu'on vient tout juste de faire la paix, mais comment vous pouvez dire ça ? Aux colds, ça fait plus d'une semaine, qu'il n'y a eu aucune discussion, là bas, à l'exception de notre dispute désormais mignonne qui date d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:48

*regarde dede du genre oui je me fait des idee*
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 4:03

Aucun bateau n'a accosté à Vienne en 4 mois ? Rien que le bateau d'Ignace a fait plus de bruit que toute la flotte  du LD...

Pour Svet, Il y a les discussions à l'office sur les défenses tous les soirs ou les suspects sont désignés, il y a aussi pour savoir, la liste d'alerte de la Curia que j'actualise tous les jours et qui montre que Vienne apparaît en liste rouge ou orange selon les jours. Jusqu'à hier car là  le danger n'apparaît plus mais le fut presque toute la semaine dernière.


Dernière édition par LedZeppelin le Mar 14 Jan 2014 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:03

ha oui je m'excuse ignace a accosté il y a 4 mois aujourd'hui...

toutes mes excuses il n'est arrivé a vienne que le 14/09/1461 et donc cela ne faisait pas 4 mois hier

et pour les nom present samedi


Ignace.
Catharina…
Morgance
Oberthur
Lena.
Terso
Thyna
Swan
Traps
_la_fauve
Stronghold
Weil
Childerick

donc un mauvais marcheur ne pouvant prendre que 6 personne + 2 matelot + le cap

je vous laisse compter il y en as certain qui vont rester sur place ou continuer a pied en sachant que childerick a un foncet nommé l'ambuleur accosté a solothurn
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:26

Je voulais te poser une question Taz tu as dit avoir transporté cendres, Leamance et compagnie , mais peut-on savoir dans quel ports ils ont débarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:37

Oui ily a un moment de cela
je n ai pas transporter cendre
mais les ambuleur
pourrait retrouver les nom mais il ont debarquer a montpelier
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:23

Ahhhhh, je viens tout juste de voir ce dont vous parlez Led, merci, bon à savoir....  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:39

Led, le travail de l'amiral se borne à ceci au vue de la charte régissant l'amirauté:

Citation :
Article 1 : De la définition de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné et de ses attributions

La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les différents organes nécessaires :
• à l'étude des différentes matières en lien avec la navigation ;
• aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux ;
• aux usagers et voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports ;
• à la défense et à la protection de nos ports et voies fluviales ;
• à l'entretien des ports et des bateaux.

Donc mise à part répondre à nos demandes ou à nos questions, Taz n'a pas spécialement un grand besoin de prendre la parole en ces lieux. Par contre il y a une chose qui me chiffonne en lisant la charte.

Citation :
Article 2 : De la Hiérarchie au sein de l’Amirauté du Lyonnais Dauphiné

L’Amirauté est dirigée par l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Les décisions de l’Amirauté sont émises par une chambre décisionnaire constituée du Duc, de l’Amiral, du Prévôt des maréchaux, du Capitaine, et du Commissaire au Commerce pour les contrats commerciaux.
En cas de désaccord, la décision finale reviendra au Duc.

Ici il est indiqué qui doit avoir accès à la salle de liaison de l'amirauté. Donc je ne comprends pas comment l'ensemble des conseillers ducaux ainsi que les membres des COLD peuvent avoir accès à tout ce qui se dit en ces lieux si l'on suit ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:21

On parle d'une chambre décisionnaire, dans la charte donc d'un groupe qui prend les décisions de manière collégiale. Ce n'est qu'une question de décisions donc pas d'accès ou de droit de parole.

Aux COLD, c'est identique les décisions ne sont pas prises par les conseillers militaires mais par le Duc et ses officiers généraux (Cap, connétable et Prévôt) voir l'ensemble du conseil ducal pour certains cas. Les conseillers militaires n'étant là que pour éclairer en cas de besoin.

Pour ce qui est des accès, la charte ne le régit pas spécialement il me semble. C'est la logique qui prime. Celle qui veut que le conseil des cold, qui est l'"autorité" en matière de de sécurité puisse avoir accès à toutes les informations qui peuvent être utiles à son travail. C'est de la commodité, à moins qu'une loi ne le signale, ce que je ne crois pas trop. L'amiral pourrait aussi avoir besoin du conseil des cold lorsqu'il y aurait un problème de sécurité lié à la navigation.

Ce n'est cependant pas réversible, l'Amiral n'est pas dans le COLD et ne peut donc pas faire partie du conseil des COLD.

Bref ce n'est rien d'autre qu'une question de logique ou alors nous avons des risques de multiplier les doublons inutiles qui n'existent pas actuellement ( UN discussion sur Ignace et ses petits copains par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:24

Ah la Duchesse va être la première à répondre au caprice de l'Amiral et à faire en sorte que plus personne ne puisse accéder ici...

Esquisse un sourire amusé, se demandant qui est censé commander ici...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:51

Dans ta liste manque un nom

de plus n'importee qui peut les voir ces noms . je pense que ce n'est un secret pour personne.
Bien au mois tu m'éclaires sur un point . Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amiral   L'Amiral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amiral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: