LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: De mon élection à un Conseil Ven 24 Jan 2014 - 13:11 | |
| Votre Grâce et à Vous estimés Collègues !
Je viens vous informer de mon élection tôt ce matin comme représentant de la Noblesse de Provence au Conseil des Sages de Provence.
Il s'agit d'un Conseil dont les membres, qui sont trois dont un représentant du peuple, un de l'Eglise et un donc de la Noblesse, qui sont les garants de la Constitution. Ce poste ne donne accès à aucun Conseil, ni Comtal, ni Marquisal, ni non plus à la Chancellerie. C'est la raison pour laquelle je me suis portée candidate. Je pensais d'ailleurs ne pas être élue mais à ma grande surprise j'ai été élue. Il s'agissait d'un vote par ban donc assez compliqué.
Donc avant que vous le sachiez, je tenais à vous le dire pour bien expliquer qu'il n'y a aucun empêchement, ni pour mon travail, ni bien sûr pour mon attachement au Lyonnais Dauphiné. Je suis arrivée dans le Duché il y a un peu plus d'un an à quelques jours près et je souhaite toujours autant rester dans ce Duché que j'ai appris à aimer.
J'ai ouvert la discussion car cela me semblait important pour qu'il n'y aie pas d'ambiguïté et si nécessaire répondre à vos questions.
| |
|
Constance..
Nombre de messages : 553 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: De mon élection à un Conseil Ven 24 Jan 2014 - 14:08 | |
| Et bien pour ma part, je n'ai rien d'autre à vous dire excepté vous féliciter pour ce poste. Donc félicitations, et passez mes salutations à Max. | |
|
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: De mon élection à un Conseil Ven 24 Jan 2014 - 17:23 | |
| Felicitation à vous.
Ce conseil des Sages represente quoi ? Vous faites voter des lois ? ou vous etes garant des lois ? | |
|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: De mon élection à un Conseil Ven 24 Jan 2014 - 21:32 | |
| Merci beaucoup toutes les deux. Max m'a demandé de vos nouvelles justement Constance, je lui transmettrais vos salutations, il est Comte Régnant.
Alors voici les statuts pour ce qui concerne les "Sages", j'aurais du mettre ça d'office d'ailleurs. - Citation :
- II.1.3 Le Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence
Les Sages du Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence sont au nombre de trois respectivement désignés, selon des modalités qui leur sont propres, par la Noblesse provençale, le Clergé provençal et la Roture provençale, aux conditions suivantes : - le sage doit être exempt de condamnation en cours, et ne pas avoir été reconnu coupable de haute trahison depuis moins d'un an. - le sage doit être dégagé de toute charge dans une institution provençale y compris la charge de maire.
Le Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence dispose de statuts décrivant son fonctionnement, auto-avalisés conformes à la constitution, et validés par référendum populaire.
Le Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence a en charge : - le respect de la Constitution, - la mise en place de la modification de la constitution quand celle ci est demandée, conformément au Titre VI de ladite constitution - la vérification des conditions d'éligibilité lors des élections marquisales, comtales et municipales. - l'encadrement de la procédure de révocation du Marquis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De mon élection à un Conseil | |
| |
|