| Cérmémonie Mystère | |
|
+6madpompon Constance.. Sylvain_d_Aupic anastasie91 Seraphina_v LedZeppelin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Cérmémonie Mystère Ven 24 Jan 2014 - 17:47 | |
| Ben oui elle avait ouvert 3 salles : 1 pour les réprimandes car elle en avait plus que marre de prendre les coups pour les autres, une pour la doléance de Huna pour voir si on pouvait trouver un moyen simple pour amener une solution. Et une pour la cérémonie, pas question de râler dans un tel moment.
Elle allait avertir tous les agents par courrier car ils ne passaient pas tous les jours ici. Tout était prêt.Il y avait à boire et à manger. Elle y avait passé la matinée à tout amener. La Taverne de la Chopine Farfelue avait tout le nécessaire et le vieux tavernier lavait laissé monter quelques tonneaux. Elle avait acheté plein de nougats aussi et de la cochonaille lyonnaise.
Elle les attendit impatiemment car elle avait des nouvelles pour eux et s'en réjouissait. | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Ven 24 Jan 2014 - 23:43 | |
| Après estre passée à la salle des "réprimandes" puis à celle des "doléances". Séraphina vint voir la salle de la "Cérémonie mystère". A part le prévost il semblait qu'elle était le première à y pointer le bout de son nez. Bon soir Dame Led, j'espère que malgré nos convocations dans maints endroits vous n'avez pas trop à courir et que vous allez bien ? | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Sam 25 Jan 2014 - 10:07 | |
| Anastasie arriva dans la salle de la Cérémonie et attendit que toutes les autres personnes arrivent | |
|
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Sam 25 Jan 2014 - 11:19 | |
| Sylvain arriva d'humeur légèrement maussade. Le fait que la prévoté devienne un lieu où manifestement la hiérarchie n'avait plus cours le laissait dubitatif quand à son avenir en ces lieux. Néanmoins, il avait suffisamment d'éducation pour se montrer courtois et présent lorsque l'on l'invitait.
Bonjour à vous, Prévot, chers collègues. | |
|
| |
Constance..
Nombre de messages : 553 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Sam 25 Jan 2014 - 11:55 | |
| Arrivée de la jeune femme en chantonnant qui se doutait un peu de quoi il en retournait mais se tût. Salutations à la Prévôt, ainsi qu'aux deux autres femmes présentes. Puis salutations tout sourire à Sylvain son collègue de Valence. | |
|
| |
madpompon Maistre de Guet
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Sam 25 Jan 2014 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Kazami
Nombre de messages : 348 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Sam 25 Jan 2014 - 18:19 | |
| Après être passé dans les deux autres salles, Kazami entra dans la salle des cérémonies.
Bonsoir tout le monde
Il alla saluer le prevost et rejoignit son amie Seraphina. | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Sam 25 Jan 2014 - 18:24 | |
| Brioche était passé partout sauf ici, elle se demandait ce qu'on allait faire ici, d'ailleurs, elle savait qu'elle n'aurait rien, car en ce moment elle faisait pas grand chose, à part défendre, mais elle passait rarement déposer ses rapports. Elle salua tout le monde et attendit comme tout le monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 26 Jan 2014 - 9:15 | |
| Bonjour à tous !
Oui il y avait 3 choses pour lesquelles j'avais besoin de vous alors j'ai fait d'une pierre 3 coups.
Après la mise au point des douanes, après les questions sur les mandats, place à la fête !
L'annonce est en attente d'être placardée et aurait déjà dû l'être mais je ne vais pas vous faire attendre plus.Led se râcle un peu la gorge. Avant tout, je voulais souhaiter la bienvenue parmi nous à Messire Kazami de Dié qui a terminé sa formation brillamment. Faites-lui tous un bon accueil.Elle se tourna vers le jeune homme pour bien montrer de qui il s'agissait et lui sourit. Puis elle poursuivit ...Nous ne nous voyons pas beaucoup et je vous sens tous un peu désenchantés. C'est mon premier mandat de Prévôt donc il m'a fallu un peu de recul pour voir ce qui marchait ou pas dans notre système.
Déjà un : vous êtes tous formidables et toujours présents quand il s'agit de défendre. En cas d'oubli ou de changements de programme j'ai toujours essayé de vous soutenir et trouver la solution car vous faites de votre mieux. Il y a des problèmes toutefois mais je ne crois pas que ce soit lié à vous bien au contraire. Mais au sein de plusieurs postes ou il y a plusieurs agents on ne sait pas qui fait quoi, que ce soit pour gérer le planning ou autre. J'ai donc décidé d'effectuer plusieurs nominations dans ces postes. Il est essentiel que un chef puisse distribuer le travail entre les agents, soit responsable du planning et que le travail soit fait. Chacun des agent doit se tourner vers son supérieur hierarchique pour une meilleure proximité. Un Prévôt passe 2 mois parmi vous et il n'est pas le plus compétent pour les problèmes quotidiens que vous rencontrez. Trois postes sont actuellement pourvus de plusieurs agents sans lieutenants. Oui le mot est lancé : des lieutenants !
J'appelle donc pour commencer, car honneur aux Dames :
•Seraphina de Vertefeuille | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 26 Jan 2014 - 10:56 | |
| *Plume arriva discrètement dans la salle, elle avait trainé un peu dans les deux autres, mais n'était pas sure que la discussion puisse aboutir et donner quelque chose en une semaine. Néanmoins, elle aurait tenté de donner son point de vue, la suite ne lui appartenait plus vraiment. Elle aurait voulu faire beaucoup avec Led, l'aider à être fière de son mandat, ils avaient des projets plus longs que leur bras et pour une raison obscure un froid c'était installé, une incompréhension et puis un autre truc que seul Aristote savait. Bref, quoi qu'il en soit, malgré ce qu'il pouvait se dire, Plume était très heureuse de l'évènement qui allait se produire là, deux mois lui semblant amplement suffisant pour nommer des lieutenants. Discrète, elle applaudit pour féliciter l'arrivée de Kazami et écouta tranquillement la suite.* | |
|
| |
Seraphina_v
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 26 Jan 2014 - 11:36 | |
| Seraphina avait saluer les arrivants au fur et à mesure de leur entrée. Elle avait souri à le vue de Kazami et était alelé lui faire la bise. Il était resté à son coté. Quand Led prit la parole et parla de lieutenant la jeune femme se fit plus attentive, mais quand son nom fut prononcé elle en fut toute boulversée et rougit violemment en avançant doucement d'un pas.
Je suis là Dame Led.
Seraphina n'en revenait pas, certes elles avaient un peu discuté Led et elle, et la jeune femme avait reçu des compliments quand à leur travail avec Kaza et à la tenue du poste de police, mais elle ne s'attendait vraiment pas à un si grand honneur. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 26 Jan 2014 - 11:53 | |
| Oups... Il avait oublié d'aller à la cérémonie.... Il entra discrètement sans se faire remarquer et regarda le premier agent s'avancer vers le Prévôt. | |
|
| |
| |
| |
Seraphina_v
| |
| |
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Jeu 30 Jan 2014 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Ven 31 Jan 2014 - 13:50 | |
| Sylvain félicita Séraphina avant de s'avancer à son tour, à l'invitation du prévot. Il reçu uniforme et présent avant de s'incliner respectueusement, tel que le voulait les usages.
Merci votre Grasce, je ferais au mieux pour les intérêts du Lyonnais Dauphiné et de Valence.
Il se retira ensuite pour suivre la suite de la cérémonie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 2 Fév 2014 - 20:51 | |
| - Spoiler:
(je ne pourrais pas attendre la réponse de Mad, j'enchaîne sur la dernière nomination de la part de Led désolée mais je pensais pas partir aujourd'hui) Je n'en doute point Lieutenant !Led appela le suivant :Madpompon Seigneur d'Audeghem En le voyant devant elle, elle lui sourit. C'était un homme discret qu'elle ne connaissait pas encore mais savait par contre ce qu'il avait déjà fait pour la Prévôté.Madpompon ! Vous êtes Sergent de la ville d'Embrun depuis des années déja. Le poste de la ville, malgré des mises en retraite tourne et vous effectuez votre travail avec conscience, toujours présent.
Pour que le poste conserve des relations stables, je désire vous élever au rang de Lieutenant de la ville d'Embrun et vous remercier au nom du Duché pour votre travail.
Je vous confie donc le poste de police d'Embrun, à charge pour vous de gérer le travail entre tous vos collègues de manière à ce que la sécurité de la ville soit complète dans tous les domaines. Elle se tourna et pris l'uniforme et vérifia que ce soit bien celui de Sylvain : - Code:
-
[IMG]http://img843.imageshack.us/img843/7518/lieutenantembrun.png[/IMG] Voilà ! Portez-le avec Honneur et Dignité !Led se mit au garde à vous. J'ai fait ce petit bibelot en souvenir de cette journéeElle lui tendit le bibelotAprès avoir remis ceci il lui restait la plus haute nomination :Seraphina de Vertefeuille ! Revenez vers moi je vous prie ! La jeune femme de nouveau devant elle, elle reprit la parole.Dans une école de la Prévôté désertée, vous avez su m'aider et reprendre les formations en cours. Grâce à vous nous avons deux nouveaux élèves prêts et j'espère bientôt plus.
Avec l'accord du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, je vous nomme Grand Officier de la Prévôté pour prendre en charge l'école de la Prévôté tout entière. Votre fonction vous donne droit à des devoirs mais aussi des prérogatives telles que tenir le trousseau de clés de l'école, l'accès à l'Office des Cold entre autre.
Bonne chance à vous dans cette fonction ! Voici votre nouvel uniforme ! - Code:
-
[img]http://img40.imageshack.us/img40/4808/grandofficier.png[/img] | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 2 Fév 2014 - 21:18 | |
| Brioche sourit, elle était tellement heureuse pour son madounet, il le méritait tellement. Elle aurait trouvé injuste d'être nommée Lieutenant, alors qu'elle était resté moins longtemps que lui. Madounet, elle le connaissait suffisamment, pour savoir qu'il avait très bien travaillé. Elle était très fière de son petit Madou. Elle sourit à Madou, elle le félicitera après, ainsi que les autres, Seraphina aussi ça faisait longtemps qu'elle l'était. | |
|
| |
madpompon Maistre de Guet
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 2 Fév 2014 - 21:41 | |
| Mad avança vers le prévot. Il ne faisait juste que son travail. Après de longues années au sein de divers prévotés, il avait trouvé refuge à Embrun dans un petit poste de police. Et il en était bien heureux.
Dame prévôt, j'accepte avec honneur de recevoir cette nomination de votre part. J'ai également pu apprecier votre travail au sein de la prévoté et je garde donc un profond respect pour vous Je vous souhaite une bonne continuation et j'espere vous revoir au sein de cette grande famille.
Puis il murmura à l'oreille du prévot: l'un de vos prédécesseur m'avait nommé le coq d'embrun (celui qui garde sa bassecour) Avec votre permission, j'accolerai cette spécificité à mon uniforme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère Dim 2 Fév 2014 - 22:43 | |
|
Avec un immense plaisir je vous l'accorde d'autant plus que ce surnom m'a été donné en Provence aussi mais pas pour les mêmes raisons par contre. Je claironnais tout le temps à tue-tête pendant la guerre : "Vive la Provence ! Vive la Provence !" Comme un coq qui pousse sa gueulante au lever du soleil. Par contre le surnom de Coq en pendant masculin de la mère poule qui surveille sa basse cour, je trouve cela vraiment charmant et vous devez être fier de ce surnom. Je vous permet de l'avoir sur votre uniforme avec plaisir. J'espère que mes successeurs aussi.
Merci pour vos paroles qui me touchent beaucoup. En ce jour encore bien plus qu'en un autre jour.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérmémonie Mystère | |
| |
|
| |
| Cérmémonie Mystère | |
|