Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]

4 participants
AuteurMessage
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

Localisation IG : Lyon

[Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Empty
MessageSujet: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:35

Citation :
Expéditeur : Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates
Date d'envoi : 09/02/1462 - 12:15:41
Titre : Plainte
De : Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates, Baron de Lusignan, Seigneur des Portes
A : Heloise-Victoire de Troy, Procureur de Lyonnais-Dapuphiné.

Salutations,

Je prends la plume se jour pour vous faire par de mon intention de porter plainte contre une dénommée Jalna, actuellement présente en votre Capitale, Lyon. Cette maritorne s'en est prit à moi-même ainsi qu'à notre cousin, le Duc Nathan Sidjéno d'Ambroise. Irrespect, insultes et crachats ont été du lot de ces agissements et je gage qu'il ne soit bon pour personne de laisser cela impunie.

Auriez vous l'obligeance de me faire part de vos besoin pour enregistrer cette requête en bonne et due forme ?

Que le Très-Haut veuille sur votre personne.
Euzen d.M.N.S.

Fait à Vienne le neuvième jour du second mois de l'an mille quatre cent soixante deux.

[HRP : Si l'envie vous dit de jouer tout cela sur un Rp en gargotte, je suis plus que partant ! Bonne journée. Jd Euzen. /HRP]

C'est un TOP normal ? Comment pouvoir accumuler des preuves, c'est temoignage contre temoignage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:14

Témoignagne contre témoignage si on a pas de preuve [screen de la taverne]
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

MessageSujet: Re: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:46

Citation :
Expéditeur : Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates
Date d'envoi : 10/02/1462 - 22:37:05
Titre : Re: Re: Plainte
De : Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates, Baron de Lusignan, Seigneur des Portes
A : Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais Dauphiné.

Salutations,

Pour preuves, si cela peut en être une, j'ai toujours dans une malle, la chemise que je portais alors, souillée du cracha se cette femme. Sa Grace doit toujours avoir la sienne également. Nous serons à Valence demain, si cela peut vous être d'une quelconque utilisé, nous vous les fournirons.

Néanmoins, aucun autre tiers n'était présent. Elle n'aurait probablement pas eu autant d'audace autrement. J'ai grand hâte de franchir les portes de votre ville et d'en découvrir une enfin accueillante.

Que le Très Haut vous vous dans son attention,
Euzen d.M.N.S.

(HRP : Pas de soucis ! Ayant jouer proc un temps aussi, je sais a quel point ça peut être barbant parfois, sans Rp, mais je sais aussi a quel point ça peut-être chargé. Je vous donne le droit de pester sur mon blond de t'accaparer encore un peu plus de temps XD. Bonne soirée et bon Jeu. Jd Euzen)

Je ne touche pas la chemise pouah..
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

MessageSujet: Re: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:25

Acte d'accusation :

En ce jour du ..... 1460,

Nous, ....., Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge ..... à l’encontre Messire (dame) .....

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé verbalement ..... en taverne.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

En voici les preuves !

..........

Vu l’article-IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au violences entrainant un Trouble à l'Ordre Public.

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

A faire cet aprem .
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:34

Citation :
Bonjour à vous messire Euzen, je vous écrit car une plainte de votre part patiente au tribunal. Je voulais savoir si elle était toujours d'actualité avant de faire quoi que ce soit. Si celle-ci était toujours à l'ordre du jour, je vous demanderais de me communiquer par retour de courrier votre témoignage (qui sera lu au tribunal).
Nestor, Procureur du LD
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:08

Bon puisque le plaignant ne s'est pas manifesté,on va pas être plus royaliste que le roy surtout qu'il n'y a aucun éléments.

A CLASSER SANS SUITE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]   [Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE] Icon_minitime

[Lyon//**** //Insulte] Jalna (SANS SUITE]
Page 1 sur 1