| Compte -rendu du Conseil Ducal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Compte -rendu du Conseil Ducal Lun 17 Fév 2014 - 18:22 | |
| Arta, je te montre un exemple, de ce que j'ai pu faire lors d'un mandat cet été, tu pourrais nous faire un bilan sous peu s'il te plait ? C'est juste un modèle, tu fais comme tu veux après !
- Spoiler:
- Citation :
- COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU CONSEIL DUCAL
Note liminaire: Le Conseil Ducal vous propose, tout au long de ce mandat, un compte-rendu de ses activités, tous les quinze jours. Voici donc le tout premier Compte-rendu du Conseil ducal. Ce présent bilan sera organisé, de la manière suivante: Des débats en discussion classés par domaine, des votes en cours qui ont été lancés ou clos, depuis le début du XLIXème Conseil Ducal.
Bonne lecture.
Justice: Discussions en cours : - Reprise des débats concernant la modification des Livres III, V, VI et VII du Coutumier. - Débat sur la modification de l'article III.1.b, relatif à l’élection du Duc, extrait du Livre III.
La majorité des conseillers ont votés favorablement à la question de savoir si : - L'article III.1.b : De l'élection du Duc devait être modifié.
Compagnies d'Ordonnance:
Ost : Une cérémonie de remerciements pour les personnes ayant servi l’Ost s’est déroulée le 18 Août. Navigation :
- Reprise de la discussion concernant l'acceptation ou le refus quant à la demande d'un écrou libre à Valence, de Messire Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives, Seigneur de La Frédière. - Nomination d'Alexa Santos, suite à la démission d'Alejando de Villareal au poste de chef de port de Lyon.
Economie: Discussions ou activités en cours: - Calcul des Impôts Août/ Septembre en cours. - Mise en place d’une aide auprès des habitants du Duché, pour l’acquisition de champs de blé (discussion entamée également en légature). - Etude de demandes de prêt auprès du Duché, pour l'achat de champs de blé. - Mise en place de l’opération « Tous à la mine », qui aura lieu tous les samedis. Les mineurs peuvent se rendre au bureau ( gargote) prévu à cet effet pour déposer les preuves de leur travail, et des gains peuvent être remportés.
Vote en cours :
- Concernant la suppression ou non des taxes à 9,9% sur les produits de luxe.
Divers: - Festivité : L’intendant aux Collections Ducales, Messire Helsinki, vous invite à l’inauguration de l’exposition « 8 ans déjà ! ».
- Université : Remplacement de la Rectrice Axel d'Irrisarri, par Marsaly Bussière jusque Lundi 19 Août inclus.
- Vox Populi ( Ex-Assemblée du Peuple): Une séance sera bientôt ouverte, présidée par Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu, avec pour thème principal : La désertification des villes.
- Évergétisme : Recherche des donateurs passés, afin de préparer une cérémonie.
- Religion : Une bénédiction du Conseil ducal, est prévue, et sera officiée par Monseigneur Endymion.
Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions.
Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'Août de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante-et-un. Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. [ scel ]
| |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| |
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Lun 17 Fév 2014 - 20:58 | |
| Pour l'économie :
le budget et les impôts la table ronde sur la loi fiscale avec les maires la recherche de contrats d'export et d'import la livraison de pierre pour la dette royale | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Lun 17 Fév 2014 - 21:29 | |
| pour la défense : prise de briançon Mise en place d'alerte pour les villes ( vertes / oranges / rouges ) Passage d 'armées sur notre territoire. Recherche d'un nouveau major pour les compagnies nobilaires. et en cours : venue de notre voisin savoyard / le général White | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Dim 23 Fév 2014 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Lun 24 Fév 2014 - 18:35 | |
| Vu comme c'est parti, on va faire un bilan de mi mandat tant pis. | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mar 25 Fév 2014 - 12:12 | |
| Ah j'avais complétement oublié !! Je fais ça cet aprés midi ! Enfin avec ce que j'ai comme info du coup. | |
|
| |
Arta
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mar 25 Fév 2014 - 21:38 | |
| COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU CONSEIL DUCALNote liminaire: Le conseil ducal vous propose un compte rendu de ce début de mandat avec les points traités par thème. Bonne lecture. Défense:Discussions ou activités en cours: - Prise de Briançon - Mise en place de plusieurs niveaux d'alertes pour les villes - Gestion des passages de troupes armées sur nos territoires Economie: Discussions ou activités en cours: - Calcul des Impôts et du Budget - Recherche de contrat d'import et d'export avec les autres duchés - Livraison de pierre pour la dette royal - Discussion en cours avec les maires sur la loi fiscal Vote en cours :- Votes en cours concernant l'étoile de Marseille. Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions. Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'Août de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante-et-un. Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. - Code:
-
[b]COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU CONSEIL DUCAL[/b]
Note liminaire:
Le conseil ducal vous propose un compte rendu de ce début de mandat avec les points traités par thème. Bonne lecture.
[i]Défense:[/i]
Discussions ou activités en cours:
- Prise de Briançon - Mise en place de plusieurs niveaux d'alertes pour les villes - Gestion des passages de troupes armées sur nos territoires
[i] Economie: [/i]
Discussions ou activités en cours:
- Calcul des Impôts et du Budget - Recherche de contrat d'import et d'export avec les autres duchés - Livraison de pierre pour la dette royal - Discussion en cours avec les maires sur la loi fiscal
[i]Vote en cours :[/i]
- Votes en cours concernant l'étoile de Marseille.
Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions.
Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'Août de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante-et-un.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Arta
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mar 25 Fév 2014 - 21:40 | |
| Voila déja si vous avez des choses à modifier, il faut encore que je me penche sur la Justice voir ce qu'il y a à dire, je finis ça dans la soirée (ma soirée ce terminant souvent vers 2h du mat, je préviens parceque tout le monde a pas forcément la même notion de soirée ^^)
Aprés quelques recherches je m’aperçois que ce qui est discuter en Justice rejoint ce qui est discuté en économie je me trompe ? Du coup j'attends vos remarques sur mon travail qui est loin d'être parfait et j’envoie demain matin ou dans la journée selon vous et les modifications que j'ai à apporter | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Arta
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mer 26 Fév 2014 - 21:41 | |
| Et je rajoute un peu de médecine aussi, et merci beaucoup ! | |
|
| |
Arta
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mer 26 Fév 2014 - 21:45 | |
| voila comme ça. COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU CONSEIL DUCAL A MI-MANDATNote liminaire: Le conseil ducal vous propose un compte rendu de ce début de mandat avec les points traités par thème. Bonne lecture. Défense :Discussions ou activités : - Gestion de la prise de Briançon - Remplacement de l'armée Babaorum de Spacewolf par l'armée Abricotine menée par Lightwarrior à Lyon - Mise en place de plusieurs niveaux d'alertes pour les villes - Passage d'armée sur notre territoire - Recherche d'un nouveau Major - Discussion sur une nouvelle mise en alerte des villes - Rencontre avec le Général White, chef de l'armée des 7 - Discussion sur le fonctionnement des douanes Economie : Discussions ou activités : - Calcul des Impôts et du Budget - Recherche de contrat d'import et d'export avec les autres duchés - Livraison de pierre pour la dette royal - Discussion en cours avec les maires sur la loi fiscal - Retour en priorisation or pour les mines Justice : Discussions ou activités : - Discussion sur le décret proposée par la mairesse lyonnaise pour sa ville - Discussion sur l'article de loi fiscale Navigation : Discussions ou activités : - Reprise du chantier d'agrandissement du port de Vienne. Médecine :Discussions ou activités : - Prix et achat de samples nécessaire à la conception de médication. Vote en cours :- L'attribution ou non du pavillon Lyonnais-Dauphinois à l'étoile de Marseille. Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions. Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'Août de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante-et-un. Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mer 26 Fév 2014 - 21:50 | |
| - Citation :
- Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'Août de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante-et-un.
On est le Vingt Sixième jour du mois de Février de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante deux. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mer 26 Fév 2014 - 22:13 | |
| [Met des "quotes" parce que c'est théoriquement comme ça qu'on représente un parchemin] | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal Mer 26 Fév 2014 - 22:35 | |
| la loi fiscale et ce sont des simples et non des samples, nécessaires, médications la dette royale le décret poposé (sans e)
| |
|
| |
Arta
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte -rendu du Conseil Ducal | |
| |
|
| |
| Compte -rendu du Conseil Ducal | |
|