Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où allons-nous ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:46

Ex amiral ??

Auriez vous vu pzsser une annonce qui me retirait ce poste?

Sinon il fait me la montrer

ou se taire au choix

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:08

L'ex major semblait dire que vous ne l'étiez plus, je ne vois pas pourquoi elle aurait proféré des annonces de plus, vous avez dit à ma chef de port quand elle est arrivée que normalement vous n'étiez plus en fonction et que c'était la raison pour laquelle vous l'avez laissée patauger...

Alors si vous vous amusez à faire la girouette, désolé mais j'ai arrêté de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:01

la girouette ?

savez lire alors lisez la charte au moins une fois dans votre vie tant que le cd a pas va lidé ma demision je suis et je reste amiral

meme si ca vous emmerde profondement c'est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:32

Ah ben vous avez loupé l'explication que j'ai eut avec Arwel où j'ai précisé que c'était le conseil qui décidait et pas elle apparemment...pour la démission de l'amiral.  Rolling Eyes 
Vu le ramdam que ça a fait pourtant...
Vous qui êtes adepte du coutumier Vicomtesse Plume, vous devriez toujours vous exprimer dans son sens non ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:04

Quand tout le monde se sera calmé, appelez moi, je penserai peut être à repasser par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:14

Après si Taz dit n'importe quoi à ma chef de port je ne suis pas responsable moi.

J'avoue il m'énerve, mais il est irrespectueux et autant je peux me prendre le bec avec la prévôt ou vous même messire Bailli, autant tant que cela reste respectueux on arrive à un consensus.
Alors que là il ne fait qu'inviter tout le monde à se désintéresser du sujet, la réaction de la Duchesse en est la preuve.

Je suis pour suivre le coutumier, mais cette charte à été rédigée par une personne et validée un peu rapidement j'ai l'impression.
Dès que l'on veut modifier quelque chose, si ça ne va pas dans son sens, il s'énerve et dit qu'on rend le texte illisible, pour dix mots, c'est de la sacré mauvaise foi...

Alors qu'il pourrait, connaissant la charte, proposer un autre lieu ou mettre le texte ou proposer une autre formulation.
Enfin, j'ai proposé quelque chose, j'ai expliqué posément les raisons pour lesquelles je ne la voyait pas à tel ou tel endroit, maintenant, je ne sais quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:23

il faut arreter de dire n'importe quoi la charte n'as pas été ecrite pa 1 personne mais 4 personne et voté par un conseil ducal ou 2 sur 4 des personne qui l'ont ecris n'avait pas le droit de vote


donc faut arreter de dire que j'ai ecris ce texte pour moi et comme je le voulait

dailleurs 80% ont été une simple copie de l'anciens textes

quand a l'irespect dans ses locaux ne te crois pas exempt de tout reproche

quand a ta presence ici tu l'as dit toi meme a plusieurs reprise tu n'as rien a dire mais tu le dit quand meme grande marque de respect des textes en effet

et comme moi je ne fait rien dans le dos

cette apres midi j'ai demander a la duchesse de statuer avant lundi soir sur ma demission avec une chose tres clair si le conseil la refuse c'est avec la seul condition que je ne veux plus te voir sur quelque sujet que ce soit a l'amirauté qui n'as aucun rapport avec la securité

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:13

Très bien, ainsi si le conseil refuse, je me ferais un plaisir de quitter les lieux et moi, je ne menace pas de démissionner sans le faire.
Quand je dis que je démissionne, je le fais et c'est tout, je ne fais pas la girouette comme vous.

Si l'on ne veut pas de mes conseils, en m'interdisant de parler ici pour que vous puissiez continuer à faire votre petit chef ici, je me passerais de les donner.
Je ne cours après aucune reconnaissance, si je m'exprime ici c'est juste pour aider, certainement pas pour empêcher le conseil d'oeuvrer.
A lui de voir effectivement s'il veut céder une fois de plus à vos caprices.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:23

vous avez vraiment du mal a comprendre ...

vous jure devrie consulter

vous qui respecter les coutumes ....soit disant pas les charte la preuves ...


Citation :
La démission de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné doit d’être acceptée par le Conseil Ducal et n'est effective qu’après la nomination d’un nouvel Amiral, après vote à la majorité absolue du Conseil Ducal.



j'espere que la vous comprenez pourquoi je suis encor ici

et donc c'est la derniere fois que vous me donner ce non d'oiseau avant de prendre ma main sur le museau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:33

Tu ne peux pas imposer quoique ce soit au Conseil ducal Taz. Je te rappelle que tu disais l'inverse avant en ne comprenant pas pourquoi l'on refusait l'accès de l'Amiral au conseil des COLD.

Je trouve ça moyen de venir donc poser des conditions pour sa démission. C'est du chantage en somme.

Je rapelle enfin encore une chose, girouette n'est pas une insulte. Tout au plus c'est un terme péjoratif mais cela reste courtois. Je te suggère donc d'éviter de parler de "noms d'oiseaux" et ncore moins d'en arriver au main. Ca serait même plus discourtois mais interdit d'ailleurs.

Bref mon intervention s'arrêtera là vu qu'il parait que je n'ai rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:43

malgres ce que tu pense si je suis en droit d'exigé du conseil qu'il fasse sont travail non ?

voila quasi un mois que ma demision a été envoyer et quoi????


bha rien donc oui j'exige du conseil qu'il decide de la suite et oui je donne mes condition pour continuer a travailler ici puisque c'est ainsi que cela devrait etre fait

et encore une fois personne ici pourra avoir a dire de mon comportement vis a vis de lui a part biensur toujours la meme personne qui dit connerie sur connerie histoire de ce faire voir alors qu'elle n'as rien a dire

si l'ont as expliquer a ta femme les chose qui avait le poste de major c'est pas sa secretaire qui devrait avoir plus de raison de le faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:58

Ce n'est pas exiger du conseil de faire son travail ça. C'est totalement déplacé de dire ça puisque le conseil n'a pas d'obligation à retirer les accès. Au nom de quoi on retire les accès de Plume ? Parce que l'Amiral l'a exigé sinon il démissionne ? C'est du Chantage surtout que dans ces conditions on retire les accès de tous les membres du conseil des COLD. Soit mais alors il faudra faire des doublons pour tous les sujets qui auront un rapport avec la sécurité. Ca risque d'être génial à gérer ça. Tout ce foutoir pour les caprices de l'Amiral.

Sauf que tu lui dis clairement que si elle continue à parler tu lui mettras ta main sur le museau. Tu te rends compte ? Tu fais un foin quand elle dit que t'es une girouette et derrière tu as le droit de te permettre des menaces physiques ? C'est du délire dans sa plus grande splendeur ...

Plume n'est pas secrétaire elle seconde le Major c'est autrement différent. Tu n'aimes pas quand on te traite de pigeon pour les demandes d'accostages alors veille a respecter le vocabulaire adéquat de ton côté aussi.

Merci de ne pas impliquer mon épouse dans cette discussion. Tu ne lui as rien expliqué, tes arguments n'étaient pas plus valides que les siens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:02

j'ai juste demander a a ne pas la voir sur les sujet hors securité rien d'autre tout comme tu le faisait jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:06

Vu comme tu l'as dit c'était clairement poser une exigence, c'est surtout ça mon seul problème. Tu peux proposer de restreindre les accès à cette salle de liaison mais tu n'as pas à mettre en contrepartie ta démission. Cela revient à faire du chantage et je ne crois pas que les conseillers ducaux apprécient ce genre de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:08

ca n's rien a voir

ma demision et posé depuis 1 mois


donc cela  pas ma faute si elle est pas traiter
par contre oui je refuse   de voir plume dire connerie sur connerie sur des sujet hors securité  et donc je dit  "non " je ne travail pas dans ces conditions

si ont refuse ma demision encore une fois et que plume continue a se promener comme dans son salon privé ici   ben ca serra le seul conseil qu'aura le cd  car sa serra sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:53

Ferme les yeux un instant, puis les réouvre, et prend la parole calmement... posément:

Bon...pour ce qui est de la prétendu non réaction du Conseil Ducal, tu l'as dit toi même Taz, pour accepter ta démission, conformément à la charte, je re-cite :

Citation :
L’Amiral du Lyonnais-Dauphiné est désigné par un vote à la majorité absolue du Conseil Ducal, suite aux dépôts de candidatures. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route.
Si L’Amiral du Lyonnais-Dauphiné souhaite quitter le Duché, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal
La démission de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné doit d’être acceptée par le Conseil Ducal et n'est effective qu’après la nomination d’un nouvel Amiral, après vote à la majorité absolue du Conseil Ducal.
Le Conseil Ducal, par vote à la majorité absolue, peut décider de démettre l'Amiral de ses fonctions, si celui-ci ne remplit pas ses fonctions correctement.

Ce nouvel amiral on le sort d'où, de notre chapeau peut être ? Cet article est mal foutu, premier point.

Second point, je me penche sur une nouvelle organisation de la salle de l'amirauté avec le CD, en incluant les chefs de ports, en cette fin de semaine...

Troisième point.
Donc là en gros : soit j'accepte ta démission...Et après ? faut m'expliquer comment je vais trouver un nouvel amiral hein...Super cadeau, merci.
Soit...attention attention messieurs dames....je la refuse, mais tu émets la condition que tu ne veux plus voir Plume, c'est bon on a pas 5 ans...
Soit chacun fait un effort, et on travaille tous ensemble tout en sachant, que dans tous les cas, un peu de changements dans les locaux sera fait, mais que moi, je suis contre le fait de devoir limiter les accès, juste parce que des personnes n'arrivent pas à s'entendre.

Je l'ai déjà dit ailleurs qu'ici, il me semble, c'est couillon de vouloir limiter les accès, tu trouves très franchement qu'il y a beaucoup d'interventions ici déjà ? je ne vois pas le souci à voir le juge intervenir ici, ou même un conseiller militaire tant que cela se fait dans le respect..enfin c'est comme pour tout...

Mais si tout le monde y mettait du sien... on en serait pas là. Maintenant vous faites ce que vous voulez, maintenez ce que vous avez dit si vous voulez, si vous trouvez normal de menacer de démission pour une histoire comme ça, respect...parce que moi pas je ne trouve pas.

Quatrième et dernier point: Le travail du Conseil ducal à ma connaissance ce n'est pas régler les petites querelles...

Donc je sais pas, on peut espérer tenter d'arranger les choses à l'amirauté, sans qu'il n'y ait de réglèments de compte, de disputes sans queue ni tête ?
C'est une vraie question que je vous pose...
Je prends la défense de personne ( au cas ou..), je trouve le comportement de Plume et Taz inacceptable, sur un sujet qui n'invitait même pas à la polémique, une modification de loi..plus bateau (oups), que ça, tu meurs...

Voilà on s'est carrément éloigné du sujet initial...


Et merci pour les maux de tête causés les gars.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:45

Franchement, moi je voulais juste donner mon avis paisiblement.
Le soucis c'est que dès que je le donne et qu'il ne convient pas à Taz, c'est à dire quasiment à chaque fois, il me lance que je n'ai rien à faire ici...
Je n'ai rien fait de mal, j'ai été respectueuse, mais à force d'avoir un poste duquel on ne peut le déloger, puisque la charte est mal fichue comme vous venez de le dire, il se croit tout permis et s'il nous a dans le nez, on ne peut plus rien dire.

Alors très bien, je vous laisse et si un jour vous voulez vous excusez, ben vous saurez ou je suis.
Parce que le pire que je lui ait dit, parce que je n'en pouvais plus de subir constamment ses propos déplacés, c'est que c'était une girouette et ça repose sur des preuves, parce qu'il a menacé combien de fois de démissionner?
Personnellement, à chaque fois que j'ai dit que j'allais le faire, moi, ma lettre à suivi dans la foulée, donc oui, je ne comprend pas ce comportement.

Bref, si vous pouvez laisser cet homme me menacer de menaces physiques juste parce qu'il peut pas me voir en peinture, soit, mais pour ma part, je ne risquerais pas de subir tels actes et d'envoyer votre amiral devant un tribunal héraldique pour menace sur une Vicomtesse et je préfère m'en aller avant qu'il ne disjoncte totalement.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:28

Là ou cela bloque dans la démission,  Plume, c'est effectivement au niveau du Conseil qui jusqu'à présent a toujours refusé les démissions de Taz...Ou alors, laissée en suspend comme là.. parce qu'au final vous conviendrez qu'au vu de la charte, les possibilités sont plus que limitées...

Puis à Taz :

Est-ce Taz tu pourrais présenter tes excuses à Plume pour les paroles déplacées d'hier s'il te plait ? Tu en as marre, je sais, je l'ai compris, mais moi aussi j'en ai marre, on va jamais avancer ainsi...
Peut-on repartir sur des bases saines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:37

Dans le principe les possibilités ne sont pas limitées. Un conseil peut très bien accepter la démission, l'Amiral devra juste continuer à travailler tant qu'il n'y a pas de remplaçant. Il n'y a jamais eu de délais spécifique pour trouver un remplaçant à une charge. 


Refuser sa démission change la donne car si jamais vous trouvez un remplaçant alors il faudra qu'il refase à nouveau une demande de démission. 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:29

A laissé suffisamment de temps pour que tout le monde soit calmé.

Donc ? Taz tu maintiens ta démission ? Et ma demande d'excuses envers Plume ? Comment ça se passe là ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:09

duchesse avec tout mon respect vous connaisser deja mon point de vue et il ne changera pas pour les questions posées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où allons-nous ?! Empty
MessageSujet: Re: Où allons-nous ?!   Où allons-nous ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où allons-nous ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: