Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande de pavillon Dauphinois

Aller en bas 
+2
tazspike
Svetlna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:18

oui ça on en a parlé à côté.

Donc okay pour ajouter construit en LD, et que la personne soit lyonnaise-Dauphinoise.

Pour Sam la question ne se pose même pas, il est Lyonnais-Dauphinois puisque noble du Duché, non ?
Enfin, c'est pas correct de modifier l'article de cette façon je pense..étant donné que lorsqu'il a fait construire son bateau, c'était pas prévu cela.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:21

ben si je suis desolé ca n'as rien a voir

ont peu pas donner un pavillon avec porte ouverte indeterminé et exoneration a des gens qui n'ahbite plus ici

j'adore sam mais une personne qui habite en ld qu'ont le veuille ou non travil pour le duché meme si ce n'est que ar la production de ses champs donc contribu aux duché

la je pense que pavillon dauphinois tout comme dans le contrat de led l'exoneration doit etre assujetit a une residence principal en ld

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:05

Certes, Sam est vassal du LD, mais ça veut dire, imaginons.
Des Lyonnais-Dauphinois font construire leur bateau ici et partent habiter ailleurs, ils ne payent pas de taxes, restent à quai aussi longtemps qu'ils veulent alors qu'ils ne payent même plus les impôts ducaux, ne participent plus à la vie de leur duché, en gros n'apporte rien.
Et des Dauphinois qui vivent ici, payent les impôts, participent à la vie ducale, eux ils doivent payer des taxes et faire des demandes tous les quinzes jours pour laisser leur bateau ici?

Pour moi, on devrait retirer le critère des bateaux construits ici.
Il faudrait juste ajouter que le pavillon n'est accordé qu'aux Lyonnais Dauphinois qui vivent ici et y ont des possessions (= paye des impôts) et qu'a partir du moment ou l'on va habiter ailleurs, on ne garde plus ce privilège là.
A la limite, pour les nobles, ont peut leur accorder une réduction de taxe, mais ils doivent demander pour laisser leur bateau ici, tous les quinze jours, histoire de vérifier qu'ils sont actifs et peuvent le déplacer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:11

ca me parrait d'une logique implaquable qu'il faut etre dauphinois et habité le duché  pour avoir le pavillon dauphinois


Dernière édition par tazspike le Jeu 6 Mar 2014 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:08

Bien, on se recentre sur la demande d'Eléanna du coup ? On parlera des modifications à opérer sur la charte à côté, ainsi que du cas du bateau de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:49

moi je suis pour mais je pense aussi que le cd doit vraiment penser a limité le nombre a max 6 ou moins ce qui avec eleana en donnerait 3
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:34

Les conseillers sont invités à exprimer leur avis ici merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:26

Somica est en train de rentrer avec leur nave. Il serait peut être plus que le bienvenu de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:45

Ecoute, écoute et écoute.

J'suis d'accord avec Plume sur le fait que ça serait mal venu de leur refuser.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:55

Il me semble judicieux de leur accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:48

Je laisse la soirée s'écoulée, et dans la nuit je mets au vote, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:27

Ding dong. Le temps s'était écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:53

J'ai voté mais attention! Faut légiférer là! Parce que on a déjà La nave de Taz, le bateau de Valence, de Led, d'Isa, d'Eleanna maintenant... C'est un manque à gagner et surtout ça prend de la place pour des éventuels echanges commerciaux... Faut faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:00

la nave de taz ???? j'ai rater un episode moi

taz il a qu'un foncet et bientot une caraque de guerre rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:23

Il y a a déjà un sujet sur ça Light, juste à côté, qui n'attendent que vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pavillon Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon Dauphinois
» Autorisation de battre pavillon dauphinois
» Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Etoile de Marseille ?
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: