Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prise de contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:30

Depuis quelques semaines je parle avec le Prévôt de Savoie Messire Thornton et le Prévôt de Bourgogne Tammara de Reaumont Kado'ch.

Mon idée était et est de prendre contact avec les Duchés autour de nous, pour s'informer des brigands qui traversent nos Duchés respectifs et pour que nous puissions mieux nous préparer et nous défendre en cas d'attaque.

Messire Thornton souhaitent prendre contact avec notre Prévôt et aussi avec le Duc pour transmission de liste.

Je sais que vous n'êtes pas pour cette transmission de nos listes, alors je lui ai dis qu'elle était verrouillée et que seul le Duc pouvait la déverrouiller, mais lui était déjà en train de me transmettre la sienne, chose qu'il a annulé vu que je ne lui donnais pas la notre.

Je pense en faite qu'il n'a pas compris ma démarche. Je voulais qu'on se transmette une liste de brigands étant déjà sur nos terres et non la liste complète de brigands en notre possession, pour que chacun garde sa part de "secret défense".

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. J'attendais la fin de l'élection pour soumettre cette idée et pouvoir en parler avant de faire quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:23

Je comprend tout à fait la démarche.

Le danger de ces listes de brigands qui passent d'un duché à l'autre favorise des mises au pilori parfois injustifiées ou par exemple vous avez vu notre liste .... 750 noms environ. Imaginez ce que cette liste peut donner entre les mains de certains états qui pratiquent le listage et poutrage de manière souvent systématique. Nous listons tout suspect même non prouvé ou même ancien, d'autres peut-être feront différemment mais une fois les listes éparpillées on n'en n'est plus maîtres, sans compter aussi les fuites possibles.

Mnemosyne qui est le chef des services de la Curia (c'est un pseudo et le perso qui est derrière est un mystère et l'objet de mille suppositions^^) et qui a la liste la mieux faite du Royaume (enfin je crois^^) la tient secrète. Il nous "corrigera" ou guidera la tenue de nos listes d'après la sienne mais ne la divulguera pas.

J'ai une liste personnelle aussi que je tiens depuis plus de 5 ans mais là aussi, je donne les infos à qui les veut mais pas la liste entière non plus. Surtout qu'elle est mal tenue ces temps et que cela demande un temps incroyable  dwarf 

Il est possible que Thornton aie une liste réduite si c'est celle des gens à poutrer sur leur sol. On ne peut pas mettre un liste de 700 noms de gens à poutrer sans devoir remplir l'armée à fond  pale 

On doit se mettre d'accord en effet clairement. J'approuve totalement l'idée de s'informer sur la présence des suspects de l'un ou l'autre sur le sol du voisin. Mais comment le faire pour que cela ne soit pas fait avec du retard ? Il vous faudrait dans ce cas vérifier les listes des comtés voisins ? Ca va vous donner un travail de dingue.

Ou alors dans ce cas réfléchir sur une liste transmissible ? Car transmettre ce que on a là, il en est pas question c'est un peu un fourre-tout.



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 1:13

Et puis même si j'étais pour je n'aurais aucun droit sur cette liste qui est un bien collectif de tous les COLD. J'avais une fois voulu partager certaines informations en provenant mais en vain. Mais c'était l'ancienne chef douanière surtout qui bloquait.

Donc nous pourrions éventuellement voir pour cela mais il faut vraiment un éclaircissement de cette liste en plusieurs catégories. Dans un tel cas je suis d'accord pour un partage mais pas tel quel.

Sinon je profite de vous dire que j'apprécie énormément le travail que vous faites. J'ai en mains un outil vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:24

On est d'accord sur le faite de ne pas transmettre la liste entière, j'ai bien compris l'importance de garder des infos secrétes et c'est normal, c 'est pour cela que je parle seulement d'une liste de présence des brigands sur nos terres.

Thornton avait l'air de vouloir me donner une liste complète, mais rien n'est sûre. C'est donc pour cela que je soumets l'idée, avant d'aller plus loin avec lui
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:10

je vais travailler sur un partage de cette liste sur certains points précis, déjà cela facilitera notre travail aussi en évitant de surévaluer déjà mais surtout d'être plus pointus que dans cet amas de noms pêle-mêle.

Je suis ravie que l'on soit d'accord.
 cheers

edit : travailler en lien avec vous et les cold je précise
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:41

Si vous voulez que l'on travaille ensemble sur cette liste je suis dispo, et çà ira plus vite à deux que seul. Quand à la liste pêle-mêle je suis bien d'accord que c'est ...hum...pas facile de travailler dessus, on perd un peu de temps quand on cherche un nom.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:10

J'ai vu au conseil des COLD que le tri est déjà fait ?

Je n'ai reçu mes accès que hier seulement car Helsinki s'est trompé et m'avait donné ceux de la vieille fiche.

Je voudrais tout de même que nous parlions du tri fait.

Comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:20

Pour l instant je n ai pas fais grand chose, disons que çà reste à finir. J'ai mis d un côté la liste de tous les groupe comme Fatum, ONE, etc ....

et d'un autre côté j ai mis les autres brigands, là j ai pas fini car sur cette liste, je vais aussi la séparer pour mettre de côté les brigands qui n'ont pas commis d'actes depuis 1 an, et ceux qui n'ont pas agis depuis 2 ans seront archivés (ces deux parties ont été vu avec le Duc)

donc en gros on aura plutôt 3 listes

je peux vous transmettre le début du travail si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:28

Ben oui je pense que je suis concernée donc je voudrais bien voir.

je viens de découvrir la liste mais il faut  faire ensemble je viens d'en voir 2  qui sont morts ET enterrés ce qui n'est pas pareil avec un simple "en retranchement" ou qui n'a plus de fiche, par exemple Caillinette mon ex belle-soeur j'ai même le certificat de l'ea la déclarant morte et sa mort date de presque 4 ans^^. Edorazio, je l'ai vu mourir sous mes yeux et il fut inhumé. Il faut mettre en commun nos infos. Même chacune des personnes aux COLD ont sûrement des infos à partager. Par contre Kika dans la même liste pourtant sa fiche existe encore mais sous un autre nom. Sieurfernand aussi mais par contre il est mis aussi sous son nouveau nom aussi donc doublon.

Il faut des dates surtout car je vois que les 3/4 n'en n'ont pas. Il y a aussi des dates sans l'année^^ alors que ça date de 3 ans et les méfaits suivants pas comptabilisés.

Gros boulot en perspective
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:48

Fichier transmis, mais comme je vous l'ai dis il est loin d'être fini, je commence à peine.

Sinon j'ai vu avec le Duc on va surement faire une petite réunion pour travailler tous ensemble sur le fichier
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:51

J'espère car là je me sens larguée, j'ai eu les accès au bon fichier que hier et ce soir à votre travail et que le duc a discuté avec vous me laissant dans l'ignorance de ce qu'il veut faire. Je vais en parler avec lui.

ce que je vois c'est que les dates donnent aucune information j'avoue ne pas comprendre ces dates et de simples initiales suffisent car ça alourdit. Enm plus ça me frappe de pas voir les origines des personnes. C'est un signal important d'en voir plusieurs du m^'eme endroit même si ils changent parfois mais bon


(hrp -sinon une question je n'y connais rien, je verrais comment les autres modif que vous ferez ?)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:18

Et moi je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 2:37

j'en parle finalement aux COLD pour qu'on mette au point avec le duc-.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 4:35

je fais des essais pour simplifier en utilisant l'option des commentaires qui peut diablement simplifier la liste, je vous montrerais et vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:09

Je crois qu'on ne parle pas la meme langue, je ne vous comprends pas, vous parlez du Prévôt thornton ou juste de la liste ? sinon avec vous vu le lien que j ai donné hier sur le fichier suspects brigands sur lequel je travaille ? avez vous fais une demande pour le voir ? parce que je sais que vous pensez que je travaille seule de mon côté donc pour vous prouvez que ce n'est pas le cas, j'ai créer un doc google il vous suffit donc de faire la demande pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:27

vous me l'avez envoyé il y a 2 jours je vous rappelle je suis en effet dessus et d'ailleurs j'au beaucoup de faits à compléter si je peux et je n'ai JAMAIS dit que vous bossiez seule dessus puis que je vois bien que bounette hels et vous y avez travaillé.

arrêtez d'écouter des choses que je n'ai jamais dites.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:30

je vous ai transmis un fichier open office et depuis j ai crée un fichier google pour que tous le monde travaille dessus directement, je l ai dis, j ai donné l adresse et pourtant mise à part le Duc personne n'ai venu.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:39

(HRP c'est un peu chinois pour moi (open office et gooogle doc je pige pas lequel est quoi) ca fait 48 h passé, depuis que j'ai accès, que je sue sur ces trucs pour ajouter et d'ailleurs le dossier transmis j'en suis déjà à 3 copies pour vous montrer avant mais comme ce dossier est sur mon PC vous pouvez pas voir si j'y suis.. celui ou vous avez mis les noms en rose je suis dessus mais je l'ai pas touché, ouvert depuis que je l'ai (oui j'éteins rarement mon PC) J'ai ressorti ma propre liste et trouvé énormément d'infos. D'ailleurs il faut corriger sur les noms en rose Ki.ka15 qui vient de revenir d'entre les morts.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:49

(HRP open office c est un logiciel ou il y à excel, word etc...et le doc google c est en gros la meme chose sauf que c est creer sur google donc sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:44

(là je suis en train depuis 2 jours de le faire sur celle d'open office (celle écrite en rouge) je voulais juste proposer une mise en page allégée juste pour proposer. par exemple utiliser les commentaires par exemple voire même des couleurs pour les grades car quand on rajoute 4 noms pour un brigand ça fait lourd si on rajoute les grades surtout que c'est qu'un début il y aura par la suite de nombreuses maj

sinon vous voudriez que me mette mes rajouts ou ? sur celle qui est en ligne ? (avec les "morts" en rose) pour le moment je les ai noté à part pour mettre tout à la fois pour avoir une vérification si nécessaire. J'ai notemment pour de nombreux brigands sans méfaits notés un tas d'infos mais là aussi ... voire si on note des trucs vraiment anciens ou pas. Je suis partisan de tout garder mais pas forcément sur une liste principale.

Vous pensez quoi sur une liste partagée avec les cas très vieux ou les simples pilleurs de nœuds et une liste de cas plus dangereux pour les villes ? Moi je pense que ce serait bien, par exemple sur 2 pages l'une à côté de l'autre.)

sinon je vous l'ai dit ailleurs j'apprécie énormément ce travail de douanes que vous faites. pas par flatterie mais c'est un outil de travail que je n'avais jamais eu en LD et c'est vraiment sans prix.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:28

(la liste que j 'ai mis en ligne est un peu plus allégée. Il y à d un côté la liste complète mais à côté il y à la liste des "simples" brigands et de l'autre la lsite des groupes Fatums, jargor, ONE...

la liste des simples brigands a été vérifés un par un, et j ai noté s ils étaient en retranchement, en retraite ..)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AthKwiU7KN0-dElNMGk2N3N6WFM3WlpoZXE3c1ZCV2c&usp=sharing#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:51

bonjour,

pouvez vous me donner les informations que vous avez déjà recueilli que je les rajoute sur mon fichier, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:51

je n'ai pas les autorisations de votre liste,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact   Prise de contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Premières prises de contact
» Provinces avec qui prendre contact...
» Contact du Capitaine avec le Maître douanier
» [Pratique] Contact prélats du Lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Salles communes des Compagnies d'Ordonnances :: Salle des rapports (Renseignements) :: Bureau du Maistre Douanier :: Liaison avec Maistre Douanier-
Sauter vers: