Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:19

Pour la liste des produits qu'ils peuvent rendre, je me demande si on ajoute pas les viandes ?

Embrun a écrit:
Mandat confié à Helsinki, en sa qualité de Maire d' Embrun .

Au départ dudit mandat, il y a :

700 écus
10 poissons (200)
10 fruits (180)
13 carcasses de cochons (198, 9)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1278, 9 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.50 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 Août 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 4 Août 1462 par Svetlna, Bailli du Lyonnais-Dauphiné, et Shandeqwell, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:27

J'ai mon amie Flavie qui nous propose du pain à 5 écus. Là elle m'en a réservé 50 et pourra nous en fournir régulièrement.
Est ce qu'on peut les lui prendre ? Comme c'est une denrée que la mairie de Lyon nous demande et certainement aussi d'autres et même pour les soldes. je pense que ce serait bien, en plus nos stocks de pains ne sont pas folichons.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:04

Coucou. Moi ça ne me dérange pas. Après on a l'habitude de passer plutôt par les mairies, pour qu'elles se fassent un bénéf aussi faible soit il, ou au moins de les prévenir.

Sauf si on décide de garder ce pains pour nos armées et soldats, je vois pas le problème.

Voilà mon avis  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:30

Plume en veut 100 la semaine prochaine. J'en touche deux mots à Ninoua ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:34

Je crois qu'on devrait vraiment demander à Flavie de nous vendre du pain. Si vous voulez passer par la mairie de Briancon, pas de problème. Je pense qu'elle ne le cédera pas au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:47

Bri a besoin de se refaire une santé financière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:52

j'ai prévenu Flavie pour qu'elle fasse bon prix et le duché pourra donc les reprendre au prix habituel et permettre ainsi à la mairie de se refaire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:33

Pour sa Grâce Elisa de Malemort.

Citation :


pour Embrun : 7oo ecus, 20 fruits
Valence : 700 ecus, 20 bois, 20 fruits
Vienne : 700 ecus, 20 bois, 20 fers, 20 pierres (?)
les autres n'ont pas encore rendus leur mandat donc ca se fera demain ou les jours prochains. J'ai mis un point d'interrogation pour les pierres, en général on aime pas trop en donner....

Je suis dans mon bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:01

Pourquoi Flavie qui est Lyonnaise ne vendrait pas ses pains directement à la mairie de Lyon qui en demande?
Pourquoi en priver le marcher de la ville pour le revendre à la mairie et qu'elle le remette sur le marché... je ne comprend pas le but de la manœuvre sauf si le but est d’appauvrir Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:17

Euh... Flavie n'est plus lyonnaise depuis au moins deux semaines et ensuite, si vous aviez pu suivre vous auriez constaté que la mairie de briancon dont elle est citoyenne n'a pas cru devoir  répondre a ses nombreux appels... Le duché a eu besoin de pain pour ses armées dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:47

Shandeqwell a écrit:
Pour sa Grâce Elisa de Malemort.

Citation :


pour Embrun : 7oo ecus, 20 fruits
Valence : 700 ecus, 20 bois, 20 fruits
Vienne : 700 ecus, 20 bois, 20 fers, 20 pierres (?)
les autres n'ont pas encore rendus leur mandat donc ca se fera demain ou les jours prochains. J'ai mis un point d'interrogation pour les pierres, en général on aime pas trop en donner....

Je suis dans mon bureau....

Répondu déjà à côté mais on peut continuer ici si vous voulez :

Préparez les mandats, je mettrais les écus et je ferais l'attribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:51

désolé mais on fait l'inverse sinon vous ne pourrez plus toucher...si je les fais d'abord...

nous fonctionnons ainsi avec Svet car nous avons eu le problème
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:03

Dites moi quoi y écrire dans ce cas. Car si nous donnons 700 écus c'est qu'ils doivent nous vendre quelque chose non ?

Pour Embrun on donne 700 écus et 20 fruits.
Ils doivent rendre le mandat avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:21

voici le modèle.

il y a un petit calcul a faire. Il doivent rendre le mandat avec les 700 écus plus la valeur de ce que l'on a mis dedans.
Il vous faut juste mettre le bon nom, la bonne date, calculer la valeur des denrees.
exemple pour embrun, doit rendre 700 ecus+ (20X10,80) soit au total :916

je vous souligne les choses importantes

Citation :
Mandat confié à Brianna_crystaline, en sa qualité de Maire d' Embrun .

Au départ dudit mandat, il y a :

700 écus
20 fruits (216)


Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 916 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.50 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 Août 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 18 Août 1462 par Svetlna, Bailli du Lyonnais-Dauphiné, et Shandeqwell, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:32

J'ai déjà fais des mandats quand j'étais CaC avant vous, donc ma question ne se rapportait pas à l'écriture du mandat mais à son contenu. Je ne comprenais pas le principe du rachat... Je viens de comprendre. Ils mettent ce qu'ils veulent en faite à l'intérieur...

Vous pouvez rajouter les fruits et attribuer, donc.


Citation :
Mandat confié à Brianna_crystaline, en sa qualité de Maire d' Embrun .

Au départ dudit mandat, il y a :

700 écus
20 fruits (216)


Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 916 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.50 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 Août 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 18 Août 1462 par Elisa de Malemort, Bailli du Lyonnais-Dauphiné, et Shandeqwell, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:36

oui, ils mettent selon la liste des denrees. Bon mandat attribué, vous pouvez faire le second.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:38

Déjà fait. Vous pouvez continuer.

Citation :
Mandat confié à Eleane, en sa qualité de Maire de Valence .

Au départ dudit mandat, il y a :

700 écus
20 bois (90)
20 fruits (216)


Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1006 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.50 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 Août 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 18 Août 1462 par Elisa de Malemort, Bailli du Lyonnais-Dauphiné, et Shandeqwell, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:46

attribué
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:47

Le dernier :

Citation :
Mandat confié à Nefertianne, en sa qualité de Maire de Vienne .

Au départ dudit mandat, il y a :

700 écus
20 bois (90)
20 fer (380)
20 pierre (280)


Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1450 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.50 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 Août 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 18 Août 1462 par Elisa de Malemort, Bailli du Lyonnais-Dauphiné, et Shandeqwell, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:52

voila qui est fait. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:57

Merci bien. à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:02

Shan frappa , puis entra dans le bureau. Il savait que Svet revenait aujourd'hui. Il lui laissa donc une note.
Shan. a écrit:
Chère Bailli, pourrions nous nous voir afin de préparer les mandats pour les maires. Enfin ceux qui en veulent un.
Dites moi quand vous serez disponible, car je dois me mettre en route ce soir et serais donc moins disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:30

Demain sans souci ! j'avais pas mal de choses à rattraper aujourd'hui déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:10

d'accord, je serais présent dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:23

Merci. il resterait donc Vienne, Montél, Embrun à faire de sûr. Les autres je veux m'assurer qu'ils rempliront leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Echanges CaC- Bailli pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: