| Echange CAC -Bailli pour faire les mandats | |
|
+18Celestin Finamor Arta Lightwarrior Eléanna jackouille Yrh Thiberian Titi04 Arwel Elisa de Malemort Tork Nynaeve87 bounette Svetlna helsinki Nestor. Eleane geronimo2751 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 19:08 | |
| Envoie un petit page prévenir le CAC que le mandat pour Embrun est prêt. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 19:29 | |
| La brune regarde le petit mignon que lui a envoyé Dame bailli et sourit en le lui renvoyant. Tu peux lui dire que le nécessaire a été fait. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 19:38 | |
| Envoie à nouveau son petit pour informer Nyna que le mandat pour Dié est prêt. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 19:49 | |
| Comme la semaine passée à l'heure du bal des mandats Titi rendit visite à la Bailli et à la CaC. Il entra dans la salle avec un plateau de boisson et de quoi manger un morceau. Il fût surpris de ne pas voir Arwel et de voir un page qui faisait les aller-retour.
Bonsoir, voici pour vous de quoi vous ravitailler.
Il déposa dans un coin de la table histoire que ça soit suffisamment éloigné des papiers une partie du plateau pour Nyna. Tandis qu'il intercepta le page et lui donna le plateau avec le reste des victuailles et de la tisane.
Pouvez-vous donner ceci à Dame Arwel, je crois qu'une tisane lui fera le plus grand bien. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 19:54 | |
| Et hop lui renvoie de nouveau... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 20:10 | |
| Renvoie son petit page avec le mandat pour Valence et un message pour chacun de ses deux collègues : tout rougissant, le petit s'approche du CAC et lui dit :
Ma dame elle dit de te faire un bisou...
Le petit page va ensuite voir le Procureur et continue ses murmures :
Ma dame vous remercie de votre attention, même si elle n'a pas tellement faim ce soir...
Attend de retourner auprès de sa Dame pour qu'elle puisse poursuivre les mandats. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 20:20 | |
| Sourit à Titi qu'elle n'avait pas vu entrer et accueille son plateau avec beaucoup de plaisir.
Vous êtes un ange m'sieur Titi. Je crois que Dame Bailli est indisposée ce soir. Heureusement ce petit page est très sérieux.
Recompte le fer pour Valence, envoie le mandat et souriant au petit page
Tu embrasseras ta maitresse en retour.Dis lui que les petites tartelettes sont un délice et que rien ne vaut de se priver de ce plaisir là.
| |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 20:35 | |
| Quand on est pas en forme une tisane fait toujours du bien, ça réchauffe le coeur. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 21:03 | |
| Le petit page revient tout confus :
Désolé, belle dame CAC... Les enfants de ma Dame ne voulaient pas me laisser repartir... Eux, ils étaient affamés et ils ont avalé pratiquement tout ce que j'avais apporté pour sa Grâce et ils n'ont pas voulu me laisser repartir avant d'avoir érifié que rien n'avait échappé à leurs estomacs !
Lui tend le mandat de Vienne et ajoute en confidence :
Par contre ma Dame a marmonné quelque chose d'indéfinissable quand je lui ai dit pour les tartelettes... Quelque chose qui ressemblait à groumpf...
Rougit en attendant la suite... | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 21:22 | |
| Titi avait bien fait d'apporter une bonne quantité de vivres. Il y en avait assez pour en donner de nouveau à la bailli. Il prit deux tartelettes sur la table et les donna au petit.
Tiens une pour toi et une pour Dame Arwel. Tu lui donnes directement pour pas qu'elle se la fasse piquer hein ?
Il lui sourit tout en prenant une autre tartelette mes cette fois pour lui. Il croqua à pleines dents et sourit de nouveau. Il était content les tartelettes qu'il avait faite plaisaient. Un jour le ne ferait plus que des tartelettes et des tisanes, des passions transmises par sa mère. Elle lui avait donné le goût de la vie. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 21:32 | |
| Groumf? Tu es sur?
Fronçant le nez la brune se demanda si elle n'avait pas échappé une discussion sur les nouveaux codes secrets du château.
Regarda Titi qui posait de nouvelles tartelettes sur le plateau du bailli. On a pas idée de se faire tout piquer par des petits diables.
Ben dis lui "miam" pour voir... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 21:45 | |
| Ne sait plus où donner de la tête avec tout ça... Commence par remercier le Procureur pour les tartelettes : une pour lui et une pour la Bienveillante... Avale la sienne en attendant remerciant et en répondant à la belle CAC :
Merchi messire le Procureur, j'espère que ça va redonner le sourire à ma Dame... Elle est tellement en colère que même sa Grâce DeDe n'aura pas le courage de l'approcher... Et tout à l'heure, le Duc a essayé d'entre dans son bureau et il y a eu un fracas terrible... On a tous eu peur qu'elle ait tenté de le...
Se tait avant de dire une bêtise et reporte son attention sur le CAC tout en continuant sa dégustation :
Chi chi, je vous dis groumf ou grmlf ou quelque chose qui ressemble... Un peu comme quand messire DeDe grogne...
Je file lui donner sa tartelette à ma Dame bienveillante et je vous ramène le prochain mandat !
Fait l'aller-retour en arrivant à esquiver les petits monstres ducaux et leurs estomacs sur pattes !
Mandat pour Lyon fait elle a dit... Et quand je lui ai dit miam, elle a presque souri !
Le petit page émet un petit rire niais... | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 22:05 | |
| Le petit page rit en voyant la belle CAC danser et chanter :
Je vais peut-être pas lui faire ça à ma Dame... Enfin, pas tant qu'elle est très en colère...
Prend la tartelette et l'avale pour se redonner des forces et ajoute :
Vous avez raison, je vais aller dans les cuisines ducales chercher des gourmandises pour Sa Grâce... Si les p'tits mons... enfin les p'tits enfants du Duc et de la Duchesse n'ont pas tout englouti !
File nourrir sa Dame de sucreries et revient avec le mandat de Briançon :
Mission accomplie dame CAC : je lui ai apporté plein de douceurs !
Sourit, tout fier de lui, tout en donnant le mandat pour Briançon à Nyna. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 22:22 | |
| AH!!! c'est bien. Il ne t'en reste pas un peu? j'aime ça moi aussi.
prend le mandat pour Briançon et prépare ses petits tas. Fer, argile, pierres. Ajoute puis soustrait…
Comme tu vois mon boulier va s'user. Tu sais compter toi?
*le regarde en songeant à son fils.
Allez encore un aller-retour et tu pourras te reposer. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 22:30 | |
| Est tout gêné face aux questions de la belle CAC :
J'ai tout donné à ma Dame mais...
Sinon non, je sais pas trop compter... Mais la Bienveillante, elle dit que c'est pas grave, du moment que je me débrouille avec une épée ou avec les mots...
Triture le bas de sa chemise tout penaud...
Bon.. je vais chercher le dernier mandat et ...
File sans finir sa phrase et revient un peu plus tard avec le dernier mandat et quelques douceurs prises dans les cuisines ducales :
Tiens ! C'est pour toi dame CAC !
| |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 23:31 | |
| Fait un sourire béat au CAC :
Je crois qu'elle le sait !
Bonne nuit Dame CAC et à bientôt !
| |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 23:44 | |
| Regarde Nyna.
Un problème avec les hommes ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 23:49 | |
| Le petit page regarde le Procureur d'un air étonné et d'une petite voix dit :
Bah et moi ? Je suis quoi ??? Pourtant, on dirait qu'elle m'aime bien hein !
Tournicote le bas de sa chemise d'un air tout niais...
| |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Lun 15 Déc 2014 - 23:54 | |
| C'est parce que tu es jeune, je crois bien qu'elle fera comme avec et qu'elle te mettra dans le même sac que les autres. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Sam 20 Déc 2014 - 16:27 | |
| Nyna, j'ai fait le mandat ainsi pour Taz, au cas où il ne pourrait voir Zehla avant la transaction avec le Languedoc... ça te convient ? - Citation :
- Mandat numéro '1494004'
Contrat : Mandat confié à Tazspike Gardenia, pour une transaction commerciale avec le Languedoc et la vente de pierre à Zelha comtesse de Maurepas, en soutien au Périgord.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 7290 écus. - 200 quintaux de pierres à 14,2 écus/unité soit 2840 écus
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 Décembre 1462 et il devra contenir :
- 200 fruits à 9.25 pour une valeur de 1850 écus - 200 poissons à 18 pour une valeur de 3600 écus - 300 maïs à 3.20 pour une valeur de 640 écus - 100 blés à 12 pour une valeur de 1200 écus - 2840 écus issus de la vente de 200 quintaux de pierre
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 20 décembre 1462, par Arwel Chanvigny-Dagincourt , Bailli et Nynaève de Gaudemar, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 7290,00 écus | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Sam 20 Déc 2014 - 16:43 | |
| Thib m'a filé les clefs de ton bureau pour que je mette la pierre et pour que j'attribue le mandat... - Citation :
- Mandat numéro '1494004'
Contrat :
Mandat confié à Tazspike Gardenia, pour une transaction commerciale avec le Languedoc et la vente de pierre à Zelha comtesse de Maurepas, en soutien au Périgord. Au départ dudit mandat, il y a : - 7290 écus. - 200 quintaux de pierres à 14,2 écus/unité soit 2840 écus Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 Décembre 1462 et il devra contenir : - 200 fruits à 9.25 pour une valeur de 1850 écus - 200 poissons à 18 pour une valeur de 3600 écus - 300 maïs à 3.20 pour une valeur de 640 écus - 100 blés à 12 pour une valeur de 1200 écus - 2840 écus issus de la vente de 200 quintaux de pierre Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal. Fait à Lyon, le 20 décembre 1462, par Arwel Chanvigny-Dagincourt , Bailli et Nynaève de Gaudemar, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1600 Nom
7290,00 écus
200 Quintaux de pierre | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats | |
| |
|
| |
| Echange CAC -Bailli pour faire les mandats | |
|