Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:56

Pour le mandat de Lyon c'est exactement le même que la semaine dernière avec les denrées envoyées par Die c'est normal?


Sinon je fais les autres tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:07

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:38

Oui c'est normal pour Lyon, j'avais du l'annuler pour faire ceux que j'avais en attente vu que Dave tardait à rendre l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:08

Voici donc m'dame…

Citation :
Mandat numéro '1585166'

Contrat :

Mandat confié à Marguerite, en sa qualité de maire de Lyon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 700 écus
- 60 miches de pain de Dié à 5,85 écus l'unité (351)
- 50 stères de bois (210)
- 15 viandes de Dié à 17,75 écus l'unité (266,25)
- 2 seaux de Dié à 45 écus l'unité (90)
- 5 couteaux de Dié à 15,50 écus l'unité (77,5)
-
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1694,75 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 20 septembre 1463

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 17 septembre 1463, par Nynaève de Gaudemar, Bailli et Meya, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
700,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:12

C'est envoyé, merci.

Spoiler:

Il y a aussi le maire de Vienne qui a demandé ou exigé (rayer la mention inutile) 700 écus supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:02

Bonsoir, voilà les mandats hebdo. Manque encore Embrun, Lyon et Montélimar.

Dastan demande aussi plus d'écus, mais il me semble qu'on limitait à 700 écus pour tout le monde non ?


Citation :
Demandes des villes pour la semaine du 21 au 27 septembre.

Valence :
- 5 couteaux de Dié à 15,50 écus l'unité
- 30 farine de Dié à 13,75 écus l'unité.
- 20 fruits


Embrun :



Dié :
- 15 poissons
- 50 bois
- 10 kilos de fer



Briançon :
- 10 poissons


Montélimar :



Lyon :



Vienne :
- 50 bois

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:12

Bonsoir Meya. Nous limitions en effet à 700 écus pour tout le monde sauf s'il y avait des achats de marchandises pour les autres villes. Si nous lui donnons plus, il faudra également le faire pour l'ensemble des maires afin d'éviter de possible plaintes.

Dépose une copie du mandat pour Dié

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:20

Bonsoir Cecilia, contente de te retrouver. Ton bébé se porte bien ? Et toi, déjà apte à reprendre le travail ?

Pour Dastan, c'est bien ce qu'il me semblait. Nous pouvons donc uniquement lui ajouter les écus qu'il réclame suite à son bilan du tournois de tir à l'arc plutôt qu'un versement direct (78 écus).


Citation :
20/09/1463 04:29 : Le tournoi de tir a l'arc "Vienne : Tournois du Carquois de Saint Georges " de votre village vient de se terminer. Il a coûté 200 écus et rapporté 122 écus

Voilà pour Dié :

Spoiler:

Comme j'y pense, inutile de faire celui de Valence, Eleane n'a pas encore rendu celui de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:38

Je suis également contente de te retrouver lui sourit Mon fils se porte bien et fait notre bonheur. Quant à moi, je me remets petit à petit dans le bain ... J'ai eu du mal à rester sans rien faire ces derniers temps, d'où mes quelques passages en ces lieux pour tenter de suivre malgré tout ce qui se passait au conseil.

Voilà pour Briançon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:46

Vas tout de même doucement, préserves toi un peu.

Voilà pour Nice :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:53

Compte sur mon époux pour que je n'en fasse pas trop. Il surveille mes aller-retour et si je tarde trop, l'on vient me quérir afin que je me repose.

Ne peut s'empêcher de glousser en y pensant.

Voilà le petit dernier pour ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:58

Voilà un époux très attentif ! lui sourit

En effet, voici le dernier, ce ne sera donc pas de ma faute si tu tardes à rejoindre le domicile conjugal ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:06

Repasse juste déposer une petite note sur le bureau.

Citation :
Il faudra un mandat pour Embrun avec 10 fruits, pour demain, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:02

Prend connaissance de la note et s'en va donc préparer le mandat pour Embrun. Ne restait à faire que celui pour Valence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:50

Bonjour, nous pouvons lancer celui de Valence, Eleane vient de rendre son mandat. Il ne manquera que Montélimar, mais toujours pas de nouvelles...

Voici celui d'Embrun.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:01

Rien de bien étonnant pour Sidney ... Voilà le mandat pour Valence

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:09

Non, tu vois, rien n'a changé durant ton absence.

Voilà pour Valence.

Spoiler:

Il y a aussi Briançon qui demande si on peut lui rembourser 67 écus suite au tournoi. Peut être un don vu que son mandat est déjà attribué.


Citation :
20/09/1463 04:29 : Le tournoi de tir a l'arc "Briançon : Tournoi du carquoi de Saint Georges" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 200 écus et rapporté 133 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:11

Voilà qui est fait pour le don d'écus

Citation :
21/09/1463 16:10 : Vous avez versé la somme de 67 écu(s) à la ville Briançon au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:15

Merci, je le préviens en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:09

Le mandat pour le port vient d'être créé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:13

Et envoyé. J'ai raté cette discussion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:52

Bonjour Cecilia, j'étais en train de regarder les mandats d'Embrun, il y a une coquille dans plusieurs d'entre eux. Tu y as inscrit que le blé était racheté à 12,30 écus l'unité. J'avais pas fait attention jusque maintenant, mais ça remonte à pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:21

Je viens de regarder parce que j'avais le souvenir que tout était bon pour les prix de mon côté. Et effectivement, s'était bien le cas. Voici le dernier mandat fait par moi pour Embrun.

Spoiler:

Il est bien indiqué 12 écus pour le blé. C'est à partir du moment ou Nyna est passée Bailli que le blé a changé de prix.

Spoiler:

Donc j'ai bêtement recopié le précédent mandat fait par Nyna comme je le fais systématiquement pour tous les autres depuis que je suis en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:27

Honnêtement, c'est parce que j'ai regardé trop haut lorsque j'ai regardé ce que Embrun avait remonté, sinon je n'avais pas fait attention. Ce n'est pas bien grave, je ne pense pas que Brianna y ait prêté attention.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:20

Re bonsoir Nyna, si tu as le temps, il faudrait un mandat avec 266 écus dedans pour acheter 20 sacs de farine à 13,30 écus à envoyer à Dave. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: