Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dettes Royales

Aller en bas 
+41
Titi04
jackouille
tazspike
geronimo2751
Seraphina_v
Constance..
bellabs
damwer71
LedZeppelin
Matom
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Phelim
Tully
Lightwarrior
bounette
Eléanna
Argael
ericx
Rotule
Amalric chilperic
Maryane.
Cecilia
Plumedange
Binette56
Nathiavel
samthebeast
Hardryan
asarine
modjo
Aude di Constantini
Arwel
_geoffroy_
Héloïse
Leovigilde
Thiberian
penelope
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:27

Aucune de mon côté non plus. La dernière fois on m'a annoncé que s'était une lance d'Hospitaliers qui nous apportait l'argent puis ensuite Amalric. Renlie étant absent il est difficile de savoir ce que la Reyne a décidé en fin de compte puisque c'est elle qui gère les finances jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:30

En même temps, vous n'êtes pas la plus douée pour donner des nouvelles quand vous envoyez des gens se promener inutilement pour je ne sais quelle raison. La reyne a sans doute autre chose à faire ces derniers temps. Donc Amalric est revenu à Lyon, quelques personnes ont bien du croiser la lance tout de même, et je pense que vous entendrez parler de lui prochainement puisqu'il vous est insurmontable de lui écrire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:27

Citation :
Vice-Amiral le bonsoir,

Je viens vers vous afin de savoir ou nous en sommes avec le remboursement accordé par la couronne au Lyonnais-Dauphiné d'un montant de 4000 écus. Il m'a été dit que la somme vous avait bien été confiée et comme vous êtes de retour dans le duché je viens vers vous pour que nous nous mettions d'accord afin de transférer les fonds dans les caisses ducales.

En attente de vous lire,

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac


Dettes Royales  - Page 7 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:00

Amalric chilperic a écrit:
Citation :
Votre grâce,

J'ai bien reçu ladite somme venant du surintendant des finances et suis depuis peu de retour à Lyon.
J'attends les directives du Duché afin d'organiser le transfert desdits écus. [Sachant que je ne suis pas disponible le week end]

Cordialement,
Dettes Royales  - Page 7 Signatureamal
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:35

Cecilia lui a écrit (castel) il me semble, Hermain aussi (ig) et aucun n'a eu de réponse. J'ai donc envoyé une nouvelle missive (ig) au vice-amiral à l'instant.

Citation :
Bonjour Vice-Amiral,

Je viens par la présente vous annoncer que le dénommé Hermain est mandaté par le duché afin de récupérer le remboursement partiel de la couronne d'un montant de 4000 écus en votre possession.

Il faudra donc voir avec lui pour vous rencontrer et faire l'échange s'il ne vous a pas déjà contacté. J'aimerais assez que cela soit réglé avant la fin du mandat la semaine prochaine afin que le conseil suivant n'ai point à se soucier de cette transaction.

Par avance merci,

Cordialement,

Samuel Rossal
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:03

Le message a bien été lu mais pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:25

Échanges entre Hermain et Amalric. On attendait quand même une réponse depuis mercredi donc le prochain conseil va surement devoir se débrouiller pour récupérer l'argent je pense.

Citation :
Expéditeur : Amalric de Broc�liande
Date d'envoi : 05/10/1460 - 13:36:16
Titre : Re: Remboursement de la couronne

[Etant absent tous les week ends, je pense qu'avant la fin du mandat ça sera difficile pour moi, mais bon je vois ça avec Hermain.]

Citation :


Expéditeur : Amalric de Broc�liande
Date d'envoi : 06/10/1460 - 07:51:18
Titre : Re: Remboursement de la couronne
Bonjour,

Malheureusement, je suis peu disponible ces jours ci, n'étant jamais très présent le week end et étant de plus malade, mais je serais libre et présent à partir de mardi soir sans faute.

Cordialement,
Amalric Chilperic de Brocéliande.

Citation :
Bonjour,

Pour ma part la semaine prochaine je suis libre tous les matins et à partir de 20h30 tous les soirs. Ce qui pourrait nous faire gagner du temps ce serait que vous preniez la petite voile que je vais poser au prix maximum aujourd'hui. Et que vous la remettiez au minimum en m'envoyant un message.

Sinon on attendra mardi mais en attendant ici je paye l'hôtel et je ne suis là que pour rendre service au duché et j'arrêterais d''aider au début du prochain mandat, c'est le dernier service que je rends au duché et au duc en place.

Il est donc fort possible, puisque vous ne pouvez pas être là et je le conçois fort bien n'ayez pas d'inquiétude ce n'est nullement dirigé contre vous, vous deviez voir avec un autre interlocuteur.

Hermain.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:53

Depuis mercredi... Trois jours! C'est fou comme délais. Et comme vous êtes les rois pour envoyer un courrier aux gens qui se déplacent à droite à gauche pour vous afin de les prévenir d'un départ et de ne pas les laisser sur place, la réflexion est très pertinente.

Donc effectivement, lorsqu'on s'y prend une semaine et demi avant la fin d'un conseil, on se doute qu'il faudra voir avec le prochain. Vous n'aviez qu'à vous y prendre dès son retour. Et ce n'est pas contre toi Sam, ni de la mauvaise volonté. Il s'est quand même embêté à faire le voyage pour aller chercher ces écus, un merci aurait été d'avantage apprécié. Il n'est pas disponible ce week end et il ne peut pas faire autrement.



[Le joueur bosse aujourd'hui et il est réellement malade, pour info Wink. C'est pour ça que les RRs passent au second plan pour quelques jours, pas par volonté d'embêter le monde.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:25

Euh... Il ne nous a pas prévenu lorsqu'il est revenu donc ça a retardé encore un peu plus la réception de la somme. Après du moment que les écus entrent bien dans les caisses moi je me moque un peu du conseil qui le fera ça aurait juste été bien qu'on en finisse puisque nous avions commencé c'est tout. Moi ce qui m'embête c'est qu'on a quelqu'un sur Lyon qui pouvait voir avec lui depuis un moment et qui attend sagement et que lui-même n'a pas eu de réponse d'Amalric depuis qu'il est à Lyon sauf celle-ci.

[je l'ai toujours dit la vie des joueurs passent avant Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:34

Je vous ai demandé des LP, je vous ai indiqué la semaine durant laquelle il arrivait, ils sont passés par les grandes portes de Lyon et je vous ai prévenu plusieurs fois qu'il était là. Alors ne dis pas que tu ne savais pas qu'il était là, ça mettrait en doute la qualité des rapports de vues faits à Lyon et ça insinuerait que personne ne m'écoute lorsque je parle. Deux hypothèses qui sont peut être réelles après tout. Vous n'aviez qu'à prendre contact avec lui plus tôt, c'est tout. Ce n'est pas lui qui attend 4000 écus donc je conçois qu'il s'en foute un peu de gérer l'affaire rapidement. Surtout quand on voit que personne ne lui répond à part Huna concernant ses questions à la navigation et qu'encore une fois, il y a des reproches alors qu'il faudrait des mercis. Mais visiblement, les remerciements ne sont pas quelque chose d'acquis par ici, on préfère comme d'habitude râler sur les gens qui rendent des services.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:00

va encore une fois se taire afin d'éviter de s'énerver pour les derniers jours n'ayant pas envie de se prendre la tête avec les seules personnes qui bossent
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:03

[Alors désolé de vous le confirmer, mais quand je suis malade et que je bosse le samedi jusqu'à 20H, faut pas trop attendre une réactivité folle de ma part sur les rrs, c'est comme ça, et ça risque pas de changer, mais joie, je suis plus malade, bon j'ai encore un job par contre.]

Hermain m'ayant prévenu qu'il ne ferait pas la transaction après l'élection, si je puis me permettre monsieur le nouveau CaC, si vous voulez 4000 écus de trésorerie en plus pour commencer le mandat, on pourrait s'organiser rapidement pour que le transfert se fasse ? Je suis sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:06

Ou en sommes nous dans cette affaire ?
Combien reste t'il à recevoir ?
Quand cela doit être réglé ?

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:51

Personne à de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:58

Après, si ça ne vous intéresse pas, moi ça me dérange pas de les garder ces écus, ne vous inquiétez pas pour moi, je saurais leur trouver une utilité. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:05

Comissaire au Commerce Erix...Pouvez vous prendre contacte avec Messire Amalric chilperic ? et récupérer enfin cette somme !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:16

Je n'avais pas eu vent de cette conversation, veuillez m'excuser.

D'après ce que j'ai pu relire, il s'agit de récupérer 4000 écus, soit une partie de la dette royale de la guerre de Bretagne.
Les avez-vous en votre possession messire Amalric ou vous faut il les récupérer auprès de votre contact Hermain à Lyon ?
Je peux vous mettre 5 charettes en mandat pour faciliter la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:35

Vous avez du relire trop rapidement, aussi je reprends.

Les 4000 écus, c'est moi qui les ai sur moi, puisque je suis aller les récupérer en Périgord, pour les beaux yeux du Duché.
Hermain, c'était la personne mandaté par le précédent conseil, deux jours avant l'élection, pour les récupérer, personne qui ne voulait le faire qu'avant la fin du précédent conseil, je ne vous fais pas un dessin, ça n'a pas été possible.

Et je ne peux pas être mandaté, puisque je le suis par le Périgord, vous savez, les 4000 écus dont on parlait un poil plus haut.

Donc j'ai 4000 écus sur un mandat, le but est de les faire passer dans la trésorerie ducale, à vous de me dire comment on s'y prend.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:07

Avons nous un conseiller ducal à Lyon dans ce cas ? Si non, je passerai par le maire.
Argael, Maryane, Amalric ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:27

Je suis disponible au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:22

J'ai déjà un mandat du PA.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:52

Alors voici un mandat messire Argael, je vous laisse le soin de prendre contact avec messire Amalric pour procéder aux transactions.

Citation :
Mandat numéro '1148493'

Contrat :


Mandat confié à Argael pour récupérer à Lyon les 4000 écus de dettes royales qui sont en possession d'Amalric.

Au départ du mandat :
5 charrettes (Pour faciliter les transactions)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
4000 écus
5 charrettes

Ce mandat devra être de retour le 20 octobre 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Valence, le 15 octobre 1460 par Ericx, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 200

#
0,00 écus
5 charrettes
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:13

On devrait réussir à prendre contact, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:07

disponible ce soir après 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:12

Et voilà, les 4000 écus sont entre les mains de sa seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dettes Royales  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dettes Royales
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Royales
» Des élections royales
» Elections royales
» election royales
» Enchères royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: