Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Aller en bas 
+38
Elkar
Celestin Finamor
Argael
Yrh
Meya.
Demons
Lightwarrior
boulange
franberg
Narcimore
Nate
dame-isabeau
xitnes
Thiberian
Nynaeve87
dastan69
LedZeppelin
anastasie91
Sir_loup
Kye
Ninoua
Nestor.
Titi04
Nefertianne
Matom
helsinki
Plumedange
colchique
Svetlna
ericx
Elion
Nastalya
geronimo2751
chouquette
jackouille
Eleane
brianna_crystaline
Margaux_Bussiere
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:05

Voila donc que chacun s'y met. Bien, comme vous voulez puisqu'il vous faut une raison d'attaquer quelqu'un plutôt que de dialoguer et de voir quels sont les problèmes. Chacun défend sa petite entreprise et si quelqu'un commence à faire du bruit pour changer les choses alors on se réunit et on crie  au Loup.
Vous ne voyez que vos propres besoins alors qu'il me faut voir au dela mais ce n'est pas grave, vous avez juste envie de virer le CaC parce que l'une d'entre vous a décidé de se venger et de mentir pour arriver à ses fins, et elle y arrivera fort probablement, pour mettre quelqu'un qui fait selon vos désirs sans vous faire remarquer que vous tuez le duché à petit feu pour votre petit confort et votre petit pouvoir personnel.
Je vous conseille donc d'en référer au régent, et si celui ci le décide, je m'en irai comme je suis venu et vous aurez peut être quelqu'un à vos ordres.
Mais tant que je suis ici, j'ai juré de SERVIR le DUCHÉ et de lui être FIDÈLE, que cela vous plaise ou non, mes intérêts sont ceux de mon duché et pas d’être votre commissionnaire.


La Vicomtesse de Fairdowns a décidé de mener une guerre contre moi et pour cela use de mensonges et cela n'est pas à son honneur. Mais peut être n'a t elle de noble que le titre ? Connu dans les couloirs du Castel pour être une em... de première depuis bien avant mon arrivée, elle va cette fois bien trop loin et mon retrait éventuel du poste de CaC montrera à tous que ce que je dis depuis longtemps est pure vérité : "surtout touchez pas nos privilèges. Les intérêts de Lyon ? du duché... bah çà fait bien en période électorale !"
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:21

Titi qui était à l'ordinaire quelqu'un de très calme, ne pût se retenir et empoigna le CaC par le col et le fixa avec un regard noir que personne n'avait eu l'occasion de voir jusqu'à présent.

Oh mais bon Dieu fermez la au lieu de raconter des billevesées . Les propos que je tiens et que j'ai toujours tenu depuis votre arrivée ne sont basés que sur ce que je vois et entends ! Il y a peut-être des histoires ou pu y en avoir avec Plume et cela ne concerne que vous ; mes propos n'ont en aucun cas été biaisés par celles-ci.
Je parlais au conditionnel tout à l'heure mais ce n'est plus le cas. Je crie haut et fort votre incompétence. Vous ne savez pas écouter les remarques qui vous sont faîtes et vous répondez à côté. Vous n'avez pas répondu, par exemple, à nos interrogations sur les stocks de bois. Les auriez-vous revendu ?


Titi fit une pause d'un instant et reprit.

Je vous conseille de vite sortir d'ici avant que j'aille plus loin et que je vous étripe car je n'aurai pu me contenir plus longtemps.

Il relâcha alors brutalement Shandeqwell tout en continuant de le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:27

Shan regarda l'homme qui levait la main sur lui.
Enlevez vos mains de là.
Et celui qui va sortir tranquillement de ce bureau c'est vous.

Je ne tolérerai aucune agression sur ma personne tenez vous le pour dit.
Puis il éleva la voix :

Gardes ! veuillez faire sortir cet homme qui ose lever la main sur un conseiller ducal en le château.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:32

Elle regarda Shan

Cessez donc de vous victimiser ...

Puis se tourna vers Brianna

Et vous cessez donc votre mauvaise foi voulez vous ?
Shan est Cac ! Il gère des marchandises et il doit pouvoir etre capable de donner des marchandises qu'il doit à une ville c'est simple non ? Moi je l'ai fais pendant 4 mois et j'ai toujours été juste et honnete ! Je n'ai jamais fais de favoritisme voyez vous ? Il a donné de la pierre à Vienne il en donne à Lyon c'est comme ça ! Sinon il n'en donne pas !
Il n'a pas apprécié la remarque sur les impôts ? Plume n'a fait que mettre en place notre cher coutumier ! Alors qu'il le lise au lieu de nous emmerder !

Si il est devenu CaC juste pour mettre en place son commerce intervilles ce n'est pas la peine ! Ouais qu'il se casse, il y aura quelqu'un d'autre de plus apte pour reprendre la place. Croyez moi je m'en tape qu'il soit CaC mais qu'il n'essaie pas de faire le gros dur qui sait tout ! Parce que c'est un ignare ! Et lui ainsi que tout ses amis qui l'entourent au Conseil dégoutent les gens ! Vous savez combien de personnes vont partir de Valence à cause de leur incapacité à gérer un duché ? Une dizaine ! C'est énorme ! quand on sait que ce sont les 10 actifs de la ville !

Beaucoup ont critiqué les GONES ... mais regarder les eux ... 1 étoile et demi de prestige ! C'est ridicule, mais ce n'est pas la priorité .. les impots n'ont pas été voté .. mais ce n'est pas la priorité ... Alors c'est quoi leur priorité ? Faire des réunions inutiles ?
Arretez de vous voiler la face un peu, le problème c'est que vous n'acceptez pas la vérité et alors là je ne peux rien faire pour vous !

LD for you .. mon cul ouais ! C'est LD pour leur propre compte ouais ! Les GONES en prennent plein leur grade .. mais au moins on ne peut pas leur reprocher leur envie de bosser et leur franchise et ça ça en trou le cul de plus d'un !

Sur ce je m'en vais aussi, parce que ça m'énerve de voir autant d'hypocrisie ... Ah et une dernière chose ? Des problèmes pour les haches ? Avez vous seulement demander de l'aide à vos forgerons ou aux autres mairie ? Je ne pense pas .. après quand on ne sait pas gérer une mairie la seule chose à faire c'est de se rabaisser et de fermer son clapet .. après tout qu'est-ce qu'on reproche à Plume ? De se démener à gérer sa mairie comme il le faut ? C'est normal qu'elle ait du mal quand on est entouré de traitre qui nous la mette à l'envers ! A bon entendeur bien évidemment !


La rousse s'en alla fatigué de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:35

Oh lala. Mais vous craignez. Vous vous comportez même pas comme un bourgmestre !

Vous honnête? Vous avez osez ouvrir votre bouche que après Dame la Vicomtesse pas avant ! Arrêter ! La faite pas à moi ! Bien sûr vous aimez vous en prendre au nouveau !

[pour répondre à jd Eleana, vous avez posté, alors que j'avais supprimé mon poste pour faire des modifications, mais je le remet du coup. Mais votre perso se fait limite passé pour une sorcière Wink ]

Citation :
Alors moi je vais mettre mon grain de seul, mais je défendrais pas les bourgmestres, qui défende Dame la Vicomtesse.

Je vais dire mon opinion, pourquoi vous vous comportez comme des gamins? A défendre un tel parce qu'il a raison un tel parce qu'il a fait ci et cela. Cela nous regarde pas, et ne regarde que Dame la Vicomtesse et Shandwell.

De plus, cela me fait rire, vous parlez de bois tout ça, mais vous mettez Anastasie dedans. Vous avez plus Anastasie en face, du coup il faut que vous vous en preniez à Shandwell son compagnon.

De plus ! Je vais mettre un sujet, qui me met en rogne, qui n'a rien avoir avec les marchandises. Vous savez très bien que Anastasie avait prédit son départ bien avant. J'étais moi même au courant un mois avant qu'elle arrive. Vous aurez dû vous même demander le coffre, vous avez eu un mois pour y penser Dame la Vicomtesse. Moi même quand Cecilia et Sam sont partient, je leur ai demandé de me filer les coffres, j'étais au courant de leur départs.

De plus, elle est pas à dix milles kilomètres de Lyon. Elle vous le rendra, dès qu'elle peut. Laisser là déjà s'installer. Vous avez juste ma parole qu'elle vous le rendra Dame la Vicomtesse. J'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je vous dis.

Après je retourne sur le sujet de la marchandises. Je pense qu'aussi il y a un problèmes de bois. Je peux moi même vous dire, que je vends moins de bois qu'avant quand j'étais bourgmestre. Pourquoi? Problèmes de Haches. C'est aussi peut être pour cela, que vous avez pas beaucoup de bois.

Bref, pour terminer, je pense qu'on devrait laisser Shan et Dame La Vicomtesse régler cela entre eux. Cela ne nous regarde point.

Sur ce je vous dis à la prochaine. Je pense que je me repointerais pas ici bien avant longtemps. Parce que les embrouilles comme cela me donne des migraines.

Shan, vous devez savoir, que Dame la Vicomtesse aime bien râler.. Pour un oui pour un non. Faut pas trop lui en vouloir..
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:42

Anastasie était derrière la porte depuis un long moment et elle entendait tout ce qui se disait jusqu'à ce que son époux appelle les gardes. Ne pouvant tolérer une tel chose elle entra et vit le Maire de Dié prendre son époux par le col, elle finit par intervenir

Et bien je vois que la discussion n'est pas possible avec certaines personnes et que la seule réponse est la violence physique, après la violence verbale.

Vicomtesse, si vous avez des comptes personnels à régler avec moi vous prenez votre courage à deux mains et vous venez me voir, c'est mieux que de s'en prendre à mon époux pour régler vos comptes. Vous vouliez me voir venir vous avez gagné je suis là.

Oh ne racontez pas de mensonge pour une fois dans votre vie. Tout le Duché ou presque était au courant que je partais, vous avez réclamé le coffre à mon époux vous n'aviez qu'à en faire autant avec celui que vous m'avez confié. Mais comme vous manquez de cran et préférer vous cacher derrière votre titre de Vicomtesse, vous n'êtes pas venu. Vous avez préféré attendre mon arrivée à Embrun pour me réclamer le coffre.

Quand aux autres Maires qui ne savent pas faire la différence entre problèmes personnels et problèmes "professionnels" et qui préfèrent en venir aux mains je dis chapeau, vous êtes tous les mêmes. Dès qu'on essais de faire bouger des choses vous refusez sans même essayer, mais jouer le jeu de la Vicomtesse vous avez raison. Maintenant vous lâchez mon époux et je ne laisserai pas cette affaire là ou elle en est, s'il faut en arriver à la justice et prendre témoins pour agression envers un conseiller ducal je vous promet que je le ferai car moi aussi je peux menacer.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:19

Titi écouta les propos d'anastasie91 et explosa de rire, la regarda et lui répondit.

Vous êtes très drôle Dame anastasie91. Vous me jugez sans même me connaître sur un seul évènement. Vous pouvez me menacer tant que vous voulez, ça ne me gêne pas faîtes comme bon vous semble. Trainez moi devant la justice si vous le désirez, j'assume mes actes et mes propos. Je ne serais pas étonné qu'elle fonctionne bien d'un coup quand il s'agit de défendre votre petit protéger qui alors que ca fait des semaines que j'ai des affaires pour Dié qui n'ont pas bougé.

Vous proposez certes des choses vous vous moquez des retours des maires. Les échanges et "réunions" seraient-ils là juste pour faire jolis et faire croire aux maires que leurs opinions comptent alors qu'il n'en est rien ? Je commence sérieusement à la croire.


Se tourna de nouveau vers le CaC

Vous aussi vous me faites rire avec votre "Gardes ! veuillez faire sortir cet homme qui ose lever la main sur un conseiller ducal en le château". A mes yeux votre grade n'a aucune importance et si vous appelez la garde appelez là pour une agression mais pas pour un agression sur "conseiller ducal". Nous sommes tous égaux et vous ne valez, comme moi, pas mieux que le paysan d'un petit village.

Vous n'acceptez pas qu'on vous menace, je le comprends, je n'accepte pas à mon tour votre incompétence et votre manque de respect. Assumez vos paroles et confrontez vous directement aux personnes et à leurs propos sans les esquiver, vous êtes un lâche. Oui un lâche, car c'est également très simple d'appeler à l'aide la garde quand ils sont sous votre responsabilité ou sous celles de vos proches. Je vous ai saisi par le col brutalement et relâché de la même manière et vous appelez la garde sans même essayer de vous dégager ! Je suis ébloui par votre lâcheté tellement qu'elle rayonne autour de votre personne.


Titi resta planté là et n'avait pas l'intention de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:40

Shan toisa l'homme devant lui, il s’enfonçait de plus en plus.
Eh bien messire, vous allez vous rendre compte que c'est un conseiller ducal que vous agressez.
Quant à ma soi-disant lâcheté, sachez que c'est par respect pour ces lieux que je ne vous ai pas envoyé bouler contre le mur.

S'adressant aux gardes :
veuillez raccompagner messire hors d'ici.


Sur ce, il quitta le bureau sans plus se retourner, ça suffisait comme ça. Ces gens se croyaientt vraiment au dessus de tout.  Où étaient les temps du respect pour les institutions ? pour les hommes qui les représentaient?


[HRP] euh... jd Titi... un peu de réalisme quand même s'il te plait, ton perso agresse bien un conseiller ducal et .. bon tu joues comme tu veux c'est sur.. mais la c'est limite plus jouable et ça m’étonnerai que tu puisses continuer à l'agresser avec deux gardes présents et qui obéiront au conseiller ducal qu'ils sont de toute façon chargés de protéger... bon je dis ça , je dis rien....[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:53

Titi qui avait retrouvé son calme naturel se laissa raccompagner par la garde sans protester. Ce n'était ni dans son tempérament et ni dans ses manières de s'énerver et encore moins de lutter contre des gardes qui ne sont là que pour exécuter des ordres. Quant à au fait qu'il ne faisait pas le poids contre des gardes entrainés c'était très secondaire pour lui. Tandis qu'il était mis dehors il lança une dernière phrase à l'intention du CaC.

Vous ne respectez aucunement les lieux depuis que vous êtes ici, vous ne respectez que les personnes qui ne se sont pas opposé à vous. Oui vous êtes un lâche.

HRP: J'ai relâché ton personnage avant qu'il appelle la garde donc je ne comprends pas le problème. A moins que tu ne parles d'agression verbale et là différent, quoique les gardes n'empêche pas mon personnage de s'exprimer.


Dernière édition par Titi04 le Mar 19 Aoû 2014 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:08

Led intervient en légature ou une fois encore une certaine personne y mettait des problèmes sans fin. Les problèmes de lyon n'étaient pas prêts de s'apaiser, Led le sait bien mieux qui quiconque. Elle écouta un moment les paroles échangées puis intervient

Bonjour à tous !

Je suis LedZeppelin de Villareal et Première Conseillère pour ceux qui ne me connaissent pas.

Je demande que le calme revienne dans ce lieu pour que chacun puisse travailler en paix.

Le Commissaire au Commerce a droit à travailler sans que les Maires l'agressent.En général les tensions existent entre les deux postes et c'est compréhensible mais là, plusieurs dépassent les bornes.


Led se tourne vers le Maire de Dié.

Non Messire ! Nous ne sommes pas tous égaux, je ne sais pas ou vous avez entendu parler de l'égalité mais c'est une utopie ! Voici ce que disent les textes :

Citation :
III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.
[...]

Le texte prévoit des levées pour cette immunité mais certainement pas dans le cas qui vous concerne.

Je recommande à chacun s'il vous plaît de reprendre les débats sur des bases sereines. C'est tout à fait possible.


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:13

HRP: Mon personnage n'est plus dans la pièce JD LedZeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:29

-Brianna, sachez que je n'ai besoin de personne pour me défendre, je sais très bien le faire moi-même et sachez aussi qu'Eleane et moi-même nous sommes bien prit le bec aussi, vous pouvez jeter un œil dans les mandats de Lyon, elle s'exprime donc comme elle le sent, ainsi que tout le monde ici.

Depuis son arrivée Shan nous prend de haut et à décidé qu'il nous imposerais son point de vue et sa façon de faire en se fichant totalement de nos avis, aucune discussion n'est possible.
Suite à mes demandes de la semaine plutôt que de venir me dire tranquillement que ce n'était pas possible, il est venu en hurlant que je me fichait du monde et que je n'aurais que ce qu'on serait disposé à me passer.
J'aimerais vous voir si on vous parlait de la sorte, alors franchement, si mon statut ne me l'interdisait pas, moi aussi j'aurais sûrement réagit comme le maire de Die.
Surtout qu'il a en deux semaines déjà prit la grosse tête, alors même que le conseil ducal n'est pas reconnu par le Roy, actuellement il est illégitime, donc il n'y a pas de quoi se pavaner.
Comtesse vous ne semblez pas au courant que votre arrivée en ce conseil actuellement illégitime ne vous rend pas compétent dans vos domaines respectifs, attendez la reconnaissance du Roy avant de nous prendre de haut, ça nous fera des vacances.

J'en ai marre, ça fait près de deux semaines que je dois me décarcasser que je n'ai plus de pains, plus de bois, plus rien, en période estivale Lyon est dépeuplé et je manque de liquidité pour faire quoi que ce soit.
Anastasie à peut être prévenu tout le monde, mais moi, de ce que j'ai entendu dans les bureaux de chef de port, je n'avais entendu que le fait qu'elle allait "partir en voyage".
J'ai vu les champs en vente, mais quelques jours plus tard il n'y avait plus rien et j'ai appris qu'ils c'étaient installés à Embrun...

Shan m'a rendu l'argent de lui-même pour une raison absurde au passage, vu qu'il m'a encore accusé de n'importe quoi juste parce qu'il ne sait pas lire un rapport, parce que moi, contrairement à ce qu'il dit je n'ai aucun soucis avec lui, ni avec sa femme, si ce n'est qu'elle, elle est partie, en faisant exprès de ne pas me rendre ses écus, me narguant même en me répondant des missives du genre: "Dommage, je ne suis plus à Lyon".
Sa c'est une attitude correcte bien sur...si je le pouvais je porterais plainte pour trahison, car actuellement, elle à refusé de son plein gré de restituer cet argent, en sachant qu'elle allait partir elle aurait dû le redonner d'elle même, surtout que 5000 écus ce n'est pas une petite somme et ça ne se récupère pas en jour.
Pour rappel, Lyon était en alerte ces dernières semaines, je ne pouvais donc pas récupérer beaucoup tous les jours, j'ai même mis du temps à récupérer les écus de Shan.

Tout ça pour dire, qu'il y a des traitements différents entre les villes, ce qui est injuste et inacceptable et qu'on a un CaC qui refuse de DISCUTER, avec son chien de garde qui guette derrière chaque porte et n'hésite pas non plus à venir me dire sans aucune amabilité que je n'ai pas mon mot à dire par ici alors que pour le coup j'y suis plus à ma place qu'elle.


*Regarde Anas.*

-Moi, je dis les choses en face, tu as reçu un courrier qui t'expliquait ce que je pensais de tout cela, il était assez explicite et ça n'a pas changé, le délai de 15 jours est toujours en cours et je n'hésiterais pas à écrire au régent afin qu'il constate de lui même comment vous outrepassez votre fonction tous les deux.
Vous avez une attitude hostile envers moi et donc envers ma ville ce qui est inacceptable, surtout que le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi vous m'en voulez tout les deux et j'en ai raz le bol de subir vos foudres sans savoir ce que j'ai fait de mal, hormis supporter vos insultes, vos mensonges et votre mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:54

Je vais rajouter une chose !
Puisque le duché peut se débrouiller sans les maire c'est parfait !
Je ne remonte plus rien au duché et je ne réclame plus rien au duché ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:00

Demander le calme s'appelle "le prendre de haut" selon la maire de Lyon. Led en avait bavé dans sa ville de cette femme mais là elle venait en toute neutralité.



Je ne vais pas attendre la reconnaissance royale pour faire mon boulot, que cela vous plaise ou non je demande juste le calme et poliment.

Je crois que ce n'est pas le moment de s'étriper et refuser de répondre en jouant sur la reconnaissance royale. C'est bien bas de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:10

Quand un gueux se permet de mettre à la porte un maire et de porter plainte pour en mettre trois en procès parce qu'il est incapable de discuter, je ne suis pas prête à me calmer non...
Rappelez les gardes et faites revenir le maire et sortir cet homme, voilà qui aurait été neutre.
Je vous rappelle qu'un maire vaut plus que lui actuellement, donc non, vous êtes venue en tant que première conseillère, c'est ainsi que vous vous êtes présentée et vu que vous nous lancez vos fonctions au lieu de régler le soucis, je ne considère pas votre intervention comme neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 1:53

Ce n'est pas un gueux mais un conseiller ducal élu et ce sont les gardes qui l'ont sorti car il avait frappé un élu.

Et en foi de quoi un Maire représente plus qu'un élu Ducal ?

Je me présente pour ce que je suis et non autre chose et de fonction je n'en qu'une et ne la "lance" point. Cela empêche pas la neutralité. Si je n'étais ni conseillère ni maire d'ailleurs je ne pourrais entrer.

Un homme s'est fait molester physiquement et je demande que chacun reprenne son calme et parle sereinement. Si c'est trop demander c'est bien la preuve que quelqu'un est en train de pousser au conflit et cela me gêne. Après une promenade ou une nuit de sommeil j'espère que tout redeviendra calme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:00

Bien, je ne vais pas faire long. Pour commencer Plume, il serait bien plus judicieux de votre part de ne pas parler d'illégitimité. La pairie dans son annonce du 18 aout dernier à reconnu le conseil de regence du Lyonnais-Dauphiné, depuis le 15, et m'a accordé la dignité de Régent. De ce fait j'ose espérer que moi même ainsi que tout le conseil de régence aura le respect qu'il mérite.

Deuxième chose pour tous le monde. Je suis sidéré de ce comportement. Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? Vous avez saisi tous les tenants et les aboutissants de cette situation ? Je vais vous faire un rappel.

Nous n'avons pas de Duc, nous ne pouvons pas modifier de loi, nous allons devoir prélever un impôt dit "ponctuel", nous sommes en période estival, nous sommes en froid avec le Roy et clou du spectacle nous avons des menaces d'"invasion" de groupes qui ont fichu le bazar pendant des années en Berry.

Vous saisissez la tâche qui m'incombe actuellement alors même que je viens d'être reconnu Régent ?

Je demande donc à ce que tous le monde se calme, que tous le monde prenne son courage à deux mains et travaillent ENSEMBLE. Je ne demande pas grand chose mais j'ai clairement autre chose à faire de venir mettre le nez ici tous les jours parce que j'entends des voix qui montent et des gens qui se crêpent le chignons. Loin de moi l'envie de m'ingérer dans vos affaires, j'ai longtemps souligné cela mais je ne peux laisser des situations pourrir.

Dame Eleane, le Duché à besoin de Valence et des villes tout comme Valence à besoin du Duché. Nous devons tous travailler ensemble, parce que les Lyonnais-Dauphinois le veulent et parce que nous devons montrer au Roy que ce n'est pas parce qu'il refuse l’allégeance de notre Duchesse que nous en serons fragilisés.

Maintenant j'aimerais bien qu'on tire un trait sur cette histoire, que chacun mette de l'eau dans son vi et qu'on reparte sur des bonnes bases. J'ai également prévu de discuter un peu plus avec notre pôle économique au conseil ducal afin que cette situation se calme mais pour cela j'ai besoin que les maires acceptent tous de travailler. Nous ne vous forcerons en rien à faire quoique ce soit mais nous agirons toujours en proposition pour le bien du Duché et de ces villes.

Puis-je donc compter sur vous tous, les maires Lyonnais-Dauphinois pour m'aider dans la tâche difficile qui m'incombe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:20

Eleane applaudit après le discours du Régent !

Mes félicitations pour ces paroles ! Mais moi je vais être clair !
Je ne travaillerai pas avec des conseillers ducaux pareil est-ce que c'est clair ? Je ne travaillerai pas avec un CaC qui s'acharne sur un maire parce qu'il ne l'aime pas ! Je ne travaillerai pas avec un CaC qui n'accepte pas qu'on lui dise ses 4 vérités et qui se rend bien compte qu'on a raison ! Et je ne travaillerai pas avec un CaC qui fait du favoritisme entre les villes !
Vous demandez à ce qu'on soit solidaire entre nous ? Qu'on travaille ensemble ? N'est-ce donc pas ce que je viens de faire en prenant la défense de Plume qui ne faisait que demander ce qu'il lui revient ?
Vous pouvez critiquer la Vicomtesse de Fairdows, elle est certainement plus honnête que la moitié d'entre nous ici. Et ne croyez pas que je prends sa défense parce que nous sommes grandes copines ce n'est pas le cas, nous avons eu des prises de bec avec Plume mais nous sommes des personnes civilisées et nous avons mis de côté tout ça .

Alors réfléchissez donc, si deux personnes avec un aussi fort caractère que Plume et moi arrivent à travailler main dans la main en mettant de côté notre rancoeur. Pourquoi n'y arrivons nous pas avec votre CaC ? A votre avis d'où viens le problème ? De nous ? ou de lui ?

Quoiqu'il en soit le Duché devra se passer de Valence car Valence ne remontera plus rien au duché et alors là on va rigoler ! Et je vous prouverais que Valence n'a pas besoin du duché ! La seule personne que je regretterai et pour qui ça m'embête de faire ça c'est Svet .. parce qu'elle n'a rien demander et qu'on la met dans l'embarras aussi.
Mes félicitations les LD4U ! Voilà une belle conclusion à marquer dans votre bilan de fin de mandat !


Sur ce, la rousse n'allait pas plus se fatiguer à discuter, elle avait dis ce qu'elle avait à dire et sa réputation d'être bornée va bel et bien être prouvée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:25

Qu'est-ce que c'est que ces histoires de partis encore ? J'osais espérer qu'on entrerait pas dans des querelles de partis. Pour commencer parce que ça ne m'intéresse pas, je ne m'intéresse qu'aux personnes. Svetlna pourrait probablement vous le confirmer d'ailleurs. Donc tâchons de mettre ces histoires de partis ridicules de côté s'il vous plait.

Je suis civilisé aussi, je pense être reconnu pour ma probité et mon honneteté. Je ne suis pas là pour faire mon apologie, ni même celle de mon CaC ou de mes colistiers bien au contraire. Nous faisons des erreurs et je comptes bien faire en sorte qu'on y remédie. Mais je compte bien à ce qu les maires soient le plus irréprochables également. Donc pas de coups, pas de bagarre non plus. Mon conseil est legitime, même si vous fustigez son incompétence selon vous il n'en mérite pas moins le respect. Est-ce possible pour tous les maires ?

Sourit avant de reprendre.

A ce sujet, j'ai moi même déjà signifié au CaC que je voulais m'entretenir avec lui de cette situation et croyez moi je compte bien le faire, je tiens mes engagements. Je lui développerai ma vision des choses, son travail, ses erreurs aussi, tout y passera. On ne peut rien imposer aux maires, je compte lui dire ça et que pour tout projet qu'il souhaite voir en place, il devra le faire en concertation avec vous.

Je compte également m'entretenir avec vous aussi afin qu'on voit ce que l'on peux faire pour arranger ça.

Je sais que le Duché n'est rien sans les maires, je n'ai pas besoin que vous me le prouviez, et je compte faire en sorte qu'on tire les leçons de tout cela. Cependant, j'aimerais vraiment que vous ne coupiez de liens. Ce serait dommageable pour le Duché et pour les habitants des villes.

Bref, s'il vous plait Eleane prenez de temps pour votre décision, si vous pouviez attendre que je puisse et discuter avec le CaC et avec vous les maires pour prendre votre décision. J'ose esperer que vous ne prendrez pas cela comme un blabl inutile pour vous embobiner. Simplement je vous demande d'attendre et de voir ce que ça donne. Après vous aurez tout le loisir de dire si je tiens parole ou pas mais je gage que nous allons trouver une solution rapidement et ce dans notre intérêt à tous.

Un sourire ponctua son discours, pourvu que le maires ne le prennent pas pour un beau parleur. Il savait que certains pouvaient être bornés, il l'était lui même assez souvent mais il était toujours sincèrement persuader pouvait se régler diplomatiquement selon lui il fallait savoir faire des concessions et il était largement prêt à en faire avec les maires pour le bien du duché.

Messire CaC, pourriez vous reprendre votre travail ? être moins insistant et beaucoup plus patient avec les maires. et je dis bien tous les maires ? Ce serait un très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:30

-Vous êtes régnant, certes vous avez beaucoup à gérer, mais en acceptant d'être sur une liste et de remplacer Arwel, vous avez choisi de vous occuper de tout cela.

Moi aussi j'ai des soucis, j'ai une ville qui était en alerte, une villageoise qui c'est tirée en m'empêchant d'avoir accès à ma trésorerie, un autre qui est retenu par ses tâches loin de Lyon.
Je me retrouve avec une mairie à zéro et un CaC qui me dit de me débrouiller pour faire tourner ma ville et pour faire du pain sans bois parce qu'il refuse de me donner ma part de la semaine dernière que je n'ai pas reçue parce que faute d'écus je n'ai pas pu avoir un autre mandat.
En plus de cela, le dit CaC au lieu de DISCUTER avec moi, il me hurle dessus en me disant que je me fiche de la tête du monde et que je n'aurais rien parce que vous n'avez pas ce qu'il faut en grenier.

Alors oui, discutez avec votre pôle économique, parce qu'en attendant votre CaC à déposé plainte contre trois maires et comme rien ne nous oblige à passer ici pour nous faire insulter et trainer devant les tribunaux, je me passerais moi aussi de venir à l'avenir si les choses ne change pas. Parce que le climat qu'il fait régner ici avec la prévôt, qui n'a rien à faire ici, n'est pas plaisant loin de là, surtout qu'elle nous parle aussi mal que lui.
Il nous demande notre avis sur des choses, mais n'en tient pas compte, en fait il ne cherche qu'à nous imposer sa vision, pense tout savoir et est persuadé que je suis contre lui et que je monte les autres maires contre ses projets parce que je ne l'aime pas.
Chose qui est fausse et puérile, je n'ai rien ni contre lui, j'ai autre chose à faire, ni contre sa femme, qui m'en veulent pour une raison obscure et qui sabordent ma ville et si me concernant je laissais passer, il est hors de question que Lyon souffre de leur haine d'origine inconnue qu'ils nourrissent envers moi.

Comme le stipule Eleane, si on arrive à travailler ensemble entre maires, malgré nos tempérament impétueux, il faudrait se demander pourquoi ça ne fonctionne pas avec les conseillers ducaux.
Pour finir, je râle beaucoup, tout le monde sait que j'ai une grande bouche, mais je suis aussi toujours la première à aider, que ce soit le Duché ou les autres maires et cela le Duché à tendance à bien trop vite l'oublier...


*Se tourne vers Led.*

-Le maire de Die n'a pas levé la main sur Shandeqwell, faudrait arrêter de tout déformer pour une fois, il l'a un peu soulevé du sol, à la limite un peu secoué, il n'est pas en sucre, c'est un homme ou une lavette qu'il a besoin de gardes et de deux femmes pour se défendre d'un seul homme ou pour porter plainte pour si peu contre trois personnes...
Un maire porte le blason de sa ville, dans l'ordre de préséance il n'est pas rien, donc le respect, c'est dans les deux sens qu'il doit être et on ne doit pas juste s'écraser devant vous, parce que vous avez prit la grosse tête.


[Edit pour cohérence avec le post de Dede ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:06

Shan étant revenu sur les instances du régent, écouta le discours puis les vociférations du maire de Valence et de nouveau la réponse du Régent qui lui semblait vraiment un excellent diplomate qui essayait de calmer les choses.
Il allait répondre lorsque La Vicomtesse prit la parole et soumit tout le monde à un de ses discours d'où il ressortait qu'elle était la pauvre victime de la haine des autres. Cette fois Shan sourit parce qu'il avait enfin comprit une : elle n’était qu'une gamine capricieuse qui se prenait pour le centre du monde et voulait tout le monde à ses pieds quitte à mentir et tramer pour satisfaire sa soif de domination sur les autres. Lorsqu'elle eut fini, sans même la regarder il répondit au régent :


Votre grâce, croyez bien que je sais que parfois je suis impatient et que je supporte très mal qu'on me prenne pour un vulgaire larbin juste bon à essuyer vos bottes. Mais je puis vous assurer que je fais mon travail le plus consciencieusement possible malgré mon inexpérience et que je ne cherche à nuire à personne. je ferai mon travail comme il se doit avec les moyens dont je dispose. J'ai jusqu'ici fait selon ce qui se faisait jusqu'à présent aidé en cela par le bailli, qui, j'en suis certain ne me laisserait pas gruger un maire au profit des autres. Je vous rappelle que je n’établis pas les mandats tout seul, c'est un travail que nous faisons en concordance avec Dame Svetlina, le bailli. Si vous consultez les minutes de notre travail vous verrez que le problème de la mairesse de Lyon ne date pas d'aujourd'hui mais je reconnais que j'ai manqué de diplomatie. pourtant, plus d'un conseiller m'avait prévenu : laisse dire et fait au mieux.

Puis il se tu, il n'avait rien d'autre à ajouter, tout au moins ici.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 4:00

pose discrètement son pàpier et sort sur là pointe des pieds


Citation :


bois
poisson
fer
làine
carcasses


signe : merci
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:51

En ce qui me concerne, je maintiens ma position ! Vous pouvez me sortir toutes vos belles paroles cher Régent ... Pour moi votre CaC ne fait pas son boulot correctement ! Alors je ne ferai pas mon boulot envers le duché. Fin de l'histoire !

Je n'ai rien contre vous, et je trouve juste dommage de ne pas savoir vous entourer dans votre conseil. Mais pour moi si c'est pour entendre les âneries du CaC et voir qu'il fait du favoritisme entre les villes .. je préfère ne plus mettre un pied en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:24

Peut-être était-elle restée trop longtemps éloignée de la mairie et de la légature. Peut-être qu'à partir de trois enfants, on n'y arrive plus. Peut-être qu'elle vieillissait...
La brune n'avait pas assez de deux bras et de deux jambes pour courir partout et s'occuper de toutes les affaires qui demandaient son attention. C'était à se demander comment elle faisait pour s'en sortir auparavant !

Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait plus mis les pieds dans cette salle. A entendre la clameur qui s'en échappait malgré les portes closes, c'était à se demander si le lieu était toujours dévolu aux échanges Duché-Mairies ou si elle avait été transformé en salle d'entrainement pour joueurs de soule.
Ninoua vit Chou ressortir de la pièce comme une petite souris. Elle la salua et lui sourit avant de franchir le seuil à son tour.


Oula.. fut le premier de ses mots. Pas très original mais on ne peut plus spontané.
Puis il y eu cette sensation de cheveu tombé sur la soupe. Sans doute qu'elle n'arrivait pas au bon moment. Mais après tout, maintenant qu'elle avait trouvé le temps de passer par ici, elle n'allait tout de même pas se raviser et repartir à la mode de chez Chou.


Bonjour à tous. Je viens vous faire part des besoins de Briançon :

- du minerai de fer, idéalement, 20 kilos
- des fruits, une vingtaine aussi si c'est possible, il y a des Briançonnais qui font de vraies cures de vitamines en ce moment
- du poissons, la même quantité que la dernière fois, ça serait bien, soit 8 poissons bien frais
- les 21 pains d'argile qui étaient prévus par Svet pour le dernier mandat mais je ne les ai pas trouvé


Les visages qu'elle avait devant les yeux semblaient bien crispés pour certains. Elle n'osa demander le fin mot de l'histoire mais resta pour essayer de prendre la charrette en marche et de comprendre tout cet émoi. Et s'assurer que ses requêtes étaient entendues aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 4:58

Elle faillit rire mais s'en retint, question grosse tête  et grande bouche  c'était hilarant. Elle sortit après avoir salué les présents et ceux qui arrivaient. Elle arrivait à comprendre les demandes d'Eleanne par contre mais les pleurnicheries à la Plumedange c'était trop lui demander..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: