Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mairie de Valence

Aller en bas 
+4
dastan69
jackouille
Nestor.
Eleane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez-vous qu'Eleane se présente à la mairie de Valence et donc cumule Conseil Ducal et Mairie en cas de victoire ?
Oui
Mairie de Valence  Vote_lcap83%Mairie de Valence  Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non
Mairie de Valence  Vote_lcap17%Mairie de Valence  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 1:05

Bien j'ouvre ce sujet car je dois vous exposer mon problème ...
Le maire actuel de Valence est totalement inexistant, vous vous en rendez bien compte puisqu'il est inexistant aussi au CD ! Kye va se présenter pour les prochaines mais ne pourras pas pour les suivantes.

Alors voilà, j'aime notre duché mais j'aime ma ville encore plus et je ne veux pas la laisser à des fantômes ! Je souhaiterais donc me présenter à la mairie dans une quarantaine de jours ... Problème ! Le nouveau CD ne sera pas encore mis en place et je serai donc encore CaC ... Je voudrais avoir votre avis si vous seriez partant pour que je cumule les deux pendant quelques jours, quitte à me mettre sans portefeuille comme l'est actuellement Matom.

Je souhaite vraiment reprendre la mairie, et on sait tous à quel point il est difficile de trouver une personne actif pour prendre la tete de la mairie pendant la période estivale ! Deja que ce n'est pas facile en temps normal ...

Le Duc m'a dis de vous en parler à tous, c'est fait ! Et il se ralliera à la majorité comme il me l'a dis.

Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez avant que j'ouvre un vote ! :)


Dernière édition par Eleane le Jeu 17 Juil 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:10

Je n'ai rien contre un cumul exceptionnel, vu la situation, par contre vous ne pourrez pas rester CaC à partir du moment ou vous serez à la tête de la mairie de Valence. Ce poste est trop proche des maires et on ne peut pas se permettre de mélanger intérêts ducaux avec intérêts municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:59

Ah mais je suis totalement consciente que je ne pourrais pas rester CaC ... si on peut me mettre sans portefeuille ça serait bien ... En tout cas merci Nestor :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:24

41 jours le CD change donc je vois pas le soucis , en esperant que le CD actuel ne voit pas non plu plus de fantome car méme nous on est pas cumulable à foison .


L ' autre soucis est qui va surtout concerner les divers partis sous peu qui va pouvoir monter une liste de douze ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:39

je suis du même avis que Nestor.


Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:20

Ben les élections pour la mairie sont dans 39 jours à Valence pour le mois où je veux me présenter ...donc si il y a soucis !

Pour ta question Jack je ne sais pas quel parti aura une liste complète encore ...

Et merci Dastan :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:43

Comme tu avais dit une quarantaine de jours au début , je ne voyais pas le soucis , la cela sera 2 jours plus le temps du vote de reconnaissance du prochain régnant donc aucun soucis pour te présenter à Valence et au vue du peu de temps à faire , je penses que notre régnant adaptera ta situation ducale .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:12

Merci vous êtes au top les garçons ! Il faut encore l'avis des autres et je mettrais le vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:07

Pour le cumul, je suis et je resterai contre.
Pour ce qui est de cette situation, il n'y aura pas de cumul au final puisque ça colle pile poil en délai. Tu quittes le CD et tu entres ou pas à la mairie.
Toutefois, je pense qu'il serait quand même bon d'attendre de voir qui se présente aux municipales aussi. Sait on jamais.

Et pour ce qui est des listes ducales... Il semblerait que les prochaines élections rencontrent le même problème que celles qui nous ont conduites tous ici... Et sûrement les suivantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:41

Très déçue, voir inquiète de la situation actuelle à Valence et je ne suis pas la seule, j’adhère complétement à cette alternative,
l'été est une période exceptionnelle qui nécessite de s'adapter que ce soit du côté municipal ou ducal.
Je trouve finalement que les cohabitations, cela ne marche pas si mal que cela, franchement !
et je suppute qu'il en sera de même pour les 2 mois à venir.
De toute façon, tout est préférable aux fantômes.

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:18

Je comprends Eleanna mais à un moment donné faut réagir ! Même si il y a d'autres candidatures je ne veux pas un fantome en Maire et vu le monde qui vient en taverne je doute fortement qu'il y est des candidats aptes ...
Être contre le cumul c'est une chose, mais après faut réfléchir, la période estivale est difficile et moi c'est une question de jours ! On l'a accepté pour Jack, pour Matom pourquoi pas moi ..?

J'ai proposé au Duc de démissionner quelques jours avant la fin, il ne veut pas ! Mais je veux vraiment me présenter ! Sans parler de démission au moins me mettre sans portefeuille 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:41

J'aimerais savoir pourquoi cela semble presser autant pour vous alors que vous parlez d'une élection pour dans un trentaine de jours.

Pour ce qui est de la mise au vote, ce n'est pas à vous de le faire, c'est au Duc, voire au premier Conseiller et ce, une journée APRES la fin des débats...

Enfin, lorsqu'on ouvre un débat, c'est bien de laisser les gens s'exprimer sans intervenir à tout instant pour distribuer les bons points à ceux qui soutiennent votre point de vue et pour tenter de convaincre ceux qui ne le partagent pas (et encore, me semble-t-il qu'Eleanna n'a même pas dit être contre) tout cela en ressassant les mêmes arguments. Il me semble avoir pu constater que les personnes ici présentes n'ont pas besoin qu'on leur répète cinquante fois la même chose pour comprendre...

Je n'aime pas les jugements de valeur contre les gens et leur travail... On entend parler de fantôme etc... De ce que j'ai pu constater, depuis le début du mandat ducal, vous non plus, n'avez pas brillé par votre présence, ce n'est pas pour autant que quiconque ici s'est permis d'émettre une quelconque remarque. Alors, votre argumentaire basé sur "je ferai mieux que lui voire que tout le monde parce que je suis présente " ne me convainc pas.

Donc, pour ma part, je voterai en faveur de ce cumul uniquement si personne d'autre se présente, en cas d'une autre candidature, ce sera non, sinon, ce n'est pas la peine de voter des lois si chacun veut une dérogeance selon ses propres convenances.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:15

Bon alors je reprends, car je n'ai pas du être claire...

Donc, j'ai dit et je répète que de manière GENERALE, je suis CONTRE les cumuls.
Maintenant, on a encore un mandat de maire à passer avant que ça ne se présente. En 39 jours, il peut s'en passer des choses, et nous pouvons avoir sur Valence d'autres candidats. Si toi tu es sûre de l'inverse, moi je ne le suis pas, parce que je n'en sais rien.
Donc, s'il y a un candidat qui se présente pour reprendre la mairie, il n'y a plus de problème, et plus de raison d'en discuter.

Et quant au fait de démissionner du Conseil Ducal pour prendre un poste de maire, là, je trouve l'idée nullissime. Au cas où tu ne le saurais pas, personne ne prendra ton fauteuil, donc on devra assumer ton absence pour un choix qui n'est que le tien.
Quand on s'engage en ducal, c'est pour deux mois.

Donc en résumé, il est trop tôt pour parler de tout cela. Laissons un futur nouveau maire prendre le fauteuil, et attendons la suite. Cette conversation intervient à mon sens 1 mois trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:03

Peut être un peu tôt pour en parler c'est vrai, mais la situation à Valence est tout de même assez alarmante, on a pas vu le maire en mairie depuis le jour de son élection,
4 jours qu'il n'y a plus de bois malgré un mandat délivré, et le pain est épuisé, le calcul des impôts n'a pas été fait, les poissons s’achètent et se re vendent sous le manteau bien que j'essaie de racheter ceux réservés à la mairie mais raté plusieurs,pas de rachats de céréales depuis, (88 blés en vente, )
bref, je mets mes fonds de stock de pain au compte goutte car la ville ne peut rester sans nourriture, alors si quelqu'un a des nouvelles, c'est le moment de nous rassurer, parce que là, si jamais il y a le moindre problème de sécurité en plus on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:57

Je mets au vote ma demande de début de mandat ..

Etant à J-11 des élections et le Duc m'ayant promis une répons à J-10 je crois qu'il est temps de rouvrir le sujet.
Comme vous le savez je souhaite devenir maire de Valence mais bien sur il y aurait un Cumul de 2 jours. Ne pouvant pas être CaC en meme temps que maire, ma demande était de me mettre sans Porte feuille pendant 3 jours pour que je puisse prendre la mairie.
Il n'y a aucun candidat, et vu le monde en ville .. je ne pense pas qu'il y en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:05

Maintenant et dans ces conditions, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:31

Pour , bien que Kye ne soit que 7 eme de liste donc pas forcement élu au prochain cd .
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:13

Je suis Pour !

il se peut que Kye sois élus on sais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:35

Oui, il paraît que l'espoir fait vivre...

Se marre...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:40

L'espoir est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:41

Applaudit !

Quelle belle répartie... Je sens qu'on n'a pas fini de s'amuser avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:05

Bon alors, j'ai voté pour, mais je vais pinailler... Oui, j'ai envie, parce que sinon, c'est trop calme et on s'ennuie limite... Je ne vote pas pour qu'Eléane soit à la mairie de Valence, mais pour qu'elle puisse cumuler avec sa fonction ducale.
Toutefois, pour les 3 jours, il faudra que les maires en soient informés, que les mandats soient faits avant le changement de fonction, car vu le nombre que nous sommes en ce moment, il me semble plus qu'illusoire de penser que nous aurons un CaC de substitution pour 3 jours.
Par contre, que tu sois la seule candidate potentielle à la mairie, j'ai quelques doutes...
Mais bon courage pour les élections municipales  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 1:09

A voté. Je pense qu'il serait effectivement bon comme le dit Eléanna de faire les mandats avant la prise de fonction d'Eléane si elle venait à être élue. Ainsi, le cumul ne serait pas embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 1:58

Ce vote n'a plus lieu d'être ... merci à ceux qui avait voté pour ... mais je ne me présenterai pas ... Sachez que j'ai été ravie de travailler avec chacun de vous même si il y a eu des désaccords ... Je démissionne, oui voilà, je démissionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 2:35

Qu'est-ce qu'il s'est encore passé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Valence    Mairie de Valence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: