Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tirer la Chasse

Aller en bas 
+2
Eléanna
Tork
6 participants
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:26

Neyco a écrit:
Citation :
A  Tork Guerrero, Duc du Bourbonnais Auvergne,
De Neyco de Fronsac, Grand Veneur de France, Baronne de Hautpoul,


Salutation biscuitale,

Votre Grandeur,

Je prends plume ce jour afin de vous sensibiliser sur la chasse qui se déroulera à l'échelle du Royaume ce lundi 14 juillet.
En effet, ayant mit en place un Trophée de Chasse, le but sera que chaque province participe afin d'avoir une chance de remporter le trophée remit par Sa Majesté en main propre le 15 aout à Vincennes.

La chasse se fera sur la forêt que vous aurez choisit sur votre Province.

Chaque équipage chassera ainsi sur sa propre Province. Un page sera envoyé sur place afin d'aider à l'organisation, ensuite 30 sangliers seront lâché sur la forêt choisit et ensuite à vos équipage respectifs d'abattre un maximum de sangliers.

Débutant au matin elle se finira au soir, ensuite le page sur place évaluera le nombre de bête abattu et procédera à un examen pour pouvoir déterminer si il y a des égalités un possible vainqueur.

Pour que votre Province soit inscrite? Très simple, réunir un équipage de 5 chasseurs, à pied ou à cheval avec ou sans limier, m'envoyer les noms des 5 participants si ils possèdent monture ou non et chiens de chasse.

Parmi les 5 il vous faudra déterminer celui ou celle qui sera le meneur de groupe. Bien entendu vous pouvez être plus nombreux et avoir plusieurs équipages à raisons de 5 chasseurs minimum. Plus vous serez nombreux plus vous aurez de chances de gagner.

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Biscuitalement

Tirer la Chasse Wmry

Citation :

Salutation ludique à vous joueurs,

Voici les explications du jeu de chasse qui se déroulera entre le 14 juillet et le 14 août.
Je pense que 1 mois sera suffisamment long IRL bien entendu il est joué sur 1 jour RP le 14 juillet.
Pour toute question je reste à votre disposition.
Etant donné que l'été est une période peu propice aux RP cela ferai en chaque gargote un RP sympa, amusant et facile à suivre puisque vous aurez juste à profiter.

Bon Jeu

JD Neyco

Citation :

- Chaque tour vous sera donné des indications et une situation auxquels vous serez libres de réagir comme bon vous semble. Bon quand même dans une limite raisonnable à la situation. Vous ne pouvez pas vous envoler comme un ange quand même.
Ex: vous voyez des lapins, un enfant qui passe, vous pensez que cueillir des champignon pour l'omelette du soir sera top, etc...

- Vous pourrez aussi décider des actions que votre poupée pourra effectuer.
Les actions simples comme se déplacer à cheval ou à pied peuvent être effectuées sans souci. Les actions comme rechercher des pistes ou mettre à mort un sanglier qui ne sont pas forcément couronnées de succès doivent être annoncées. Ce ne sera que dans un post du Maître de Jeu que le résultat sera annoncé.

- Vous avez un laps de temps de 3 jours entre chaque Message du Maître de Jeu pour échanger avec les membres de votre équipage pour définir une stratégie ou poster rapidement. Un membre de l'équipage peut rechercher une piste et un autre rabattre le gibier vers les chasseurs. Une certaine liberté dans vos actions sera possible.

- Si aucun membre d'un équipage n'a posté dans la limite de ces 3 jours l'équipage sera noté en abandon et la Province ne pourra plus être en lice sauf si il y a plusieurs équipages.

- Les Maîtres de Jeu appliqueront les mêmes règles à chaque provinces. Ils enverront à chaque chef d'équipage le message décrivant toutes les situations qui découleront des choix des chasseurs. Au chef d'équipage de le poster le plus rapidement possible pour laisser le plus de temps possible aux autres. Ces messages seront envoyés dans la soirée avant minuit dans la mesure du possible.

- Il y a deux Maîtres de Jeu: JD Neyco et JD Wunderliche

- Les chef d'équipage: je vous conseille de voir pour celui qui poste le plus ou est souvent présent.

- Au cas ou: un sujet sur le Forum2 sera ouvert à Vincennes qui reprendra les grandes lignes par Province et leurs résultats.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais toujours en 24h au maximum. Privilégiez l'IG par contre.

Sur ce BON RP et à vos claviers

Bon il s'est un peu mélangé les pinceaux dans le Duché mais on est invité quand même.
Quelqu'un s'y connait il en chasse? ou connait il quelqu'un qui s'y connaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:58

Je passe mon tour... Mes connaissances en chasse sont limitées à la seule définition du mot. Toutefois je peux accompagner et encourager si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:55

Tempérance je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:51

Ah oui, Svet a raison, Tempérance est douée pour tout ce qui concerne la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:49

On lui fait parvenir un pigeon pour savoir si ça l'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:29

Oui ! Mais faites attention qu'elle ne lui décoche pas une flèche, elle adore la chasse à l'arc, il me semble, la petite d'Amilly !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:18

Citation :
            OYEZ OYEZ!!!!!



        A tous et toutes,
        Hommes, femmes, enfants,
        Nobles ou gueux,



      Nous rappellons que le 14 juillet de cette année sur chaque Province Vassale du Royaume de France sera organisée une chasse aux sangliers.

      30 bêtes seront lâchés sur les bois des Provinces participantes.

      Pour participer rien de plus simple, une plume, un parchemin, une personne à contacter le Grand Veneur Dame Neyco ou envoyer directement au bureau à Vincennes avec les noms de vos 5 chasseurs et le nom de votre Province.

      Venez nombreux, un Trophée unique sera remit par Sa Majesté le Roy Jean le 15 août à Vincennes.

      Si vous avez plusieurs chasseurs tant mieux vous aurez plus de chance de gagner et montrer à la couronne de France que votre Province est la meilleure.

      Au besoin de conseil ou renseignement quelconque n'hésitez pas à contacter le Grand Veneur.

      A vos plumes et à vos bottes.


      Tirer la Chasse Neyco-jaune_zps4124dd63
      Tirer la Chasse Wmry


      Nous rappelons que l'Office des Chasses royales recrute toujours n'hésitez pas.


Citation :

Salutation ludique à vous joueurs,

Voici les explications du jeu de chasse qui se déroulera entre le 14 juillet et le 14 août.
Je pense que 1 mois sera suffisamment long IRL bien entendu il est joué sur 1 jour RP le 14 juillet.
Pour toute question je reste à votre disposition.

Bon Jeu

JD Neyco

Citation :

- Chaque tour vous sera donné des indications et une situation auxquels vous serez libres de réagir comme bon vous semble. Bon quand même dans une limite raisonnable à la situation. Vous ne pouvez pas vous envoler comme un ange quand même.
Ex: vous voyez des lapins, un enfant qui passe, vous pensez que cueillir des champignon pour l'omelette du soir sera top, etc...

- Vous pourrez aussi décider des actions que votre poupée pourra effectuer.
Les actions simples comme se déplacer à cheval ou à pied peuvent être effectuées sans souci. Les actions comme rechercher des pistes ou mettre à mort un sanglier qui ne sont pas forcément couronnées de succès doivent être annoncées. Ce ne sera que dans un post du Maître de Jeu que le résultat sera annoncé.

- Vous avez un laps de temps de 3 jours entre chaque Message du Maître de Jeu pour échanger avec les membres de votre équipage pour définir une stratégie ou poster rapidement. Un membre de l'équipage peut rechercher une piste et un autre rabattre le gibier vers les chasseurs. Une certaine liberté dans vos actions sera possible.

- Si aucun membre d'un équipage n'a posté dans la limite de ces 3 jours l'équipage sera noté en abandon et la Province ne pourra plus être en lice sauf si il y a plusieurs équipages.

- Les Maîtres de Jeu appliqueront les mêmes règles à chaque provinces. Ils enverront à chaque chef d'équipage le message décrivant toutes les situations qui découleront des choix des chasseurs. Au chef d'équipage de le poster le plus rapidement possible pour laisser le plus de temps possible aux autres. Ces messages seront envoyés dans la soirée avant minuit dans la mesure du possible.

- Il y a deux Maîtres de Jeu: JD Neyco et JD Wunderliche

- Les chef d'équipage: je vous conseille de voir pour celui qui poste le plus ou est souvent présent.

- Au cas ou: un sujet sur le Forum2 sera ouvert à Vincennes qui reprendra les grandes lignes par Province et leurs résultats.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais toujours en 24h au maximum. Privilégiez l'IG par contre.

Sur ce BON RP et à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:44

je me permets d'intervenir mais pourquoi pas demander au grand veneur prédecesseur de Neyco qui est lyonnais dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 1:59

Mais qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:19

C'est bon, on a du monde... Valencyanne, Svet, Jack, Led, Diboan et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:16

Ah ben parfait !
Bonne partie, et amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirer la Chasse   Tirer la Chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer la Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHASSE A L'HOMME] .laure et Mrpete - Groupe de chasse n°2
» Fantassins contre Marcassin
» Chasse aux brigands
» La partie de chasse
» Partie de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: