Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du montant de l'impôt demandé par les maires.

Aller en bas 
+5
Svetlna
Tork
Nestor.
Arwel
Eléanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les modifications?
Pour
Du montant de l'impôt demandé par les maires. Vote_lcap100%Du montant de l'impôt demandé par les maires. Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
Du montant de l'impôt demandé par les maires. Vote_lcap0%Du montant de l'impôt demandé par les maires. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oh une mouche!
Du montant de l'impôt demandé par les maires. Vote_lcap0%Du montant de l'impôt demandé par les maires. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:52

Nopus a écrit:
Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuerune ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement du quart de l’impôt total demandé à leur ville aux datessuivantes :

- dix-huit jours après l’élection du Duc,
- trente deux jours après l’élection du Duc,
- quarante six jours après l’élection du Duc,
- soixante jours après l’élection du Duc.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Sceauld2

Voici le code fiscal actuel, et j'ai souligné le passage qui me pose souci.
Nous avons un tout nouveau maire à Valence, et voici deux jours qu'il est à la mairie qu'il a déjà fait un appel d'impôt.
Pour ma part, la note s'élève à :


Citation :
Impôts fonciers: commune de Valence

À payer avant le 06 Jul 1462,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard

Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du blé 6,50
Taxe foncière sur Potager 6,50
Taxe foncière sur Boulanger 8,50

Total 21,50 écus


Soit une moyenne de 7,17 écus par possession.

Or le montant que nous avons voté est de 17,29 écus par possession. Donc si on suit notre Coutumier, les impôts de Valence, à ce train là, devraient être prélevés une seconde fois de la sorte, puis une troisième pour le solde, à savoir les 2,95 écus restants.

Alors que les impôts ducaux ont été divisés en quart afin d'éviter les risques de brigandages, rien n'oblige les maires à faire de même. Et donc actuellement, un maire pourrait même imposer la totalité de la somme en une seule fois.
Je pense qu'il faudrait revoir donc ce passage, afin que les quarts imposés par le Duché soient respectés par les maires.

Ainsi, je proposerai de remplacer le paragraphe mis en avant ceci :


Citation :
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chacune des quatre levées sans toutefois dépasser le montant de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

Et histoire de pinailler un peu, autant corriger aussi la petite coquille sur le paragraphe en dessous :

Citation :
aux datessuivantes :
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 1:56

Je suis d'accord avec le changement, mais je erais plus explicite...

Un truc du genre :

Les maires peuvent fixer librement le montant des levées dans leur ville à condition de respecter les quatre levées et de ne pas dépasser le montant total ventilé par le pôle économique pour leur ville.

Y a un truc qui me gêne par contre dans la suite, il faudrait rajouter une précision... Lorsqu'on dépasse le temps imparti pour payer ses impôts, on récolte une pénalité... Donc au final, le maire récolte plus que ce qu'on lui a demandé d'imposer et ça risque de lui apporter des problèmes... Quelqu'un qui devrait régler de trop fortes pénalités pourrait retourner cette loi contre lui alors je préciserais "hors pénalités de retard" pour l'imposition abusive et la Trahison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 7:43

Oui je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça serait mieux ainsi afin d'éviter toute dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:12

Si on pinaille, on peut pousser plus loin encore, imaginons un boulanger avec deux champs de blé et un sculpteur avec deux élevages de cochons. Le premier paye disons 21 écus d'impôts et le second 13, ce qui fait 34 à eut deux et donc une moyenne de 17 écus, si on divise le tout par deux, sauf que le premier va payer plus et le second moins, le premier pourrait légalement dire que le maire est hors la loi, alors qu'au final, le tout s'équilibre. Vu que les maires peuvent ventiler les impôts comme ils le souhaitent par possessions et par tranche, il est aussi possible de payer un gros impôt et trois petits à côté. Tout limiter, ce n'est pas toujours possible, si vous creusez vous trouverez toujours un truc qui ne va pas et vous ne pouvez pas obliger à un maire de lever l'impôt de façon identique sur chaque quart et de la même façon sur toutes les possessions, sinon vous l'empêcher de favoriser une culture plutôt qu'une autre ou de faire un cadeau à ses villageois sans que les impôts n'en pâtissent. Il faut aussi savoir que Montelimar ne lève que deux fois l'impôt parce qu'elle n'a pas d'écus pour embaucher des fonctionnaires à chaque fois et que du coup ils ont juste un gros impôt par mois. Si on ne fait pas confiance aux maires, on va avoir du mal à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:30

Ce n'est pas une question de ne pas faire confiance aux maires, c'est une question de les obliger à faire quatre levées, chose qui a été instaurée pour éviter les levées colossales lors des prises de mairie. Et si je pinaille, ce n'est pas pour le plaisir de pinailler, c'est simplement parce que j'essaie d'anticiper les problèmes que pourrait poser une loi et en l'état, celle-ci pose celui que j'ai évoqué. Après, si ça ne vous dérange pas qu'un de nos maires puisse être trainé en justice par le premier venu parce qu'on a oublié de prendre en compte quelque chose, tant mieux, moi, en tout cas, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:37

Je suis d'accord sur le fait que des impôts réguliers sont plus pratiques et plus sécuritaires. A vrai dire je ne me suis pas posé la question convaincu qu'un maire de bonne foi saurait prouver que les impôts ont été levés en bonne intelligence et que donc la justice finirait par lui donner raison, ne serait-ce que pour les points que j'ai évoqués juste avant et qui pourraient aussi poser soucis et ce depuis longtemps, pourtant je n'ai jamais vu un maire en procès pour cela. Les seuls qui ont abusés de ce droit de lever l'impôt étant justement les brigands. Il faut aussi noter que le maire peut rayer les lignes des registres et le problème est donc moins grave qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:20

Je suis d'accord pour les 2 modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 3:16

Arwel a écrit:
Je suis d'accord avec le changement, mais je erais plus explicite...

Un truc du genre :

Les maires peuvent fixer librement le montant des levées dans leur ville à condition de respecter les quatre levées et de ne pas dépasser le montant total ventilé par le pôle économique pour leur ville.

Y a un truc qui me gêne par contre dans la suite, il faudrait rajouter une précision... Lorsqu'on dépasse le temps imparti pour payer ses impôts, on récolte une pénalité... Donc au final, le maire récolte plus que ce qu'on lui a demandé d'imposer et ça risque de lui apporter des problèmes... Quelqu'un qui devrait régler de trop fortes pénalités pourrait retourner cette loi contre lui alors je préciserais "hors pénalités de retard" pour l'imposition abusive et la Trahison, non ?

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:37

Citation :
Impôts fonciers: commune de Valence

À payer avant le 18 Jul 1462,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard

Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du blé 6,50
Taxe foncière sur Potager 6,50
Taxe foncière sur Boulanger 8,50

Total 21,50 écus

Nouvelle imposition de Valence... Pour info... Ca me fait donc penser à relancer le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:41

Nopus a écrit:
Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuerune ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.



Les maires peuvent fixer librement le montant des levées dans leur ville à condition de respecter les quatre levées et de ne pas dépasser le montant total ventilé par le pôle économique pour leur ville.

Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe, hors pénalités de retard, peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement du quart de l’impôt total demandé à leur ville aux dates suivantes :

- dix-huit jours après l’élection du Duc,
- trente deux jours après l’élection du Duc,
- quarante six jours après l’élection du Duc,
- soixante jours après l’élection du Duc.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Sceauld2

Voici le texte corrigé, les corrections sont apportées en indigo, en tenant compte des remarques faites. Est-ce que cela vous convient ?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:56

je vous ai suivi sans intervenir et je trouve que les changements apportés sont biens
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:58

ça m'a l'air d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:43

J'ai fait une modification a voir si cela vous convient, cela me semble plus clair ^^


Eléanna a écrit:
Nopus a écrit:
Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuerune ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.



Les maires peuvent fixer librement le montant des levées dans leur ville à condition de respecter les quatre levées et de ne pas dépasser le montant total ventilé par le pôle économique pour leur ville.

Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe, hors pénalités de retard, peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire serra est alors poursuivi pour Trahison et pourrais êtres déchus de son poste.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement du quart de l’impôt total demandé à leur ville aux dates suivantes :

- dix-huit jours après l’élection du Duc,
- trente deux jours après l’élection du Duc,
- quarante six jours après l’élection du Duc,
- soixante jours après l’élection du Duc.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:45

Cà me va
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:48

Si un maire est accusé de trahison, il est forcément déchu de son poste, s'il est reconnu coupable, le préciser me semble un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:59

Ce n'est pas qu'il pourrait mais qu'il sera déchu. L'arrêt au mot trahison me semble suffisant. Et merci pour la modif, c'est mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:56

Eléanna a écrit:
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuerune ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires peuvent fixer librement le montant des levées dans leur ville à condition de respecter les quatre levées et de ne pas dépasser le montant total ventilé par le pôle économique pour leur ville.

Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe, hors pénalités de retard, peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire pourra alors être poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.


VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement du quart de l’impôt total demandé à leur ville aux dates suivantes :

- dix-huit jours après l’élection du Duc,
- trente deux jours après l’élection du Duc,
- quarante six jours après l’élection du Duc,
- soixante jours après l’élection du Duc.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.

Je pense qu'il faut se laisser la possibilité de ne pas poursuivre le maire.
Si par exemple une personne fait les calculs, qui ne tiennent pas compte des voyageurs, retraités, etc... ou si le montant d'impôt prélevé dépasse de 3 écus celui qu'on a demandé à cause d'un choix de favoriser tel ou tel champ... bref pour moi l'habitant doit pouvoir faire la demande, qui est alors étudiée et si abus mise en procès. Mais rien d'automatique.

Sinon, un verdict pour trahison sera suffisant pour révoquer le maire, je ne pense pas utile non plus de le mettre en plus.

Vu qu'on est tous d'accord, si pas d'autres modifs d'ici demain soir, on votera
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 1:21

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 3:21

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:31

De même.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:40

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:11

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:20

a voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:42

Je croyais avoir déjà voté pour ce truc-là moi...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du montant de l'impôt demandé par les maires. Empty
MessageSujet: Re: Du montant de l'impôt demandé par les maires.   Du montant de l'impôt demandé par les maires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du montant de l'impôt demandé par les maires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Montant okay, bientôt au vote] Impôts février - mars 1462
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» [CD-Finances]Montant de l'impôt
» Pour la nouvelle grille du montant des Taxes ?
» Montant de l'impôt Juin/Juillet 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: