Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Réformés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Réformés Empty
MessageSujet: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:02

Bien, comme vous avez pu le voir, on peut trouver cela en salle de doléances :


Citation :
--Sicaria_Leonis a écrit:
Que le bras armé de Déos s'abatte à nouveau sur les hordes de mécréants et de romains ! Qu'à nul moment les amoureux d'une quelconque sainteté ne se sentent libres de tout prosélytisme, ne se sentent libres tout court. Qu'à nul moment le pourpre ne se sente en sécurité face à la volonté réformée.
Qu'à tout moment, les dictateurs de l'esprit et de la pensée sentent peser sur leurs étroites épaules le poids de la culpabilité, jusqu'à ce que la sentence du Lion ne vienne les en délivrer. Jusqu'à ce que la sentence du Lion ne vienne, par le feu, purifier ces âmes perverses.

Ceci est un appel aux réformés. L'heure est aux armes. L'heure est au combat. L'heure n'est pas au repos, ni à la pacification, ni même au consensus. L'heure de la domination a sonné et rappelle ses fidèles à converger vers la Cité de Montpellier.

Que soit prélevé l'impôt léonien sur les routes portant les drapeaux de Rome.
Que soient mises à sac les mairies liées d'une quelconque façon à Rome.
Que soient massacrés jusqu'au dernier celui ou celle qui, de près ou de loin, affiche délibérément des signes d'appartenance ou de soutien à Rome.
Que les églises soient brûlées sur le champs et éclairent enfin le chemin de l'indépendance et de la liberté. Qu'avec elles, s'embrasent la dépendance et la servitude à Rome.

Que les croyants se rappellent que la Réforme se vit activement et se pratique. Et ainsi, qu'ils rejoignent leurs frères.

"La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Déos. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Très-Haut !"



Le bras armé de la Réforme
.

Comme je l'ai dit dans la grande salle, il faudrait remplacer cette affiche par une annonce du Conseil Ducal qui rappellerait en gros que le LD suit les préceptes de la religion aristotélienne... que toute personne revendiquant haut et fort son appartenance à la Réforme, ou qui prendrait une mairie en ce nom ou appellerait à la révolte etc... sera immédiatement déclarée non grata en Lyonnais-Dauphiné et mise sur la liste de nos ennemis...


Ainsi, pendant qu'Eléanna s'amusera à Lyon avec nos amis brigands, moi je retournerais sur Montélimar pour empêcher de passer en Languedoc les renforts demandés par cette affiche... Ou pour tout du moins essayer...

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:04

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:16

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:06

Sinon, j'ai pensé à la décrocher et la déchirer en la lisant également.
Pour ce qui est d'une autre rédaction, je n'ai pas d'idée ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:34

Il faut déposer l'autre en même temps, que ça ne fasse pas uniquement mouvement d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 7:08

je suis avec vous les fillllllleeeeessss !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 4:06

Bon, vu que tout le monde fait n'importe quoi... On demande une annonce officielle et on a un Duc qui une fois de plus se donne en spectacle à la place... Comme ça, ça fait justement ce qu'on avait demandé que cela ne fasse pas... mouvement d'humeur...


Vu que le Languedoc ne répond pas à la Curia...

Vu qu'il faudrait à Eleanna 9 personnes supplémentaires pour pouvoir mettre en place ce qui était prévu...


Je vais arriver à Lyon tout à l'heure, avec tout ce beau p'tit monde listé :

Citation :
Liste des armées ennemies :
aurelie
babydoll.
faith.
hyro
jasinte
leonov
marieladamnee
meera
moea
ysil

Et très franchement, j'ai hâte que ce mandat se termine... Ras le bol là...

S'en va et se demande si elle va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:09

Vous allez les arrêter en chemin? Si oui, je vous souhaite bonne route et faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:04

Pour l'instant, nous sommes coincés à Lyon avec cette histoire de révolte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Réformés Empty
MessageSujet: Re: Les Réformés   Les Réformés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Réformés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Explication] Réformes des patrouilles.
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» Réformes des points d'état : frais de bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: