Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les mines me donnent grise mine!

Aller en bas 
+25
Meya.
Temperance
Cecilia
Narcimore
Bebert
Elkar
dame-isabeau
sixtinee
Celestin Finamor
Eléanna
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
vanesfagg
Yrh
Titi04
Eleane
tazspike
June
dastan69
MacCornell
dartagnan
Arwel
Svetlna
Lightwarrior
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:12

Entre le Vendredi 7 et le Samedi 15, nous avons gagné 1780, 44 écus grâce aux mines d'Or.

Faut voir le fer, mais la perte, doit s'élèver à plus que ça, je suppose.

Mine 7 ouverte, je ferme l'argile un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:44

Il me semble que le fer baisse beaucoup ces derniers temps. On est en prio Or depuis plus de 2 mois me semble-t-il, vu que notre trésorerie se porte bien mieux, peut-être serait-il intéressant de basculer en prio fer le temps de reconstituer des stocks plus conséquents ?

Je pose juste la question comme ça, je n'ai pas tous les chiffres sous les yeux, je regardais seulement les stocks fondre dans les rapports du grenier ducal
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:14

27/11 => 940 kgs * 28/11 => 938 * 29/11 => 928 * 1/12 => 955 * 2/12 => 879 (30kgs de fer vendus aux maires par mandat) * 3/12 => 877 * 4/12 => 873 * 5/12 => 883 kgs...

Presque 900 kgs de fer... Une légère baisse de... hmm... 57 kgs en 8 jours, sachant que 30 ont été vendus aux maires... C'est vrai, il y a de quoi s'inquiéter...

Sérieusement, le seuil critique est 500 kgs... A ce rythme, on peut encore tenir 10 semaines avant de l'atteindre, donc aucune raison de s'affoler...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:22

Très bien. Je suis rassuré Smile
Ceci dit je n'ai pas le nez dans ces chiffres tous les jours, d'où ma question.

J étais habitué à des stocks autour de 1500/2000 en fait. A une époque on exportait le fer et on importait la pierre, il faut croire que ça a bien changé :p
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:54

Apparemment, la "fonte" dont vous parlez, c'était à la fin du mandat précédent, il me semble qu'elle correspond aux ouvertures de la mine d'argile...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 2:40

Pas faux ! On aura moins besoin d argile vu l augmentation du prestige depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 2:59

Léger sourire, très léger le sourire...

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:59

Grogne :Merci Wel pour ta réponse.. En effet, tant que pas d'argile a ouvrir, on continue ainsi.. on peut alterner un peu prio Or/ prio fer si on veut.. c'est à dire que je conseillerais de passer prio fer en janvier.. et de laisser cela durer dans le temps vu que les caisses sont ben pleines de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:55

Ben l'augmetnation du prestige ne change rien à la quantité d'argile qu'on devra investir. Si on décide de garder le même prestige on en consommera autant que pour monter de 1 à 5* :) Mais en effet de toutes façons vu les stocks ça devrait suffire ce mandat je pense surtout en imaginant que la laine et la peux puisse aussi passer de temps en temps comme c'est le cas généralement.

Je suis assez d'accord avec Raith on peut evnentuellement passer en prio fer en janvier histoire de garder un stock assez confortable vu qu'on a assez d'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:44

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:52

797 pains d'argile restant, on va devoir passer en prio argile pour remonter un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:08

Pas de réponse ici ? Wel tu peux nous organiser une prio en argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:03

Je ne vois pas où est l'urgence... Là, tu as mis de quoi assurer pour les dix jours qui suivaient dans le prestige... ça peut donc très bien attendre le retour de Rai et le retour de toutes les personnes qui pourraient être en retraite en cette période de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:31

D'accord, il nous reste assez pour un tour de prestige donc en théorie on peut attendre les conseils de Rai qui reviens dans moins de 10 jours et on fera retourner l'argile des début janvier, les stocks se font vite pour l'argile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:25

grogne: A la vue des stocks, on peut passer pendant une semaine en prio argile pour voir ce que cela donne.. Idéalement, remonter à 1200 pains serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:09

Oui oui!!!!!! bounce parce que sa Grâce me pique tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:05

ça fonctionne toujours pareil quand on rouvre une mine ? Le seuil de rupture est calculé en fonction de la fréquentation du mois qui précède ? Parce que si ça fonctionne toujours ainsi, le seuil de rupture devrait être bas et il faudra qu'on se relaie pour le surveiller...

[Pour ça que j'ai préféré qu'on attende ton retour, ne sachant pas si ça fonctionne toujours ainsi... Quand on a écopé de ce système sous un des mandats de Wel, ça a été la galère cette histoire de seuil de rupture, pour les mines qu'on rouvrait il fallait faire trois voire quatre entretiens par jour... Si c'est toujours comme ça, tu pourrais peut-être surveiller en journée et moi le soir...]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:02

C'est quoi le seuil de rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:14

Même question !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 1:14

Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255
Niveau : 17
Rendement 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs 3/100

Seuil de rupture : 50 qtx de pierre et 36 kg de fer


(18 qtx de pierre et 13 kg de fer)

Le seuil de rupture, c'est ce qui est indiqué en bleu, si l'entretien, ce qui est indiqué en vert, dépasse les 50 qtx de pierre et 36 kg de fer, on a un risque d'effondrement, de perte de niveau etc... Tant que la carrière d'argile est fermée, on ne sait pas à combien est ce seuil de rupture... Et je ne sais plus si c'est toujours fonction de la fréquentation ou pas... Si tel est le cas, là, ça fait un mois qu'elle n'a pas été ouverte, donc on retomberait au minimum ce qui voudrait dire que les premiers jours, il faudrait procéder à plusieurs entretiens...

[HRP : je crois que les effondrements avaient été suspendus mais je ne me souviens plus si ils ont été remis ou pas et franchement, sur ce coup-là, je n'ai pas envie de tester Laughing /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:13

Grogne :Pour être honnete avec toi, je ne suis pas certain qu'il existe encore... Cependant, durant le mandat précédent, on a fermé la mine de fer entre Vienne et Lyon le temps de garder la prio Argile, et il ne semble pas que l'on est eu ce problème de rupture.

On peut rester eveiller si on décide de l'ouvrir demain et de passer régulièrement pour controler. Vous en pensez quoi?


[J'ai pas retrouvé d'info qui disait que cela avait été réactivé, et je ne pense pas qu'au mandat précédent, on se soit inquieter sur ce seuil qui a mon avis était ignoré de JD Light Wink
ya que quelques vieux qui se souviennent de l'effondrement de la mine quand Muad était CAM... en 2006? Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:04

Merci pour les explications. J'ai juste pas compris la fin.

Citation :
Si tel est le cas, là, ça fait un mois qu'elle n'a pas été ouverte, donc on retomberait au minimum ce qui voudrait dire que les premiers jours, il faudrait procéder à plusieurs entretiens...

C'est le seuil de rupture qui retomberait au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:53

Grogne :Non, le niveau de la mine.. Aujourd'hui, tu constates qu'elles ont un niveau de producton (de 1 à 17)qui coute plus cher à l'obtention qu'un simple entretien.

Si elle retombe à 0, point de rupture, elle coutera plus cher en pierre et fer à remettre à son niveau optimal.


Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255

Niveau : 17
Rendement 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs 3/100
Seuil de rupture : 50 qtx de pierre et 36 kg de fer

Entretien normal
(5 qtx de pierre et 4 kg de fer)
Entretien et amélioration


Diminuer le niveau de la mine
Fermer la mine

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252

- FERMEE
Rouvrir la mine

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249

- FERMEE
Rouvrir la mine

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247

Niveau : 10
Rendement 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs 8/42
Seuil de rupture : 16 qtx de pierre et 12 kg de fer

Entretien normal
(4 qtx de pierre et 3 kg de fer)
Entretien et amélioration
(40 qtx de pierre et 30 kg de fer)


Diminuer le niveau de la mine
Fermer la mine

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251

Niveau : 10
Rendement 50.4 écus/travailleur
Travailleurs 2/33
Seuil de rupture : 28 qtx de pierre et 22 kg de fer

Entretien normal
(2 qtx de pierre et 2 kg de fer)
Entretien et amélioration
(58 qtx de pierre et 45 kg de fer)

Diminuer le niveau de la mine
Fermer la mine

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245

Niveau : 10
Rendement 50.4 écus/travailleur
Travailleurs 5/66
Seuil de rupture : 48 qtx de pierre et 36 kg de fer

Entretien normal
(6 qtx de pierre et 5 kg de fer)
Entretien et amélioration
(101 qtx de pierre et 77 kg de fer)

Diminuer le niveau de la mine
Fermer la mine

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243

Niveau : 10
Rendement 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs 6/37
Seuil de rupture : 28 qtx de pierre et 22 kg de fer

Entretien normal
(3 qtx de pierre et 2 kg de fer)
Entretien et amélioration
(68 qtx de pierre et 51 kg de fer)

Diminuer le niveau de la mine
Fermer la mine

Mine 8 : Mine d'argile - Noeud 241

- FERMEE
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:23

On peut essayer demain Raith oui. De toutes façons il va falloir de l'argile là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:40

Grogne :D'accord.

Merci au PP de faire une annonce pour dire que l'on ouvre la mine d'argile donc qu'en conséquence, on ferme la mine de Fer entre Vienne et Lyon.




(Fait IG, actif dès demain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines me donnent grise mine!
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines me donnent grise mine!
» Réouverture de la mine d'or 5
» Les Groupes qui donnent accès à l'école de la prévôté
» Campagne pro-mine
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: