Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Election du maire] Vienne se retrouve seul !

Aller en bas 
+5
anastasie91
Arwel
Lightwarrior
Svetlna
dastan69
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:01

dans J-4 les élection a la mairie de Vienne serrons clos et aucune candidature n'est présenté.

de ce que j'ai apprit et lu, si aucun candidat ce présente Nerf restera maire durant 8J et une autres élections serra relancé.

que faire ?

Nous devrions nous même trouvé un Maire ?
laisser la Mairie a Nerf qui risque de se lassé et de ne plus rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:24

Il est peut être un peu tôt encore, certains maires se présentent au dernier moment.

Vu qu'à Vienne c'est généralement Taz, Jack, Nefer à tour de rôle, il faudrait leur demander, mais à mon avis tout est prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:13

Non c'est pas prévu. Nefer claque la porte car elle en a marre. Taz part je-ne-sais-où. Jack pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:36

Il va donc falloir trouver une solution au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:10

Puisqu'on parlait d'étrangers maires dans la partie justice je crois, n'avons nous pas un baroudeur dans le duché qui serait fiable et prêt à s'atteler à un mandat de maire dans une ville "étrangère" à la sienne.

Je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon si ça peut faire tourner la boutique.

Il faudrait demander, à moins que ça ne soit déjà fait, à Jack, Nef et Taz, si éventuellement ils connaitraient des viennois assez impliqués qui pourraient prendre la mairie pendant quelques temps.

Je veux bien me charger des courriers au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:22

C'est bon, j'ai discuté avec Nefer, elle rempile pour un mois mais c'est la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:25

Moi je suis d'un avis assez particulier. Je n'aime pas que le Conseil ducal interfère dans les affaires municipales. S'il n'y a pas de candidat, le maire sortant, s'il veut se faire remplacer, c'est à lui de trouver quelqu'un, pas à nous. Et un argument en plus c'est qu'actuellement, déjà qu'on trouve pas de Juge, on va pas non plus chercher un maire à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:09

je ne suis pas de cette avis Light, je pense que nous devons surveiller qui est Maire, comment il organise sa defence, si il perçois des import correct ...
laissé une Mairie au mains de n'importe qui peut avoir des conséquence sur l’économie et la defence d'une ville.

De toutes façon le probleme est réglé
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 2:13

ça n'est pas de l'ingérence que de s'inquiéter de savoir si une de nos villes aura un maire ou non... Tout de suite les grands mots... L'ingérence, c'est aller dire au maire ce qu'il a à faire, il y a donc une nuance. Bref, le problème est réglé pour un mois mais ça serait bien d'intéresser un peu les Viennois à ce qu'il se passe chez eux et faire vivre un peu la ville.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:39

Surveiller qui devient Maire, bah surveiller aussi qui devient sergent de la Prévôté, ou chef de port et même candidat à un poste Ducal, Car Maire c'est juste pour certain une façon de s’incruster dans le conseil et trouver tout les défauts qu'on peut avoir pour mieux attaquer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:23

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:30

Je pense qu'il faudra tout de même s'intéresser à qui pourrait prendre la suite de Nef dans un mois. Simplement pour ne pas se retrouver pris au dépourvu comme ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:40

Moi je pense que tant qu'il s'agit de quelqu'un d'éligible, ça ne regarde en rien le Conseil. Les Viennois font ce qu'ils veulent. Ca m’irise le poil de vache, j'ai l'impression d'ingérence et j'aime pas ça. Donc si vous ne me voyez plus causer sur le sujet, vous saurez pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:15

Quand vous aurez compris ce qu'est l'ingérence, certainement que vos n'aurez plus une telle impression pour un oui ou pour un non. En attendant, là, personne ne se présentait, donc, les Viennois auraient pu attendre un moment pour élire n'importe quelle personne puisque Dastan a expliqué dès le début que dans de telles circonstances, c'était le maire en place qui restait de facto à la mairie... Alors plutôt que de laisser un maire dans cette situation sans bouger, autant aller lui parler, ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:19

Bon courage à Nefer pour le mois supplémentaire...
Peut estre devrait-elle lancer un appel à candidatures à des gens de confiance qu'elle connait pour estre sure de ne pas revivre cette situation.
Il ne s'agirait pas de laisser une mairie aux mains d'un brigand de passage qui saisirait là une opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:29

Avons nous été invité à nous pencher sur la gestion Viennoise de la mairie? Certes, les mairies dépendent du Duché mais ont toujours eu leur indépendance et c'est avec ça qu'on leur retirer un peu plus de liberté dans les gestions municipales en place quelqu'un qui plait au Conseil. C'est comme si je vous demandais si vous apprécieriez que le Roy trouve quelqu'un dans notre Duché pour devenir Duc parce qu'on en trouve pas. Ca n'est pas le cas mais ça vous plairait? Bon.

Et j'ai bien dit : c'est au Conseil, au Prévôt exactement de vérifier éligibilité du maire, pas au Conseil de choisir son candidat. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:59

Ben vous savez quoi Light ? La Pairie à déjà choisi par le passé le Gouverneur du LD. En l'occurence Numalane plutôt que Saladin ou Argael je crois. Et cela parce que deux listes avaient décidé de bloquer la nomination du Gouverneur. Et je peux vous dire que j'ai apprécié parce que 10 jours sans Duc a tourner au ralentis ça bloque tout. Comme quoi ... Bref encore une fois on ne souhaite pas imposer un candidat mais tenter de débloquer une situation en cherchant à motiver des gens. C'est simplement pour debloquer et pas leur dire démerdez vous. Si on se dédouane de chaque probleme comme ça alors ce sera l'anarchie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:07

Il me semble également que le Duc, vassal du Roy est responsable des terres qui lui sont confiées donc de la bonne marche des diverses villes. Sans s’ingérer dans leur gestion que je souhaite moi aussi la plus libre possible, le Duché se doit d'avoir l’œil et, le cas échéant proposer sa médiation, ses idées. Si une ville reste sans maire, il se doit donc d'intervenir d'une manière ou d'une autre.
Mais il semble que le problème soit reporté d'un mois. Profitons donc de cela pour voir un peu quelle pourrait être les solutions, discutons-en afin qu'une situation de ce genre ne se reproduise à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:02

nous somme a 13 J des élections municipal a Vienne et Nerf ne compte pas se représenté !
je lui est ecrit pour savoir ce qu'elle comptais faire et se dit fatigué.

Il nous faut réagir, si le Conseil de régence me le permet je souhaiterais me présenté a la mairie !
c'est ma ville, et je ne pourrais la laisse plus mourir !

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:25

Si Vienne n'a aucun candidat, je soutiens la candidature de Dastan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:34

Bonjour

Je ne soutiens rien juste qu'il faut un candidat c'est certain. Et si le seul est Dastan,  je ne m'y opposerai nullement. 
Une bonne volonté est toujours salutaire alors merci à Dastan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:09

Si il n'y a personne, je pense qu'on pourra vous soutenir et valider votre cumul. Il me semble que c'est possible. Maintenant eventuellement essayez de voir si vous pouvez trouver une personne compétente pour le faire ne serait-ce qu'un mois pour éviter le cumul, rien ne vous empêcherait de prendre la suite et faire une pause ducale pour aller du côté municipal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:11

Comme Dame Huna, je ne soutiens pas, mais je ne m'y opposerai pas pour le bien de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:14

Je rappelle que je suis prêt à accepter le vote du cumul mais je reste tout de même mitigé surtout pour cumul de charge d'un mois ... Ce n'est pas facile, il faut aussi penser à cela Dastan.

Vous n'êtes pas un sur-homme donc réfléchissez bien et tentez de trouver un autre possible candidat.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:33

Mon objectif n'est pas de prendre la Mairie mais de la laissé a une personne motivé et qui aime autant que moi Vienne.

Je recherche actuellement un autres candidat et des demandes on été envoyés a quelque habitants potentiel !

Je Prévenais juste le Conseil ducale.

Voici la lettre reçu de Nerf :




Citation :
Expéditeur : Nefertianne de Claix
Date d'envoi : 25/08/1462 - 07:04:24
Titre : Re: petit Corbeau

Bonjour Messire Dastan,

Vous avez raison de vous interroger sur ma présentation à l'élection. Juste une précision, ce serait mon 26 eme mandat et pas le 3eme :)
Si je me suis présentée lors des dernières élections, c'est après discussion avec la Duchesse, car je voulais laisser ma place.
Effectivement, je suis fatiguée et n'ai plus l'énergie nécessaire pour m'investir plus avant dans la vie du village.

Cordialement

Nefertianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election du maire] Vienne se retrouve seul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election à Vienne .
» Election à Vienne .
» Promenade du maire de Vienne à Lyon
» Démission du Maire de Vienne et demande d'autorisation de révolte
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: