Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Election du maire] Vienne se retrouve seul !

Aller en bas 
+5
anastasie91
Arwel
Lightwarrior
Svetlna
dastan69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:35

Au pire, moi je suis d'avis à ce que notre Porte-Parole se présente à la mairie et fasse un cumul. Mais si nous avions quelqu'un de plus disponible, c'est tout aussi bien. J'ai proposé là une issue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:10

Je ne suis pas contre ce cumul en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:17

Contre le cumul est interdit donc faut trouver une bonne âme pour prendre la place ou alors le porte parole démissionne pour reprendre la Mairie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:07

Le cumul n'est pas interdit s'il est approuvé par le CD.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:18

Ce que je voulais dire c'est que personnellement je n'approuve pas ce cumul
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:43

Moi j'approuverais le cumul même si il n'est jamais souhaitable. Mais là Dastan est Porte Parole et ce n'est pas un des poste les plus lourd du Conseil et surtout il n'a aucune interractions avec le poste de Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:34

Avant de parler de cumul attendons de voir si les Viennois trouvent quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:10

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 4 jours.

Toujours personne, est c'est pas faute d'avoir envoyé quelque courrier.
Il va falloir qu'on décide car a J-2 je ne pourrais plus me présenté IG !
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:37

Tout comme Led, je suis d'accord pour le cumul vu que la fonction de Porte-Parole ne recoupe pas avec la fonction de maire. Et connaissant Dastan, je sais qu'il pourra assumer les deux charges avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:57

Faites le mais si vous ramer en PP je vous obligerai à demissionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:19

Merci June pour ton soutient !


Si je décide de reprendre cette mairie c'est pour que Vienne retrouve une nouvelle jeunesse.
Nefertianne est fatigué de cette charge, et ne s'investie plus dans le village.

Je ferais de mon mieux chère Régent



Ma candidature serra déposé demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:34

Hum je n'ai plus que ça dans le corpus. Peut-être que ça a changé depuis le temps, et j'ai du passer à côté.

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, celui-ci s'expose à une poursuite pour trouble à l'ordre public

Pourrais-je avoir des éclaircissements sur ce qu'on peut faire Huna ? Parce que du coup je suis un peu perplexe là.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:45

Citation :
06/09/1462 Dastan69 est élu maire de Vienne

Dastan69 a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Dastan69 : 100%

Il a évoqué ce sujet depuis un moment donc soit que le CD accepte et fait une dérogation ce qui amènera des dérives par la suite .

Sinon il démissionne de son poste de PP et peut rester au CD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:31

Non mais merci ça je le sais mais il me semble que la loi avait changé et qu'il n'y a plus de dérogation de noté dans le corpus vu l'article que j'ai mis. Alors je souhaite simplement avoir l'avis de Huna sur ce point juridique qui me semble un peu floue y compris en le laissant sans porte feuille. La loi ne semble-t-elle pas un peu bizarrement écrite ?

Mais effectivement je pense simplement que Dasta va devoir passer la main de PP vu cet article. Dastan ça te va de laisser ça à June ? June vous acceptez le remplacement de Dastan. Ca vous fera les armes comme on dit.


Edit : Pardon j'avais mal compris et je m'étais mal exprimé, je pensais surtout à l'écriture de la loi qui me semblait un peu floue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:00

Si un conseiller ducal devient conseiller alors qu'il occupe le poste de maire, ce cumul est permis s'il n'a pas de poste.
en revanche, il ne doit pas renouveler sa candidature au cours de son mandat ducal.

Autrement dit, ce qu'a fait Dastan est totalement illégal, car il a été candidat dans le courant de son mandat ducal.

Si quelqu'un porte plainte, la demande est recevable car c'est du trouble à l'ordre public.

D'où cette volonté au début de ce mandat de changer cet article mais que l'on n'a pas pu faire car pas de duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:06

C'est bien ce que je pensais ... j'avais mal interprété cet article ... Koundeuskounz pale

Si Dastan doit démissionner ça irait Huna non ? Je sais que c'est pas ce qu'on prévoyait, mais là je crois que vu le potentiel d'emmerdement de certains, particulièrement la maire de Lyon qui passe son temps à ça plutôt qu'à gérer sa mairie ...

Puis si on ne se met pas à suivre la loi, tous sera possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:17

Malheureusement, on n'a pas beaucoup d'options avec cette position de conseil de régence :
- Soit on croise tout ce qu'on peut pour que personne ne remarque rien et tout va bien
- Soit Dastan démissionne (et cette démission est une sorte de médiation donc pas de procès, -parce qu'il peut avoir un procès jusqu'à 6 mois après les faicts- car cette médiation aura été une réussite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:25

Bien je pense que c'est simple, on va suivre la loi, sinon on perd toutes crédibilité. Dastan va peut-être devoir démissionner. ça m'embête plus qu'autre chose
Nous ferons un courrier pour remercier Dastan de s'être porté candidat afin que Vienne ne soit pas abandonnée.


Dernière édition par DeDeLagratte le Sam 6 Sep 2014 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:25

Bon plus j'y réfléchis et moins je comprends. Tes arguments Huna sont certes logiques mais quand je relis je me demande si c'est vraiment aussi simple ?

L'on me sort tout et son contraire et on parle de "réitérer sa candidature" donc bon je ne sais pas trop il n'était pas maire avant alors au final pour moi c'est bon. De plus si Dastan demissionne on a Kye derrière. Me souvient qu'il y avait des problèmes d'éligibilité de sa part et il ne serait même pas en LD.

Donc bon je pense qu'à choisir je préfère avoir Dastan sans poste plutôt qu'un fantôme inéligible.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:40

J'allais justement répondre en ce sens

Citation :
Néanmoins, le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal.

Si Dastan laisse sa place de PP, il y a aucun soucis vu que tout le CD était au courant et presque tout les conseillers n'ont pas fait d'objection au début du sujet .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:50

De toutes façon le Roy m'a légitimé pour gérer la province en bon père de famille. Et au final c'est cette solution qui semble la meilelur pour le Lyonnais-Dauphiné.

Dastan tu resteras conseiller sans poste et June, je vous mettrai Porte Parole. Je ferai tout ça en même temps que je donnerai la connétablie à vous Bounette. Merci pour votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:00

Il me semble que je suis dans ces lieux pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:06

Complètement d'accord avec la solution finale, je pense pas que la loi soit violée, ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:29

Moi ce qu'il m’embête c'est pas de laissé ma place de PP ou de démissionné c'est que vous Monsieur le Régent attendais que je devienne Maire pour vous apercevoir que la Lois est faite ainsi !

je ne démissionnerais aucunement de ce CD, si j'ai reprit Vienne c'est bien parce que Vienne meurt et que personne ne bouge, quand on vois les compte de cette Mairie on hallucine, +65 écus.
j'ai du prendre de mes Écus pour avoir une trésorerie et pouvoir acheter quelque denrée ce matin.

c'est alarmant de voir que Vienne ne doit pas êtres seul dans ce cas et qu'on laisse gérer les mairie sans demandé des comptes.
Bref ... je laisse ma place de PP qui m'est chères, mais la Loi est la loi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 1:34

Alors que le porte parole qui se présente sans vérifier aucune loi c'est très professionnel et cohérent. Un conseil c'est 12 personnes, on est solidaire et si on est 12 c'est pour qu'on se corrige mutuellement.

Je ne suis pas là pour faire du gardiennage de mioches donc tant que vous serez conseiller de régence de cet acabit vous les garderez pour vous ou alors vous les ferez mais hors de ce conseil.

Je ne suis pas non plus là pour gérer les mairies. Je crois justement qu'on fait déjà le maximum sans tomber dans l'ingérence. On fait déjà des efforts aussi de notre côté, on rachète des produits plus cher, on propose des solutions de champ ducaux qui ont déjà été testée, à vienne d'ailleurs. Vous pouvez très bien faire d'autres propositions, je suis ouvert à tout.

Je ne vais pas non plus mettre les mairie sous ma tutelle non plus sinon c'est simple, on arrête d'organiser des élections et je nomme qui je veux ce sera aussi simple ...

bref sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election du maire] Vienne se retrouve seul !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election à Vienne .
» Election à Vienne .
» Promenade du maire de Vienne à Lyon
» Démission du Maire de Vienne et demande d'autorisation de révolte
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: