Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 salle de cours de flavie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:55

installez vous , je ne pense pas vous apprendre beaucoup mais le passage par l'école est presque obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:51

Bonsoir et merci de votre accueil.
Je suis toute ouïe, où ? quand et comment ?
Pour vous simplifier un peu la tâche, je peux vous dire ce que je sais déjà faire :
- accepter une offre, défendre le village et ne pas dissoudre le groupe trop vite
- rédiger un rapport avec le nom des villageois, les groupes et les événements de la nuit. Il faudra que je regarde si vous avez un code couleur particulier et dans quelle salle le déposer.

Est-ce que le maréchal a d'autres tâches ? surveiller le marché, la validité des élections, l'escroquerie, le brigandage, les révoltes ?
ou est ce qu'il est affecté à la tournée des remparts uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:55


Je vous donne quant même la notice prévu la notice pour la tache de maréchal .

Les couleurs ne sont pas indispensable , la chef douanière vous précisera si elle désire d'autre information .

Le maréchal se contente juste d'assurer les gardes mais vous pouvez aussi poursuivre votre formation pour être sergent et là vous pourrez surveiller le marché, la validité des élections, l'escroquerie, le brigandage, les révoltes .

je vous y invite cordialement .

Si vous avez des questions pour sur cette notice je suis à l'écoute


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

salle de cours de flavie Propos10

salle de cours de flavie Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans

salle de cours de flavie Hors_d10.


salle de cours de flavie Mon_gr10g]

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


salle de cours de flavie Destru10
salle de cours de flavie Accept12

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

salle de cours de flavie Def_po10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


salle de cours de flavie Def_vi10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

salle de cours de flavie Salair10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


salle de cours de flavie Groupe10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications sont plausibles. La première et sans doute la moins glorieuse est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
salle de cours de flavie Douane13

Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènements de la nuit, la liste des groupes présents et la liste de ses habitants qui est à déposer le plus rapidement possible.
 
salle de cours de flavie Rappor11
Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, la liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Die mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir :
salle de cours de flavie Popula10

La liste des groupes et armées, Vous la trouverez dans "Hors de la ville"=> "Groupes et Armées":
salle de cours de flavie Groupe11

Exemple :
salle de cours de flavie Ex_ga_10
Pour les différencier, les habitants du Duché sont à mettre en bleu
Les étrangers en rouge, ceux du village en noir

Vos évènements (Mémoires et visions) :
salle de cours de flavie Avenem10

Exemple :

Citation :
Mémoire et vision du 27 janvier 1462

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sisinne, Aurozia, Tenebreux, Yasaelle, un groupe composé de Christopherr et de Cixi, Divine_lady, et un groupe composé de Geronimo2751 et de Nynaeve87.

Les mêmes codes couleurs sont à appliquer.
N'oubliez pas de dater vos rapports
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:09

D'accord, j'en prends bonne note, ça me paraît très clair, merci à la personne qui a préparé ces notices.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:02

pas de questions alors? je fait une demande de suite au prévôt pour qu'il puisse se rendre disponible dès vostre arrivée pour prester serment

Désirez vous continuer vostre formation pour être sergent?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:06

Merci Dame Bounette, je crois qu'il y a déjà un sergent pour la ville de Briançon. Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:57

Juste un lieutenant pour l'instant et un maréchal , vous seriez la bienvenue .

Le prévôt est absent depuis vendredi soir dès son retour il vous ouvrira les portes de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:39

Bien que Prévôt remplaçant et plus pour très longtemps -ça se comptait en heures-, il rôdait partout et poussait un peu toutes les portes. Il arriva donc ici.

Bonjour! Tristan Macdonald, Prévôt remplaçant. J'ai vu sur la porte que c'était la salle de cours de Flavie. Enchanté et félicitations! J'aimerai bien vous donner le trousseau de clés mais pour le remplacement, on ne m'a pas donné des trousseaux à distribuer et je ne sais pas où Titi les a cachées...

En tout cas, une note est bien dans son bureau. Ca ne devrait plus durer longtemps. Mon départ est presque imminent. Du moins, c'est ce qui est prévu.

Encore toutes mes félicitations.


Puis il jeta un léger regard à Bounette, un regard complice, à se demander si ce n'était pas plutôt elle qu'il était passé voir.

Je vais vous laisser, je vais continuer mon petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:26

Flavie rougit sous les félicitations.

Je vous remercie, je ne fais que ce que je considère comme mon devoir. J'ai toujours eu à cœur de défendre ma ville. J'attendrai le prévôt Titi alors, puisqu'il doit arriver. Ne vous cassez pas la tête à chercher des clés.

Dame Bounette si vous avez besoin de personnes pour surveiller la ville, le marché, les élections, je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:17

etes vous toujours preste a devenir sergent ?

[ gros soucis d ordi grrrrrrrrrrr je gere pas trop en ce moment ]
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:11

Tout à fait, je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:50

Je vous propose soit de passer l examen directement ou de voir ensemble les sujets qui vous paraissent plus delicat a traiter .
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:29

Peut être revoir rapidement la procédure qui a cours en ce duché.
Lettre de recours amiable, si pas de réponse, avertir le juge ou le procureur.... dépôt de plainte,
Je pense pouvoir trouver les courriers types si j'ai les accès nécessaires.
Il faut surveiller les prix du marché, les agressions, troubles à l'ordre public (dans ce cas dépôt de plainte avec le témoignage de la victime ?) et la validité des élections ? autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:42

salut!
ta formation est presque fini malheureusement pour moi !  Shit
je vais répondre a tes ultimes interrogations car Bounette et un peu occupé en ce moment par contre il faudra l'attendre pour l'examen et la remise d'uniforme !

Bon voila la procédure détaillé ! cheers


Citation :

1- Constater le délit
2- envoyer un lettre de médiation lui demandant humblement de bien vouloir réparer c'est tord !
3- attendre 24h
4- Monter le dossier:
a/ Écrire le titre du dossier et son statut [En médiation]
b/ On écrit tout les éléments essentiels au dossier:
Date, Officier en charge, Accusé, Casier judiciaire -théoriquement il ne devrait pas avoir d’antécédent judiciaire en matière de brigandage-, Victime, Témoins, La fiche, Les faits, Preuves du délit, La loi, Courrier(s), Dépôt de plainte, sinon la médiation n'est pas une option.
5- Attendre 24h de plus ! donc 48 heure au total (environ~~)
------------- Cas ou l'accusé ne répond pas au demande de médiation
6- Envoyer le courrier de plainte et compléter le dossier!
7- transformer le statut en [A vérifier]
8- Un lieutenant ou poste supérieur viendra vérifier de la conformité du dossier. S'il est conforme, il mettra dans le titre: [A transmettre]. Ensuite, le Prévôt viendra mettre dans le titre [Transmis] quand le dossier sera transmis à la Procure.
9- un procès est lancé et l'accusé sera jugé. Au terme du procès celui-ci le titre du dossier portera la mention [À archiver]. rambo

-------------------------- Cas ou il accepte
6bis- Si l'accusé accepte la médiation dans le temps imparti la procédure se met en pause ! le titre du dossier gardera la mention [En médiation] jusqu’à la résolution final même si ça prends une semaine !

7bis- Transformer le statut du dossier en [A archiver]

tu trouvera les courriers type sans problème.
Il te sera demandé des faire des gardes + les rapports aussi dans la limite de tes disponibilités.

Autre chose ? confused


Dernière édition par Makitoch le Sam 13 Déc 2014 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:10

Merci pour la procédure détaillée, Messire. Je pense pouvoir m'en sortir.
Des gardes pour ? je fais des gardes pour la défense de la ville, ce sont celles ci ou d'autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:25

C'est celle pour la ville comme vous faites déjà fait c'est tout ^^ Donc pas de soucis.

Donc voici une élève prête a passer son examen.
A vrai dire je pense être habilité a vous faire passer l’examen car j'ai accès aux sujet mais je n'en suis pas sur donc. Je préférerai attendre de voir si Bounette passe dans le coin. Mr.Red

On va dire que si dans 5 jours elle ne s'est toujours pas manifesté toujours pas je vous ferais passer l'examen et par la suite je pourrais toujours contacter le Prévot qu'il fasse le nécessaire. salut


Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:09

D'accord, merci bien pour votre disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:11


Bon comme promis je vais vous faire passer l'examen.
vous trouverez le questionnaire dans votre messagerie privé merci de me le retourner par message également, afin que le sujet ne soit pas communiquer aux autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:52

Flavie regarde bouche bée le long parchemin qui n'en finissait pas de s'enrouler sur lui-même...

C'est.. c'est trop gentil, vraiment fallait pas... en demander autant..
Je vais m'en occuper.


Et Flavie de courir à l'université chercher des livres et des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:54


Salut je reviens vers toi pour te dire que l'on t'a pas oublier ne tant fais pas ! Tu as réussi ton examen ! tu devras bientôt faire ton serment ( et oui encore) de sergent.

Attends bounette ici elle devrait pas tarder à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:59

Waouh youpi !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:27

et me voilà

Je suis désolée j'ai été bien occupée les derniers temps mais j'ai un instructeur qui a pris la relève avec brio ,

J'ai mis les resultats au panneau d'affichage comme il se doit

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:21

Merci, merci !
Et merci à votre remplaçant très efficace !


Flavie alla jeter un coup d’œil au panneau d'affichage en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de cours de flavie Empty
MessageSujet: Re: salle de cours de flavie   salle de cours de flavie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de cours de flavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: