Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 estrade de Alexandre908 de Cesenatico

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:19

Citation :


Expéditeur : Alexandre908 de Cesenatico
Date d'envoi : 21/10/1462 - 02:45:16
Titre : Missive de son Alex'Cellence.
De Nous, Alexandre Olund, Vicomte de Cesenatico, Candidat à la Gouvernance des Françays,
A Vous, Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et à l'ensemble des Conseillers Ducaux du Lyonnais-Dauphiné,

Pax !

Par la présente, Nous, Alexandre Olund, sollicitons un entretien avec vostre Conseil. Par celui-ci nous viendrons écouter les interrogations de vostre Grâce et du Conseil Ducal concernant nostre candidature et la ligne de conduite que nous nous sommes fixé, nous y répondrons de manière sincère et franche.

Nous menons combat afin de rétablir la Droiture, la Confiance et l'Excellence de nostre Royaume. Nous menons combat afin d'évincer le Népotisme sinuant qui le ronge chaque jour un peu plus. Ensemble, nous pourrons gagner ce combat.

Afin que nostre programme puisse être mis à disposition de vostre Conseil, nous joignons ce dernier à la présente missive. [MP Forum1]

Nous restons à vostre disposition pour toutes questions et renseignements complémentaires.

En l'attente d'une réponse de vostre part,

Alexandre Olund,
Dict "l'Alex'Cellence".

missive envoyer donnant ce lieu de rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:05

Voilà quelques mois à peine que la Brune avait quitté le Lyonnais-Dauphiné pour le Limousin. De nouveaux projets, de nouvelles têtes. Et parmi les nouvelles têtes de son entourage, il y avait celle du Sombre qui l'avait contacté bien des mois auparavant. On lui avait soufflé le nom de Lucie au creux de l'oreille et le malheureux avait sauté le pas en lui demandant de rejoindre ses rangs. Avant de donner une réponse définitive, le Chevalier avait donc prit le temps d'apprendre à le connaître, d'essayer de mieux le cerner. Au delà des discours, elle recherchait l'homme de conviction, la raison profonde qui l'avait poussé à se lancer dans cette aventure des plus éreintantes. Il avait fallu du temps, mais à mesure qu'ils travaillaient sur la campagne, la Monssygnac avait obtenu réponse à ses questions.

Alors lorsque le Vicomte lui proposa un petit tour pour sa campagne électorale, Lucie accepta. Sans l'accompagner forcément partout, s'il y avait bien un endroit qu'elle ne se voyait pas bouder était bien ce duché où elle avait vécu. Il y avait même un certain entrain chez la Brune a l'idée d'y être sous peu. Elle avait même espéré pouvoir pousser jusqu'à Embrun. Elle aurait aimé faire découvrir à Alexandre les montagnes Dauphinoises, ce calme et cette paix que l'on pouvait ressentir en arpentant les chemins. Par la même occasion, la Limousine lui aurait fait rencontrer ses Suzerains et leur mesnie. Il aurait ainsi pu comprendre pourquoi il était important pour elle, que Biquette soit constamment avec elle. Certes la Clairette était une boisson de Dié mais ce n'était qu'un détail. Oui, elle l'aimait ce Duché. Malheureusement, le temps qui les séparait des élections jouait en leur défaveur pour ce genre de programme.

Lorsque le Castel Lyonnais fut atteint, il ne fut pas longtemps à la Brune pour reprendre ses marques. Alors qu'on les accompagnait vers l'estrade pour que le Brun puisse présenter son programme, Lucie lui racontait parfois quelques anecdotes ou lui racontait l'histoire de tel ou tel bâtiment. Lorsque la salle fut atteinte, le Chevalier se décala d'un pas pour laisser entrer le Vicomte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Olund

Alexandre Olund


Nombre de messages : 4
Localisation IG : France
Date d'inscription : 22/10/2014

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 3:25

Si le temps jouait en leur défaveur pour les visites guider, le temps et l'envie du Sombre, ce dernier leur manquait aussi pour rendre visite à tout les Duchés, courant de ci de là à travers la France qu'ils sillonnaient à présent depuis quelques semaines. Ils avaient vu le Maine, la Touraine, le Berry, la Bourgogne, bientôt l'Orléans. Cependant l'Alex'Cellent mettait un point d'honneur à aller à la rencontre de chacun, de chaque conseils. Lorsque certains préféraient centraliser les présences en invitant chacun à se déplacer, Alexandre allait et venait de lui même. Ce jour venait celui de Lyon, de son Conseil et des Curieux qui auraient l'envie et la curiosité de venir questionner le Vicomte. Ce jour il n'allait pas seul, cela le changeait mais ne le dérangeait pas pour autant.

La compagnie avait cet avantage d'estre.. -Est-ce un avantage d'estre loquace ?-. Enfin, elle avait cet avantage d'avoir toujours à raconter afin de garder en éveil la curiosité d'Alexandre. Tantôt elle lui indiquait ceci, la minute d'après cela. A tel point qu'il du parfois décrocher du discours afin de prendre le temps de digérer l'information. Vrayment, la vitalité du Chevalier le mettait parfois à l'épreuve, cependant il fallait reconnaitre une chose, il ne s'ennuyait pas. Et aussi ne se rendit-il compte du chemin parcouru qu'une fois arrivé au lieu de rencontre. En appui sur sa canne, il observa, avant de jeter un œil à la Castelleo. A présent ne manquait plus que les principaux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:20

bonjour,je me presente

tazspike gardenia duc du lyonnais dauphiné

et egalement vice amiral de france

merci a vous d'etre passer ici lieu et surtout d'en avoir pris le temps de passer chez nous


apres ca petite phrase de rigueur il fit un grand sourire a lulue qu'il n'avait pas vu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Olund

Alexandre Olund


Nombre de messages : 4
Localisation IG : France
Date d'inscription : 22/10/2014

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:07

Inclinaison du buste, les mains en appuis sur la canne à pommeau. Lentement le corps se redresse, observant le Duc avec un sourire discret.

Vostre Grâsce, le Bonjour.

En attendant vos conseillers, sachez que je suis à vostre disposition si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:46

Même pas le temps d'ouvrir un peu plus la bouche, que le Duc arrivait. Elle resta silencieuse, laissant Alexandre parler le premier, puis au sourire de Taz, la Brune y répondit et fit une révérence largement exagérée, en mode mutine. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

Le bon jour vous va Ta... Votre Grasce. Avec retard, toutes mes félicitations pour votre élection. Ravie de voir que vous avez osé franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:07

bonjour a toi et merci

franchir le pas nous diront que cela n'etait pas prevu au programme mais  que bien que j'avais juré de ne jamais me retrouver dans cette position , je me suis sentis obligé d'agir pour ce duché  et ne pas le laisser   a la merci de  personne peu recommandable

sinon toi que deviens tu ?

oups


se tournant vers alexandre

toutes mes excuse  les retrouvaille vous savez des fois  ca fait oublier les priorité du moment

j'espere que les conseiller von arrivé

en attendant pourriez vous nous presenter votre programme ?




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:48

La brune qui n’était jamais loin, on pouvait même dire, qui trainait dans les couloirs, surtout depuis qu’aucune responsabilité ne la maintenait à un endroit précis,  entendit une voix qui ne la laissa pas indifférente. Sans plus réfléchir que ça, elle se dirigea vers l’estrade. Taz était déjà là échangeant avec un inconnu. Elle s’avança vers le chevalier sans plus de façon, lui prit les mains.

Bonjour Lucie, j’ai cru un moment que je rêvais. Je sais que je me suis un peu retirée après notre dernier mandat quelque peu mouvementé et j’étais dépitée de ne pas vous retrouver à mon retour. C’est donc un vrai bonheur que de vous revoir en ces murs.

Se tournant ensuite vers Tazpike elle lui sourit.  

Bonjour votre grasce. Je ne pense pas que ce soit moi que vous attendiez, mais je ne voulais pas laisser repartir Lucie sans la saluer.

Puis, dévisageant l’inconnu un bref instant, histoire de rester dans la limite des convenances, elle s’inclina.

Bienvenu messire en notre beau duché, Nynaève de Gaudemar. J’espère n’avoir rien interrompu.

Elle hésita un moment, se demandant si somme toute elle avait le droit d’être ici…
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:59

bonjour nyna , les portes son ouvertes a tout dauphinois qui veux bien venir ecouter ou poser des questions

donc tu est la bien venue


decidé men il avit du mal avec le protocole et ne se ferrait jamais a ce qu'ont l'appel "votre grasce"
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:43

Yrh recevait depuis quelques jours toutes sortes de missives au sujet des élections royales. On l'informa de l'arrivée d'un des candidats au Castel, il décida d'aller à sa rencontrer et d'écouter ce qu'il avait à dire.

Bonjour à vous messire. Je me présente, je suis Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné. Heureux de croiser un des nombreux candidats à l'élection royale icilieu.

Le brun regarda les autres personnes et les salua par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Olund

Alexandre Olund


Nombre de messages : 4
Localisation IG : France
Date d'inscription : 22/10/2014

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:35

Lorsqu'il avait invité la Castelleo à le suivre, le Sombre n'avait pas douté un seul instant qu'il s'en suivrait une scène de retrouvaille et des discussions plus impersonnelles. L'un des avantages à cette présence était d'avoir face à soi des interlocuteurs plus décontractés, plus ouvert peut-être aussi. Il espérait ainsi ne louper aucunes questions, aucunes craintes. Car il était là pour cela. Présenter son programme, certes, mais aussi trouver des solutions aux problèmes de ceux qui seraient peut-être, ses vassaux.

Pour l'instant, les questions n'étaient point légion, mais une requête, celle de présenter son programme.


Vostre Grâsce, tout d'abord laissez moi introduire mon propos, je vous ferai ensuite lecture de ce programme.

Pour ceux qui ne me connaissent point, mon nom est Alexandre Olund, aspirant au trône de France. Mon programme a été pensé comme une ligne de conduite. Un serment de ma personne envers le peuple, envers les électeurs. L'idée d'un programme long, plein d'idées est louable, cependant, il a été prouvé depuis des années que la moitié des idées ne seront pas mises en place. Qu'elles ne correspondent pas aux besoins de la France, ni même à sa situation. Aussi, je me veux réaliste. Je préfère m'engager sur la manière dont je gérerai la France. Trêve d'introduction, faisons place au plat de résistance.


Spoiler:

S'arrêtant un instant il prit le temps de reprendre sa respiration, laissant à chacun le temps de traiter l’afflux d'information. Puis, souriant discrètement il reprit, saluant le juge d'une inclinaison de tête.

Il me semble important de me porter face au peuple, à ses représentants, d'où ma présence ici ce jour. A présent c'est à vous d'avoir la parole, d'exprimer vos interrogations, vos doutes, vos craintes. J'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:15

La Brune adressa un sourire à Taz. Bien que l'envie ne lui manquait pas de répondre, elle lui fit un signe pour lui signifier qu'ils parleraient de la pluie et du beau temps une fois l'entrevue avec Alexandre terminée. Piquer la vedette au candidat, Lucie se doutait bien que le Sombre risquait de grincer un peu des dents. L'idée de cette réaction l'amusait cependant. Mais n'abusons point des bonnes choses.

Elle laissait donc les deux hommes échanger lorsqu'une voix des plus familières se fit entendre. Essayant de cacher le visage d'une gamine prise sur le fait accompli, le Chevalier se tourna vers la Vicomtesse. Elle n'était pas douée pour les au-revoir. Et sa promesse de revenir se faisait toujours en silence. Sa Suzeraine le savait. Lucie sourit à Nyna, heureuse de la revoir. L'émotion était toute particulière parce que cette femme avait le don de la toucher comme rares le pouvaient. Doucement ses mains se serrèrent sur les siennes.

Le bon jour vous va Nyna ! Comment allez-vous ?

Elle lui adressa un doux sourire.

Je suis ravie de vous revoir. Vous connaissez ma fâcheuse tendance à ne pas tenir en place. J'ai eu du mal à partir alors j'ai préféré le faire presque en voleuse pour éviter de faire demi-tour. Mais il n'y a pas un jour où je ne pense pas à vous. D'ailleurs j'ai rencontré un de vos anciens homologues lorsque vous étiez ambassadrice.

La Monssygnac garda le nom pour elle, histoire de faire mariner un peu plus son amie. Et d’enchaîner sur autre chose. Regardant l'Alenconnais.

Nyna est ma Suzeraine.

Puis se tourne à nouveau vers la Brune.

Alexandre est ici pour présenter son programme aux élections Royales et je suis ici donc pour l'accompagner, puisque je suis l'un de ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:11

après l'avoir écouté ne voyants aucun autre conseiller ducaux a part son juge



J’aimerais vous poser une question sur les offices royaux, plu précisément l'amirauté royal don je fais partie en tant que vice-amiral de France

J’aimerais savoir si vous avez déjà une idée du fonctionnement de celle-ci, ses possibilités et les aides de fonctionnement de cet office

Et si oui qu'en pensez-vous

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:25

Nyna sourit à Lucie. Bien des années maintenant qu’elle connaissait sa fichue manie de ne pas tenir en place.

Un ancien homologue ?

La jeune femme avait éveillé sa curiosité et elle chercha dans sa mémoire. Fou ce nom que l’on a sur le bout de la langue et qui ne veut pas sortir. Elle laissa un moment son regard interrogatif s’attarder sur celui de la Castelléo avant de le détourner sur l’étranger.

Taz avait posé une question sur l’institution qui lui tenait le plus à cœur en passionné qu’il était.

Elle enchaina d’un air bienveillant…


Vous avez su messire vous introduire en ce duché avec la plus belle ambassadrice qui soit. Lucie, croyez moi, est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ce qui ma foi, n’est pas l’apanage de tous. Aussi, je pense qu’elle a trouvé en vous les qualités de droiture qu’elle recherche chez autrui.

J’aimerai beaucoup que vous nous disiez qui vous êtes, quel est donc le parcours qui donne un jour l’impression que l’on puisse devenir le monarque d’un si grand pays ?
J’entends dans votre programme que vous allez chasser le népotisme des institutions royales, mais n’est-ce pas le discourt qu’à tenu feu le Roy Jean ?
Nous l’avons vu mener une campagne pavée de bonnes intentions puis sombrer dans les même travers que tous ceux avant lui.
Il est même allé, par orgueil, jusqu’à refuser l’allégeance de celle qui fut reconnue par notre peuple à la majorité. Jusqu’à nous menacer pour obtenir gain de cause et la chasser du trône.
J’ai connu un temps ou l’on encourageait les vocations, un temps ou tout un chacun pouvait un jour espérer à accéder aux plus hautes fonctions. Il semble qu’aujourd’hui ce ne soit plus vraiment possible. La valeur ne suffit plus.
Une fois au pouvoir vous serez très vite entouré et « conseillé »


Elle appuya sur le mot pour éviter l’équivoque…

Décrivez moi ce petit plus que vous pensez avoir qui fera qu’en toute occasion, vous serez en mesure, de faire le bon choix pour le bien de tous et non celui de vos proches ou de ceux qui viendront vous rappeler que vous êtes ici grâce à eux ?

Grave, elle sourit…

Il y a des pouvoirs qui tournent la tête des plus solides ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Olund

Alexandre Olund


Nombre de messages : 4
Localisation IG : France
Date d'inscription : 22/10/2014

estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:59

Il avait oublié la Suzeraine ? Sans doute l'excitation du moment, la volonté de se donner entièrement avaient eût raison d'une part de son attention. Rien qui ne pouvait être rattrapé. Aussi lorsqu'il fut introduit par le Chevalier, le Vicomte se fendit d'une inclinaison du buste, aucun titre n'avait été évoqué, aussi ne prit-il point le risque d'user d'un prédicat aléatoire.

Le Bonjour. Et en effet, Lucie, "l'un de mes conseillers" à très bien résumé la situation.

Un sourire amusé à la Castelleo tandis qu'il appui sa phrase. Finalement, c'est le Duc qui s'élança le premier. L'Amirauté, cet office discret au demeurant mais point moins important. C'était là un sujet qu'il ne s'était point attendu à croiser et qui l'avait déjà surpris une première fois lors de l'entretien avec le Journaliste de l'Agence Acillion Presse.

Vostre Grâsce. L'Amirauté. Je ne vais tout d'abord point vous mentir en vous cachant mes lacunes quant à cet office. J'ai pu vaguement travailler avec ce dernier en temps que Chef du Cabinet des Finances il y a 7 mois, et c'est sans doute le moment où j'en ai été le plus proche. Ce que j'en sais, c'est qu'il est actuellement rattaché à la Connétablie, que -bien que cela change depuis quelques mois avec la construction de navire propre à la Couronne- les capitaines mettent pour la plupart leurs navires au service de la Couronne. Qu'ils aident à la fois à combattre sur la mer, mais aussi à transporter des marchandises pour le compte de la Surintendance. Cependant, je ne saurai en dire plus quant à ce dict office. Aussi ne saurai-je émettre un avis en l'absence d'information.

Je serai bien entendu heureux d'en discuter avec vous, connaitre vostre point de vue, partager vos connaissances afin d'avoir une opinion qui serait plus construit. "L'une de mes conseillères" ... Jetant un œil à Lucie, amusé. ...M'as d'ailleurs soufflé en chemin jusqu'ici que vous aviez insufflé en elle l'envie de comprendre ce domaine, de s'y intéresser. Aussi, je ne doute nullement de vos talents de pédagogue.

Et c'était à présent à la Suzeraine de prendre la Parole. Et au Sombre de lui répondre, avec un sourire discret.

Vous parler de moi... Soit...

Je suis un ancien Politicien de Bourgogne, désavoué il y a à présent un peu plus d'un an par ceux qui là bas y font la pluie et le beau temps et qui sont issu de ce monde que j'ai toujours combattu, celui où l'on croit par intérêt et non point par convictions. J'ai là-bas occupé nombre de fonctions. De la diplomatie où j'ai été l'un des bras droits du Chambellan, à la guerre que j'ai exercé en tant que soldat de l'Ost Bourguignon mais aussi en tant que soldat des Saintes Armées jusqu'à la politique que j'ai mené tant en temps que maire qu'en tant que Conseiller Ducal puis en tant que.. Duc... Je ne sais point si ce dernier point puis estre mentionné ainsi cependant.

En effet, j'ai été élu duc en Janvier 1461, après avoir défendu un Programme pour la Bourgogne certes mais qui mettait aussi en avant une chose de manière claire. Je ne remettrai point en cause mes convictions et n'irai point prêter allégeance à Eusaias, point tant qu'une discussion n'aurait point été menée avec ce dernier pour le ramener à la raison et éviter la Croisade qui se profilait. Le résultat est connu de tous. La Bourgogne n'a pas prêté Allégeance, Eusaias à piétiner la diplomatie et la foy et les Saintes Armées sont entrés en France. Débutant ainsi la Croisade qui nous à conduit à de long mois de guerre qui auraient pu être évités. En cela, je sais ce que peuvent ressentir certaines provinces qui mettent en avant la menace d'indépendance... Enfin. Suite à ces actes, j'ai perdu l'ensemble de mes titres, j'ai perdu ma réputation, mais je n'ai point perdu deux choses. Mes convictions, et mon envie de faire avancer les choses. Traqué par les armées de Bourgogne j'ai été contraint à l'Exil en Alençon, dans le Domaine Royal même que j'avais du combattre plus tôt. Nicolas à su reconnaitre mes talents d'économiste et à appuyer ma candidature à la Surintendance des Finances, ainsi, je suis devenu en quelques semaines Chef du Cabinet des Finances de France où j'ai exercé durant six mois. Depuis, bien que discret, j'observe, je conseille et surtout, j'écoute. J'écoute ce que le peuple dict, ce dont il se plaint, ce qu'il considère comme étant de bonnes actions. Je ne suis point d'accord sur tout, mais j'en débat.

Voilà pour qui je suis, mon parcours. Qu'est-ce qui dans cela me fait penser que je puisse devenir Monarque ? Le faict que durant tout ce temps je ne me suis jamais laissé corrompre, pervertir. Que j'ai toujours agi comme il me semblait juste, comme me le dictait mes convictions, dans l'intérêt du plus grand nombre.

Jean a tenu un discours, j'ai énoncé un serment. Un engagement. Jamais je n'ai rompu de serment. Jamais je ne le ferai. Vous me dites que je serais entouré, conseillé, pour ne point dire guider... Ne vous méprenez pas. Il n'y a qu'un capitaine à la barre de ce navire, et c'est celui qui à la Couronne. Ce ne sera jamais, ô grand jamais, ceux qui pensent pouvoir souffler à ce dernier leurs désirs les plus fous en l'attente de les voir combler.


L'observant, sans quitter son sourire.

Ce petit plus ? Je suis inflexible. Ils ont essayé, aucun n'a réussi. Pas même pour un peu plus de pouvoir. Sinon j'aurai plié le genou devant Eusaias, j'aurai pris le Vicomté, aurait été chercher le Duché au bout d'un second mandat et me serait mis à la retraite comme beaucoup.

Ce n'est pas le pouvoir qui tourne la tête. C'est le manque d'assurance, qui entraine la perte des convictions qui elle-même entraine à s'entourer, à promettre, pour gravir les échelons. Lucie pourra vous l'assurer, chacun de mes conseillers le pourra, chacun de ceux m'ayant approché. Je ne leur promets rien, si ce n'est d'agir pour l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Empty
MessageSujet: Re: estrade de Alexandre908 de Cesenatico   estrade de   Alexandre908 de Cesenatico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estrade de Alexandre908 de Cesenatico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estrade du candidat Taf
» Estrade de Lanfeust de Troy
» Estrade d'Alexandre de Demessy
» Estrade de Jean de Cetzes
» Estrade de la candidate Icie de Plantagenêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Estrade des postulants aux élections royales-
Sauter vers: