Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parlons taverne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:17

Comme vous avez pu le constater, en plus des frais de corruption, les mairies, au même titre que les habitants sont soumises maintenant à une taxe taverne hebdomadaire de 20 écus.
Je ne sais depuis quand puisqu'aucun maire ne l'avait signalé auparavant.

A ma prise de fonction j'ai rempli les fûts de 50 bières et 20 pains, équivalent à un bénéfice de 0,10 deniers chaque.

En 15 jours exactement, les bénéfices de la taverne se montent à 3,30 pour un règlement automatique de 40 écus

Le fait est que les tavernes ne sont guère fréquentées à la différence que l'habitant peut choisir de la détruire si elle est déficitaire, ce qui est impossible pour la municipale.

Donc quelle solution avons nous pour au moins rentrer dans nos frais?
Si vous avez une idée, je suis preneuse

A part créer un événement, je ne vois pas bien. Je désigne un tavernier et on fait un RP permanent en halle? pas sure que cela soit efficace.

Une autre solution serait que ces taxes soient supprimées pour les tavernes municipales.
J'envisage donc d'en parler avec mes collègues maires voir si ils ont les mêmes difficultés et d'en faire part collectivement au conseil ducal

Tout avis et suggestion sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:43

Toujours pas d'avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:27

Difficile de se faire un avis sans avoir tous les paramètres. Je ne vais pas en taverne en ce moment car quoique je fasse la porte m'en est fermée (connexion insuffisante) mais je pense qu'elle s'ouvriront de nouveau sans souci à partir de Dimanche soir.

Il serait bon je pense de faire un historique sur les taxes instaurées par le duché.
Depuis quand et pourquoi.

On pourrait aussi organiser un quiz hebdomadaire avec un lot intéressant genre tous les lundis à 21h et inciter les gens à venir pour gagner?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:13

Je les ai mentionnées dans le dernier CR du budget
en dehors des taxes tavernes nous avons depuis Mars, me semble, des frais de corruption et gaspillage de 253 écus,
qui est proportionnel au nombre d'habitants. (ce n'est pas ducal mais admin)
Les frais d'organisation d'animation sont également ajoutés sur cette ligne budgetaire


Donc oui pour les tavernes ;créer des événements pourrait être tenté, mais toujours pareil, il faut s'en occuper et se relayer en taverne pour gérer et inciter les gens à entrer
ls ne viennent pas dans des tavernes vides
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:39

En plus, il y a un autre problème c'est que le menu 2 ne s'affiche pas dans les choix, donc on est pas près de faire des bénéfices.
J'ai eu beau tout vérifier, il y a la viande en stock,  l'ingrédient sélectionné tout est bon, j'ai déco et reco et toujours que le pain possible  quand on demande le menu.
Je comprends pas.


Edit: Ah! ça y est, j'ai du re cliquer "modifier" pour que cela se lance enfin
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:28

Je veux bien vous dire que je vais m'y engager mais je ne sais pas combien de temps je vais être disponible vu que je serais sur une liste ducale.
S'il s'agit d'aller en taverne et de picoler, ça je peux faire Very Happy
Je pense qu'il faudrait pour que ce soit efficace créer comme pour le tournois d'archets un message matinal pour inviter les gens à nous rejoindre pour l'événement.
Sinon est-ce que les taxes sont supprimables par le conseil ducal, je n'en suis pas sûre. Je n'ai plus le souvenir exact de mon bureau de bailli mais je crois que nous ne pouvons pas agir dessus. Svet pourra nous le dire.

Mais de toute façon Isa, il faut relancer nos tavernes, c'est la clé de notre démographie.
Pouvons-nous peut être inviter les jeunes à y aller en leur offrant disant qu'un pain leur sera offert lorsque nous les croiserons en taverne ? Ou alors s'ils boivent un coup nous accompagnons la tournée d'une moche offerte ?

Si besoin, je peux faire des fournées de pains à prix coûtant pour la mairie, si ça peut aider. Si la mairie me fait un mandat avec la farine et le bois, je le rends avec les miches correspondantes sans me prendre de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:14

Citation :
Ou alors s'ils boivent un coup nous accompagnons la tournée d'une moche offerte ?

Ca peut marcher, mais va falloir en trouver des moches et des volontaires Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:02

(Et je me bidonne comme une cruche à cause de l'interprétation audacieuse de mes propos par mon iPhone ! Bref. Lol)

Oui... Ou alors des miches si c'est plus simple...
Ou les miches des moches si elles sont d'accord. Razz
Entre des moches ou des belles miches... Je ne sais pas ce qui est le plus vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:55

Y a plus rien à boire dans la taverne Confused comment voulez-vous que je sois heureux moi! Va falloir me consoler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:21

Oui, j'ai fini les tonneaux... Enfin, il n'y avait plus grand chose à vrai dire ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:13

En effet, en 2 jours, on a vendu quasi plus de bières que les 3 semaines précédentes.
Comme quoi, suffit d'un ou deux poivrots....


se marre

Bon alors des idées d'animation pour la taverne?
Les nouveaux, enfin le seul nouveau jusqu'à  maintenant n'a pas tout perdu puisque déjà je les invite à me rencontrer en taverne pour la distribution des pains dominicaux
(qu'il s'est fait piquer donc) et je leur rince le gosier par la même occasion.

On avait bien le tournoi du plus gros buveur de bière mais faudrait l'adapter au nombre d'actifs.

Citation :
Règles du tournoi.

Avant le début des festivités : inscriptions.
Les inscriptions sont limitées à 16. Les candidats seront répartis par tirage au sort dans 4 groupes. Pour vous inscrire envoyer un mp au maître du jeu, ou arbitre...

Avant chaque rencontre, chaque candidat devra faire parvenir sa tactique par mp.
Comment ça se passe ? Et bien tout simplement.
Vous disposez de 20 chopes devant vous, à vous de dire sur 4 manches (éliminatoire, quart de finale, demi finale, finale) combien vous en utilisez. Au moment de la rencontre, l’arbitre compare les deux tactiques choisies sur les 4 manches et déclare le vainqueur. Une tactique à chaque rencontre, en 5 coups.

Exemple :
Tactique A : 3 6 10 0 1
Tactique B : 4 5 5 3 3

Première manche B gagne 4 à 3
Deuxième manche A gagne 6 à 5
Troisième manche A gagne 10 à 5
Quatrième manche B gagne 3 à 0
Cinquième manche B gagne 3 à 1

Vainqueur B par trois manches à deux.

les éliminatoires.
rencontres du groupe 1
rencontres du groupe 2
rencontres du groupe 3
rencontres du groupe 4

Quart de finale.
1er du groupe 1 rencontre le second du groupe 3 => 1er demi finaliste
1er du groupe 2 rencontre le second du groupe 4 => 2éme demi finaliste
1er du groupe 3 rencontre le second du groupe 1 => 3éme demi finaliste
1er de groupe 4 rencontre le second du groupe 2 => 4éme demi finaliste

Demie Finale.
1er demi finaliste contre le 4éme demi finaliste
2éme demi finaliste contre le 3éme demi finaliste

FINALE.
Le gagnant de la première demi finale rencontre le gagnant de la seconde.

Edit: j'ai retrouvé celui là aussi.

Citation :
La traque
Se joue en taverne, et sur forum, pour faire simple disons que vous avez une victime à traquer en taverne, et que vous devez la tuer avec l'arme que le maitre du jeu vous donnera...

La victime peut se défendre bien sur mais uniquement avec l'arme qu'on lui aura donné.
Les armes sont variées cela peut être un couvercle de marmite ou une arbalète.
Il faut tuer sa victime devant témoin, les témoins et le traqueur viendront témoigner sur forum de ce qu'ils ont vu et fait, la victime peut également dire ce qu'elle a ressenti.

La traque :
Il faut un nombre pair de participants.
Le maitre jeu tire au sort une victime pour chaque traqueur parmi les joueurs.
Chaque traqueur est aussi une victime et chaque victime est un traqueur.
Le maitre du jeu donne a chacun une arme dont le traqueur devra se servir pour tuer sa victime.
Le traqueur tue sa victime en taverne et devant témoin.
L’action devra se dérouler en 3 fois.
Ex :
/me se lève
/me prend un oreiller
/me l’applique sur la tête de XX jusqu’à étouffement total

Toujours s'assurer que sa victime est consciente, la tuer devant témoins.

La victime peut se défendre mais uniquement avec son arme.
Une fois tuée, le traqueur récupère l’arme et la victime de sa victime.
Faire un topic spécial sur le forum ou chacun racontera sa traque.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:19

Je trouve ça bien !
Le premier me fait penser au tournoi de porter de tonneau que j'avais animé en gargote il y a un moment maintenant...
C'est simple à organiser. Il suffit de revoir les nombres de manches et de participants.
Trop long, ça peut être lassant. 3 manches suffisent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:22

Bonsoir, je pense en effet que le premier jeu doit etre un peu raccourci, pour ce qui est de la traque, alors, oui, l'idée est bonne, mais vu le peu d'actif, si ils commencent en plus à s'entre-tuer, on va pas aller loin...! Une action dite "humiliation" devrait suffire non? Dans le genre prendre un seau d'eau, viser en prenant son élan, et le lancer sur notre cher Sire cible X. (Perso je préfère, mais les gouts et les couleurs...)

Ensuite dans le meme genre on peut faire une sorte de jeu où un joueur désigné au hasard a la "marque" et est obligé de la refiler à quelqu'un en taverne devant témoin en trois voire quatre ou cinq actions sans etre interrompu par la cible qui doit avoir une chose très spécifique à faire en deux actions pour contrer la manoeuvre, la dernière personne a avoir réussi à refiler la marque à la fin du temps imparti (une semaine pourquoi pas) aura droit à un lot d'une valeur de 18 écus, que ce soit un sac de maïs et un couteau, une viande, un poisson, deux de mes bouteilles de lait etc.

exemple a écrit:
J'ai la marque, je décide de la refiler à Eléanna qui s'assoupie après sa douzième choppe:
/me Elkian s'approche d'Eléanna, la marque en main, fixant la buveuse en train de buller.
/me Elkian retient sa respiration pour ne plus bouger.
/me Elkian enfonce la marque prestement à l'arrière du col du chemisier D'Eléanna et repart en ricanant.

une parade aurait pu etre :

/me Eléanne, voyant arriver l'énergumène très peu finaud, se lève d'un coup sec.
/me Eléanne lève les bras au ciel en tournoyant et en sautant sur elle même en criant : "Ahluluhahuuuuu" très fort.

Parade qui ne doit comporter aucune faute par rapport à la Parade originelle!

Ce genre de jeu peut aussi etre donné aux nouveaux, admettons, nous avons trois nouveaux au village, ben chacun reçoit le nom d'un actif connu qui va en taverne, à qui il doit remettre une marque ou payer un verre ou tirer la langue avant de se présenter, et si il réussi, il a droit à un lot, ça demande d'envoyer deux messages aux nouveaux au lieu d'un dont le second unique, mais ça sera peut etre plus attrayant pour les jeunes...

Enfin, ce sont des idées comme ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:25

Citation :
chacun reçoit le nom d'un actif connu qui va en taverne, à qui il doit remettre une marque ou payer un verre ou tirer la langue avant de se présenter, et si il réussi, il a droit à un lot, ça demande d'envoyer deux messages aux nouveaux au lieu d'un dont le second unique, mais ça sera peut etre plus attrayant pour les jeunes...

J'aime bien l'idée d'associer les petits nouveaux, sont souvent perdus, intimidés parce qu'ils ne connaissent personne et c'est bien de les intégrer de cette façon.

Je pense qu'il faut profiter de ce mois festif pour mettre en place ces animations, depuis le temps qu'on en parle.
On cogite un peu sur les défis et les lots et on prépare le règlement?
Je pense que ce serait bien de le  faire parallèlement au tournoi d'archers? vous en pensez quoi?
Quoiqu'on va avoir du monde qui va revenir sur Valence bientôt, ce serait  pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:31

Pourquoi ne pas attendre le retour desdits gens pour lancer le tournoi d'archerie, et en attendant, l'annoncer plus ou moins largement pour rameuter du monde? Encore une fois, je peux fournir des lots allant de simples bouteilles de laits aux outils voire armes forgées si cela intéresse... Et meme de la décoration, chandelier, épées en sautoir...

Pour discuter du réglement, si l'idée convient à chacun, oui, on peut commencer!

L'idée originelle que j'avais était une action qui doit etre faite dès le premier instant de façon à ce que le nouveau soit poussé à lâcher en guise de premiers mots, une chose assez forte pour qu'il soit soulagé de parler normalement ensuite.
Il en va sans dire que le nouveau aura donc une sorte de référent taverne pour l'aider, du coup.
Pour ce qui est de l'appât, je pensais leur fournir soit 6 points de caractéristiques et de point faim gratuit, soit une semaine de nourriture gratuite, j'entends par là soit six bouteilles de lait, ou trois morceaux de viande, ou quatre bouteilles et un morceaux, ou deux morceaux et deux bouteilles, ou encore trois miches et trois sacs de maïs.
L'idée étant qu'ils se sentent aidés par le fait d'aller en taverne d'emblée.
Les récompenses peuvent sembler trop importantes mais sur trois nouveaux, je pense qu'il y en aura malheureusement qu'un voire deux qui viendront chercher leur dû, auquel cas je me ferai le plaisir de fournir les lots supplémentaire de ma poche, si la dépense commence à peser.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:28

Le problème du tournoi d'archers c'est que seul le conseiller à l'animation peut le lancer et le suivre, moi même je n'y ai pas accès.
Eleanna doit repartir de nouveau pour quelques jours donc on arrive pas à trouver le bon moment, la durée minimum du tournoi étant de 7 jours.
Maintenant si quelqu'un veut s'y coller avant, je ne dis pas non non plus.

Pour les lots, non ce n'est pas à vous de donner de votre poche, nos finances sont suffisamment saines pour assumer.
(et puis franchement je préfére qu'il y ait du lait sur le marché, j'ai même cherché à en importer pour favoriser la vente de poissons,
à ce propos, Elkian votre prix de 7,50 est dérisoire, la valeur est plus estimée à 9)

Pour en revenir aux lots, 1 semaine de nourriture, c'est beaucoup quand même, comparé à tout ce qu'on a donné jusqu'à maintenant, surtout si on réitère l'animation
je verrai davantage un panier garni 1 viande, 1 fruit ou légume , 1 lait, 2 maïs par exemple, (1 mix de caracs quoi) sachant que déjà j'offre 2 pains dominicaux aux gueux. Après je reste souvent 2H le dimanche matin en taverne sans les voir, faut qu'on travaille aussi davantage sur l'information je pense.
Cela pourrait être aussi une paire de chausses par exemple.

Pour les défis: plutôt que de les faire payer un verre,cela pourrait être l'inverse : se faire payer un verre, c'est plus dans l'idée du défi et ils ne déboursent rien.
Je pensais aussi dans l'idée de la marque : les faire dessiner une moustache, ce serait l'ultime défi qui demande un peu de travail et savoir maîtriser la copie d'écran et paint (ce sont des outils dont on a aussi l'utilité sur les RR)
d'autres idées les autres?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons taverne Empty
MessageSujet: Re: Parlons taverne   Parlons taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» Mercurol; parlons-en
» [Parlons un peu de Lyon]
» [mai-juin] Parlons économie
» Bonne année : parlons impôts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: