| [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" | |
|
+32Nynaeve87 zoyas pathan Kalten Axel_Baccard spacewolf Princesse_lotus Kernos thierrylafrance Phelim Argael stra jay64 Guidel jeremdehuit inho tomek shadowofdead samarel Elviralarouge Walan Demons feanaro56 Régimon linala pao nestor Gerbo Salah ad'Din Akron_L_Alsacien Deepthroat Zwyrowsky 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| |
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Dim 25 Mar 2007 - 19:34 | |
| Quelques serviteurs arrivèrent dans la taverne, pour disposer les lieux en vue de la cérémonie de la semaine à venir. Ils rassemblèrent les larges tables de bois sur les côtés, avec les bancs et tabourets qui les accompagnaient, amenèrent deux fûts qu'ils stockèrent dans un coin, et créèrent une estrade basse avec quelques caisses, qui furent bientôt recouvertes d'un drap gris épais. Derrière celle ci, ils dressèrent une bannière Lyonnaise, et une autre Dauphinoise. Après quoi, ils se retirèrent pour l'heure. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 0:15 | |
| Une copie du message envoyé à toutes les garnisons fut affichée en fin de soirée sur les lieux, pour indiquer aux invités l'entrée de la salle: - Citation :
- Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost
J'aurai l'honneur demain après-midi d'inaugurer la nouvelle "taverne de l'ost", dans les batiments du corps de bataille, par une série de nominations et de promotiosn effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Carnil, gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
Dame Elviralarouge, Messires Regimon de Prune, Alynérion de Maubec, Pao de Crozes, Nestor et Pitiviers seront les heureux bénéficiaires de cette journée.
J'espère vous voir nombreux pour inaugurer les lieux et leur faire l'honneur qu'ils méritent!
Sainct Georges et Dalphiné!
s. Zwyrowsky de Ribiers Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Compagnies-d-Ordonnances-du-Lyonnais-et-Dauphine-c6/Ost-c2/Corps-de-Bataille-du-Lyonnais-Dauphine-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-t8278.htm
PS: Messire Deepthroat est évidemment concerné également par cette cérémonie: il ne figure pas dans l'annonce précédente, et la mémoire de son capitaine en est seule responsable, il n'a point démérité! | |
|
| |
Deepthroat
Nombre de messages : 513 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 17:39 | |
| Le Gouverneur fit son entrée dans cette magnifique salle, une des plus belles du castel. Il sourit à son capitaine qui lui avait laissé un petit mot lors d'une petite entrevue, prenant place auprès de lui. Il salua ensuite les soldat Deepthroat et Akron l'Alsacien, puis attendit que les autres arrivent.
Se penchant quelque peu vers Zwyrowsky il murmura :
Tout va bien mon cher ami capitaine? |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 17:46 | |
| Salah arriva un peu en retard... il avait quelques soucis dans les mandats pour le départ des valeureux... mais tout était presque boucler! Il arriva tout de même avec deux bouteilles de Chartreuse! Bonjour tout le monde! Puis devant Zwyr et Carnil il dit de sa grosse Voix et en faisant signe de la tête Gouverneur Capitaine
Il posa les bouteilles de chartreuses sur le comptoir. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 17:57 | |
| Le Capitaine saluait les invités, les officiers et les soldats qui arrivaient au fur et à mesure dans la vaste salle. Il salua dignement le Gouverneur.
Bonsoir, monseigneur. Tout va bien, je te remercie, nous n'allons pas tarder à commencer, je vois déjà quelques uns des récipiendaires!
Salah ad'Din arriva sur ces mots.
Bonsoir, Connétable... Avez vous pu prévenir votre candidate? | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:06 | |
| Nestor entra à son tour dans la taverne de l'Ost. Il salua les personnes déjà présente.
"Gouvereur, Capitaine, Connétable, mes Seigneurs, soldats, bien le bonjour à tous."
Après s'être rapproché, Nestor se plaça au premier rangs des personnes attroupées. Bien droit , il attendait le début de la cérémonie. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:09 | |
| Zwyrowsky s'avança sur l'estrade, invitant cérémonieusement le Gouverneur Carnil, et son collègue le Connétable Salah ad'Din à y prendre place avec lui.
La lumière de fin d'après midi baignait la pièce dans une douce chaleur, qui succédait au froid vif de la mâtinée, et Zwyrowsky transpirait sous son pourpoint de velours et sa toque. Mais l'atmosphère était assez belle pour une cérémonie de promotion.
La garde présente salua, et le Gouverneur s'avança pour ouvrir la cérémonie. | |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:11 | |
| Après avoir laissé son cheval aux valet du Château, Pao se dirigea vers le lieux ou tout le monde se hâtait de rejoindre. Pao retira son chapeau et laissa sur un rebord en pierre son faucon, à l'entrée de la salle. Puis entra discrètement après lui avoir fait quelques caresses.... | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:13 | |
| Salah répondit à Zwyr tout en renvoyant de la tête les bonjours des nouveaux venus
Oui je l'ai prévenu par Pigeon, elle ma dit faire son maximum pour arriver mais elle ne pense pas être là avant 18h30 voire 19h. Elle revient de loin! | |
|
| |
linala
Nombre de messages : 1228 Age : 42 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:24 | |
| Carnil avait suivi son capitaine, et regardant les hommes ici présent, il prit son inspiration. C'était sa première cérémonie au sein de cette armée ci, et il était un peu tendu.
Bonjour à tous, merci pour votre venue. Nous sommes donc réunis en cette après midi du vingt septième de mars pour quelques nominations dans notre belle armée du Lyonnais-Dauphiné dont nous pouvons être fier.
Il sourit à Zwyrowsky, puis à l'auditoire.
Je demanderai donc à Messire Nestor de bien vouloir s'approcher et nous rejoindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:27 | |
| |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:30 | |
| Akron rendit son sourire à Linala, cela faisait du bien de voir des têtes connus parmis tous ces hauts gradés ! Il alla se placer près d'elle, espèrant pouvoir lui payer un verre après la cérémonie. Mais pour l'instant, il se taisait, droit comme un i car les nominations commençaient | |
|
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:36 | |
| Régimon entra à son tour dans la belle taverne de l'Ost. Il avait pris soin de revêtir un uniforme impeccable frappé de ses armoiries et de celles de son duché bien-aimé. Il salua le Gouverneur, le Capitaine, le Connétable et le Grand Maitre des Lances ainsi que tous les soldats ici présents pour la cérémonie. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:37 | |
| Zwyrowsky suvit des yeux Nestor qui s'approchait d'eux. Il commença à faire son éloge.
Messire Nestor, nous avons hélas perdu notre Grand Maitre des Lances, le sieur Sir_Christopher, trop peu de temps après sa nomination à ce poste, vous vous en souvenez, au cours de notre dernière et grandiose cérémonie publique de février. Parmi tous ceux qui auraient pu prétendre à le remplacer, votre nom est naturellement ressorti. Votre présence, votre régularité, votre capacité d'organisation et d'autorité, toutes ces qualités nécessaires sont en vous. Votre récente promotion comme Seigneur des Lances a été balayée d'un revers de main: la valeur n'attend point le nombre des années.
Aussi, j'ai eu le plaisir, il y a quelques jours, de vous faire Grand Maitre des Lances du Lyonnais-Dauphiné, en lieu et place de messire Sir_Christopher. A ce titre, je propose à messire Carnil, selon l'usage, de vous octroyer pour servir à vos fonctions, le fief d'Anthon, et l'histoire qu'il représente pour notre Duché; je suis sûr que vous saurez vous montrer digne de cet honneur et de cette charge.
Zwyrowsky se tourna vers messire Carnil, attendant sa décision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:38 | |
| Alynerion arriva tranquillement du château des Roches où il veillait son épouse, il fallait dire que le travail ne se pressait plus à sa porte comme il y a quelques temps, et qu'on ne le voyait plus tellement à Lyon depuis un certain temps. Toutefois, une missive lui avait été transmise pour l'informer d'une cérémonie pour les avancements et nomminations au sein de l'Ost. Revêtu de l'armure traditionnelle de Maubec qui ne le quittait désormais plus, il se présenta donc à l'endroit indiqué en attendant de voir comment ce genre de cérémonie auquelle il n'avait encore jamais été convié auparavant, se présentait. |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:47 | |
| Feanaro se rendit à la taverne de l'Ost, il avait revêtu rapidement son uniforme pour les cérémonies.
Il vérifia une dernière fois son uniforme et poussa la lourde porte de la taverne, la chaleure qui s'en dégageait vint lui fouetter le visage car dehors il faisait encore frais.
Il regarda autour de lui, il y avait déjà beaucoup de monde et le capitaine avait commencé son discours. Il se glissa parmi tous ces soldats et salua au passage ses supérieurs.
Avec le monde qu'il y avait, il ne pouvais pas voir tous les visages, il resta debout au fond de la salle et écouta attentivement ce qui allait suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:52 | |
| DameRosanna avait peur d'être en retard à la taverne de l'Ost. Elle vit que beaucoup de soldats était déjà présents. Aussi se glissa-t-elle dans la foule. Elle prit le temps de saluer le Gouverneur, le Capitaine, le Connétable et le Grand Maitre des Lances avant de rejoindre Linala et Francinette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 18:54 | |
| Carnil leur sourit à tout deux, acquiessant par formalité afin de montrer son accord. Il se tourna ensuite vers le page qui lui tendit les armes du fief d'Anthon.Messire Nestor, afin que vous puissiez assumer vos charges de grand maître des lances, je suis fier de vous octroyer le fief d'Anthon, dont je suis certain vous serez digne.En voici les armes que vous pourrez arborer : "De gueules au dragon d'or à face humaine"Qu'Aristote en soit témoin, Sainct-Georges et Dalphiné! |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 19:04 | |
| Pao était attentif, il saluait les personnes qu'il rencontrait, et écoutait... | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" Mar 27 Mar 2007 - 19:12 | |
| Tandis que le Duc Carnil s'adressait à lui, Nestor inclina la tête. Les mots prononcés le traversèrent et vinrent s'incruster au plus profond de son cerveau et de son être.
Lorsque ce fut son tour de parler, Nestor déclara d'une voie forte et assurée :
"Merci Monseigneur pour l'honneur que vous me faites.
Cela a été en effet un crève-cœur pour moi que de quitter il y a quelques jours ce poste de Seigneur des Lances de Valence qui me permettait de veiller sur la sécurité de notre bonne ville et d'être une sorte de père pour tout les membres de cette garnison. Ces deux mois ont été les meilleurs et les plus intenses que j'ai vécu parmis mes hommes. Par leur engagement et leur enthousiasme, ils m'ont rendu fier d'eux et de notre garnison.
Je deviens donc Grand Maître des Lances du Dauphiné et seigneur d'Anthon. Je considère donc maintenant avoir une encore plus grande famille sur laquelle veiller.
Je reçois donc de vos mains cette charge et le fief qui y est lié et je jure de vous apporter aide, conseil et hommage". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" | |
| |
|
| |
| [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky" | |
|