Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions cons, mais questions quand même !

Aller en bas 
+3
ericx
tazspike
Eleane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:01

Bon j'ouvre un topic pour d'éventuels questions qui peuvent nous trotter dans la tete et qui nous paraissent totalement bête à poser ^^ Ce sera moi qui posera la première d'ailleurs.

Concrètement, à quoi ça sert d'avoir un grenier de l'Ost et un Grenier du comité des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:23

de l'ost honnetement j'en sait rien du tout

je pense que cela etait mis en place quand le cd avait aucun stock

mais je dirait que la actuelement les soldat ne sont pas soldé avec ce qu'il y a dans le grenier de l'ost


ou alors il aurait fallu viré dabord dans le grenier ce qui s'y trouvait

apres le comité des fete je dirait que c'est pour les animation du comité les lot qu'il pourrait donner

donc celui la je dirait plus un stock de moyen donner au comité

le plus souvent des truc qui on ete donner il me semble

apres c'est vrai que pour ce que ce dernier propose.....
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:16

Le grenier de l'Ost çà servait à bien distinguer les produits qui avaient été achetés à des soldats les ayant vendus peu cher au Duché des autres produits de l'inventaire.
Cela devait servir uniquement à payer les soldes et çà créait du lien supplémentaire entre le soldat et son Duché et valorisait d'une certaine façon le soldat qui vendait ses produits à bas prix.

A titre personnel et durant les mandats de Connétable, je n'en ai jamais vu l'utilité réelle et trouvais çà bien compliqué car le soldat devait vendre les produits à sa mairie qui les revendait ensuite au Duché.
J'encourageai plutôt le don direct d'écus au Duché, et la solde directe en écus, plus simple et ayant au final autant d'intérêt pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:19

oui ericx et de toutes façon les quantité donner ou vendu a bas prix ne depassait pas les quantité des soldes donner
donc on pouvait tres bien les integrer directement dans l'inventaire ducal qui de toutes façon se base pas la dessus pour les soldes

perso moi pour l'ost je supprimerait surtout qu'en plus avec la reforme ca va tout chambouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:13

Grogne :Et pour le grenier du comité des festes... il pourrait marcher si le comité était actif..
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:32

Ouais mais à la limite on s'en fout je veux dire ! Les soldes on les verse avec ce qu'il y a dans le grenier ducal puisque de toutes façons il n'y a plus rien dans le grenier de l'Ost ! Donc c'est soit on vire, soit je garde mais dans ces cas là je compte tout ce qui passe pour l'Ost .. et ils vont facilement se retrouver à -200 maïs etc ...

Pour le comité des fêtes pareil ! Si jamais ça se bouge le cul, on en discute tous ensemble on voit les lots qu'on peut donner .. et c'est tout on s'en fout total enfaite de ses greniers, c'est de la paperasse pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:41

pour moi deja tu peux deja supprimer le grenier ost c'est certain


apres le comité des fete ducal c'est qui le patron ?


en voila deja les membre


Citation :



chef du groupe
Eléanna
Membres du groupe

helsinki
jackouille
Ryoka
lightwarrior
somica
Svetlna
Tork


peut etre que les conseiller ducaux membre de cette organisation des fetes pourrait aller posé la question la bas sur ce qui compte etre fait

et prevenir que si occune activité ,souhait, ou demande

le grenier serra integrer a celui du cd d'ici un semaine
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:46

ha tiens mieux encore une idées comme cela

Citation :
237 écus
3 Poissons
5 Boites de foie gras
2 Bons pour une panoplie

voila le grenier du comité des fetes

je propose de tout remettre en un seul grenier celui du cd
et faire passer une annonce par exemple que le conseil ducal octroie pour chaque mandat ducal une certaine somme maximum pour son comité des fetes


genre je sait pas entre 300 et 500 ecus pour les deux mois

le conseil ducal pouvant ponctuelement pour des cas speciaux doner un lot genre les panoplies qui je pense vont camper la un treslong moment si c'est pas filer comme cadeaux

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:58

Mais les greniers sont déjà inclus !!! Ca ne sert strictement à rien de faire ça ! Moi je vais tout virer, je vous le dis ! Y'a pas à mettre 300 ou 500 écus pour deux mois ! Si ils veulent faire une animation on verra à ce moment ce que le duché peut offrir ! Mais stop là c'est des prises de tête pour des choses complètement inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:00

Rolling Eyes dwarf dwarf dwarf rambo rambo rambo salut
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:10

Questions cons, mais questions quand même ! Furious

(Et en plus je suis énervée parce qu'en cherchant l'image ça m'a mis une musique de Justin Bieber xD)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:32

mdr nan en fait c'etait ma façon de dire que je suis totalement d accord en faite fonctionelement le cac doit se faire c.... a tout recalculer ce qui est au duché ou aux autres grenier

et en meme temps je pense que c'est une decision fonctionel dans le sens on fait comme ont veux

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:51

J'ai aucun courage ce soir, je vous explique demain l'utilité du grenier du Comité des festes et ça vous donnera une réponse au passage pour celui de l'Ost. Si vous le supprimez d'ici là, l'un ou autre, j'hurle au scandale et au racket du Conseil envers ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:17

he bien gerer le chez vous ^^

c'est n'imp la

l'ost a un grenier mais on le sold avec les resource du duché ? logique ...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:39

Vous n'avez pas tout compris là.
Ce grenier n'est pas fait pour solder l'Ost dans son intégralité.
C'est juste une réserve ducale avec des produits vendus à moindre coût par des soldats et destinée aux soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:38

Là c'est toi qui capte pas ce que je viens de dire ! On s'en fout de ce qu'il y a dans le grenier de l'Ost puisque c'est dans le grenier ducale ! Ca signifie quoi ? "Oh ben on va vendre des denrées moins chères pour notre pomme et quand on en aura plus on s'en fout le duché nous en fera parvenir quand même" ?

Nan je suis désolée! C'est soit, ils essaient de trouver les dons nécessaires tous les mois et dans ces cas là, je garde le grenier ! Soit je le retire et c'est le duché qui gère tout ! J'ai bien l'impression qu'on nous prend pour des couillons là !
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:20

Je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien compris donc si je me plante dans mon argumentaire n'hésitez pas à me le dire.

Bref, je ne vois pas en quoi on nous prend pour des "couillons" le grenier ducal est fait grâce à la bonne volonté des soldats. Qui en gros participe au recouvrement de leur solde en vendant des denrées à moindre cout. Donc c'est déjà bien généreux de leur part. Pour moi il est bon de garder un état de ce qui est donné par les soldats. Pourquoi? Tous simplement parce que se sont des produits intouchable et qui ne doivent être revendu qu'aux soldats. Et franchement si j'étais un soldat ayant participé à renflouer le grenier de l'ost ça me ferait bien mal de savoir que les soldats ne peuvent pas être soldé car les denrées sont partis ailleurs.

Vous me direz le duché à toujours de quoi payer les soldats. Et je répondrais que non ça n'a pas toujours été le cas et que ça peut se reproduire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:31

Si j'ai bien compris ce que tu dis Ericx. C'est un peu une caisse commune de solidarité entre soldats. On imagine que je suis boucher je vend de la viande au duché moins cher afin que le duché puisse utiliser ccette viande pour solder d'autres soldats. C'est ça ? Mais c'est donc uniquement destiné à solder les soldats mais ce n'est pas le stock unique pour les solder.

Dans ce cas je ne considère pas ça comme de l'attrape couillon, et au final ça pouvait devenir intéressant au final pour le duché qui pouvait en partie solder à moindre frais. Maintenant comme le dit Ericx si l'on envisage essentiellement des soldes en écus ça limitera la chose. A moins que l'on ne conserve justement les soldes en nature pour des cas exceptionnels et donc ce grenier qui ne sera pas énrmément pourvu mais qui pourrait servir à ces exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:40

Oui enfin garder un grenier pour une exception je ne trouve pas ça très utile autant aller stocker ça le grenier ducal c'est plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:45

Non mais concretement ça ne change rien si j'ai bien compris, les des greniers n'étant pas séparés physiquement. C'est simplement un inventaire de ce qui a été acheté à moindre frais pour être donné en guise de soldes aux soldats. Niveau gestion je ne pense pas que ce soit spécialement gênant, après je me trompe peut-être.

Après oui comme je l'ai rappelé l'utilité risque d'être encore plus limité. Il faut voir si ça vaut le coup de garder ça ou plutôt si ça ne devrait pas être justement proposé aux soldats pour le "vider" et repartir sans grenier de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:11

nan mais serieusement on se moque de qui la ?

voici le grenier de l'ost


Citation :

4 morceaux de viande
4 fruits
19 Sacs de blé



donc depuis quand on soldes en sacs de blé ?

donc desolé si un soldat veux  vendre moins cher  ses sacs de blé a un autre soldat il gere cela entre eux a la caserne
avec a la rigueur le concour du cd via mandat

ca n'as pas a etre stocké dans   le grenier ducal

maintenant   la viande  4 viandes ...... si cela a ete vendu a bas prix pour les soldat  ok

je demande de suite a jackouille de connaitre  les soldes en cours et ceux qui veulent de la viandes  et on soldes avec ca

4 viandes  ca va pas duré longtemps  
et pareil pour  4 fruits

a un moment donner faut arreter de croire que le grenier de l'ost est énorme  

donc d'ici ce soir je demande les soldes en cours au connetable

et je demande au cac de soldé les soldat en priorité avec ces denrées

le blé  faudra trouver un soldat qui en cherche  et lui vendre surtout que personne ici est capable de dire a combien il a été vendu ce blé..........



edit les fruit et le blé sont quand meme dans le grenier depuis le mois de mai..........

j'ai pas envie de chercher mais je serrait curieux de savoir si aucun soldat n'as demander de fruit ou legumes pour sa soldes depuis mai
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:00

Pour le grenier du CdFD. Ayant été la première personne à le remplir et ayant été celui qui négocie pour le mettre dans les caisses ducales, je vais vous expliquer.

Le Comité avec le grenier pouvait ainsi recevoir des dons pour faire des lots, sans passer par les caisses ducales et leur demander ce qu'ils voulaient bien donner. Ainsi, le Comité a une marge de manœuvre indépendante puisqu'il se reclame complétement indépendant et c'est bien pour ça que le texte le définissant ne se trouve pas à l'entrée du castel avec les institutions dépendantes du Conseil.

Pourquoi avoir alors mis la tresorerie du Comité dans les caisses ducales? Parce que : si le Président du CdFD garde tout chez lui -pourquoi pas, c'était ue idée proposée à l'époque- mais comment pourra-t-il donner le lot à une personne située à Briançon si ce Président se trouve à Lyon? Le CaC pouvait ainsi aider.

Je répète donc : Ce qu'il y a dans ce grenier est issu de don vers une institution indépendante. Supprimer ce grenier, c'est volée donc cette institution et détourner des biens.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:27

Pour le grenier de l'Ost .. on peut enlever les fruits et la viande c'est une certitude ! Puisque je me rappelle avoir soldé des soldats en fruits et en viande ! Donc conclusion, il reste que le blé ! Troooop fun !

Pour celui du comité des fêtes, ce n'est pas au CaC de faire l'état du grenier ! Il aide pour les transactions mais vu que le Comité est indépendant il se débrouille a faire son grenier ! Vous voulez restez indépendant y'a pas de soucis ! C'est juste dommage car le Duché aurait pu proposer mieux comme don ! Mais si vous pouvez faire quelque chose avec 250 écus faite donc y'a pas de soucis !

Donc si je me répète, pour l'instant le grenier de l'Ost je suis pour le Virer ! Ou alors quelqu'un d'autres s'en occupe et on fait comme avec celui du Comité. A la limite rien empeche à quelqu'un de m'envoyer son rapport de leur grenier que je rajouterai si je l'ai mais sinon moi je ne m'occupe pas de ça !

Alors aujourd'hui est le dernier jour où je poste les deux greniers, prenez part de ce qu'il vous reste dedans et si vous voulez qu'il soit affiché, un petit courrier m'indiquant votre grenier et je le mettrai .. Sinon je ne met rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:55

Et pour finir d'intervenir sur ce sujet, je n'ai jamais été pour ce grenier de l'Ost, je tenais à expliquer simplement ce que c'était. Pourquoi çà a été fait à une époque qui remonte maintenant à plusieurs années, qui le remplissait et à qui c'était destiné.
Maintenant, qu'il soit distribué en soldes aux troupes et qu'on n'en parle plus, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:08

ben oui surtout quand on vois l'etat ridicule de celui la

pour le blé qui reste en faite et qui n'est pas un produit de solde

soit on trouve un soldat qui les veux
soit le duché le duché les intergre a son genier cela etant largement inferieur en somme au nombre de sacs de mais qui vienne d'etre donner en soldes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions cons, mais questions quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Questions cons, mais questions quand même !   Questions cons, mais questions quand même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions cons, mais questions quand même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» insultes RP mais insultes quand même
» Même pas perdue ! Enfin si un peu quand même...
» [HRP] Comment fait-on quand même le joueur du roy ne sait pas jouer ?
» [HRP] Comment fait-on quand même le joueur du roy ne sait pas jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: