Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 demande construction lemarquis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande construction lemarquis  Empty
MessageSujet: demande construction lemarquis    demande construction lemarquis  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:33

bon il avait deja demander  les tarifs  il y a un moment de cela  et apres avoir recu la reponse  il nous a envoyer bouler

et la recommence  a pleurer

Citation :


       Expéditeur : Lemarquis de Fouettefesses
       Date d'envoi : 16/11/1462 - 06:07:01
       Titre : Pour information
       Bien le bonjour Sieur Duc,

       Je suis Lemarquis dit "de Fouettefesses" nobliot de Lyon.
       Un peu trublion au tribunal, certes, mais pas dénué de vie.

       Vous avez été très clair quand nous avons correspondu. J'ai pris acte que vous étiez au dessus des lois.

       Là, je m'adresse, si vous le permettez, au bon dieu, mais pas à ses saints.

       Cela fait plus 6 mois que je chercher à me faire construire un petit navire, tel que le Duché peut le construire, un petit rafiot sans envergure.

       De plus, je fournis tout !! La main d'oeuvre étant votre prérogative.
       Aucune réponse des mandats précédents, Cac, chefs de Port... Mais aussi aucune réponse des gens de votre conseil actuel non plus.

       Le duché est-il si riche afin de snober une construction, si petite soit-elle ? Je n'ai jamais demandé un navire de guerre !

       Maintenant, j'espère être très clair et de me faire comprendre comme il se doit.

       Vous êtes l'autorité, vous avez prérogative d'agissement au conseil, et loisir de le faire obtempérer, dont acte...

       En vous remerciant de votre haute diligence, bien à vous et respectueusement,

       Lemarquis


pour info les echange  courrier ou autre qu'il y a eu en mon bureau d'amiral du ld sur ce sujet

deposé par dartagnant

Citation :
bonjour et mes respects amiral

j'ai recu une demande de construction pour un bateau.en voici la copie.

Bonjour Capitaine,

Je désire me faire construire un foncet.
J'ai écris au CAC, mais visiblement, ce n'est pas la bonne personne.
Voici ci-dessous sa réponse.
Je demandais un devis sachant que je fournissais voile et bois et qu'un tarif d'environs 680 écus serait raisonnable.
En vous remerciant,

Lemarquis

__________________________________________

Expéditeur : Shandeqwell
Date d'envoi : 20/09/1462 - 23:07:21
Titre : Re: Navire
Messire,
Votre courrier n'est pas adressé à la bonne personne.
Il vous faudrait vous adresser en premier lieu au chef de porte de Lyon.

Je vais de mon coté transmettre votre demande à l'Amiral qui se chargera certainement de vous contacter au travers de ses services.
Cordialement, Shandeqwell, Conseillé Ducal.


moi meme

Citation :
bonjour
alors la discution a été ouverte au cd

tout dabord

vous pouvez lui fournir ceci qui est le devis pour la construction de foncet

au tarif des matieres en vigueur

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16NY5FMq_FIsnjzrcVAS75NImlKiokrkohvVPsMJ2XD0/edit#gid=0

ce qui rammene le prix d'un foncet a 828 ecus si il fournis bois et voile ont est donc loins du prix que ce messire veux y mettre


toute construction est soumise a decision du cd et je doute que ce bateau si il venait a etre construit soit posé a quai a lyon pour manque evident de place



sa derniere reponse raporter par dartagnan


Citation :
Bonjour amiral

je viens de recevoir deux courriers.

le premier est de lemarquis,qui me dit qu'on est un peu gourmand niveau cout.Il va attendre les prochaine élections.





donc le gars a pas du comprendre que les pri avait eté decidé  il y a fort longtemps  que de changer de conseil en theorie ne  ferra pas changer le prix  du bateau mis a part  peut etre vis a vis du prix du bois et de la laine quand je lui avait fournis le  prix  il ne me semble pas que j'avais tenu le faite que le bois avait été augumenter  

enfin bref  je vais lui repondre que  pas de chance pour lui c'est le duc actuel qui avait donner le prix et qu'il ne changera pas  comme il le souhaite  au gres des conseil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande construction lemarquis  Empty
MessageSujet: Re: demande construction lemarquis    demande construction lemarquis  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

demande construction lemarquis  Empty
MessageSujet: Re: demande construction lemarquis    demande construction lemarquis  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:08

il est toujours aussi agréable en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

demande construction lemarquis  Empty
MessageSujet: Re: demande construction lemarquis    demande construction lemarquis  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:09

Les pelotes sont plus à 12 écus au prix max, donc le prix de la petite voile est un peu surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande construction lemarquis  Empty
MessageSujet: Re: demande construction lemarquis    demande construction lemarquis  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:24

changer mais cela ne change rien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande construction lemarquis  Empty
MessageSujet: Re: demande construction lemarquis    demande construction lemarquis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande construction lemarquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: