Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande construction Foncet - Quercus

Aller en bas 
+4
Arthurus.
Walan
Arwel
jackouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 0:38

Je lui ais demandé ou il souhaites le construire et l ' amarrer .


Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 12 Mai 1464 à 00h25
Objet Demande pour un foncet Expire le 29 Mai 2016
Bonsoir Jack,


J’espère que tu vas bien ainsi que tous tes proches et que tout se passe bien pour toi.


Cette missive car je souhaite me faire construire un foncet et l’on m’a dit que je devais t’en faire la demande donc voila je le fais ^^.


J’ai déjà acheté les marchandises :


30 stères de bois et 1 petite voile.


Ce p’tit bateau me servira, au départ, à commercer sur le Rhône jusqu’à Fribourg et Solothurn.


Je prendrais ensuite des cours pour pouvoir sortir en mer mais seulement le long des cotes jusqu’à Montpelier par exemple.


Par la présente donc je te fais la demande d’autorisation de construction d’un foncet.


Je ne sais pas la suite des choses, si tu veux bien me dire comment ca va se passer je t’en serais reconnaissant, merci Jack.


Amicalement


Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 0:52

Lyon pour la construction et l ' Amarrage , pour compléter le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:27

Je n'interviendrai pas sur la question étant donné mes liens avec le demandeur...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:32

Il n'a aucune envie de s'amarrer à Vienne je suppose ? Le port y est moins encombré il me semble.

Après, je suppose qu'il sera régulièrement en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:17

Vienne possible en second choix il me l ' a dit , il voulait Lyon car il a un appartement ,mais il est po difficile le Fantôme .

C ' est un des plus gros commerçants , surtout niveau produits de luxe de notre duché mais il fait de tout donc d ' aprés moi il sera peu souvent à quai si ce n ' est pour décharger et vendre des produits .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:29

je vous laisse en discuter, pendant ce temps, je prépare le devis au cas où la réponse soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:05

Moi je suis pour, ce n'est pas un fantasme pour aller secourir une belle à Petaouchnok comme celui de la dernière demande et cela rendra service aussi à plein de gens chez nous donc entièrement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:24

C'est d'accord pour moi pour la construction. Pour le port d'attache on verra entre Vienne et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:34

Je lui transmet alors le devis que je viens de faire si tout est ok?


Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Quercus et le Lyonnais-Dauphiné





Par le présent contrat,  Quercus passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon ou de Vienne. 


Objet de la vente :
le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.


Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. 

Les tarifs de construction sont les suivants : 

Foncet 

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus 
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus 
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  
Location cale sèche = 48 écus  


Soit un coût total de 684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Lyon. 


Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : 
Type de bateau : Foncet 
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : 


Déroulement des travaux de construction :

En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. 
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné. 
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. 

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon ou de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port. 

Pour le duché,
Le Duc 




Le futur propriétaire 

Pour accord ,

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:47

Largement favorable , Quercus est de confiance et serviable .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:23

Cela a été validé par Quercus., plus qu'à avoir la signature de votre grâce et a décider si on le construit à Lyon ou Vienne. Personnellement, je préconise Vienne pour la construction pour deux raisons. A Lyon, il n'y a qu'un seul charpentier actif et le bateau de Led Zeppelin est caché en cale sèche et cela reviendrais à le dévoiler. Mais je vous laisse prendre la décision. Il remercie tout ceux qui ont validés la construction.

Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Quercus et le Lyonnais-Dauphiné



Par le présent contrat,  Quercus passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon ou de Vienne.


Objet de la vente :
le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.


Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  
Location cale sèche = 48 écus  


Soit un coût total de 684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Lyon.


Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : La Licorne
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : Quercus. (avec le point à la fin ^^.)


Déroulement des travaux de construction :

En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon ou de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
Le Duc




Le futur propriétaire :


Quercus.


Pour accord ,
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:04

La Comtesse Led doit rentrer très vite et ressortir le bateau pour le déménagement de son frère qui rejoint le comté de Toulouse. La place est pas un souci
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:32

Ecris à Quercus , explique lui la situation pour Lyon et il devrais accepter de le faire construire à Vienne , s ' il acceptes il va falloir contacter Tombetouts le Chef de port et Maire de Vienne pour le prévenir .

Une fois Quercus à Vienne , faut lui faire un mandat pour recuperer bois et voiles , mandat qu ' on transmettra au chef de port qui les stockera dans le port .

Voila pour les évenements à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:48

Je lui explique la situation, on a qu'à d'ors et déjà lui faire un mandat pour récupérer les marchandises non?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:35

Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Quercus et le Lyonnais-Dauphiné



Par le présent contrat,  Quercus passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon ou de Vienne.


Objet de la vente :
le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.


Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  
Location cale sèche = 48 écus  


Soit un coût total de 684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Lyon.


Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : La Licorne
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : Quercus. (avec le point à la fin ^^.)


Déroulement des travaux de construction :

En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon ou de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
Le Duc
Signé et scellé le quinzième de mai mil quatre cent soixante et quatre par Walan de Meyrieux
Demande construction Foncet - Quercus  Signat11
Demande construction Foncet - Quercus  Sceauld2



Le futur propriétaire :


Quercus.


Pour accord ,

A Vienne autant que possible oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:06

C'est bon, il est d'accord pour le construire sur Vienne, il y va bientôt, j'attend confirmation de la date où il sera présent à Vienne. Je préviens le chef de port qui devra gérer la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:19

Quercus. sera à Vienne demain, le CAC et le bailli sont-ils prêts à faire les mandats?
Un d'abord pour Quercus pour récupérer la voile et le bois.
Puis un au chef de port avec 30 de bois et 1 voile.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:41

Je suis prête sauf que nous n'achetons pas le bois ni la voile donc je ne vois pas en quoi pour le moment je devrais faire un mandat. Un mandat avec des cailloux à Quercu permettrait de récupérer le bois, la voile et les écus.

Par contre, je devrai commencer le mandat pour le chef de port avec 684 écus c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:45

Oui voila Vinou , tu fais un mandat à vide , enfin caillou pour Quercus , il va y transférer dedans la voile et le bois ainsi que les écus.

Aprés moi je serais toi je referais un mandat pour Tombetouts , le chef de port avec : écus , bois et voile , lui il à juste à tout transférer dans le port , le mandat disparait et les travaux peuvent commencer .

Si Quercus donnent pas les écus , les travaux ne peuvent commencer , donc dans un premier temps on s ' occupes de récupérer écus et matériaux .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:34

On achète pas oui, on doit récupérer les écus et les matériaux à Quercus. avant de continuer comme à dit Jack. Un mandat avec des cailloux ça peut.

Donc en plus de ce que tu met en début de mandat (le mieux serait une somme pour faire les transferts) il doit y avoir à la fin :
-684 écus
-30 bois
-1 petite voile
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:44

Déjà on récupère tout et ensuite on fera un mandat au chef de port :

Citation :

Mandat numéro '1660875'

Contrat :
Mandat confié à Quercus afin de transférer les marchandises nécessaires à la construction de son foncet

Au départ dudit mandat, il y a :

- 4 cailloux

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 4 cailloux
- 684 écus
- 30 stères de bois
- 1 petite voile

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 25 mai 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 19 mai 1464, par Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:13

Merci Sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:57

A faire pour le maire de Vienne si je ne me trompe pas :

Citation :
Mandat confié à Tombetouts afin de transférer les marchandises nécessaires à la construction d'un foncet dans l'inventaire du port

Au départ dudit mandat, il y a :

- 684 écus
- 30 stères de bois
- 1 petite voile

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- rien puisque le mandat va entièrement être déposé dans l'inventaire du port


Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 21 mai 1464, par Vinou, Bailli et Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:50

C ' est parfait , pour l ' instant on a été rarement aussi rapide sur un dossier maritime
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:30

C'est à Vinou de jouer là et je complète le mandat avec les denrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande construction Foncet - Quercus  Empty
MessageSujet: Re: Demande construction Foncet - Quercus    Demande construction Foncet - Quercus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande construction Foncet - Quercus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande construction foncet - Atlas
» Demande construction de Caraque
» demande construction lemarquis
» Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)
» demande de construction de bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: