Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recensement Décembre-Janvier

Aller en bas 
+3
jackouille
dame-isabeau
Nynaeve87
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:03

Nouveau mandat ducal et donc recensement pour les impôts.

Je vais avoir besoin de chacun d'entre-vous afin de communiquer au bailli le recensement de chaque ville.

Pour rappel, sont imposables les possessions:

- Actives
- Les retraités de moins de 14 jours
- Les villageois en voyages actifs
- Les villageois en voyage en retraite de moins de 14 jours

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:42

j'ai une question pour les impôts Nyna: Y'a t'il une différence dans le calcul sur les possessions en échoppe et champs?
en gros doit t'on faire le distinguo dans le recensement où c'est nous qui ferons la différence dans nos levées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:54

c'est à nous de faire les calculs ? Shocked
(on fait comment pour savoir tout ça..? les lyonnais en voyage, je les vois comment?)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:54

Vos prédécesseurs Opalka et j'en faisais parti ont émis le souhait de recenser eux même les parcelles imposables car précédemment l'on payait pour tout un chacun disparu ou en retraite.
Au lieu d'imposer dans le sens premier du terme, nous sommes là dans un consensus appréciable, puisque nous nous mettons d'accord sur les chiffres au préalable. Nous tacherons de vous aider si vous rencontrez des difficultés.



Puis se tournant vers Isa.

Jusqu'ici il n'y avait pas de distinguo et ça n'a pas été évoqué, je vais de ce pas poser la question à Pierre Scize.

Je vous remets ici les textes sur le code fiscal, afin de vous éviter de courir partout Wink




Spoiler:

(je pense qu'on peut voir les habitants en voyage sur Dufric, je suis sur mac et je n'ai pas accès, mais si vous ne pouvez pas, on trouvera un moyen)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:00

92 pour Vienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:09

donc si je comprends bien, on lève un impôt uniquement pour le fonctionnement du duché, les frais de la mairie, on se débrouille.., on doit vous fournir le nombre de parcelles imposables pour vous frais, et vous fournir en denrées sans faire de bénéfices à cause de votre grille...

je me trompe quelque part...?

Se demande s'il n'est pas dans un autre monde, tant il est effaré pour ce fonctionnement non équitable pour les mairies

J'avais demandé à votre prédécesseur pourquoi procéder ainsi, car en 2 mois, ça évolue, c'est pas équitable, pourrai-je avoir une réponse ?

Pourquoi ne pas se baser sur le relevé des mauvais payeurs dès la levée effectuée? Ça prend deja en compte les retraités, retranchés, et personnes en voyage, et personne se casse la tête à compter...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:07

Il n'y a pas de distinguo donc entre les différentes parcelles Isa.Chaque mairie est libre de prélever comme elle l'entend.


Puis se tournant vers Opalka

Je comprends bien ce que vous me dites.

Souriant…

j'ai même pensé comme vous parfois. Vous vous sentez exploité par ce qu'on appelle le Duché. Vous pensez travailler pendant que les conseillers repus rigolent autour d'une table et se donnent des grands airs.

Par Aristote, je crois que si c'était cela, je me réjouirai ce soir car voyez-vous le mal de tête me gagne.


Je vais essayer de vous expliquer., permettez que je m'assoie une minute.


Sachez qu'à chaque fois qu'une loi est votée, chacun s'exprime. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, nous vivons dans une province qui se veut démocratique. La loi dit que l'on se doit de calculer les impôts en début de mandat. On ne peut donc que s'appuyer sur la démographie à ce moment là. sachez que bien des systèmes ont été imaginés et que celui-ci est apparu en fin de compte comme le plus équitable.

Vous me dites: votre liste, vos frais, vous fournir, vous vous vous…

Que suis-je de plus que vous en ce duché? Que vais-je retirer de tout ceci?

Moi je vous réponds, nous! nous! nous!. Et dans ce nous il y a vous et moi. Nous sommes le duché.
Le gouvernement en place depuis même pas une semaine n'a rien décidé du tout. Il obéit aux lois édictés avant lui.

Vous et moi faisons que tout un petit monde puisse vivre sans souci de chiffre ou d'organisation. Nous allons faire en sorte que tout reste le plus possible en équilibre. Ne pas enrichir les uns au détriment des autres, veiller à ce que chacun puisse travailler, manger, faire des études en bon père de famille que nous sommes. Les élus sont des serviteurs.

Alors oui, on ne s'amuse pas tous les jours. Mais juste avant de dormir, on peut se dire qu'on a fait au mieux.


* se dit qu'elle s'est encore emballée. Incorrigible va!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:29

Votre discours est bien joli, mais cela ne répond en rien à mes questions concernant le mode de prélèvement de l'impôt:

*pourquoi c'est compté que tous les 2 mois alors que la population évolue entre temps ?

* pourquoi la loi dit qu'on peut lever un impôt uniquement au montant qui correspond aux besoins du duché alors que la mairie a aussi des besoins ?
si la mairie veut investir, entreprendre des animations ou que sais-je, et qu'elle a besoin d'écus, elle ne peut pas imposer plus car la loi votée par le conseil l'interdit

est-ce juste..?
les miliciens, ça coute, les érudits à embaucher, ça coute, la communication, ça coute, etc, vous le savez autant que moi, et avec l'actuelle grille, les marges de manoeuvre pour faire des bénéfices entre la vente/revente est très minime

Je vais les compter les parcelles, je ne dis pas le contraire, mais j'aimerai comprendre comment on peut faire prospérer NOTRE terre avec autant de restriction (je ne parle pas qu'en tant que maire, mais en tant qu'habitant de ce duché). Vous rendez-vous compte de tout cela? En LD il n'y a pas de taxe, c'est le seul avantage économique que je vois à vivre ici et je trouve ça triste...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 0:06

Pour ce qui est de la grille, nous en discutons et croyez bien que je vous entends. j'attends encore le témoignage des autres maires.Je vous ai demandé de me proposer un système qui vous semblerait plus approprié pour la grille. Faites moi quelque chose qui vous paraitrait plus cohérent pour Lyon en tous les cas.

je suis d'accord avec vous pour les besoins et la difficulté à gérer une ville parce que depuis des années j'ai géré une ville forestière. Vous pouvez ajouter aux frais ceux des haches. Je n'aime pas non plus les restrictions.

Pour la le décompte des parcelles, je vous ai dit que nous appliquions la loi, telle que je vous l'ai affichée plus haut. Je vous ai dit que cette loi a été réfléchie maintes fois et que ce système est sans doute le plus juste puisque celui choisi par tous les conseils ducaux qui se sont succédés depuis plusieurs années et qu'il n'est pas d'actualité ce mandat de la reformer




Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:34

(Purement HRP, je n'arrive pas à utiliser Dufric de mon PC. J'ai essayé plusieurs changements de paramètres, suivi à la lettre les modifications à faire, ce truc ne fonctionne pas chez moi. Donc je n'aurai pas le compte des parcelles exactes pour Embrun puisque je n'aurai pas les voyageurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:50

(poste ça au conseil municipal, il y a toujours quelqu'un qui sera en mesure d'avoir accès. Je regarderai ce soir, j'ai du charger firefox car je suis sur Mac et que je jeu bug dans plein de truc sur Safari grrr. je pourrai peut-être voir duffric du coup. Sinon peut-être que quelqu'un ici peu regarder Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:19

( 89 Embrun )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:19

Lyon : 26 échoppes actives
59 champs actifs

et 23 (echoppes + champs) de personnes en voyage
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:54

Alors à Dié :

18 échoppes actives et 1 retraites (+ 5 de plus de 14j)
33 champs actifs et 2 en retraite (+12 de plus de 14j)

On essaye de remonter la pente!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:55

Valence:

RETRAITES (plus de 15 jours)
8 retraites (24 possessions)
4 morts (7 possessions)

ACTIFS
En voyage;
30 possessions
En ville:
98 possessions
Total 128 possessions imposables


(je comprends mieux maintenant pourquoi il est si difficile d'avoir assez de marchandises sur le marché)
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:19

Bon désolé du retard j'ai pas mal de chose a faire avec les rapports le marché a mettre a jour et tout et tout. Je me mets au recensement le plus rapidement possible désolé encore.

[HRP] J'ai des soucis de connexion sur dufric je vais essayer de régler cela rapidement tout de même[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:12

Citation :
Possessions

Briançon:  


Embrun :


Die :  
18 + 33 = 51

Montélimar :



Valence :
30 + 98 = 128 possessions

Vienne :
92 possessions

Lyon :  
26 + 59 + 23= 108 possessions





(Pour Embrun Meya va lever l’impot demain et vérifier manuellement car Hels et jack ne trouve pas le même chiffre. Le premier pense qu’il y a parfois un bug sur duffric concernant les retraites, ça permettra de comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:56

e suis désolé je n'arrive pas avoir de nouvelles par rapports aux voyageurs.

J'ai regardé pour les montiliens présent en ville, j'ai 16 échoppes et 41 champs imposables


désolé après plusieurs tentatives sur firefox et chrome je n'arrive pas avoir accès à dufric. J'essaie encore mais je suis pas très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:04


Merci Narcimore, ne vous inquiétez pas on complètera.


(pas de souci on se débrouillera merci :))
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:29

Après calcul, nous avons pour Embrun :

- 53 parcelles
- 27 échoppes

Soit 80 imposables.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:24

Alors pour avoir vu le travail de Meya à Embrun, je pense que sa méthode soit la meilleure et la plus fiable!


(levée d'impôt IG et contrôle manuel des retraités ou retranchés. ça nous montre que duffric n'est pas fiable. Donc si vous voulez vérifier vos comptes.)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:23

Citation :
Possessions

Briançon:  


Embrun :
53+27= 80

Die :  
18 + 33 = 51

Montélimar :
16 + 41= 57 + (les voyageurs pas d'accès à Duffric)

Valence :
30 + 98 = 128 possessions

Vienne :
92 possessions

Lyon :  
26 + 59 + 23= 108 possessions





Ne manque plus que Briançon!
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:10

Pour éviter de payer trop (puisque Dufric n'est pas fiable apparemment, il laisse apparaitre des personnes en retraite comme étant actives), si je peux me permettre, je vous conseille de faire une levée dans vos villes et de calculer manuellement vos parcelles et échoppes.

(Levez l'impôt, copiez la liste des imposés et en regardant sur chaque fiche de vos habitants, vous pourrez additionner les parcelles et échoppes et ainsi avoir le chiffre exact d'imposables. Un peu plus long mais 100% fiable.)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 2:58

Ninoua n'a pas le temps de passer, voila pour Briançon :

93 champs.
35 échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:50

Pour ne pas être trop en retard dans les impôts j'ai donc pris la méthode de recensement de ma collègue et levé un impôts ce jour.

J'ai recensé 27 échoppes et 68 champs imposés soit 95 possessions si mes yeux n'ont pas flanchés a cause de tous les mauvais payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Recensement Décembre-Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recensement Décembre-Janvier   Recensement Décembre-Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement Décembre-Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrouille du 31 décembre au 6 janvier
» Impôts décembre/janvier
» Impôts décembre-Janvier
» Impôts décembre-Janvier 64/65
» Impôts Décembre/Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: