Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Duché et commerce

+24
anastasie91
Axel_Baccard
Arthurus.
samthebeast
helsinki
Meya.
jackouille
Cecilia
Temperance
Bebert
Eleane
Elkar
Narcimore
Celestin Finamor
Arta
Svetlna
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Arwel
Titi04
Yrh
Thiberian
Nynaeve87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Duché et commerce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:01

Vous pouvez le faire sans souci. Very Happy enfin si tout le monde est d'accord!

(le mercredi c'est l'horreur pour moi au boulot^^en général je rentre HS)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:58

Si personne veut annoncer une bonne nouvelle, je veux bien le faire moi :) J'aime bien annoncer des bonnes nouvelles perso Wink
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:48

Nan, j'y vais Very Happy
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:01

Je pose ici les différents courriers que j'ai reçu.

Citation :
Expéditeur : Lys_charlotte de Selva
Date d'envoi : 02/02/1463 - 19:13:17
Titre : Re: Echange commercial
Bonjorn dame CAC !

Dommage pour le fer mais mercé quand même.

Des fruits, nous n'en exportons plus en ce moment, nos stocks sont limites en ce moment.
Par contre, j'ai beaucoup de poissons si cela vous intéresse, à 18,20 écus.
Et toujours les produits de luxe que je vous avais indiqué.

Je reste dans l'attente.

Bien à vous,
Charly,
CaC du Languedoc.

Citation :
Expéditeur : Elienore de Montsalvys
Date d'envoi : 03/02/1463 - 10:18:27
Bonjour à vous dame Nynaeve87,

Nous ne disposons pas de fruits actuellement dans nos stocks, mais je peux faire une demande auprès des maires de nos villes fruitières.
Quelle quantité vous serait nécessaire afin de satisfaire vos besoins?

Nous disposons également de grandes quantités de maïs et de blé, seriez vous intéressé par ces céréales?

Mon duché est à la recherche de fer et de pierre. Pourriez vous nous en fournir?

Dans l'attente de vous lire, je vous transmets mes salutations.
Elienore de Montsalvys, CaC du Bourbonnais Auvergne

Citation :

Expéditeur : Modimir
Date d'envoi : 06/02/1463 - 13:35:32
Bonjour,

Je vous répond un peu tard car on discute avec notre conseil ducal, mais j'ai bien reçu votre courrier.
Je pense que ce sera un peu délicat pour nous de vous obtenir des fruits.

Néanmoins, nous sommes volontaires pour des ouvertures commerciales, aussi :

- Cherchez vous d'autres marchandises ?
- Cherchez vous à exporter quelque chose ?

En attente de vous lire,

Modimir Capeblanche,
Cac de Savoie.

Citation :
Expéditeur : Guimli
Date d'envoi : 10/02/1463 - 17:08:22
Bonjour,

Déjà veuillez m'excuser pour le délai de réponse, actuellement je n'ai pas de fruits à disposition mais par contre j'aurai certainement la possibilité de vendre du raisin.

Guimli
CAC de Bourgogne

Citation :
Expéditeur : Yukimura de Tourbillon
Date d'envoi : 12/02/1463 - 17:38:32
Titre : Demande de pierre/fer
Bonjour Dame Nynaeve,

La Suisse est à la recherche de pierre et de fer. J'aurais voulu connaître vos conditions dans l'éventualité où vous pourriez satisfaire à notre demande.

Respectueusement,

Yukimura de Tourbillon
Commissaire au Commerce pour la Suisse

Château de Berne:
http://chrrserk.clicforum.fr/index.php
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:07

Pour la Bourgogne : le raisin c'est la même chose que les fruits au niveau du charisme. Et les rendements des vignes sont similaires voire légèrement supérieurs, en production, aux potagers.

Faut voir les prix mais ça peut être intéressant si ça se trouve... je crois savoir qu'ils ont de la difficulté à écouler leur surplus de production qui n'est pas systématiquement convertie en vin.

Pour la pierre, je vois qu'il y a plusieurs demandes. Nous commençons à en avoir de très grosses quantités, je n'ai pas en tête les rendements actuels. Si les demandes en quantités restent raisonnables, peut-être pourrions nous en revendre quelques quintaux ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:18

On en a vendu 200 au mandat précédent sans souffrir. Un échange contre des fruits ça serait peut-être bien.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:39

Creusons donc la piste du raisin mais j'ai peur que beaucoup ne sachent pas que le raisin à les mêmes vertues que les poireaux de nos potagers ou les pommes de nos vergers...

La pierre, on pourra en vendre un peu oui. Mais nos acheteurs se déplacent. On est pas dans le besoin, eux oui. Donc qu'ils viennent à nous.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 4:42

Je suis pour un échange pierre-fruits également. Ce serait l'idéal.
J'ai reçu un courrier d'un lyonnais :

Citation :
Expéditeur :
Vauban
Date d'envoi : 12/02/1463 - 22:02:16
Titre : Maïs
Bonsoir Dame Eleanna,

je dispose d'un stock de 200 sacs de maïs dans ma propriété. Si vous êtes intéressée, pour le Duché, je cède le sac à 3 écus HT par mandat pour plus de facilité si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Cordialement.

Vauban

Je pensais lui répondre de contacter son bourgmestre afin de nous vendre ces céréales par son intermédiaire car je n'aime pas agir sans l'intermédiaire de la mairie pour les achats. Qu'en pensez-vous ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'aurais dis la même chose Very Happy
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:40

Et voilà !

Citation :
Bien le bonjour,

Je vous remercie pour votre missive.
Le Duché est effectivement preneur de céréales, toutefois, nous les achetons par l'intermédiaire des maires.
Ainsi, je vous conseille de prendre contact avec le bourgmestre de Lyon, Tork, afin de lui faire part de votre proposition pour qu'il puisse vous les acheter directement, et nous les revendre par la suite.

Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Respectueusement.

Eléanna.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:18

J'aime pas cette idée de vendre aux maires pour qu'on leur achete. Si la mairie de Lyon se fait du bénéfice dessus, c'est ce que les autres mairies ne gagneront pas puisque nous n'aurons pas de prix de rachat intéressant et donc c'est pas un truc qui nous fera des économies et donc, une petite baisse -ouais je sais c'est un peu idyllique- des impôts pour le prochain mandat.

En gros, là, c'est la mairie de Lyon qui est avantagée en gagnant de l'argent dans la transaction. Les autres mairies ne profiteront de rien... En quelle honneur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:53

Mais ça reste de l'investissement, c'est de la dépense supplémentaire qui n'est pas gênante, à partir du moment où le maire fait son boulot. Si bien sur Vauban est lyonnais, je n'en sais rien je ne me souviens pas de son nom

C'est pas en achetant directement aux habitants et en offrant des cdeaux au mairies avec les taxes de taverns que ça les fera vivre. Il faut forcer les maires à achater les denrées et à se faire un peu d'argent ensuite, c'est pas une dépense nulle, c'est de l'investissement.

A cette allure, achetez aux habitants mais les maires seront incapables de se faire de l'argent et derrière ils viendront pleurer pour qu'on paie la milice et qu'est -ce qu'on fera ? On paiera la milice pour leur faire les yeux doux, comme les taxes de tavernes ?

La seule rentrée d'argent municipale ce sont le ventes de céréales et autres, si tu leur supprime ça tu supprimes l'équilibre mairie-duché.

Alors après si vauban n'est pas cultivateur lyonnais, c'est sur qu'on peut éventuellement faire comme tu dis. Je ne connais pas sa domiciliation
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:56

Parce que le Duché n'intervient pas auprès des particuliers.
Je ne vois pas en quoi on se permettrai de faire des achats directs en grillant les maires.
Si bénéfice il y a, c'est bel et bien au maire de la faire.
C'est au maire de gérer sa ville et son marché.
Quoiqu'il en soit, les prix d'achat et de vente que nous avons sont fixés, donc que nous achetons le maïs à 3 écus ou à 3.30, nous le revendons toujours à 3.30. Enfin... Nous faisons plutôt naître des animaux avec que de le vendre aux autres mairies d'ailleurs.
Et nous n'en avons pas assez pour envisager un commerce extérieur de céréales.
Nous, nous avons d'autres sources de profits, les maires ont des marges de manoeuvre plus réduites, alors si on leur enlève les quelques écus qu'ils peuvent gratter sur une transactions, je pense que ça serait malvenu de notre part.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:58

(croisé avec Dédé)

Vauban est Lyonnais, et il possède deux champs de maïs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:00

Ben si il est lyonnais, c'est le maire qui gère, à moins que le duché soit une pénurie tellement élevée qu'il lui faut absolument des céréales.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:02

Non. C'est pas Byzance, mais nous sommes loin d'être aux aboies.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:32

lightwarrior a écrit:
J'aime pas cette idée de vendre aux maires pour qu'on leur achete. Si la mairie de Lyon se fait du bénéfice dessus, c'est ce que les autres mairies ne gagneront pas puisque nous n'aurons pas de prix de rachat intéressant et donc c'est pas un truc qui nous fera des économies et donc, une petite baisse -ouais je sais c'est un peu idyllique- des impôts pour le prochain mandat.

En gros, là, c'est la mairie de Lyon qui est avantagée en gagnant de l'argent dans la transaction. Les autres mairies ne profiteront de rien... En quelle honneur?

As-tu déjà été maire? parce que là… Shocked
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:41

Tout à fait d'accord avec les propos des autres Conseillers Ducaux...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:54

Je pensais qu'il était étranger en fait Embarassed Embarassed genre Bourguignon....
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:11

Citation :
o Expéditeur : Yukimura de Tourbillon
o Date d'envoi : 17/02/1463 - 17:52:13
o Titre : Re: Demande de pierre/fer
o Bonjour à vous, chère collègue du beau duché du Lyonnais-Dauphiné,

Ma recherche de fruit pour votre duché n'avance pas comme je le souhaiterais et j'en suis sincèrement désolé.

Néanmoins, vous serait-il envisageable de nous faire une proposition en matière de pierre ? Si, par hasard, vous auriez 300 quintaux à nous fournir, à combien nous feriez-vous le quintal ?

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir, chère collègue, mes salutations les meilleurs.

Yukimura de Tourbillon
CaC de Suisse

Que dois-je répondre?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:15

Tu en penses quoi, toi ?

Moi, je pense que 300 qtx de pierre, c'est envisageable s'ils viennent les chercher, vu le stock que nous avons.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:45

Moi je suis d'accord avec ça. Par contre je n'ai pas l'habitude des prix pratiqués.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:48

Sam doit l'avoir plus que nous.
L'idéal serait de voir ça avec lui... S'il veut bien nous filer quelques tuyaux, ça serait chouette.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:06

Ok pour la quantité mais ils viennent chercher c'est non négociable et pas d'idée du prix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:08

A-t-on vraiment besoin de liquidité ? Moi je me demande si ce n'est pas plus interessant de garder notre pierre avec les liquidités qu'on a. On trouvera toujours à vendre plus tard quand nous en aurons vraiment besoin non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 7 Icon_minitime

Duché et commerce
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant