Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Duché & Commerce

Aller en bas 
+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:58

Puis-je avoir un récapitulatif des contrats en cours s'il y en a, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:30

On attend toujours des nouvelles du Maine mais comme mes courriers sont restés sans réponse alors ils iront se faire voir chez les Anglois...

Pour la Champagne on était sur une proposition de 417 pierres de chez eux contre 300 fer de chez nous avec le reste en écus mais depuis que j'ai annoncé que nous n'avions pas de MA en face je n'ai plus personne.

Pour la Bourgogne on était sur 300 blé à 300 et 300 fer à 19.5 mais sans nouvelles depuis quelques jours

Et j'avoue que le dernier je ne lui ai pas répondu je l'ai quelque peu oublié mais on peut proposer du fer à 19.5 éventuellement (ou du blé à 12.2 mais bon ce devrait être trop cher) d'ailleurs on ne peut proposer que ça si on se fie à sa liste et nous n'avons besoin de rien

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:32

Je vous remercie Samuel pour ces informations. Je vais regarder les noms des CaC pour voir s'il n'y a pas eu de changement.

Pour le Languedoc, pour l'instant, je vais laisser de côté leur proposition car à part des produits de Luxe, ils n'ont rien à nous proposer en contre partie... Je vais relancer, dans l'ordre : La Champagne (voir s' ils ont pas trouvé de MA depuis), La bourgogne, et le Languedoc.

Du coup :


Maine : Nouveau Conseil dans 2 ou 3 jours
Bourgogne : Le CaC est Valene..
Champagne : Le CaC est Guillaume Enguerrand de la Mirandole [ig : Guy_de_la_mirandole]

Le Maine ça n'est pas la peine, pour le moment, on attendra le changement de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:39

Sinon, via Mark, nous avons un mini contrat qu'on pourrait rapidement conclure : 43 quintaux de pierre et 10 pierres de taille. Je propose pour les prix d'achat après m'être renseignée : 14 écus le quintal et 16 écus la pierre de taille.

Qu'en pensez vous Samuel ? C'est bon pour vous ?

Et Mark il nous faudrait son nom à la demoiselle !

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 8:09

Il s'agit de K.aellym qui attend depuis deux jours en salle de doléances une réponse de notre duchesse quant à savoir son sort. Comme vous pouvez le voir, elle cherche à aider la mairie de Dié et le duché par tous les moyens. Elle va reconvertir son échoppe pour le bien de la ville et vend ses anciennes marchandises au prix que le duché voudra. J'espère que cela ne bloquera en rien la transaction du fait qu'elle se soit dénoncée en salle de doléances.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:43

J'attends l'accord de la duchesse avant d'envoyer le mandat pour ce cas précis.

Citation :
Mandat confié à K.aellym afin de lui acheter des quintaux de pierre et de la pierre de taille.

Au départ du mandat, il y a :

- 762 écus


Au retour du dit mandat, il devra y avoir :

- 43 quintaux de pierre à 14 écus le quintal
- 10 pierres de taille à 16 écus

Ce mandat devra être de retour le 30 juillet 1464 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 24 juillet 1464 par Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:46

Sam et Rosy, vous recherchez de l'onguent à la purée de cerises? Si oui, il y a un onguent en ce moment sur le marché de Dié à 100 écus.

Sinon, c'est parfait pour le mandat! On croise les doigts pour que cela passe avec notre duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:11

A 100 écus on prend. maintenant ce sera au cas par cas on en a déjà quelques uns en stock
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:14

Du coup, j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:14

- Allez-y, pour le mandat à Kamylle. Je pense qu'on peut lui faire confiance, ses excuses et ses tentatives d'amendement me semblent sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:56

Super parce qu'on en a besoin !

Sinon, je vais m'occuper des courriers aux CaCs ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:20

Mark, vous préviendrez Kamylle qu'elle a reçu son mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:28

Oui, je m'en charge, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:13

Elle est rapide, elle nous a déjà renvoyé le mandat, merci à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:35

Oui, et elle vous a fait une fleur en vendant ses pierres de taille à 10 écus au lieu de 16 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 1:21

Je lui ai écrit pour la remercier du coup :

Citation :
Bonjour Aellym,

je tenais à vous écrire, pour vous remercier du prix que vous nous avez fait sur les pierres de taille.

Que le Très Haut vous garde,

à bientôt dans une taverne dioise !

Rosemary.

Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 1:26

Le Languedoc relance :

Citation :
Bonjour,

J'ai récement écrit, en fait le jour de l'élection de votre conseil, au CaC sortant qui est devenu votre Bailli. et je prend contact avec vous ce jour pour dans un premier temps me présenter.

Je suis Enduril de Noùmerchat, actuelle CaC du Languedoc.

Ceci étant fait, entrons dans le vif du sujet. Notre province est à la recherche tout particulièrement de produits miner à un tarif raisonnable, en particulier du fer, de la pierre ou encore de l'argile.

Pensez-vous pouvoir nous proposer un échange commercial sur ces produits ?

De notre côté, nous pouvons vous fournir en diverses marchandises, selon vos besoins et nos productions, comme par exemple en poissons frais. Celles-ci étant variables selon la saison avec la règle du premier qui demande, premier servit.

Nous pouvons aussi vous fournir en Bouteilles d'huile d'olives, produit hautement réputé fait à partir d'olives produites à 100% en Royaume de France avec le label qualité Languedocien. Nous pouvons aussi fournir avec cette fois un délai nécessaire pour la production, des fromages de lait de vache ou de lait de chèvre à des prix convenable. Ces produits sont très prisés par les épicuriens qui en ont souvent besoin pour leurs consommation de produits de luxe.

Tout est négociable jusqu'à une entente qui puisse satisfaire nos deux parties.

N'hésitez pas à me faire vos propositions et nous discuterons pour notre bénéfice mutuel comme depuis toujours entre nos provinces..

Cordialement

Enduril de Noùmerchat
Comtesse du Razès en Limouxin
Baronne de Ganges
CaC du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 1:32

En fait j'ai revu ma façon de penser et de procéder, je préfère répondre en premier au Languedoc (le maine, la champagne, tous ces bleds-là demandent des bras, et s'ils n'en ont pas, et nous non plus, on va pas rester à se tourner les pouces) donc je pense qu'il serait bien de proposer du fer au Languedoc.

Samuel, j'aimerai bien avoir votre avis, avant de leur répondre. Et, si vous êtes d'accord, vous pouvez m'aider, pour le prix, et la quantité qu'on peut se permettre de vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:05

Pour le fer on fait à 19.50 et on propose par lot de 300 kg ensuite c'est la proposition de base donc à voir selon les réponses pour affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 0:57

Merci Samuel. C'est envoyé !

Citation :
De Rosemary Wolback-Carrann, Commissaire au commerce du LD
A vous, Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Razès en Limouxin, Baronne de Ganges, CaC du Languedoc,


Je vous remercie tout d'abord pour votre proposition d'échange commercial. Pour y répondre, je vous propose du fer, si vous êtes toujours intéressée, nous pouvons vous vendre 300 kilos, à 19, 50 le kilo. Malheureusement, nous n'avons pas besoin de produits de luxe pour le moment.
Si cela vous convient, nous pourrons alors nous mettre d'accord sur le transport.

Respectueusement,

RWC
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:56

ça fait du forçing sur le prix. ça vaut le coup 19 écus, et le transport est à leur charge ?

Citation :
Adissiatz,

Habituellement, les prix pratiqués entre nos Provinces sont de 19 écus au maximum.

Nous pouvons envoyer un bateau pour chercher la cargaison dans le port de votre choix.

Si vous êtes en accord avec ces termes, nous pourrons faire affaire aussitôt que possible et seront preneurs dès que vous aurez un nouveau stock à proposer à la vente.

Le Languedoc ne se borne pas à ses fromages, excellents et à son huile, renommée, et si vous avez des besoins autres, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous avons aussi l'avantage d'être une plaque tournante pour de nombreux marchands étrangers et pouvons procéder aux échanges de façon rapide et sûre grace au Rhône.

Je vous souhaite la bonne journée.

Enduril de Noùmerchat
CaC du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 8:05

S'ils se déplacent alors on peut descendre à 19. Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:45

Je lui réponds en ce sens, et je me renseigne sur le nom du bateau, capitaine etc. Et je mettrai toutes les réponses ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:07

J'ai proposé Vienne comme port, car j'ai vu le dernier rapport du chef de port de Lyon, c'est toujours aussi rempli (en tout cas le 27 juillet). Quelqu'un  parmi nous est posté et dispo à Vienne d'ailleurs ? Sinon je demanderai au Maire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:43

Moi je suis bloqué à Lyon mais avec l'accord de la duchesse je pourrais descendre à Vienne pour la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché & Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché & Commerce
» Duché et commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: