Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Duché et commerce

+24
anastasie91
Axel_Baccard
Arthurus.
samthebeast
helsinki
Meya.
jackouille
Cecilia
Temperance
Bebert
Eleane
Elkar
Narcimore
Celestin Finamor
Arta
Svetlna
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Arwel
Titi04
Yrh
Thiberian
Nynaeve87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Duché et commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:28

Bon, je remets ici ce que j'ai dit là bas, car je ne sais pas si tout le monde va y aller.

Donc en discutant avec le Duc de Savoie, ils vendent de l'argile.
En négociant un peu avec lui, il en a parlé à son conseil, et il serait prêt à nous céder de l'argile à 3.50 écus l'unité.
Je lui ai parlé de 2000/2500 pains, afin d'assurer le prestige de ce mandat, et ainsi, ça nous évite de perdre du fer en ouvrant la mine d'argile.
Il serait même OK pour nous les livrer via bateau, il accosterai à Lyon.

Il me confirme tout cela, mais moi, je suis trop conteeente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:35

Nickel Eléa !! Contente aussi. Et d'accord aussi du coup ! Very Happy
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:37

D'autres avis ?

Petite précision, le Duc me demande si nous renouvellerions l'opération, je lui ai dit que c'était profitable pour tout le monde, mais que je ne pouvais m'engager pour les prochains mandat, mais si nous le pouvons, nous devrions peut être refaire une autre transaction de ce type avant la fin du mandat, histoire de laisser un bon stock au mandat suivant.
Lui, il est content, et nous fait de meilleures conditions, et nous, on ne se prend plus la tête avec la mine d'argile et les pertes énormes de fer qu'elle génère.
Qu'en pensez-vous ?
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:42

Vraiment intrigué par cette histoire, Titi mit les pieds dans le plat.

C'est étrange comme affaire. Je n'ai que deux mandats derrière moi et c'est la première fois que je vois une affaire commerciale bouclée de la sorte. Aucune discussion n'a été faite ici lieu concernant cette stratégie qui est de ne pas ouvrir la mine d'argile pour limiter la perte de fer et d'importer ce que nous avons besoin. Quid de l'avis du Conseil ? Quid de l'avis du CaM ? C'est une drôle de manière de faire, d'autant plus que nous ne sommes pas dans l'urgence.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:50

C'est loin d'être une nouvelle idée d'importer de l'argile, Titi.

Personnellement, je trouve que c'est le bon plan à tout niveaux, pour notre stock de fer, et la trésorerie...Et c'est justement parce qu'on est pas dans le besoin là de suite, qu'il faut y penser. ça laisse le temps de négocier, etc. Sinon on va attendre qu'il ne reste qu'un pain d'argile, et on va finir par ouvrir la mine d'argile parce que pas le choix, comme d'hab...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:02

Et de un, le contrat n'est pas signé, nous avons échangé ensemble de ce qui serait possible.
Et de deux, les premiers courriers et le sujet initial concernant le commerce a été établi par notre bailli et notre CaC avec leurs courriers dans le bureau de travail avec l'Intendant, donc à la Place de la Bourse.
Nous ne sommes pas dans l'urgence, c'est tout à fait vrai.

Nous pouvons prendre le temps d'en parler.

Maintenant, je donne mon avis.
Nous échangeons dans notre Duché l'argile à 4.20. C'est le prix que nous la vendons aux maires.
Donc déjà, cette opération va nous permettre d'assurer un prix de revient de notre argile à 3.50, sans avoir de répercution sur nos mines.
Ensuite, ce n'est pas nouveau, tout le monde a bien conscience que l'armée que nous avons va nous coûter un bras et que pour que ce mandat ne soit pas une ruine économique, il va falloir jongler et donc gérer au plus juste.
C'est autant pour les mines qui se doivent d'être à tout prix boostées, tout comme les élevages relancés quand ça sera le bon moment, et aussi les céréales que nous devons trouver.

Pour les mines, il est bien plus simple de faire des profits si nous n'avons pas à nous soucier de l'ouverture de la mine d'argile.
Pourquoi ?
Parce qu'ouvrir la mine d'argile nous fait perdre du fer, beaucoup de fer.
Nous l'avons vu au dernier mandat, et ça fond rapidement, ce qui nous a obligé de passer ensuite en prio fer, et là, les finances plongent.
Les mines, c'est un savant équilibre que nous devons gérer, et notre CaM a cette tâche ardue. Si nous pouvons nous dégager de l'impératif de l'argile, ainsi, nous pouvons gérer comme bon nous semble les priorisations : pierre (ce qui n'est pas du tout notre volonté, compte tenu de l'état actuel du grenier ducal, soyons clair), fer (ce qui peut être intéressant si toutefois nous trouvons à en exporter, car nous savons que nos voisins en cherchent) ou bien or (ce qui nous permet d'avoir des écus, et ce sont les mines les plus rentables).

Donc pour ma part, je suis totalement favorable à l'importation de pains d'argile, surtout dans ces conditions, puisque les prix sont faibles, et la livraison est assurée par la Savoie. Je pense que c'est une super opportunité pour nous.
Eux, ils ont besoin d'écus, donc ils ont besoin de vendre. Profitons-en.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:25

Attention Eléanna, je ne remets pas en cause la stratégie que tu défends mais la manière dont est menée cette affaire. Je m'explique. Tu dis que l'affaire n'est pas close mais c'est tout comme, je vous ai entendu en parler dans les couloirs et ça donnait cette impression là. Vous en avez peut-être déjà parlé Place de la Bourse mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre la stratégie comme acquise. De plus, je trouve qu'on ne fait pas les choses dans le bon ordre. Tu nous as proposé un échange commerciale et après tu nous as parlé de la stratégie minière que tu défends. Tu vois ce que je veux dire ?

Il marqua une pause.

Pour parler du fond. Ca me parait, sur le principe être une bonne idée mais sachant que l'argile coûte à produire à peine plus de 3 écus là le prestige va nous couter plus cher. Sauf si la perte en fer est tellement énorme que tue la rentabilité de mine. Sans avoir les chiffres précis pourrait-on avoir un ordre d'idée de ce que l'argile coute réellement en prenant en compte la perte fer ? Ca m'aiderait à bien me faire un avis sur la question.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:29

Sur le dernier mandat, le temps de l'ouverture de la mine d'argile, nous avons perdu 242 kg de minerai de fer.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:59

Le commerce c'est aussi une arme diplomatique pour asseoir de bonnes relations avec nos voisins.
La Savoie, c'est bien qu'on renforce le commerce avec eux.

Notre stock de fer fond de mandat en mandat, à cause de l'ouverture de la mine d'argile qui revient à fermer une mine de fer dans la même période.
Si on peut importer à des tarifs très intéressant et qu'on nous l'apporte, qui plus est... pour nous c'est tout bénef. On s'assure un fourniture en argile pour nos frais de prestige et on capitalise du fer dans le même temps. Le fer on en a été un bon exportateur avant d'ouvrir les mines d'argiles, souvenez vous...

Pour la Savoie qui souhaite se débarrasser de son argile, c'est une bonne affaire aussi.

Bref, c'est ce que j'appelle une opération gagnant gagnant. Encore faudrait-il connaître le tarif des savoyards ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:09

Le tarif pour l'argile c'est 3,50 comme dit plus haut.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:36

(j'avais pas vu dans le pavé de texte ^^)

Ah ben c'est fort intéressant.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:10

3,50 livré chez nous je trouve aussi que c'est une très bonne operation.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:23

Messieurs CaM et CaC ?
Vos avis ?
Arta

Arta

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:36

Hum .. J'ai pas trop la tête aux chiffres, je vous fais confiance.
Arta

Arta

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:17

Arta dépose au passage un courrier reçu plus tot dans la journée
J'ai failli oublié !

Spoiler:
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:48

Merci Arta.

C'est conclu pour l'argile. Ils prévoient une livraison samedi.
2500 pains à 3.50 écus = 8750 écus.
Tu pourras me faire un mandat Svet, s'il te plait ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:27

On vend quoi en échange ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:02

Rien. Juste un sourire de la Duchesse.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:04

Noté, tu auras ton mandat vendredi soir...demain soir quoi !
 I love you
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:11

Merci Svet ! flower
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:07

ce soir donc Wink bonne opération .

il fut un temps ou nous avions des contrats avec certain duché et ça ne posait aucun soucis .
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:29

oui Bou ! et voilà c'est fait ! Il manque un mot, donc elle est bizarre la phrase Embarassed

Citation :
Mandat numéro '1531733'

Contrat :

Mandat confié à Eléanna Guerrero afin d'effectuer les transactions la Savoie.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 8750 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 2500 pains d'argile à 3,50 écus.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 8 Avril 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 3 Avril 1463, par Svetlna Giffard de Gisors-Breuil , Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
8750,00 écus
Arta

Arta

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:32

Commerce avec la champagne

Spoiler:
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:18

Merci Svet pour le mandat !

Pour la Champagne, nous n'avons pas de fer à vendre, et encore moins des céréales. La pierre, nous en avons largement, et l'argile c'est bon. La seule chose qui pourrait nous intéresser, ça serait le vin de Champagne, puisque nous sommes toujours à la recherche de PDL... S'ils peuvent nous en livrer, pourquoi pas... Tout dépend s'ils acceptent de nous fournir uniquement ça, mais ça m'étonnerait un peu...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:43

Pour info, pour l'argile, le bateau savoyard devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 10 Icon_minitime

Duché et commerce
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant