Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Créer et utiliser une armée

Aller en bas 
+3
Titi04
Maycka Baccard
LedZeppelin
7 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:55

Créer et utiliser une armée 815229jvg9889t
Créer et utiliser une armée 590830titre
Créer et utiliser une armée 933416Sanstitre

Une armée se créée en 3 phases :


  • La création et la réunion de 60 Points d'Armée
    Cette phase peut durer moins d'un jour si 2 personnes sont engagées pour vendre 30 PEA. A l'aube les 60 points nécessaires seront engrangés déja.

  • Une phase d'attente de 2 à 3 jours.
  • La levée de l'oriflamme
    Possible dès le matin du 5ème jour après le début.


Créer et utiliser une armée 151068Fleau1

Avant de commencer


  • Le lieu
    Ne créez pas votre armée sur un noeud, mais dans une ville.
    Vous arriveriez à la créer mais ne pourriez ni embaucher, ni bouger.

  • Les écus

    • 500 écus
      Si vous êtes nommé Capitaine du Duché/Comté par votre Duc/Comte, vous ne payez rien. Vous pouvez l'être juste le jour de la création, pas besoin de rester capitaine durant toute la construction.
    • 40 écus
      au minimum pour les achats de points d'armée nécessaires à la création. Le prix minimum est de 20 écus pour 30 PEA. Il en faut 60.
      A noter que vous pouvez fournir vous-même à ce stade et donc 20 écus suffisent puisque les écus payés par vous, tombent dans votre bourse.


  • Les statuts

    • La noblesse : Il faut une lance pour créer une armée et donc  bénéficier de la noblesse (IG acheté avec des Tokens). A noter qu'un Capitaine du Duché/Comté n'a pas besoin d'être noble pour créer une lance.

    • Etre érudit : Condition incontournable pour créer une armée. Le Capitaine peut contourner la nécessité de payer et d'être noble mais pas d'être au minimum au niveau érudit.




Création de la lance

Dans => Hors la ville => Mon groupe
Créer et utiliser une armée 646781511

Sélectionner la lance et la créerpour 8 personnes, Créez une lance en sélectionnant de préférence une qui peut contenir le maximum de 8 personnes .
Créer et utiliser une armée 211629302

Conversion de l'armée.
Créer et utiliser une armée 558326143
Créer et utiliser une armée 441260fleau2

L'onglet "Mon groupe" se nomme désormais "Mon armée"

Il s'agit d'envoyer de quoi engranger 60 Points d'Armée.


Les offres ne passent pas par les offres d'emploi de la Mairie, ni dans l'onglet Groupes et Armées ou  votre armée ne figure pas encore. Les offres sont envoyées sous forme de Missives Privées. A noter que vous pouvez à cette étape et cette étape seulement, vous envoyer les offres à vous-même en les payant depuis votre inventaire personnel.
Pour payer les PEA, vous devez transférer l'argent dans l'armée en construction. Dans votre inventaire vous verrez apparaître ceci et pourrez verser tout ce que vous avez sur vous dans l'armée.

Créer et utiliser une armée 979519inventaire

Créer et utiliser une armée 550548364
Créer et utiliser une armée 640380arme

Le grand jour est arrivé !

Vous arrivez et vous apprenez que vous pouvez déployer l'oriflamme de votre armée. On vous offre le choix de la couleur de la bannière. Il sera ensuite ... ou pas, agrémenté par votre Duché/Comté dont les couleurs orneront le coin haut et gauche de la bannière. On vous offre bien sûr le choix du nom de l'armée. Sachez que votre armée est dit "Armée blablabla" donc ne la nommez pas : "Armée des petits poneys roses" cela sera noté ensuite : Armée Armée des petits poneys roses" c'est un peu ballot. Le nom et la couleur sont irréversibles.

Créer et utiliser une armée 283454497

Mais avant de le faire, assurez-vous qu'aucune armée pouvant présenter un danger n'est sur place hors les murs. Par exemple une armée dont ne vous ne connaissez pas les relations interarmées.

Une fois créée votre armée sera automatiquement en concentration et hors les murs de la ville.

Vous l'avez fait ? C'est bon ?

La voilà ! Elle est là, pas encore opérationnelle puisque les PEA engrangés ont disparu pour la création, mais on la voit de partout ou presque.

Créer et utiliser une armée 697347198

Première chose à faire : engranger à nouveau des Points d'Armée sachant que intégrer une lance prend 10 points et un soldat 1 point. Le passage de statut d'Ordre de Marche à Concentration coûte 5 Points. Les offres passent dans Groupes et Armées et vous ne pouvez désormais plus vous auto-engager.


Cette partie clot  la partie création d'armée.



Créer et utiliser une armée 421290campement

Créer et utiliser une armée 815229jvg9889t

[/list]


Dernière édition par LedZeppelin le Ven 5 Déc 2014 - 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:55

Utiliation de l'armée : à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 1:10

tout cas c'est vraiment bien expliquer... félicitation pour ton beau travail en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 1:40

De rien. Comme on a toujours des conseillers non "militaires" qui n'ont pas ou peu l'habitude, cela donne des indications pas à pas pour ne rien oublier. Si j'ai oublié quelque chose ou me suis trompée, mettez un mot, je corrigerais.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:18

Merci beaucoup c'était très instructif surtout pour un néophyte comme moi en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:07

C'est toujours utile de faire des "rappels" (qui n'en sont pas forcément) de ce genre. Juste pour mémoire, il y a également un guide de ce type au conseil de guerre (ou peut-être bien au conseil des lances maintenant), avec les résultats de certaines expériences que l'on avait menées pour vérifier certains points. Malheureusement, le guide en question n'est peut être plus à jour, contrairement à celui-ci.

Quelques remarques mineures néanmoins :
- pour autant que je le sache, il est possible de créer une armée même si on est en lance avec un nombre maximum de moins de 8 personnes. Par contre ça limitera d'autant la capacité de la lance dans l'armée (donc l'intérêt est très limité ...).

- "Dans votre inventaire vous verrez apparaître ceci et pourrez verser tout ce que vous avez sur vous dans l'armée." : c'est une possibilité, mais c'est très déconseillé. Pour éviter les confusions, je suggère de reformuler légèrement la phrase car elle donne l'impression qu'il faut le faire.

- ça a peut-être changé, mais il me semblait qu'à la création (et à la création uniquement), l'argent nécessaire aux embauches était tiré directement de la bourse du capitaine, et qu'il n'y avait pas besoin de le transférer dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:21

Celui du Conseil des Lances je l'ai vu mais il est en effet plus à jour. Par contre je vais me fier abondemment à ce qui a été fait comme expériences à ce sujet. Il est aussi moins détaillé.

Merci pour ces conseils. Il faut effectivement toujours un relecture dans ce genre de choses car les erreurs sont inévitables.

Je vais modifier cela. Et sur le dernier point il m semble que vous avez raison. Sur la 4ème image de l'armée on montre que je commande 30 PEA pour 20 écus sans avoir d'écus dans la trésorerie. L'ai-je fait juste pour la prise de l'image ou réellement je ne sais plus. Mais je pense que vous avez raison. Mayka le vérifiera, lorsqu'elle le fera je lui demanderais.

Pour le premier point il est bien entendu possible de créer une armée avec une lance de 5. D'ailleurs dans une image qui sera publiée dans la seconde partie on voit que je l'ai fait par erreur pour Vae Victis II. Je vais faire attention à la formulation car j'ai souvent le tort en écrivant, de revenir en arrière, de déplacer des phrases, de perdre une partie du texte au passage et cela fausse le sens comme içi en donnant l'impression que c'est techniquement impossible ou pour l'inventaire de faire croire q'il faut le faire. Surtout pas lorsque l'on sait que c'est compliqué de vider un inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:32

Il me semble en effet que c'est pris sur la bourse du commandant. Je crois me souvenir de ça lorsque je l'étais mais je ne m'en souviens plus beaucoup.

Le guide est interessant, merci Led, avec tous les changements c'est bien de se remettre à jour parfois :)

AU passage, Hersende vous felicite pour votre accession au conseil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:52

Je suis pratiquement certaine que c'est le cas, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:01

Merci à tous deux. Diboan, quand vous verrez ma suzeraine transmettez-lui mes amitiés. Elle me manque souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:22

L'argent pour obtenir les premiers PEA sont pris dans la bourse personnelle du chef d'armée.
Lorsque l'armée a son étendard et qu'elle cherchera de nouveau des PEA, ATTENTION : les annonces qui ne sont pas prises font perdre l'argent (du trésor de l'armée). Il faut donc être certain qu'un conseiller puisse prendre l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:05

Personnellement, je ne perdais pas mes écus à chaque fois qu'une offre n'était pas prise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer et utiliser une armée Empty
MessageSujet: Re: Créer et utiliser une armée   Créer et utiliser une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer et utiliser une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Simples : l'art et la manière de les utiliser
» [Mandats, qu'est-ce que c'est et comment les utiliser?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: