Je complèterai au fur et à mesure. Actuellement, je gère un peu tout seul, la gestion en soi n'est pas dure, je n'ai pas besoin de vice chancelier par exemple, mais surtout d'ambassadeurs.
J'ai un diois qui va se lancer probablement, Yrh aussi. Ce dernier j'ai peut-être pour idée dele mettre conseiller diplomatique avec notamment en charge le suivi de la mise en place des coopérations judiciaires avec moi histoire de pouvoir les negocier rapidement et avoir ses remarques de juristes, chose que je ne suis pas malheureusment.
-Mon objectif c'est de relancer les coopérations judiciaires litigieuses, par exemple avec le limousin le mandat dernier. Puis revoir entièrement les autres, celle qui sont vieilles, sans scel et qui donc pourraient peut-être necessiter des corrections ou mise à jour.
-Essayer de relancer les coopérations douanières comme celle informelle que j'ai mise en place le mandat dernier avec la provence, j'attends un peu de temps pour voir avec Anastasie comment ça se passe histoire d'améliorer cela. Le but c'est de ne pas s'encombrer avec des traités. Essayer de faire ça avec la bourgogne, le BA, la provence, le Languedoc et les ritals milanais, mais ces derniers c'est chaud parce qu'ils sont clairement très procéduriers et veulent tout legiferer. Très interessant de légiferer sur des informations qui doivent être rapides ...
Ce sont donc des objectifs atteignables, mais il faudra justement que j'arrive à récuperer quelques ambassadeurs. Je pense que 4-5 personnes assez actives devraient être suffisante pour relancer le bazar, une par province "frontalière" par exemple + eventuellement le DR qui ne doit pas être laissé. Sachant que moi je serais là pour aider un peu partout en gros.
Je rajoute qu'on a déjà signé une coopération judiciaire avec le DR il y a peu, donc c'est clair de ce côté. C'est toujours ça.