Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mercurol ?

Aller en bas 
+4
Elisa de Malemort
Argael
Tully
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:15

Je suis ambassadrice du Lyonnais Dauphiné pour les 3 comtés de Lotharingie Le souci est que depuis mon arrivée, au départ de son Altesse Maryane, je n'ai jamais vu la Chancelière.

J'ai posé 3 questions dans son bureau sans réponse.

Aucune annonce n'a été présentée pour que nous les diffusions dans nos ambassades.

Une ambassadrice attend réponse depuis le ... 16 mars, de même un postulant mais depuis un peu moins. Il a fini pour partir du Diché d'ailleurs le pauvre. Et on s'étonne que les bonnes volontés soient si peu nombreuse. Mais que ce soit pas des annonces interdisant des charges à certains ou laisser les gens sans réponse, il ne reste plus rien pour faire tourner le Lyonnais Dauphiné de manière correcte.

Seul changmeent : les tapisseries et croyez-moi ....... ce n'est pas le plus important.

Je vois en salle de l'office diplomatique que personne du Conseil n'a ses accès.

Or je suis inquiète car en ce moment la situation diplomatique est essentielle. Nous avons besoin de la Bourgogne et de l'Auvergne, a-t-on des traités ? on ne sait qui est ambassadeur, qui peut intervenir ? Peux-on faire pression sur Genève ? A-t-on un accord avec eux aussi ?

La Savoie nous aide alors qu'elle ne nous doit rien. Et la Franche-Comté ? Résistera-t-elle ? A-t-on un accord avec eux ?

Au dela de l'urgence je demande que on revoie ce qui se passe là-bas. Quitte à revoir toute l'organisation de la chancellerie.

!
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:22

Que proposez-vous concrètement quand vous envisagez une refonte de l'organisation de la chancellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:26

Sans doute pour commencer une personne à la tête de la diplomatie ne pensez vous pas votre Éminence?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:31

Sans doute, Votre Magnificence.

Le problème est que lors du dernier appel à candidature, après la démission de Maryane, il n'y avait qu'un candidat c'était moi, et j'étais candidat pour de l'intérim le temps qu'une personne plus disponible puisse être recrutée. Ainsi Cécilia avait décidé de se porter candidate, ce que le conseil à choisit en majorité. Ça m'arrangeait bien, puisque les journées n'étant pas extensibles... Enfin, vous comprenez...

Il serait peut-être possible que nous relancions un appel à candidature... Mais je ne vois pas ce qui changerait en 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:10

Ce qui change sans doute la disponibilité de la Bienveillante...

Sourit à cette idée des plus plausible.


Sinon tant que la politique du LD sera pardon de l'expression mais petit bras, isolationniste, la diplomatie du LD ne sera réduite qu' à peau de chagrin.
Enfin cela changera peut être un jour, enfin quand on voit les forces utilisées pour le différent avec le Languedoc.... j'en doute grandement, aujourd'hui il y a trop peu de personne capable de connaissance pour ne pas être ridicule avec les provinces voisines, voir les états. Bien peu de personne en Lyonnais Dauphiné possède une aura. A la question pourquoi? qui n'est pas le sujet, je connais la réponse au regard du traitement de la compétence vive que je suis, au regard du traitement des gens doués de raisons capable de faire autre chose que de bêlé à la bienpensance et la pensée unique de ce duché...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:20

Led buvait les paroles de sa magnificience tant il savait dire les choses même rudement mais si justes au fond.

Si je n'avais pas été interdite de toute charges ducales par le précédent conseil dont vous faisiez partie Eminence, vous auriez eu une candidature de plus.

Pour ce qui est de la refonte de la chancellerie je préconiserais

- de ne plus avoir des ambassades par comtés mais de nommer des sortes de consuls de plus grandes régions.

- que les ambassadeurs ou Consuls aient des bureaux ou déposer leurs infos à l'abri de leurs homologues. Je ne dis pas que les ambassadeurs doivent faire espionnage.


Non elle ne l'a pas dit.

On ne peux pas faire un rapport sous leurs yeux. Les ambassadeurs ne sont pas que des postiers d'annonces ils ont des choses à dire et à transmettre.

- qu'un(e) chancelier(ère) réponde aux questions des ambassadeurs du LD et des étrangers.

- qu'un(e) chancelier(ère) donne accès aux membres du Conseil et informe de la situation internationale. Exemple actuel justement ou je dois courir partout pour savoir si on a des traités, contacter pierre jacques ou jean dans X comtés et duchés.

Le problème est pas nouveau, comme chancelière de Provence je suis vene il y a un an pour affaire urgente quand Ghell ravageait la Provence pour lui fermer les ports sur le fleuve et la mer mais .... ma demande attend encore depuis 1 an. Seule Genève a refusé et le LD pas répondu. Bon ce fut un coup de malchance entre deux changements mais les soucis sont récurrents à Mercurol.


Edit : corrigé 8 fautes de frappes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:39

Pour moi également la diplomatie est affaire de nobles et religieux. Sans titre ou rang dans la Sainte Eglise le diplomate n'a pas de raison d'être si doué peut il être son rôle se limitera toujours à l'ombre. Dans la lumière c'est le prestige, l'aura, et comment dire que c'est plutôt maigrichon les personnes légitimes....
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:44

Je ne peux qu'approuver les propos de la Comtesse. Voilà plusieurs jours déjà que j'alerte face au vide de Mercurol et quand je vois qu'une Chancelière réagit pour avoir des clés mais reste muette concernant des affaires plus importantes j'en reste sans voix.

Concernant la restructuration je suis aussi d'accord, chaque ambassadeur doit avoir la possibilité de discuter de sa province avec le Chancelier, et ses collègues ainsi que le Duc et pourquoi pas le CD.
C'est essentiel.

Comme je l'avais déjà précisé à son Eminence Tully, je souhaite le redire ici, je suis prête à aider pour la Chancellerie, mon expérience de Chancelière en Limousin & Marche, pendant presque deux ans, aidera. Et si il faut, mon nom sera sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:53

Pense à sa vassale Sa grandeur Sindanarie Carsenac......
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:41

Également, il est temps d'avoir une personne a la tête de Mercurol qui soit disponible et qui s'implique de façon durable...
Tant que l'on y est ... ne serait il pas mieux de faire à ce que notre Ambassade soit plus accessible ?
( de déplacer le Forum sur le Forum secondaire RR )
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:49

Impossible pour la confidentialité.
Pourquoi pas laisser un jeu de clé constant dans l'office du Duc [Un Admin crée juste en cas de secours pour que le Duc puisse avoir accès au forum et donner les accès si le Chancelier est absent. Je parle bien d'un nouveau compte appelé "Admin" qui ne serait pas joué. ]
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:06

Votre Magnificence, seriez vous candidat ?

Vote Grandeur, il se trouve que l'ancienne Duchesse du Lyonnais-Dauphiné contrôlait le conseil ducal et que j'étais par mes plaintes très peu écouté.

Mais c'est le passé. Essayons d'aller de l'avant.

Ainsi soit-il. Elisa pourrais-tu contacter une dernière fois Cécilia pour lui signifier que le Conseil Ducal exige d'avoir des nouvelles de sa chancelière, sans quoi elle sera remplacée sous peu... Ou quelque chose dans le même genre. Je te fais confiance pour le choix des mots.

Lorsque nous aurons un chancelier ou une chancelière actif ou active, nous mettrons en place des réformes de fonds pour faciliter et mettre un peu de cohérence dans le fonctionnement de mercurol.

Ca convient à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:11

Nouvelle donnée.

Je viens de m'apercevoir que j'avais les clés. J'ai nommé Rotule comme Régnant, il effectuera les mises à jours dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:12

Je rédige quand même une petite annonce ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:13

Pas pour le moment.

Envoie un courrier formel de convocation à la chancelière en lui demandant de se présenter sous 24h à Pierre-Scizes
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:14

Donc oui alors. Je m'en occupe.
Je parlais bien de l'annonce de sa convocation, pas d'un éventuel futur recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:17

Non, au vue des nombreuses plaintes de toute parts, je souhaiterais un courrier qui stipule que nous ne voulons plus d'elle a se poste...

Enfin plus diplomatiquement quoi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:18

Led dresse l'oreille aux paroles de la jeune femme et sourit. Que voilà un sacré point commun entre elles. Cela lui fit plaisir.

Je n'ai pensé à ma candidature que lorsque j'ai vu que personne n'était présent à Mercurol, mais vu que après l'interdiction qui me fut faite je suis là je ne pouvais me permettre de cumuler mais je me désolais de plus en plus de cette situation. J'ai envisagé même ne plus faire d epolitique pour m'ocuuper de cela.

Mais si on a une personne compétente j'en serais ravie et je travaillerais avec plaisir avec vous comme chef comme ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:18

Pour ce qui est des candidatures, les accepter serait déjà une bonne chose. Honnêtement, j'avais plein d'idée en étant Chancelière, j'ai jamais pu trouver le temps et les accords pour les mettre en application, d'où ma démission, et je suis bien heureuse de voir que des gens s'en soucient à présent. Pour la gestion de la crise actuelle, il faudrait peut-être réagir à un moment donné et arrêter de vouloir faire les choses dans la lenteur. Envoyez le Marquis en Languedoc, mon frère en Bourgogne, la Comtesse en Provence, son Eminence en Savoie, etc... Nous avons quelques ressources, profitez en. Ensuite, faites assurer l'intérim par n'importe qui de présent capable de répondre à Mercurol le temps de trouver quelqu'un digne de ce nom pour le poste de Chancelier. Ces quelqu'un ne manquent pas, entre son Eminence, notre Comtesse Ledzepplin et notre ancienne chancelière limousine, ça fait déjà trois possibilités. J'ai déjà compté trois volontés découragées pour entrer à Mercurol en revance, et j'ai sur le poil un ambassadeur breton qui se plaint de n'avoir jamais de réponse. Alors certes on s'en contre-carre un peu puisque de toute façon, lorsqu'il s'agit de bretonneries importantes je suis là et le Grand Duc reste mon cousin, mais si lui s'agace, imaginez ceux qui ont réellement besoin de réponses rapides...

Pour la restructuration, je suis tout à fait d'accord. La dernière fois que j'ai tenté de lancer l'idée, on m'a accusé de vouloir appliquer ici le système breton. Je n'avais sans doute pas les bons interlocuteurs. De toute façon, le système breton fait parti des meilleurs en la matière, on ferait mieux de s'inspirer de ce qui fonctionne au lieu de vouloir rester sur nos bases vacillantes. Avec Thiberian, nous avions déjà mis un peu d'ordre avant de pouvoir faire mieux.

Pour les histoires de déplacement, c'est impossible. Là ça ne fonctionne pas mais quand une chancellerie fonctionne, elle a besoin d'un peu de place. Elle a surtout besoin d'un peu de confidentialité, comme déjà précisé par d'autres.


N'empêche, il faut vraiment que j'arrête de m'emballer dès qu'on discute diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:52

Votre Éminence, je le fus, pour un résultat mitigé. Je manquai de temps alors, et bien qu'en l'espace de 2 mois je fis revenir 6 ou 7 (nouveaux) ambassadeurs nobles, ce manque de temps à terni le bilan. Ajoutons à cela l'absence totale de vision du politique et la volonté manifeste de me mettre des bâtons dans les roues de la part de la "bienveillante" allant jusqu’à refuser de faire une annonce ducale pour la diplomatie, ce qui montre sa propre médiocrité mais passons, a fini de me retirer le peu de temps que j'avais. J'ai donc eu l’intelligence de poser ma démission en m'assurant d'une succession.

Aujourd'hui reprendre les rennes au delà du fait que je ne crois plus en la volonté du Lyonnais Dauphiné sur le long terme et que mon temps à perdre n'est clairement pas des plus long, un retour serait soumis à des conditions non négociables qui assurément ne conviendrait point à notre futur Duc.

Quoi qu'il en soit contrairement à ce qu'aime penser mes détracteurs je ne suis en rien carriériste et je tiens à ma liberté, et comme je le disais au candidat d'alors le Vicomte Rotule Baccard, je ne perdrai plus de temps si je n'ai pas la main, cela m'a toujours desservit en Lyonnais Dauphiné et fait que je n'ai point aujourd'hui un Duché en gestion de fief de retraite mais qu'importe, ailleurs on juge sur autre chose que l'apparence.

Responsable un temps (presque deux ans) de la diplomatie de la France en tant que Grand Officier de la Couronne sous un règne déjà bien ancien de Sa Majesté Levan, médiateur dans plusieurs traité de paix, instaurateur de la paix entre le Ponant et la Couronne il y a un an, j'estime ne pas avoir de justificatif à donner cela choquera peut être il n'empêche "le fier" a vécu plus de la grande majorité de sa vie et le temps ou les jeunes générations alors même que je côtoyé leurs parents voir leur grand parent bien plus qualifier qu'eux, ces même jeunes loups qui veulent m’expliquer la vie n'est clairement pas venu ni le bienvenu dans la tentative.

Aujourd'hui un duché, incapable de voir l'apport au delà de l'aspect politique et de la vision partisane des conseillers couronnés de la liste SNCF c'est faire preuve de malhonnêteté, préférant tenter piteusement de faire choir, car toutes les vérités dites ne devrait point être dites pour ménager les susceptibilités de la caste dominante du Lyonnais Dauphiné qui n'en déplaise est bien médiocre, mais pour s'en rendre compte faut peut être avoir été comme moi conseiller ducal en 5 provinces avoir tenus des régences pour côtoyer pour apprendre pour avoir l’intelligence de se remettre en question et l'humilité parfois de dire j'avais tord.

De cela, j'en pense aujourd'hui incapable la duchesse sortante et le futur duc du Lyonnais Dauphiné par exemple, ma franchise me le fait dire librement sans animosité particulière et cela déplait entrainant de pitoyable tentative pour m'éloigner du pouvoir, pression héraldique, judiciaire et j'en passe.

Le jour ou le duché acceptera de changer de cap de sortir la tête de son séant pour voir la lumière ce jour la je serai la pour aider, en cas contraire et sans liberté d'action je passe la main, en attendant peut être de l'avoir un jour, mais la politique est histoire de présence en taverne et de chopes payées plus que de compétences de fait, j'en doute grandement, l'époque qui veut cela à n'en pas douter.

Les réformes pour finir donc plutôt que de voir après alors que la diplomatie est lettre morte pourquoi ne pas les poser maintenant, afin de donner une ligne de conduite visible au futur chancelier, votre Éminence, selon moi vous prenez le dans le mauvais sens. On ne place pas un capitaine sans un bateau solide, on ne place pas l' Aristotélisme sans le Très Haut et un Dogme






Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:03

Votre Magnificence, je vous entends bien. Vous vous doutez que je sais de quoi vous parlez, j'ai été Chancelier de l'Eglise de Rome pendant près de 2 années.

Quelles seraient ces conditions non négociables ?

Entre nous, je crois que ménager les susceptibilités c'est faire preuve d'un grand sens de la diplomatie.

Vos dernières paroles son surprenantes pour un royaliste tel que vous. Quand on sait qu'Eusaias s'est fait sacrer à l'encontre même de tout aspect Dogmatique, Canonique... Conformément aux disposition apostolique qui sont millénaires... Mais ce n'est pas une attaque, j'ai dis la même chose à Eusaias.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:12

Bien !

Une annonce va être formuler comme quoi la chancelière actuel et révoquer de ses fonctions de Mercurol, en même temps qu'un appel a candidature est Lancé.

Tully tu es le vice Chancelier actuel il me semble ? Si oui alors tu prend la responsabilité de Mercurol le temps que le conseil Ducal trouve son Chancelier ... mais attention libre au futur Chancelier de conserver ou pas le Vice Chancelier actuel...

est ce que cela vous semble bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:52

Très bonne idée, j'approuve.

Quel délai dois-je annoncer pour le dépôt des candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:13

Elle n'a contacté personne dans le délai qui lui a été imparti pour le faire ?
Son Eminence parlait de 24h hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:26

72h pour le dépôt je pense que c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Mercurol ?   Mercurol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] du cas de Mercurol
» Du riffifi à Mercurol ?
» Mercurol et la diplomatie du LD
» Repeindre Mercurol
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: