Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 postulant au poste de recteur .

Aller en bas 
+6
LedZeppelin
Arwel
Yrh
anastasie91
Thiberian
jackouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Axel d'Irissarri au poste de recteur
Pour
postulant au poste de recteur . Vote_lcap80%postulant au poste de recteur . Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
postulant au poste de recteur . Vote_lcap10%postulant au poste de recteur . Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ne se prononce pas
postulant au poste de recteur . Vote_lcap10%postulant au poste de recteur . Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:44

Je viens de recevoir une première candidature , je vous laisses lire .


Citation :
De Nous Axel d'Irissarri, Baronne de Varces et Voiron , Dame d'Alix,
A vous Jacquouille Cypher, porte parole de notre Conseil Ducal,

Veuillez prendre note que suite à la demande de candidature concernant la charge de Recteur , je dépose ma candidature afin de vous proposer mes compétences pour ce poste.
J'ai en effet occupé cette fonction du mois d'octobre 1459 au mois de novembre 1461. Je ne considère pas que ma seule expérience vaut raison de me nommer mais sachez que j'ai pu nouer de bonnes relations avec les professeurs et les étudiants durant cette période. Je suis consciente de la charge de travail qui m'attendra .
Je songe dorénavant à modifier quelques uns des fonctionnements actuels afin de retrouver une ambiance de travail qui me convienne.
Si je suis choisie, j'envisage également de proposer au conseil la nomination d'un vice recteur ou recteur adjoint qui pourra me seconder dans la tenue des emplois du temps des professeurs.

Je me tiens a la disposition du conseil pour de plus amples renseignement ou pour un entretien personnel

Avec toute ma considération

A.d.I
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:46

Toujours pas d'autre postulant ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:57

Vu la période faut peut être faire une relance
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:11

non pas d ' autre volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:54

Oui, je pense aussi que la période des fêtes n'aide pas. Je ne serais pas défavorable à ce qu'on laisse les candidatures ouvertes encore quelques temps.

Concernant Xitnes, a t on seulement des nouvelles depuis qu'on l'a révoqué ? J'ai vu en plusieurs endroits du Duché des affichettes parlant de sa disparition et il n'a pas appliqué sa peine de travaux d'intérêt général et ne répond plus à aucun courrier. Sait-on seulement s'il tient toujours ses offices ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:13

Pour Xitnes, peut-être serait-il bon d'avertir les autorités aristotéliciennes de ce qu'il s'est produit, en vertu du Concordat que nous avons avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:18

Oui vous avez raison. Faut qu'on regarde ça avec la Chancellerie du coup.

J'avais aussi soulevé la question au Tribunal au moment du procès et vu le chef d'inculpation il sortait du champ de compétence des juridictions ecclésiastiques.

Je suis à Valence aujourd'hui, normalement il y a une messe ce soir. Je vais déjà voir s'il l'a préparée...


(ça fait un peu la messe de minuit de nowel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 1:55

Il faudrait demander au futur nominé pour que l'on change les doyens de faculté absents. Les voies de l'armée ont Florian de Barsac comme doyen, jamais vu en deux ans là-bas. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres. Car l'université ce n'est pas seulement une question de planning. Je crois qu'Axel est la meilleure au niveau expérience et surtout intégration parmi les professeurs elle est gentille et efficace mais .... ce serait bien d'avoir un peu de relève donc attendre la fin des fêtes et faire une relance me semble bien. Pour Xitnes vous avez raison et ça vaut le coup de ne pas laisser tomber justement parce qu'il était personnage publique.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:18

J'ai dit une bêtise, Xitnes avait nommé un nouveau doyen en la personne de Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:00

Vue le temps , on peux nommer Axel rectrice , je penses
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:03

Moi je ne pense pas, vu les fêtes et le nombre des absents, je pense qu'avant de la nommer, on peut refaire une annonce et si d'ici la fin de semaine il n'y à rien, là je pense qu'on aura laisser largement de temps, et donc la nommer, même si franchement j'ai pas envie d'elle au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:19

Ah bon ? Ne pas vouloir de la meilleure rectrice que le LD ait eu en 10 ans ? J'aimerais bien entendre des arguments là tant qu'à faire...Autres que personnels.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:31

Ce que je dis n' a rien de personnel on a lancé l'annonce en pleine période de fête. Qui te dit qu'il n'y à une personne intéressé autre qu'elle qui n'a pas vu l'annonce car elle était en congé ? Bah désolé moi rien ne me dit que ce n'est pas le cas. Donc je pense qu'on devrait relancer l'annonce maintenant si tu veux absolument qu'elle soit à ce poste, fais le et demande pas l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:33

Moi je souhaite qu'on puisse la confirmer à ce poste. L'ambiance à l'université s'est détendue depuis qu'elle a pris la relève.

Elle a l'expérience. Fêtes ou pas, on ne croule pas sous les candidatures - tous postes confondus - ces derniers mois, donc j'aimerais autant qu'on ne la perde pas parce qu'on prend trop de temps à donner une réponse.

Bref, je plaide pour sa confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:33

Je n'ai pas dis ça Anas, je ne réagis pas à la demande d'une nouvelle annonce...Ca c'est normal et on va en faire une.
C'est à ça que je réagis :


Citation :
même si franchement j'ai pas envie d'elle au poste.

Et ça...Ca n'a strictement rien à voir, on parle d'un poste et non de vos griefs personnels, je me fiche pas mal de qui apprécie qui on est là pour bosser.
Je n'ai rien dis au sujet de cet acharnement au comité des fêtes car, dans une certaine mesure, il était légitime mais cela ne veut pas dire que je le cautionnerais toujours. Je vous ais demandé de la tolérance et ça ne concerne pas uniquement les membres du conseil ou les gens que vous appréciez, ça serait bien trop facile.


Dernière édition par Thiberian le Lun 5 Jan 2015 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:34

(post croisés)

Et tant qu'à faire.. qu'on tienne nos propres délais. On n'avait qu'à fixer un délais plus long dès le départ sinon.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:42

Thib j'ai toujours été franche et je continuerai à l'être que çà plaise ou pas. Si on décide de patienter encore quelques jours et que rien ne change, que çà me plaise ou non si elle doit être nommer elle le sera. Oui j'ai pas envie de la voir, je ne me suis jamais cachée, mais je me rangerai à l'avis de tous.

Maintenant faites ce que vous voulez, de toute façon vous avez déjà pris votre décision donc pourquoi nous faire suer en reparlant du sujet nommer là
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:58

Si j'en crois la rédaction (parfaitissime) des textes sur l'Université, il faut un vote de toute manière :

Citation :
Le Recteur, nommé et révoqué par le duc avec aval des 2/3 de son conseil, valide les cours et valide le planning des cours sur un mois, organisé conjointement avec le Vice-Reteur.

Je pense qu'il faut faire fi des inimitiés personnelles. L'Université est utile pour beaucoup de personnes au Duché, si on a un recteur efficace et apprécié des prof et et des étudiants, c'est bénéfique pour l'ensemble du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:01

Anas, tu es là pour donner ton avis évidemment...Par contre moi c'est mon droit d'attendre de mes conseillers des avis motivés non par leurs griefs mais par le bien du duché !
Donc si vous êtes contre une personne, qui que soit cette personne, à un poste...Il faut donner des arguments valables !

Et "je n'ai pas envie de l'y voir" n'en est pas un.

Il faut un vote pour nommer le recteur autant que pour le révoquer, on va donc refaire un appel à candidature et d'ici la fin de semaine on vote !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:07

Mon avis personnel reste que j'ai pas envie de voir sa tronche

Mon avis professionnel dit qu'à cause des fêtes il y à eu beaucoup d'absent. Donc pour rester professionnel on doit donner sa chance à tous. Et donc encore un avis professionnel s'il n'y a vraiment personne qui pose sa candidature, on la nommera.

Cà te va comme séparation d'avis ? tu peux voir que je fais la différence entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:11

C'est beaucoup mieux oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:14

c'est ce que je dis depuis le début mais bon, si on est d'accord çà va
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:35

A la base, on avait mis jusqu'au combien cet appel de candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:00

Je suis une peau de vache, je sais, mais on est jeudi, apparemment il n'y à pas eu de nouveau, remarque l'annonce n'a pas été republié comme je l'avais suggéré, je ne pense donc pas que les choses changeront d'ici à demain, sauf s'il y à un miracle.

Donc pour conclure je pense que cette fois Axel peut être nommé officiellement
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:10

Il faut toujours un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postulant au poste de recteur . Empty
MessageSujet: Re: postulant au poste de recteur .   postulant au poste de recteur . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postulant au poste de recteur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Réunion concernant le poste de Recteur
» [université] candidature au poste de recteur
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» postulant major
» postulant major : entretien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: