Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Lettre du maire

Aller en bas 
+4
Victoiree
Titi04
Celestin Finamor
Demons
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:48

Citation :
Dioises, Diois,

Tout d’abord je voudrai vous remercier tous pour votre confiance qui m’a été renouvelée. Comme annoncé un conseil municipal a été recrée de façon à gérer la vie quotidienne de Dié de manière collégiale. Pour le moment le conseil municipal est composé de Ténébreux, Celestin Finamor et de moi-même. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter nous manquons encore de bonnes volontés !
Je voudrai aussi souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux diois qui nous ont rejoins récemment ! J'encourage vivement les nouveaux paysans à choisir une culture(blé, maïs et légume) et plus préférentiellement du blé. De même nous manquons d’un forgeron actif pour forger des couteaux, des seaux, des pelles et pour travailler avec notre sculpteur Titi, je conseille donc aux nouveaux artisans le métier de forgeron.

Les impôts du duché pour la période du mandat de décembre/janvier viennent d’être annoncés. La ville de Dié doit payer 882.3 écus. Pour le moment la moitié a déjà été payée mais la mairie devra faire deux nouveaux levées de 5 écus par possession cette semaine et au cours du mois de janvier afin de payer totalement les impôts ducaux.

Enfin je termine par les résultats du tournois d’archerie, je tiens à féliciter les 3 vainqueurs dans l’ordre décroissant : Ténébreux, Titi et Lalacrimm. Grâce à vous tous ce tournois a été positif pour la mairie malgré le peu de communication sur le sujet.

Je vous dis à bientôt en taverne ou au verger! Bonnes fêtes à tous !
Votre maire, Demons
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:33

Citation :
Dioises, Diois,

Le conseil municipal diois et moi même vous souhaite une belle et heureuse année 1463!

La ville a subit quelques problèmes d’approvisionnement en pain et maïs à cause d'absence de nombreux diois pendant la période des fêtes.
La situation commence à revenir tranquillement à l'équilibre. La production de blé est beaucoup plus importante qu'au début du mois, je remercie tous ceux qui ont choisi un champ de blé! Nous avons maintenant le bon nombre de culture de blé.

Je voudrai aussi souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux diois qui nous ont rejoins récemment ! J'encourage vivement les nouveaux paysans à choisir une culture de légume ou de maïs. Pour les paysans chevronnés et avec de l'apport personnel, n'hésitez pas à prendre un élevage de vaches ou de cochons. De même nous manquons d’un forgeron actif pour forger des couteaux, des seaux, des pelles et pour travailler avec notre sculpteur Titi, je conseille donc aux nouveaux artisans le métier de forgeron.

Les impôts du duché pour la période décembre/janvier sont pratiquement payés mais il reste une dernière levée d'impôts de 5 écus par possession pour terminer. Celle-ci se déroulera à partir demain.

Pour finir je voudrai vous remercier pour votre confiance ces deux derniers mois, c'est avec plaisir que j'ai repris les rennes de la mairies une nouvelle fois pour servir ma ville. Il est temps pour moi de me retirer et laisser la place!

Je vous dis à bientôt en taverne ou au verger!
Votre maire, Demons
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:58

Bonjour à tous,

je posterai prochainement ( demain matin surement ) ici la prochaine lettre du maire..si vous avez des commentaires...

Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:48

pour avis, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques avant envoi..sans doute demain

Cheres Dioises, Amis Diois,

Voilà donc ma première lettre après que vous m’ayez confié les clés de la ville !
Je vous renouvelle ici mes remerciements et toute l’équipe municipale est à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile, agréable et joyeuse.

Diè se porte bien ! Les sujets de satisfaction ne manquent pas…

Permettez que je commence par ce dont je suis le plus fier.
Les nouveaux n’ont jamais été aussi nombreux à travailler et s’investir pour notre ville.
Nous les croisons aussi en taverne, alors n’hesitez pas à venir les rencontrer.
Ils sont bléiculteurs, aspirant à l’Ost, font pousser leurs légumes, mais tous ont en commun cette envie de faire vivre Diè.
Notons également le retour d’anciens diois, ce qui dénote du dynamisme de notre chère cité.

Sur le plan économique, la situation est également revenue à la normale.
Après une période de pénurie de miches de pain, le marché est bien approvisionné. Nous avons un nouveau boulanger depuis peu.
De même, un forgeron a repris du service, n’hésitez pas à lui passer commandes d’épée, pelles, pioches, couteaux…
Enfin, notre tisserande s’active toujours pour produire braies, chemises et autres vêtements.

Nous avons toujours besoin de fruits…Cueillez, vivez si m’en croyez…

Sur le plan de la sécurité, si l’on excepte l’Etat d’alerte lancé par le Duché et vite suspendu,
La situation est calme. Nos routes sont sures. Nous n’avons enregistré aucune plainte.

Question Animation…de nouveaux jeux sont venus vous distraire, mais nous lançons dès ce
Dimanche un Concours Primé auquel je vous demande à tous de participer. Le principe en est simple : Ecrivez, Déclamez, Dessinez, Chantez le si vous préférez, mais donnez nous votre Vision de Diè…Tous les thèmes sont admis ! Nous apprendrons tous ainsi à mieux nous connaitre à travers notre ville.

Coté Impôts, grâce au travail de l’équipe précédente, la situation est saine. Une levée aura peut être lieu en Février Mars mais nous ferons en sorte qu’elle soit modérée.

Enfin, questions projets, j’entamerai des discussions au conseil pour la mise en place d’un ramponneau. Ce jeu distrayant pourra venir compléter notre palette afin d’accueillir de plus nombreux visiteurs. Nous devons profiter de la situation stratégique de Diè, sur la route des alpes, pour retenir ceux-ci et ainsi donner de l’activité à nos commerces.

Je vous laisse, en vous invitant à me retrouver en taverne municipale si vous avez des questions.

Que Vive Diè !!

Celestin Finamor
Maire
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:15

J'ai un peu retravailler ta lettre, j'ai corrigé quelques accents et modifier quelque peu la mise en page. Mes propositions ajouts/modifications sont en rouge.

Citation :
Chères Dioises, Amis Diois,

Voilà donc ma première lettre après que vous m’ayez confié les clés de la ville !
Je vous renouvelle ici mes remerciements et toute l’équipe municipale est à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile, agréable et joyeuse.

Dié se porte bien ! Les sujets de satisfaction ne manquent pas.

Permettez que je commence par ce dont je suis le plus fier. Les nouveaux n’ont jamais été aussi nombreux à travailler et s’investir pour notre ville. Nous les croisons aussi en taverne, alors n’hésitez pas à venir les rencontrer. Ils sont bléiculteurs, aspirant à l’Ost, font pousser leurs légumes, mais tous ont en commun cette envie de faire vivre Dié.
Notons également le retour d’anciens Diois, ce qui dénote du dynamisme de notre chère cité.

Sur le plan économique, la situation est également revenue à la normale. Après une période de pénurie de miches de pain, le marché est bien approvisionné et nous avons un nouveau boulanger depuis peu.
De même, un forgeron a repris du service, n’hésitez pas à lui passer commandes d’épées, pelles, pioches, couteaux…
Enfin, notre tisserande s’active toujours pour produire braies, chemises et autres vêtements.

Nous avons toujours besoin de fruits…Cueillez, vivez si m’en croyez…

Sur le plan de la sécurité, si l’on excepte l’État d’alerte de Siège lancé par le Duché il y a quelques semaineset vite suspendu, la situation est calme, nos routes sont sures. Nous n’avonsLa Procure n'a enregistré aucune plainte.

Je tenais également à vous informer qu'une reforme importante a eu lieu. Les plus anciens d'entre nous doivent en avoir entendu parler. En effet, la réforme des COLD, entamée il y a plusieurs années a été votée et est en train d'être mise en place. D'ici quelques semaines l'Ost et la Prévôté telles que vous connaissez n'existerons plus au profit d'une nouvelle organisation : le Guet.
En parallèle de ceci, une réforme Judiciaire a du être créée et l'ensemble des missions de police seront directement rattachées au Procureur. Pour plus de détails et d'informations je vous invite à aller lire les annonces ducales ainsi qu'à questionner le Conseil, car ces réformes ne sont pas du ressort de la municipalité.


Question animations de nouveaux jeux sont venus vous distraireen halle, et nous lançons dès ce
Dimanche un Concours Primé auquel je vous demande à tous de participer.
Le principe en est simple : Écrivez, Déclamez, Dessinez, Chantez le si vous préférez, mais donnez nous votre Vision de Dié Tous les thèmes sont admis sur le thème suivant : "Dié, selon vous ...". Vous pourrez retrouver le détail des lots et des modalités de participation au près de Dame Victoiree lorsqu'elle ouvrira le concours. Nous apprendrons, ainsi, tous ainsi à mieux nous connaitre à travers notre ville.

Côté impôts, grâce au travail de l’équipe précédente, la situation est saine. Une levée aura peut être lieu en Février Mars mais nous ferons en sorte qu’elle soit modérée.

Enfin, questions projets, j’entamerai des discussions au conseil pour la mise en place d’un ramponneau. Ce jeu distrayant pourra venir compléter notre palette afin d’accueillir de plus nombreux visiteurs. Nous devons profiter de la situation stratégique de Dié, sur la route des Alpes, pour retenir ceux-ci et ainsi donner de l’activité à nos commerces.

Je vous laisse, en vous invitant à nous retrouver en taverne municipale si vous avez des questions.

Que Vive Dié !!

Celestin Finamor, Maire.

PS : pour rappel voici la composition du Conseil Municipal :

Adjoint au Maire - conseiller spécial - Messire Titi

Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Economie/ Urbanisme - Messire Démons
Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Sécurité - Messire Tenebreux
Conseiller Municipal - Chargé de la Filière Pain - Messire Zabka
Conseillère Municipale - Chargée de la Filière Laine - Dame Léane
Conseillère Municipale - Chargée de l'Animation - Dame Victoiree

Tribun - Dame Donasol
Taverniere - Dame Tempérence

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:50

Citation :
Chères Dioises, Amis Diois,

Voilà donc ma première lettre après que vous m’ayez confié les clés de la ville !
Je vous renouvelle ici mes remerciements et toute l’équipe municipale est à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile, agréable et joyeuse.

Dié se porte bien ! Les sujets de satisfaction ne manquent pas.

Permettez que je commence par ce dont je suis le plus fier. Les nouveaux n’ont jamais été aussi nombreux à travailler et s’investir pour notre ville. Nous les croisons aussi en taverne, alors n’hésitez pas à venir les rencontrer. Ils sont bléiculteurs, aspirant à l’Ost, font pousser leurs légumes, mais tous ont en commun cette envie de faire vivre Dié.
Notons également le retour d’anciens Diois, ce qui dénote du dynamisme de notre chère cité.

Sur le plan économique, la situation est également revenue à la normale. Après une période de pénurie de miches de pain, le marché est bien approvisionné et nous avons un nouveau boulanger depuis peu.
De même, un forgeron a repris vient de prendre du service, n’hésitez pas à lui passer commandes d’épées, pelles, pioches, couteaux…
Enfin, notre tisserande s’active toujours pour produire braies, chemises et autres vêtements.

Nous avons toujours besoin de fruits…Cueillez, vivez si m’en croyez…

Sur le plan de la sécurité, si l’on excepte l’État d’alerte de Siège lancé par le Duché il y a quelques semaineset vite suspendu, la situation est calme, nos routes sont sures. Nous n’avonsLa Procure n'a enregistré aucune plainte.

Je tenais également à vous informer qu'une reforme importante a eu lieu. Les plus anciens d'entre nous doivent en avoir entendu parler. En effet, la réforme des COLD, entamée il y a plusieurs années a été votée et est en train d'être mise en place. D'ici quelques semaines l'Ost et la Prévôté telles que vous connaissez n'existerons plus au profit d'une nouvelle organisation : le Guet.
En parallèle de ceci, une réforme Judiciaire a du être créée et l'ensemble des missions de police seront directement rattachées au Procureur. Pour plus de détails et d'informations je vous invite à aller lire les annonces ducales ainsi qu'à questionner le Conseil, car ces réformes ne sont pas du ressort de la municipalité.


Question animations de nouveaux jeux sont venus vous distraireen halle, et nous lançons dès ce
Dimanche un Concours Primé auquel je vous demande à tous de participer.
Le principe en est simple : Écrivez, Déclamez, Dessinez, Chantez le si vous préférez, mais donnez nous votre Vision de Dié Tous les thèmes sont admis sur le thème suivant : "Dié, selon vous ...". Vous pourrez retrouver le détail des lots et des modalités de participation au près de Dame Victoiree lorsqu'elle ouvrira le concours. Nous apprendrons, ainsi, tous ainsi à mieux nous connaitre à travers notre ville.

Côté impôtsfinances, grâce au travail de l’équipe précédente, la situation est saine. Une levée aura peut être lieu en Février Mars mais nous ferons en sorte qu’elle soit modérée.

Enfin, questions projets, j’entamerai des discussions au conseil pour la mise en place d’un ramponneau. Ce jeu distrayant pourra venir compléter notre palette afin d’accueillir de plus nombreux visiteurs. Nous devons profiter de la situation stratégique de Dié, sur la route des Alpes, pour retenir ceux-ci et ainsi donner de l’activité à nos commerces.

Je vous laisse, en vous invitant à nous retrouver en taverne municipale si vous avez des questions.

Que Vive Dié !!

Celestin Finamor, Maire.

PS : pour rappel voici la composition du Conseil Municipal :

Adjoint au Maire - conseiller spécial - Messire Titi

Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Economie/ Urbanisme - Messire Demons
Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Sécurité - Messire Tenebreux
Conseiller Municipal - Chargé de la Filière Pain - Messire Zabka
Conseillère Municipale - Chargée de la Filière Laine - Dame Léane
Conseillère Municipale - Chargée de l'Animation - Dame Victoiree

Tribun - Dame Donasol
Taverniere - Dame Tempérence


La lettre est un peu longue, je ne suis pas sur que tout le monde va tout lire mais tout est aussi important.

J'ai rajouté 3 corrections personnelles. (au fait c'est Demons ou Dem's mais pas Démons!! ca se prononce Deuuuhh mons)
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:14

Dernière version avant envoi !

Chères Dioises, Amis Diois,

Voilà donc ma première lettre après que vous m’ayez confié les clés de la ville !
Je vous renouvelle ici mes remerciements et toute l’équipe municipale est à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile, agréable et joyeuse.

Diè se porte bien ! Les sujets de satisfaction ne manquent pas…

Permettez que je commence par ce dont je suis le plus fier.
Les nouveaux n’ont jamais été aussi nombreux à travailler et s’investir pour notre ville.
Nous les croisons aussi en taverne, alors n’hésitez pas à venir les rencontrer.
Ils sont bléiculteurs, aspirant à l’Ost, font pousser leurs légumes, mais tous ont en commun cette envie de faire vivre Diè.
Notons également le retour d’anciens diois, ce qui dénote du dynamisme de notre chère cité.

Sur le plan économique, la situation est également revenue à la normale.
Après une période de pénurie de miches de pain, le marché est bien approvisionné. Nous avons un nouveau boulanger.
Je n’insisterai donc jamais assez sur l’intérêt que représente pour notre ville une production de blé régulière. Sans blé, pas de farine  et sans farine, pas de pain !
Dernièrement, les bléiculteurs ont reçu un courrier de Messire Zabka. Je vous demande d’y répondre. Nous avons besoin de votre blé !
De même, un forgeron vient de prendre du service, n’hésitez pas à lui passer commandes d’épée, pelles, pioches, couteaux…
Enfin, notre tisserande s’active toujours pour produire braies, chemises et autres vêtements.

Nous avons toujours besoin de fruits…Cueillez, vivez si m’en croyez…

Sur le plan de la sécurité, si l’on excepte l’Etat de Siège lancé par le Duché il y a quelques semaines, la situation est calme. Nos routes sont sures. La Procure n’a enregistré aucune plainte.

Je tenais également à vous informer qu'une réforme importante a eu lieu. Les plus anciens d'entre nous doivent en avoir entendu parler. En effet, la réforme des COLD, entamée il y a plusieurs années a été votée et est en train d'être mise en place. D'ici quelques semaines l'Ost et la Prévôté telles que vous connaissez n’existeront plus au profit d'une nouvelle organisation : le Guet.
En parallèle de ceci, une réforme Judiciaire a du être créée et l'ensemble des missions de police seront directement rattachées au Procureur. Pour plus de détails et d'informations je vous invite à aller lire les annonces ducales ainsi qu'à questionner le Conseil, car ces réformes ne sont pas du ressort de la municipalité.

Question Animation…de nouveaux jeux sont venus vous distraire, mais nous lançons dès ce
la fin de semaine un Concours Primé auquel je vous demande à tous de participer. Le principe en est simple : Ecrivez, Déclamez, Dessinez, Chantez le si vous préférez, sur le thème suivant : "Dié, selon vous ...". Vous pourrez retrouver le détail des lots et des modalités de participation au près de Dame Victoiree lorsqu'elle ouvrira le concours. Nous apprendrons, ainsi, à mieux nous connaitre à travers notre ville.

Coté Finances, grâce au travail de l’équipe précédente, la situation est saine. Une levée aura peut être lieu en Février Mars mais nous ferons en sorte qu’elle soit modérée.

Questions projets, j’entamerai des discussions au conseil pour la mise en place d’un ramponneau. Ce jeu distrayant pourra venir compléter notre palette afin d’accueillir de plus nombreux visiteurs. Nous devons profiter de la situation stratégique de Diè, sur la route des alpes, pour retenir ceux-ci et ainsi donner de l’activité à nos commerces.
Enfin, nous réfléchissons à mettre en place un système de prêt de grandes échelles afin de vous permettre de cueillir avec un meilleur rendement.

Je vous laisse, en vous invitant à me retrouver en taverne municipale si vous avez des questions.

Que Vive Diè !!

Celestin Finamor
Maire

PS : pour rappel voici la composition du Conseil Municipal :

Adjoint au Maire - conseiller spécial - Messire Titi

Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Economie/ Urbanisme - Messire Demons
Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Sécurité - Messire Tenebreux
Conseiller Municipal - Chargé de la Filière Pain - Messire Zabka
Conseillère Municipale - Chargée de la Filière Laine - Dame Léane
Conseillère Municipale - Chargée de l'Animation - Dame Victoiree

Tribun - Dame Donasol
Taverniere - Dame Tempérence


Dernière édition par Celestin Finamor le Ven 13 Fév 2015 - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:38

Demons pas Démons Mr.Red


Pour le Ramponneau c'est galère de trouver des jeux vu que avant on pouvait en acheter 5 par mairies mais que ca a été désactivé. Du coup le seul moyen c'est avec les marchands ambulants de la quête. J’essaye aussi d'en obtenir un pour ma taverne, je fais signe dès qu'il y en a un.
Il y a quelques années j'avais une taverne à Dié avec le ramponneau mais je l’ai fermé depuis c'est dommage. C’est sympathique comme jeu mais on se rend compte que dans ces tavernes ca ne parle pas trop donc il vaut mieux ne pas avoir trop de jeux dans une même ville.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:23

Je relis plus tard la missive.

Pour le jeu de carte je sais où en avoir. Il faudra juste que je fasse un saut à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:28

Voici ma dernière relecture. Pour le jeu on fait comment vu que Vic semble avoir besoin de prendre du repos ?

Citation :
Chères Dioises, Amis Diois,

Voilà donc ma première lettre après que vous m’ayez confié les clés de la ville ! Je vous renouvelle ici mes remerciements et toute l’équipe municipale est à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile, agréable et joyeuse.

Dié se porte bien ! Les sujets de satisfaction ne manquent pas.

Permettez que je commence par ce dont je suis le plus fier. Les nouveaux n’ont jamais été aussi nombreux à travailler et s’investir pour notre ville. Nous les croisons aussi en taverne, alors n’hésitez pas à venir les rencontrer. Ils sont bléiculteurs, aspirant à l’Ost, font pousser leurs légumes, mais tous ont en commun cette envie de faire vivre Dié.
Notons également le retour d’anciens Diois, ce qui dénote du dynamisme de notre chère cité.

Sur le plan économique, la situation est également revenue à la normale. Après une période de pénurie de miches de pain, le marché est bien approvisionné. Nous avons un nouveau boulanger. Je n’insisterai donc jamais assez sur l’intérêt que représente pour notre ville une production de blé régulière. Sans blé, pas de farine  et sans farine, pas de pain !
Dernièrement, les bléiculteurs ont reçu un courrier de Messire Zabka. Je vous demande d’y répondre. Nous avons besoin de votre blé !
De même, un forgeron a repris du service, n’hésitez pas à lui passer commandes d’épée, pelles, pioches, couteaux…
Enfin, notre tisserande s’active toujours pour produire braies, chemises et autres vêtements.

Nous avons toujours besoin de fruits…Cueillez, vivez si m’en croyez…

Sur le plan de la sécurité, si l’on excepte l’État de Siège lancé par le Duché il y a quelques semaines, la situation est calme, nos routes sont sures. La Procure n’a enregistré aucune plainte.

Je tenais également à vous informer qu'une reforme importante a eu lieu. Les plus anciens d'entre nous doivent en avoir entendu parler. En effet, la réforme des COLD, entamée il y a plusieurs années a été votée et est en train d'être mise en place. D'ici quelques semaines l'Ost et la Prévôté telles que vous connaissez n’existeront plus au profit d'une nouvelle organisation : le Guet.
En parallèle de ceci, une réforme Judiciaire a du être créée et l'ensemble des missions de police seront directement rattachées au Procureur. Pour plus de détails et d'informations je vous invite à aller lire les annonces ducales ainsi qu'à questionner le Conseil, car ces réformes ne sont pas du ressort de la municipalité.

Question animations de nouveaux jeux sont venus vous distraire, mais nous lançons dès ce Dimanche un Concours Primé auquel je vous demande à tous de participer. Le principe en est simple : Ecrivez, Déclamez, Dessinez, Chantez le si vous préférez, sur le thème suivant : "Dié, selon vous ...". Vous pourrez retrouver le détail des lots et des modalités de participation au près de Dame Victoiree lorsqu'elle ouvrira le concours. Nous apprendrons, ainsi, à mieux nous connaitre à travers notre ville.

Coté Finances, grâce au travail de l’équipe précédente, la situation est saine. Une levée aura peut être lieu en Février Mars mais nous ferons en sorte qu’elle soit modérée.

Questions projets, j’entamerai des discussions au conseil pour la mise en place d’un ramponneau. Ce jeu distrayant pourra venir compléter notre palette afin d’accueillir de plus nombreux visiteurs. Nous devons profiter de la situation stratégique de Dié, sur la route des alpes, pour retenir ceux-ci et ainsi donner de l’activité à nos commerces.
Enfin, nous réfléchissons à mettre en place un système de prêt de grandes échelles afin de vous permettre de cueillir avec un meilleur rendement.

Je vous laisse, en vous invitant à nous retrouver en taverne municipale si vous avez des questions.

Que Vive Dié !!

Celestin Finamor
Maire

PS : pour rappel voici la composition du Conseil Municipal :

Adjoint au Maire - conseiller spécial - Messire Titi

Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Economie/ Urbanisme - Messire Demons
Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Sécurité - Messire Tenebreux
Conseiller Municipal - Chargé de la Filière Pain - Messire Zabka
Conseillère Municipale - Chargée de la Filière Laine - Dame Léane
Conseillère Municipale - Chargée de l'Animation - Dame Victoiree

Tribun - Dame Donasol
Tavernière - Dame Tempérence
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:08

Merci à vous,

je poste la lettre ce matin...

Pour le jeu, nous allons voir aujourdhui si elle peux le poster en halle, sinon, je le ferai et demanderai à ma chère et tendre de reprendre le flambeau...hum..si elle accepte...Sinon, je m'y colle en attendant de voir l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:04

Voici la lettre qui partira ce soir..
j'espère qu'elle vous sieyera...


Chères dioises, chers diois,

Voici ma seconde lettre…Elle vient après que vous m’ayez renouvelé votre confiance et je commencerai donc par vous remercier tous.
Sans vous, tout ce que nous avons essayé de mettre en place ce dernier mois n’aurait pas rencontré de succès. Sans vous, Die ne connaitrait pas ce frémissement qui fait que depuis deux mois, nous avons augmenté de 20 % le nombre de nos possessions ( champs et échoppes ) signe d’un indéniable redressement. Sans vous, les animations ( Code secret, besace…) n’auraient aucun sens. Sans vous, nos projets resteraient lettre morte.

Sur le plan de l’économie

La situation financière de la mairie est stable. Les ventes et les achats sur le marché concernent essentiellement les fruits et le blé dans le cadre des mandats mais nous avons depuis quelques temps des demandes en couteaux et seaux cerclés ou non, pour les autres mairies, j’incite donc les charpentiers et les forgerons à s’activer.
De même, nos tisserandes ne manquent pas d’activité et de nombreux nouveaux en profitent.
Le pain et le maïs sont en quantité suffisante sur le marché et la taverne municipale en est toujours approvisionnée.
Pour développer la vente de fruits, nous allons mettre en place dés lundi un système de préts d’échelles qui vous permettra de cueillir avec le meilleur rendement et d’obtenir de bons revenus. Les détails vous en seront donnés sur la halle.

Cette situation économique saine nous permet d’aborder le thème des impots avec sérénité.
La ville assurera le paiement des deux premiers tiers sans faire appel à votre contribution.
Ainsi, cela permettra à tous nos nouveaux de souffler un peu…Bien sur, les anciens pourront toujours, s’ils sont en manque de prélèvements, faire des dons à la Mairie !

Sur le plan de la sécurité

L’embauche de deux miliciens est régulière. Avec 210 écus versés chaque semaine, ce budget constitue le second poste de charge de la Mairie après les achats.
Nous maintiendrons ce niveau. La sécurité des Diois ne peut entrer dans des considérations financières.
A ce titre, nous sommes toujours à la recherche de volontaires pour l’Ost…et même si le travail de notre recruteur à payé ces dernières semaines, nous n’en aurons jamais assez.

Sur le plan de l’Animation

Notre conseillère fait un excellent travail.
Les jeux sont présents et rencontrent du succès.
Toutefois, le dernier Concours sur votre vision de Diè se termine…il vous reste quelques heures pour déposer vos œuvres. J’invite les retardataires à les envoyer rapidement.
Nous allons également proposer aux Dioises et aux Diois un jeu d’énigme…et nous réfléchissons à l’organisation d’un Tournoi d’Archerie..comme vous le savez, le sujet est sensible et demande une implication de tous. Nous vous informerons de son évolution mais s’il se met en place, j’aimerai qu’il connaisse un rayonnement régional.
Enfin, des jeux de cartes ont été acquis par la mairie. Nous attendons un postulant pour l’ouverture d’une taverne de ramponneau qui devrait ajouter à la palette d’animation.

Informations

Deux informations importantes..
Enfin, après des mois d’errances spirituelles, notre ville accueille en son sein Monseigneur Maximus qui, en tant qu’évêque de Diè, aura en charge nos âmes. La première messe aura lieu dimanche. Je ne doute pas qu’il ne manquera pas de travail.
Un nouvel Annonceur Ducal a été nommé. Il s’agit de Dame nkm qui affichera les nouvelles du Duché sur la place publique.

Voilà, ce courrier touche à sa fin…
Le conseil, en mon nom, tenait encore à vous remercier..Sans Vous, il ne serait d’aucune utilité…Merci d’être là !

Celestin Finamor
Maire de Diè

PS : pour rappel voici la composition du Conseil Municipal :

Adjoint au Maire - conseiller spécial - Messire Titi

Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Economie/ Urbanisme - Messire Demons
Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Sécurité - Messire Tenebreux
Conseiller Municipal - Chargé de la Filière Pain - Messire Zabka
Conseillère Municipale - Chargée de la Filière Laine - Dame Léane
Conseillère Municipale - Chargée de l'Animation - Dame Victoiree

Tribun - Dame Donasol
Taverniere - Dame Tempérence
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:08

Bonjour à tous,

La lettre du maire partira demain, à mi parcours de notre second mandat..
Les thèmes abordés seront :

Situation économique....Annonce des premiers résultats du contrat Echelles contre fruits
Annonce du paiement de la totalité des impôts
Annonce du besoin en couteaux et seaux, ainsi qu'en mais
Pub sur l'action du tribun pour les nouveaux

Animation...Annonce des résultats du Concours
Annonce du nouveau jeu d’énigme
Annonce ( et pub^^ ) sur l'ouverture du ramponneau
Annonce du prochain jeu de course

Vie de la Cité....Annonce (et pub^^ ) de l'ouverture d'une troisieme taverne
Annonce ( et pub^^) de l'ouverture ( rp ) de la boutique de Messire Quercus
Annonce de la premiere messe et des premières pastorales sur Die

Sécurité..RAS...pub pour l'Ost

Voilà, j'ai oublié quelque chose ? Des suggestions ?


Revenir en haut Aller en bas
Victoiree

Victoiree


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/01/2015

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:46

oui ma taverne :p
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:20

non, non, vic, relis bien, je n'ai pas oublié ta taverne !
Bon le courrier part ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:19

Bonjour à tous,

voici mon dernier courrier de Maire...Si vous avez des suggestions, j'aimerai le faire partir au plus tôt...


Chères dioises, chers diois,

Voici donc ma dernière lettre…non pas que je vous quitte pour des cieux plus cléments, j’en serai bien incapable, mais comme vous le savez sans doute, j’ai été appelé à de plus hautes fonctions ducales et j’en suis fier et vous en remercie, rien n’aurait été possible sans votre soutien.
De nombreux événements sont venus bouleverser notre vie ces dernières semaines, et si aujourd’hui, nous regardons l’avenir sereinement, nous le devons à ceux qui sont allé combattre. La Mairie, en votre nom à tous, a d’ailleurs érigé une statue pour leur rendre hommage.
Je tenais aussi à remercier celles et ceux qui, restant sur Die, auront œuvré pour assurer notre subsistance. Je les sais modestes et ne les nommerais donc pas mais ils se reconnaîtront.
Enfin, remercions ici Dame Camelise, qui, fraîchement arrivée, a accepté d'occuper le poste de Tribun de la Ville et a ouvert sa boulangerie où vous êtes tous invités à vous délecter.

Un dernier bilan vous est donc présenté, avant qu’un autre prenne le destin de notre ville en main. Sachez toutefois que je m’engage à rester au conseil municipal pour apporter mon expérience et mes conseils.

Sur le plan de l’économie

La situation financière de la mairie est bonne même si nous avons connu une certaine crise d’approvisionnement en pain et maïs. j’incite toujours les nouveaux à s’orienter vers la production céréalière. Nous avons également besoin de meuniers actifs et d’un autre boulanger pour répondre aux demandes.
De même, nos tisserandes ne manquent pas d’activité et nous faisons rentrer des peaux et de la laine régulièrement du duché.

Pour développer la vente de fruits, les contrats Echelles contre Fruits ont été mis en place mais il ne semble pas avoir donné les résultats escomptés. Nous continuerons toutefois à proposer des échelles à bas coûts pour vous aider.

L’activité de la mine d’or est encore trop faible…je ne saurai que vous encourager à y aller aussi. Le Duché a besoin de cet or pour nous aider.

Concernant les impôts, nous avons opéré un prélèvement de 6.5 par possession en mars.
Avec le prochain qui sera du même montant en mai, cela fera seulement 3 prélèvements en cinq mois…Cet effort, nous avons pu le réaliser grâce à une excellente gestion mais surtout grâce à vous qui avez vendu vos fruits, vos blés, vos viandes, vos marchandises au meilleur prix, nous permettant de commercer avec avantage avec le Duché. Soyez en ici remercié.

Sur le plan de la sécurité

Vous savez tous que nous avons vécu, avec la prise de Briançon par les renards, des moment difficiles. La solidarité que nous avons observé alors, me rend fier d’être habitant du LD et vous pouvez en tirer la même fierté.
Les maréchaux ont toujours été investit et monté leurs gardes sans faillir.
A ce titre, je réitére ma demande de volontaires pour le Guet…les événements récents nous prouvent que nous en avons besoin.

Sur le plan de l’Animation

Sur ce thème, après une accalmie, les événements reviennent en force.
Un second Concours organisé sur le thème « Le Verger en toute saison » a donné un nouveau gagnant.
Nous n’avons pas pu lancer mon projet de courses mais je ne doute pas que mon successeur y songera. De même, j’aimerai que soit organisé le Concours de la Belle Dioise…nous en reparlerons.

Informations

Une information importante..
La ville s’enorgueillit de la nomination de Dame Tempérence en tant qu’Archidiacre.
Sa première messe fut une réussite, attirant de nombreux diois pleins de ferveur aristotélicienne.

Enfin, la Vox Populi…la voix du peuple..qui vous permet de vous exprimer sur tout les sujets que vous souhaiter voir aborder par nos conseillers ducaux, est en place !
Je vous invite tous à y participer.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2245284

Voilà, cette missive touche à sa fin…et ce n’est pas un adieu…Nous nous croiserons prochainement en Taverne !

Celestin Finamor
Maire de Diè

PS : pour rappel voici la composition du Conseil Municipal :

Conseiller spécial - Monseigneur Maximus de France

Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Economie/ Urbanisme - Messire Demons
Conseiller Municipal - Chargé du Pôle Sécurité - Messire Tenebreux
Conseillère Municipale - Chargée de la Filière Laine - Dame Léane
Conseillère Municipale - Chargée de l'Animation - Messire Quercus et Dame Enaide

Tribun - Dame Camelise
Taverniere - Dame Tempérence
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:47

Si pas de remarques ni de suggestion avant ce soir, j'enverrai la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:33

Lettre du maire postée ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:52

Quelqu'un connais Messire Zapollo1000 ? je n'ai jamais eu l’occasion de le voir en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:23

Bonjour Monseigneur,

non jamais vu non plus
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:29

Messire Demons ? Vous présentez vous aux élections ?
Car actuellement cette personne je ne l'ai jamais vu c'est inquiétant pour la suite de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:22

Messire Demons a posé sa candidature hier...ne vous inquiétez pas Monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:09

La prochaine :

Citation :
Chères dioises, chers diois,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la confiance que vous venez de me renouveler. Je profite de cette lettre pour appeler les bonnes volontés à rejoindre le conseil municipal, n’hésitez pas à me contacter dans ce sens. De plus le conseil ducal cherche un annonceur pour la ville.

Au cours de mon précédant mandat, le conseil municipal s’est focalisé en premier lieu sur le réapprovisionnement du marché. Aujourd’hui la situation semble s’être apaisée et on peut y trouver facilement des denrées alimentaires à des prix raisonnables. Mais la mission n’est pas finie, c’est un travail quotidien. Si vous avez besoin d’un quelconque objet (denrée alimentaire, matière première, objet fini …), n’hésitez pas à me contacter. De même les contrats fruits/échelle sont encore d’actualité.

Bien entendu avec un marché rempli mais sans vie la ville n’est rien, c’est pourquoi le conseil municipal se mobilise pour animer la ville mais aussi la rendre attractive pour les nouveaux arrivants. Nous vous attendons tous en taverne et sur la halle.

Une nouvelle moins joyeuse, le montant des impôts ducaux vient d’arriver. La ville de Dié doit s’acquitter de la somme de 1475,76 écus. Une première partie a déjà été payé grâce à l’excellente gestion de l’ancien maire, messire Célestin Finamor. Cependant pour compléter, la ville devra faire deux levées d’impôts dans les deux prochains mois. Une première levée sera donc organisée le 15 juin à raison de 7 écus par possessions.

Enfin pour finir la guerre est malheureusement à nos portes, faites attention à vous !

Je tiens à vous souhaiter à tous une belle journée dans notre ville de Dié,
Demons votre maire

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:15

parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 8:43

Peut-on rajouté in mot sur l'eglise ? Ou est ce trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre du maire
» Lettre au maire de lyon
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» Maire de Dié : manque de maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: