Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Annoblissements

Aller en bas 
+10
Walan
Tork
Plumedange
helsinki
Lightwarrior
Svetlna
Demons
tazspike
Axel_Baccard
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:35

Pour "gagner" des seigneuries il n'y a que deux solutions non ? Destituer ou baronniser non ?
Il y a un nombre de baronnies, Vicomtés et Duchés à respecter aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:06

c ' est complexe comme situation , Yrh sera à 5 conseil ducal de suite certes mais que juge celui ci sp et premier conseiller mais prenons Titi04 par exemple , il sera à 4 conseil déja il en est à trois postes distincts mais à fait trois mandats de bourgmestre à Dié .

Yrh a plus de deux ans en notre royaume , mais seul ces 8 derniers mois sont existants , Titi a à peine 18 mois de vie en notre duché et en à la moitié consacré à la vie politique et ducale donc tout se calcules car à cette allure Titi aura fait plus que Yrh quand il sera à deux ans en notre royaume

Chouquette , Maycka pour citer les noms qui me passent , elles ont fait plus que Yrh aussi et ont faites du municipale et ducale et Maycka à gardé un bon moment une de nos deux armées , certains d ' entre vous doivent avoir d ' autres noms car s ' il ne reste que 4 fiefs à attribuer va falloir que les prétendants aient des bagages d ' investissement , moi on devaient pas m ' aimer mais pour idée j ' ai été anoblis avec 6 mandats ducal , 12 de bourgmestre et pratiquement 12 mois de chef de port donc bien que je ne suis point décideur de ces choses pour moi même 5 ducales sans rien d ' autres à coté c ' est léger .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:23

oui en meme temps faut arreter de compter comme ca celui ci a fait cela ou cela et moi ceci ou cela 


je suis desolé certain on meme été duc et a part la cantine ducal il on rien vu d'autre  pendant plus de 5 mandat 


yrh en a fait boen plus rien que pendant le mandat ou j'ai ete duc que d'autre en 3 ou 4 mandat 


je suis pas certain que le nombre d emandat  effectuer est  une reel   jauge de mesure quand a la dose de travail  ni meme les poste effectuer 


oui il a presque toujours été juge  mais il a fait plus de taff que  quasi les 10 dernier juge  des different conseil avant 
donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:42

Le travail se doit d'être jugé non seulement sur sa qualité mais également sur la durée, il serait très humiliant qu'il soit dit qu'en quatre mois de travail il est possible de gagner un fief en LD. Faire bonne mesure peut être également tout à fait intéressant.
Pour Titi, je dirais même chose que pour Yrh, prometteur mais pas encore tout à fait prêt.


Pour Maycka, étant ma cousine je m'abstiendrais de donner un avis partial mais je te remercie Jack d'en avoir parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:05

Soit j'ai mal entendu, soit il me semble que la Duchesse demandait juste des propositions d'élévations. ça ne coûte rien de tenter en tous les cas.

Alors. Je propose l’élévation de la baronnie d'Arwel en Vicomté.
Et je partage l'avis général pour l'élévation de la seigneurie de Ninoua également. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:47

Il n'y a pas de limite sur les fiefs autres que les seigneuries. Nouveauté pour moi à la hérauderie , il n'y a pas non plus de limite quand aux fiefs de mérite octroyés à un seul noble.

Il peut se concevoir aujourd'hui qu'un noble puisse posséder plusieurs baronnies, vicomtés ou même seigneuries. L'élèvation n'est plus systématique. Je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre.

Maintenant, en plus des 4 seigneuries encore possible, nous avons les trois militaires qui se devraient d'être retirées ce qui ferait 7 pour le coup. je ne connais que Nefertianne, Ericx a déjà une seigneurie. je ne connais le mérite du troisième.

On peut bien sur demander l'élévation d'une baronnie en Vicomté.

On peut aussi donner demander une seconde baronnie…

Les "haut faits" ne sont pris en compte qu'à partir de la date du dernier octroie pour mérite.

Je ne sais s'il doit y avoir un temps défini pour offrir une seigneurie de mérite. Pour ma part, je me souviens avoir été anoblie dès mon second mandat ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:59

100% pour l'élévation de Ninoua pour ma part mais je ne suis pas très objective
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:34

Je ne voulais point lever de querelles ni de comparaison. Le nombre de mandats pour moi est peu relevant pour les anoblissements (on n'est pas au kikimètre), je me base plus sur les faits. Je trouvais que Yrh a fait du bon boulot sur notre corpus mais en effet à travers vos réactions je vois que c'est trop tôt. Merci pour vos avis Wink

En tout cas je suis de l'avis de Svetlna pour les élévations mais bien entendu c'est à notre duchesse de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:55

Dites, sur les 4 qui restent, il y a bien Brindas dedans ? Car fût un temps il me semble qu'il y avait une erreur me concernant et j'avais deux seigneuries de mérite, alors que je n'en ai qu'une : Sainte Foy l'Argentière.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:45

D'abord je vous dirigerais ici

Je dois dire qu'après avoir tout vérifié cette semaine que notre marche a été très bien tenue. Qu'un gros travail de rangement a été fait et affiché par Cécilia, Sam et Lanfeust.


Je vais avoir quelques mises à jour, aussi n'hésitez pas à me signaler ce qui vous saute aux yeux et qui pourrait m'échapper.

Pour vous Eleanna, j'ai en effet deux seigneuries. C'est aujourd'hui autorisé.

Brindas octroyée par Rotule le 25 juin 1461 et Sainte-Foy-l'Argentière offerte par Helsinki le 3 juillet 1462




Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:57

En travaillant sur le Nobiliaire je me suis aperçue que Sam n'avait pas de Baronnie. J'ai un peu halluciné…
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:31

Les deux seigneuries d'Eleanna en fait, c'est parce que Brindas devait être un échange avec Sainte-Foy. Eleanna ne possède en réalité qu'une seule seigneurie de mérite.
C'est une erreur assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:24

Je verrai le Heraut pour mon cas perso en privé.

Concernant les anoblissements, il n'y en aura pas pour ce mandat, je ferai cela au prochain. De même pour les élévations, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher.
Je pense que celle de Ninoua est à faire, mais tout comme d'autres, je prendrai le temps de la réflexion.
Merci pour vos conseils, et si quelqu'un avait quelques informations à me donner pour m'aider à la rédiger, ça serait bien, car je ne connais pas vraiment Ninoua...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:41

Sa Majesté n'a pas demandé que tu repasses devant elle ? C'est prématuré comme décision si c'est le cas puisque les résultats ne sont pas tombés et il y a 11 autres personnes dans ta liste qui puisse être régnant au final. Ca ne devrait pas se produire, certes, mais tant que ce n'est pas fait, je trouve ça totalement présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:23

Je suis d'accord aec beaucoup d'avis donnés auparavant. Je crois qu'en LD beaucoup ne pensent pas qu'un mérite "gratifié" n'a semble-t-il plus à l'être après. On donne très rapidement des seigneuries aux gens alors qu'on sait qu'elles n'ont pas fini de s'investir et qu'elle pourraient glaner plus de mérite. Du coup on se retrouve avec un seigneur qui au total pourrait justifier d'une baronnie mais comme au milieu de son travail on l'a gratifié d'une seigneurie ben le reste ne vaut plus une baronnie.

Quant à la durée, il ne faut pas oublier que nous ne serons pas les seuls juges il faut prendre en compte que la demande doit être acceptée et même si une personne abat un boulot monstrueux ce boulot n'est pas vu par tous les autres. C'est donc jamais facile à défendre.

On a des gens qui ne sont pas prêts de partir actuellement laissons leur l'opportunité de tout donner. Qui plus est si jamais ils s'arrêtent subitement ils pouront dans tout les cas obtenir une seigneurie sans problème qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:45

DeDeLagratte a écrit:
Du coup on se retrouve avec un seigneur qui au total pourrait justifier d'une baronnie mais comme au milieu de son travail on l'a gratifié d'une seigneurie ben le reste ne vaut plus une baronnie.

En fait il n'y a pas de "reste" Dédé.
A partir du moment où une personne est récompensée pour une seigneurie, la totalité de son mérite repart de zero pour la hérauderie. Donc tout ce qu'il aura fait avant son anoblissement ne sera plus comptabilisé, peu importe ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:48

C'est ce que je voulais dire, mais maladroitement. Le "reste" signifiait ce qu'il avait fait entre l'obtention de sa seigneurie et la fin de sa contibution au duché.

En gros sanctionner des gros mérites par une seigneurie quand on sait que la personne peut et va faire bien plus à l'avenir c'est pas forcément une bonne idée quoi et ça peut la priver d'avoir une baronnie à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:55

Il ne reste de toute façon plus beaucoup de seigneuries à octroyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:33

En plus ! Bref moi je suis assez d'accord pour Ninoua. De même que pour les élévations, notamment Sam et Wel même si pour Wel je pourrais paraître peu moins objectif aux yeux des autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: