Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Annoblissements

Aller en bas 
+10
Walan
Tork
Plumedange
helsinki
Lightwarrior
Svetlna
Demons
tazspike
Axel_Baccard
Thiberian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements Empty
MessageSujet: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:55

Bon...Une fois n'est pas coutume. Pour une fois j'ai envie de demander l'avis des vassaux à ce sujet souvent controversé.

Donc toute la question est là :

Avez vous des suggestions concernant des potentiels anoblissements ou élévations ?
Bien sur...Je vous demanderais d'argumenter un peu et sans doutes même une participation pour l'écriture d'une éventuelle patente.

La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:18

Décide de laisser Vous prendre la parole...n'ayant pas été là une année durant ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 0:24

je n'ai pas plus d'avis que cela

je tiens juste a precisé les deux personne pour lequelles j'ai demander en fin de mon mandat , un elevatio  et une seigneurerie

mais malgré ma demande afin de savoir ou cela en etait je n'ai pas eu de reponse

ces deux personnes sont  light pour une elevation et anastasie  pour une seigneurerie


apres vu le bronx que cela a été  avec le faite que lanfeust soit viré   je n'ai eu aucune nouvelle ni sur mes demande ni sur le fief de retraite qui devrait peut etre ou pas m'etre attribué


Dernière édition par tazspike le Dim 11 Jan 2015 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 0:29

Je vais me renseigner Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:50

Avant que je propose de noms que j'avais en tête et ce que on pourrait rappeler tous les membres qui sont ici et quand est-ce qu'ils ont été anoblis?

(je n'ai peut être pas trouvé le bon truc mais ces deux documents semblent ne pas être à jour :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t18980-secretariat-membres-de-l-assemblee-nobilaire
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26330-armorial-du-lyonnais-dauphine)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:56

Après avoir bien réfléchi.

Bonjour. Pour ma part, je proposerai Ericx, pour une seigneurie; pour ses nombreux mandats ducaux et municipaux, ainsi que son engagement à l'ost et au Lyonnais-Dauphiné depuis des années. Bien qu'il soit déjà noble, je trouve que la seigneurie de fonction n'a pas à être prise en compte.

Je n'ai pas d'autres noms à proposer, pour l'instant.




[ Pour JD Demons, peut être regarder par là c'est à jour  Wink : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2013839 ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:40

Je plussoie la Duchesse de Riverie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:34

Je proposerai Anastasie qui fait un travail énorme.




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:02

Citation :
Je proposerai Anastasie qui fait un travail énorme.

ca fait plaisir d'etre ecouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:26

Pour ma part, j'avais demandé il y a longtemps à Svet de bien vouloir anoblir Anastasie, elle pourra confirmer.
Parce qu'elle avait perdu sa terre suite à une absence (suppression de personnage faute de connexion avant que le retranchement ne soit mis en place).
Du coup, elle est revenue sans rien, sans terre, sans collier de l'OSG et ça m'a fait beaucoup de peine pour elle.
Sa terre à été réattribuée déjà, malheureusement, mais je pense qu'elle serait contente d'être de nouveau noble et depuis qu'elle est revenue elle c'est énormément investie, presque plus qu'avant son absence étant donné qu'elle a même sauté le pas d'aller au conseil ducal et pas qu'une fois.
Je pense donc que ce serait tout à fait mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:47

Une demande à été faite par Tazspike pour Annastasie, avec le changement de héraut tout ça ça à prit du retard et c'est probablement le prochain régnant qui devra s'en charger. Mais vu que c'est une demande de seigneurie il est sur qu'elle l'aura.

Pour Ericx...Je suis assez d'accord, je vais voir ce que je lui trouve dans la zone géographique qu'il affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 10:05

J'avoue ne pas bien la connaitre et certainement se fait elle quelque peu discrète ses derniers temps, mais à votre place, j'étudierai la possibilité de l'élévation de la seigneurie de Névache en Baronnie afin de remercier Ninoua pour l'ensemble de son implication.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:13

Pour ce qui est des vassaux actuels du Duché, je vous copie ce que j'ai répondu ailleurs il y a environ deux semaines :
Citation :
Les fiefs indiqués sont ceux dans le Duché, quelques personnes en ont d'autres donc il ne faut pas trop s'y fier si vous voulez vous en servir pour les aspects "protocolaires", mais au moins vous aurez les noms :
Citation :
Colombine d'Albon [Colombine.d.albon] Duché d'Albon
Estalabou de Vaucanson [Estalabou] Duché de Gap et Vicomté de Chandieu
Arwel [Arwel] Duché de Clérieux et Baronnie de Lentilly
Victoire Aulanha Pénélope Devirieux [Victoire.] Duché de Château-Queyras, Vicomté de La Garde Adhémar, Seigneuries de Mirmande et Saint Chaffey
Phelim [Phelim] Duhé de Oingt, Baronnie de Montagny, Seigneurie de Tassin La Demi Lune
Samthebeast [Samthebeast] Duché de Sassenage et Seigneurie de Poligny sur Drac
Svetlna [Svetlna] Duché de Riverie, Seigneurie de Risoul
Elisa Baccard de Malemort [Elisa.baccard] Duché de Clermont en Viennois et Seigneurie de Saint Paul en Tricastin

Amalric de Brocéliande [Amalric] Vicomté de Crest
Argael Devirieux [Argael] Vicomté de Monestier de Briançon et Baronnie de La Tour du Pin
Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner [Cecilia] Vicomté de Rochefort en Lyonnais et Baronnie de Ribiers
Kylian Deschenaux [kylian.] Vicomté de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87] Vicomté de Clermont en Trièves et Baronnie de Mormant
Plume de la Chambre [Plumedange] Vicomté du Royans et Baronnie de Marsanne
Raithuge Authieux [Raithuge_Authieux] Vicomté de Maubec et Seigneurie de La Vallouise
Tempérance d'Amilly [Tempérance] Vicomté de Arzeliers, Baronnie de Montauban d'Ouvèze
Thiberian Baccard [Thiberian] Vicomté du Val d'Oze, Baronnie de Guillestre
Walan [Walan] Vicomté d'Ancelle et de Charpey

Antlia Kennedy [Lady_antlia] Baronnie de Grignan et Seigneurie d'Urre
Axel2fersen [Axel2fersen] Baronnie de Voiron et Varces, Seigneurie d'Alix
Bounette [Bounette] Baronnie de Marcieu
Dedelagratte [Dedelagratte] Baronnie de Meyzieu
Isabeau [Dameisabeau] Baronnie de Hauterives
Demons [Demons] Baronnie de Salérans
Gaal [Gaal] Baronnie de Bron
Gérault de Gaudemar [Geronimo2751] Baronnie du Glaizil
Helsinki [Helsinki] Baronnie de Bressieux
Kernos Rouvray [Kernos] Baronnie de Mévouillon et Seigneurie de Glandage
Lamis de Mélian [Lamis] Baronnie de Tallard
Louis de Saint Prigent [Louis_saint_prigent] Baronnie de Montfort et Seigneurie d'Aubenasson et d'Amplepuis
Nonikw de Grand-Vivy [Nonikw] Baronnie de Bellecombe
Samarel [Samarel] Baronnie de Bourdeaux
Charles de La Croix de Bramafan [Strakastre] Baronnie de Montmeyran et Seigneurie de Claveyson
Tazspike [Tazspike] Baronnie de Bourgoin
Vanesfagg [Vanesfagg] Baronnie de Pierrelate

Adrienne [Adrienne] Seigneurie de Ventavon
Anne Blanche de Culan [Anne_blanche] Seigneurie de La Mure
Dastan de Noldor [Dastan69] Seigneurie de Châteauneuf de Galaure
Eleanna [Eleanna] Seigneurie de Brindas & Sainte-Foy-l'Argentière
Engherran de Keirbleiz [Engherran] Seigneurie de Monêtier-Allemont
Ericx [Ericx] Seigneurie de Antonaves
Florian de Barsac [Feanaro56] Seigneurie de Neuville sur Saône
Gaelle de Montestier [Gaelle] Seigneurie de Morestel
Ledzeppelin [Ledzeppelin] Seigneurie de Bully
Maccornell [Maccornell] Seigneurie de Baratier
Marsaly Bussière [Marsaly] Seigneurie de Taulignan
Myao de Villanelle [Myao] Seigneurie de Fleurieu-sur-Saône
Narcimore [Narcimore] Seigneurie de Sathonay
Nefertianne [Nefertianne] Seigneurie de Rives et La Terrasse
Ninoua [Ninoua] Seigneurie de Névache
Olivier Monvoisin [Olivier.monvoisin] Seigneurie de Ecully
Shinji [Shinji] Seigneurie de Bocsozel
Sirbalian [Sirbalian] Seigneurie de Ferrassières
Somica [Somica] Seigneurie de Châteauneuf-sur-Isère
Spacewolf [Spacewolf] Seigneurie de Claix
Tristan Macdonald [Lightwarrior] Seigneurie de Monchenu
Wahl [Wahl] Seigneurie de Bardonnenche
Yasaëlle d'Acoma [Yasaelle] Dame de Chaponnay
Et il faut rajouter Tork parmi les vicomtes.
A noter que tous les Duchés sont bien entendu des fiefs de retraite, tout comme toutes les Vicomtés à ma connaissance, exception faite de celui de Charpey qui est un fief de mérite.

Pour les dates d'anoblissement par contre, à moins que la hérauderie n'ait ça déjà compilé dans ses registres, ça demanderait probablement un gros travail de reprendre toutes les patentes pour faire la compilation.

Je n'ai pas de noms particuliers en tête en ce qui concerne des anoblissements, mais je suggère de réfléchir sérieusement aux élévations également, car à ma connaissance cela fait un certain temps qu'il n'y en a pas eu. En n'hésitant pas à tenter éventuellement des élévations de baronnies en vicomtés, d'ailleurs, même si elles demeurent rares à aboutir, car il y a tout de même un certain nombre de personnes qui en ont fait au moins autant pour le Duché que ce que j'avais fait quand j'en ait bénéficié.

Pour les élévations (ou un équivalent d'élévation dans le cas des seigneuries "de fonction"), en vrac je citerais et en oubliant sans doute du monde :
Arwel, Nynaève, Thiberian, Dedelagratte, Raithuge, Géronimo, Gaelle, Ledzepelin, Nefertianne, Spacewolf, ...


Dernière édition par Walan le Lun 12 Jan 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:43

En fait Svetlna a parfaitement répondu à ma question : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2013839

Tu peux y trouver toutes les dates Walan!

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:51

C'est pas du tout à jour, mais c'est quand même de l'assez beau boulot.
Il manque des choses du passé quand même...Comme le refus de fief de retraite de Bolly dit l'Humble. Le prochain héraut pourra sans doutes y remettre de l'ordre.

Pour Ninoua c'est une bonne idée bien entendu.

J'ai eu des nouvelles de la hérauderie pour tes demande Taz, la cérémonie devrait commencer jeudi...Ca fera cours avant la fin de mon mandat mais on s'en sortira.
Ceci étant dit la fin de mon mandat risque d'être très mouvementée, malgré ma grande présence je ne suis pas sur de pouvoir trouver le temps de rassembler tous les renseignements concernant Ninoua.

Quelqu'un serait il disponible pour m'y aider ?
Je rappelle que c'est dans l'interêt de celle ci bien sur, quand on parle patente...Il faut savoir que la présentation et les dates sont d'une importance VITALE pour le collège héraldique, une patente mal écrite ou mal présentée montrera un manque d’intérêt du régnant pour le sujet et sera refusée systématiquement par le collège.
Donc si je dois faire une demande, il faut qu'elle soit potable et je doutes d'être en capacité de la faire en si peu de temps.

Si personne ne peut m'aider, je constituerais cette patente dès la fin du mandat et la mettrait ici à la disposition du prochain régnant qui la transmettra s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:11

Je suis d'accord avec ce qui se dit ici pour Ericx, Anas et Ninoua.

Par contre une élévation est super difficile à défendre car les hérauts ne juges que sur des faits.

j'ai du défendre les patentes que j'ai présenté bec et ongle le plus souvent, enfin au figuré.

Par contre une patente menée avec un mot de l'assemblée peut avoir plus de poids. le collège est peut-être aussi moins dur que naguère.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:54

Bien le bonjour à tous,

Je sais que plusieurs mandats ont coulé depuis cette discussion, mais me voici maintenant sur les 2 dernières semaines du mien, j'aimerai que l'on puisse reprendre ce qui a été fait ou non, et puis je repose la même question, auriez-vous des suggestions quant à des personnes à anoblir ou des élévations à faire.
Concernant les demandes d'anoblissements, je sais comment faire, mais pour les élévations, j'aurais besoin d'un petit coup de main, je ne sais trop comment faire la chose.

Merci par avance pour vos propositions et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:02

Ninoua c'est toujours d'actualité, de mon côté je n'avais pas eu le temps de faire une patente pour une baronnie.
Ericx, il m'avait été conseillé par tout le monde, j'allais l'anoblir mais il a oublié l’allégeance...Du coup je l'ai pardonné mais pas anoblit.


S'il y a pensé cette fois alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 7:40

Merci pour ta réponse Thiberian. Pour Ericx, je n'ai rien eu pour l'heure. Et pour Ninoua, j'aurais besoin d'un coup de main car je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement.

Sinon, d'autres idées ? Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:33

Si je puis me permettre… met sa casquette euh… son tabard...

Les Seigneuries des SDL

Antonaves Ericx
Ecully Olivier.monvoisin
La Terrasse Nefertianne

Ces trois seigneuries, ils y en avaient 8 en tout, étaient confiées par tradition aux seigneurs des lances de nos 7 garnisons. La huitième l’était autrefois au grand maitre des lances, poste disparu il y a déjà quelques années.


Il était aussi de tradition de renoncer à ces fiefs en même temps qu’à la fonction. Certains ce sont vu aussi destituer avant de l’avoir fait afin de les récupérer pour les suivants.


Nefertianne a déjà une seigneurie, celle de Rives qui lui a été remise pour mérite.

Ericx et Olivier.monvoisin non.

Il s’agit maintenant de me dire ce que l’on veut faire de ces seigneuries réservées jusque là et si je peux aujourd’hui les considérer comme des fiefs normaux et octroyables à tout un chacun. En ce cas, il suffira de laisser Antonaves à Ericx sans plus de façon.


Comme certains le savent nous sommes soumis à un quota quand aux seigneuries qui se peuvent d’être octroyées et cela en raison du nombre de fiefs.

Il ne nous en reste que 4 possibles en ce moment.


Sinon voici un modèle de patente pour la demande d’une baronnie :

Citation :


      Province :



Candidat

Nom complet:
Nom In Gratibus:

Ville de résidence : [IG]
Fiefs possédés et date d'obtemption:

Demande d’octroi: Elevation en Baronnie

Blason

~
Description du blason

Fonctions

Qualités présentes




Charges exercées

Au sein du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné




Au sein de la Diplomatie Dauphinoise




Au sein des Institutions Royales




Autres Hauts faits




Qualités & Défauts

Qualités




Défauts




Lettre d'accompagnement



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:13

Attendait d'autres interventions et puisque ce n'était pas le cas...

D'accord, merci.
Pour les Seigneuries des SDL, il me semblait que l'affaire avait été réglée au mandat précédent. Je vais voir ce qui avait été décidé, car ça avait bel et bien été discuté lors de la mise en place du Guet.
Je vous redirai cela.

Et pour les seigneuries de mérite vous dites qu'il n'en reste que 4 à attribuer en LD, c'est bien ça ?


N'est pas sûre d'avoir bien saisi, parce que 4, c'est pas beaucoup du tout quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:46

Je ne sais pas qu'elle légitimité j'ai à proposer mais je suggère l’anoblissement de Yrh, enfin plutôt l'octroi d'une seigneurie de mérite. En effet j'estime qu'il a su apporter une fraicheur au corpus du Lyonnais Dauphiné et grâce à son analyse fine il a travaillé activement à faire évoluer celui. Je n'ai malheureusement jamais travaillé avec lui et donc je laisse la parole à d’éventuelles personnes qui pourraient exprimer mieux ma pensée si ils le sentent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:29

Rien n'a été réglé pour les seigneuries des anciens SDL et oui pour le moment, il n'est possible de n'attribuer que 4 seigneuries de mérite en LD après le calcul du quota.

Nous avons aujourd'hui 93 titres octroyés et 42 seigneuries de mérite. Nous ne pouvons donc aller que jusqu'à 46.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:20

Je suis d'accord sur le fait qu'Yrh fournit un travail considérable, toutefois je trouve que c'est encore un peu tôt...Beaucoup, comme moi, ont râlé en voyant des seigneuries octroyées pour une période trop courte, donc faire des exceptions c'est continuer sur ces précédents à mon sens.
Après je ne me fais pas de soucis pour lui, je n'ai aucun doutes sur le fait qu'il sera récompensé bientôt pour son implication...Au prochain mandat il sera parti pour 10 mois consécutifs si j'ai bien compté, ça me semble tout à fait justifié une fois l’élection passée.


Après voila, c'est au régnant de choisir quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:24

Je suis du même avis que sa Grâce Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements   Annoblissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: