Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Impôts pour février/mars

+6
dastan69
Arwel
Nynaeve87
Thiberian
Lightwarrior
Eléanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vote pour les impôts pour notre mandat
Pour
Impôts pour février/mars Vote_lcap100%Impôts pour février/mars Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Impôts pour février/mars Vote_lcap0%Impôts pour février/mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstension
Impôts pour février/mars Vote_lcap0%Impôts pour février/mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Impôts pour février/mars Empty
MessageSujet: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:30

Je commence les calculs, je complète au fur et à mesure.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Notre Duc a été élu le 28/01/1463, donc nous avons jusqu'au 9 février pour définir notre budget.

Financier du 18/01 au 31/01:

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 2 décembre au jusqu'au 31 janvier  *

- Budget Guêt : 9 703 écus (Prévôté 7984 écus + Ost 1719 écus  )=> Attente des avis
- Frais d'embauche pour les PE : 1 110 écus => Compte tenu du niveau de prestige actuel, à 4*, nous sommes sur un trend d'une embauche de PE en instit tous les 2 jours, soit 30 écus x 30 jours = 900 écus + embauches justice epsilon + embauches communication négligeable aussi + embauches finances, moyenne sur sept/oct/nov -pas les chiffres pour dec et janv. = 140 PE, soit 7 embauches x 30 écus = 210 écus)=> OK
- Achat de céréales pour les animaux : 26 608 écus (consommation du 2/12 au 08/01 = 1366 sacs de blé x 12 écus = 16 392 écus + 960 sacs de maïs x 3.30 écus = 3 168 écus, soit un total de céréales consommées de 19 560 écus - V2 = prise en compte des chiffres réels du mandat précédent afin d'avoir une évaluation plus juste.=> A recalculer avec les rapports manquants
- Budget Prestige :  7 500 écus => OK
- Salaires miniers : 83 762,68 écus (calculés sur les chiffres du 2/12 au 1er/02)=> OK
- Salaires du RMI : 439,83 écus (calculés sur les chiffres du 2/12 au 1er/02)=> OK
- Grands travaux (Un ponton supplémentaire pour le port Lyon et un ponton pour le port de Valence, soit 1142 écus par ponton) : 2 284 écus => OK

Total des dépenses : 131 407,51 écus

- Ventes de bétail :  27 120 écus => Manque chiffres du 23/2 au 18/01, soit 26 jours, donc si on fait avec une règle de trois : 9 122,30 / 34 jours x 60 jours = 16 098,18 (vente bétail = 29 300 écus du 30/09 au 27/11, incohérent avec les chiffres que j'ai sur les rapports précédents. Si calcul à partir des chiffres des 15 derniers jours x 4 = 27 120 écus, chiffre retenu car plus cohérent.)=> OK
- Création monétaire : 86 505,44 écus (77 710, 84 écus du 30/09 au 27/11, budgété pour 88 971, 33) => OK
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 065,31 écus (calculés sur les chiffres du 2/12 au 1er/02)=> OK
- Frais électoraux (municipales et ducales) : 3 450 écus (calculés sur les chiffres du 2/12 au 1er/02)=> OK

Total des revenus : 121 140,75 écus

Soit une différence de 10 266,76 écus, arrondie à 10 000 écus.

Nombre total de possessions : ???????

Soit un montant de ?????? écus par possession

Montant nécessaire d'imposition : ............. écus

Citation :

Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : ??? possessions = .... écus
Montélimar : 79 possessions = .... écus
Vienne : 95 possessions = .... écus
Embrun : 95 possessions = .... écus
Dié : ?? possessions = ... écus
Briançon : 110 possessions = ... écus
Lyon : ?? possessions = ... écus

Soit un total de ...... écus

Qu'il soit également su que, conformément à l'article VII.2.c du code fiscal, la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- un premier versement, dix-huit jours après l'élection du Duc soit le 15 Février, pour le quart de la somme attendue.
- un second versement trente deux jours après l'élection du Duc soit le 1er Mars, d'un nouveau quart au moins.
- un troisième versement quarante six jours après l'élection du Duc soit le 15 Mars, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
- un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 29 Mars, pour le solde dû.

Dernière édition par Eléanna le Mar 3 Fév 2015 - 20:38, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:48

Votre Grâce, une idée des dépenses de prestige ? Souhaitez-vous rester sur le niveau de prestige actuel, soit 4* ?

Je suis partie sur cette hypothèse pour les prévisions d'embauches de PE.
J'ai également intégré les travaux pour les deux pontons, vu que tout le monde était d'accord. Si un second ponton est lancé pour Lyon ou pour Valence, je pense que nous pourrons l'absorber sans avoir besoin de l'intégrer dans nos impôts.

Pour l'Ost, une idée aussi de la part de notre pôle sécurité ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:33

C'est ce qu'on visera pour le prestige oui.

Il y a moyen de connaître les dépenses pour le prestige sur le mandat précédent? On peut déjà avoir celui pour les deux mandats précédents celui qui vient de se finir :)
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:41

Évite par contre de trop prendre exemple sur mon mandat Light.
Quand j'ai récupéré le duché, le prestige était fictivement au dessus de 6...Taz y allait tellement comme un bourrin que même quand on a enlevé le testament, on était toujours à 5 étoiles !

Toutefois, en mettant des chiffres équivalent aux siens tout en ayant des cours d'argile beaucoup moins hauts, j'ai eu des résultats beaucoup moins bons...On a perdu donc plus d'une étoiles puisqu'à présent le testament est utile, sans lui on est à moins une étoile.

Je pense qu'avec ses problèmes de prestige, le Languedoc qui injecte entre 200000 et 300000 fausse la donne et dirige le royaume tout entier vers la surenchère et malheureusement on peut difficilement lutter contre cette surenchère ET garder un prestige haut.

Un -0,15 avec une injection à 75000...Alors qu'au début de mon mandat j'ai eu un 0,04 avec un 49000 et à la fin un -0,04 avec un 70000 ça ne fait que prouver qu'on va être obligés d'augmenter aussi les doses si on veut préserver notre prestige.
Même si je reste partisan d'alterner bonus et malus, et qu'il faut garder à l'esprit que les malus aussi on les perds...Il va falloir se faire à l'idée qu'il faudra injecter plus lorsqu'on voudra un bonus.
Donc mon mandat, même si on a préservé le prestige haut, il faut bien prendre en compte qu'on a quand même eu une prestige de réduction du prestige puisqu'on est descendu d'un prestige supérieur à 6 jusqu'à un prestige inférieur à 5...Si tu prend exemple sur mon mandat tu descendras donc en dessous de 3.

Dernière édition par Thiberian le Dim 1 Fév 2015 - 15:42, édité 1 fois
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:42

D'accord, merci !

Pour le mandat qui vient de s'écouler (dec/janv.) : budget Prestige prévu dans les impôts = 5500 écus
Pour celui d'avant (oct/nov.) : Budget Prestige prévu = 9500 écus // Réellement investi = 7514, 2 écus
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:56

Moi je suis d'avis à partir sur 7500.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:58

OK, je le note. Merci.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:22

J'arrête là les calculs pour ce soir.
J'ai un souci pour les rapports des mines, il manque les rapports du 28/11 au 6/01... Donc pour le calcul des impôts, c'est pas simple.
Je pense que je vais devoir me baser sur les chiffres du mandat d'avant, ou bien faire une côte mal taillée... Je regarderai de plus près demain.

Pour les animaux, il manque des rapports de l'ancien bailli, mais de ce que j'ai pu calculer, je pense que même si rapports n'étaient pas présents, les consommations de céréales étaient là. J'ai refait les calculs pour les gains que j'ai estimé avec les bases que j'avais, et j'ai fait une projection sur 60 jours, vérifiée en cohérence avec les chiffres du mandat d'avant, et ça doit rouler.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:28

Ah oui, et si notre CaC pouvait me dire s'il y a des achats de denrées à importer en prévision... Des fruits peut être... A voir s'il faut que je l'intègre au budget ou pas. Sachant que nous avons quand même des réserves, donc faut pas créer trop de lignes de charges afin d'imposer pour imposer non plus.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 7:27

Fais le calcul sur 58 jours au lieu de 60. Et si tu veux voir ce que ça donne sur 60 tu divises ton résultat par 58 et tu le multiplies par 60
T'aura une approximation de 3% puisqu'il manque 3% des rapports donc ça va c'est honnête Wink Puis dans les deux derniers mandats, tu auras les résultats de Svet de fin de mandat. A toi de voir Wink
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:06

Je pense qu'il faudra importer des fruits tout au moins. Nous avions aussi évoqué au mandat précédent l'achat de produits de luxe.
Il faut que je détermine les besoins rapidement.
Je m'y atèle dès que les mandats seront distribués.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:09

Merci Light, j'avais déjà pigé que je pouvais faire une règle de trois, je l'ai déjà fait pour d'autres chiffres. Wink

Je me suis déjà basée sur les chiffres d'Arwel et de Svet pour vérifier la cohérence des miens.

Mais il ne manque pas 3% des rapports, je n'ai rien pour les mines du 28/11 au 08/01... Comme la base de calcul est du 02/12 au 01/02, il manque tout décembre et début janvier... C'est plus que 3%.

Bref, je vais faire avec et je vais jonglé avec les chiffres miniers antérieurs pour vérifier les projections que j'aurais pu en faire.

Merci M'dame CaC !
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:12

Ahhhh je croyais que c'etait deux dates, pas que c'etait une duree!!!
Mais pourquoi? Il etait où Raith?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:28

En même temps nous ne servons que de transit à ces denrées puisque nous les revendons aussitôt aux mairies.Donc la ligne budgétaire c'est surtout pour faire joli et en ce cas, il faut intégrer tout ce qui se passe au niveau du grenier dans les rapports financier si ça se veut d'être très cohérent. Personnellement je trouve ça très lourd.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:35

Je trouve aussi...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:42

Bon, j'ai fait les totaux, il ne me manque que les achats de denrées prévus et le budget de l'Ost.

Pour l'instant, j'ai mis de côté les déficits en pierre et les excédents en fer, je ne sais pas si on les intègre dans le budget ou pas... Le calcul est largement compliqué. Je peux m'y coller, mais je ne sais pas s'il y a un intérêt réel à le mettre sur le budget, car comme le dit notre CaC, c'est dans le but de les revendre aux maires.
Nous avons un écart pour l'instant d'un peu plus de 1000 écus.

C'est donc le budget de l'Ost qui va nous déterminer essentiellement le montant des impôts, ainsi que les achats de denrées prévus.

Pour le reste, dites-moi ce que vous en pensez.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:09

Pour les excédents en pierre et les déficits en fer, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec ça, sachant qu'on n'en vend et n'en achète pas depuis plusieurs mandats donc, ça n'a aucune raison de figurer dans le calcul de l'impôt puisque ça ne nécessite aucun investissement en écus mis à part les salaires miniers qui sont déjà pris en compte...

Pour l'Ost, les soldes sont à jour... La plupart du temps, pour les offres supplémentaires, on utilise les offres maréchaussée... Mais je me demandais l'intérêt de continuer à budgétiser sous la forme Ost/Prévôté vu que la réforme a été adoptée...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:14

J'ai corrigé en ce sens.
Vous avez raison, il faut globaliser Ost et Prévôté en "Guêt". J'ai repris sur cette ligne la somme des salaires versés par le prévôt lors du mandat précédent.
Combien prévoyons-nous pour la partie "armée" de ce mandat ?

Il me restera éventuellement la partie commerce extérieur à rajouter, et encore, je me demande si c'est réellement nécessaire aussi, car finalement ça fait partie de notre fonctionnement sans qu'il soit besoin de l'intégrer dans les impôts selon moi.

Donc il me faudra revoir la ligne des achats de céréales pour recalculer au plus juste, et on sera pas mal je pense.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:42

Arwel ayant dit ce que je voulais aussi dire...Plus rien à dire !
Le Guet fonctionnant intégralement niveau défense par les offres de maréchaussée il ne faudra qu'estimer en plus les frais de gestion des armées et les éventuels coups durs.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:44

Donc je mets quoi ? scratch
500 écus pour la création d'une nouvelle armée ? On va faire une nouvelle armée ? On doit remplacer les existantes ?
Plus des soldes en sus si alerte...

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:46

Avec le nouveau système, on devrait augmenter la somme allouée au Prévôt pour sa semaine non? Je peux techniquement l'augmenter. Sachant que si c'est pas utilisé, ça revient dans nos caisses. Je dis ça car Anastasie semble peiner à finir les fins de semaines alors qu'on vient de commencer le système. Je tiens à préciser qu'il fonctionne bien à Valence, les offres sont toujours prises.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:47

Quoi qu'il en soit une armée ne nous coûtera rien car c'est gratuit en utilisant la fonction de Capitaine.
Donc il faut simplement compter les PA, la gamelle et la solde du commandant.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:48

Tu pourras pas l'augmenter Light, dans le bureau du Duc tu es limité à 1000 écus par semaine pour le connétable, y'a que le Bailli qui peut dépasser ce seuil.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:17

Ouai t'amuse pas à appuyer sur tous les boutons on sait jamais Twisted Evil
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:22

Moi j'ai droit ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts pour février/mars   Impôts pour février/mars Icon_minitime

Impôts pour février/mars
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant