Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un courrier un peu particulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:24

[Je sais pas si c'est RP ou HRP qu'il faut en parler :S]

Citation :
Light, le duc, enfin, comme tu préfères.

je viens vers toi pour une petite question.

J'ai reçu un courrier d'italie et je t'en donne une copie, en attendant ton avis et si je dois le mettre quelque part au castel

Citation :

Monsieur le Maire

Je me présente. Je suis Baliano de Wignocount dit Kentor, maire de Novara (Duché de Milan).

Je vous contacte pour soumettre une proposition visant à favoriser une plus grande coopération entre nos villes.

Pour faciliter le commerce entre voisins qui ont été toujours en bons termes, nous avons l'intention de proposer aux Supérieurs [Celsius] la construction d'une route qui, menant de Novara au noeud 277, puisse approcher Briançon et le Duché de Savoie au Duché de Milan.

Notre projet est, pour le moment, seulement une grande idée et devrait être développé: si vous êtes d'accord, nous pourrions la faire avancer ensemble pour lui donner plus de importance.

Nos villes seraient loin seulement trois (quatre ????) nœuds. Marchandises et personnes pourraient se déplacer très rapidement .... que en pensez-vous?

En attente de votre réponse, je vous laisse avec mes meilleurs vœux pour une bonne soirée.

Baliano de Wignocount
Maire de Novara

J'ai répondu à Elkar que je transmettai au Conseil. Voilà... Je sais du tout quoi en penser.

[Et pareil HRP parlant]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:38

Oui, j'ai vu passer le courrier au conseil municipal de Bri, j'lui ai dit de faire suivre au CD. Je remets ici ce que j'avais répondu là bas, dans les grandes lignes

Tout d'abord un petit topo des routes existantes...


Un courrier un peu particulier YpsPxe



Pour le commerce extérieur via la route italienne déjà existante, plusieurs choses :

- le Duché lui-même ne valorise pas trop cette route, peu de contacts avec les italiens.

- rentrer en Italie / commercer avec eux n'est pas simple, il faut faire des demandes de laisser passer, ceci dit, à Bri on pourrait faire un panneau en Halle expliquant les démarches. Ca éviterait d'avoir plein de gens qui reviennent poutrés parce qu'ils n'ont pas fait le truc correctement.



Ensuite... je pense que les dieux (admins) ne sont pas prêt de répondre à la demande de Novara... vu le nombre d'années qu'ils ont mis à répondre à la demande d'ouverture d'une route à l'est de Briançon. Donc je sais pas trop ce qu'on pourrait répondre à ces italiens... peut-être se renseigner s'ils sont soutenus par le Duché ? Si c'est le cas, voir déjà si côté commerce on peut trouver des débouchés, pour le moment ça me semble pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:56

Les gens vont de LD à Milan mais le 277 étant savoyard c'est simple de brigander sans trop se faire embêter. Les italiens ne sont pas les pros de l'accueil avec leur armées en faucheuses et il veulent tout gerer par traité. Moi je je leur propose une coopération douanière informelle pour mieux gerer ça mais il faut tout signer et ratifier. Bref les Italiens c'est pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:00

Ce serait intéressant de savoir comment la Savoie gère avec eux d'ailleurs... que ce soit en matière de justice ou en matière de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:10

En effet Yrh.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:49

ça demande est purement HRP de se que j'ai comprit, donc si demande au Admin doivent etres faite ce serra au JD de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:09

Je pense comme Yrh, c'est pas demain la veille que cette route va s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:08

Si la route, devait être ouverte sans doute serions nous consultés ne serait ce que formellement, alors autant réfléchir a notre position.
A nous de peser le pour et le contre, peut être donner plus de vie, relancer le commerce sans doute, et en contre partie la criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un courrier un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier un peu particulier   Un courrier un peu particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un courrier un peu particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d ' un particulier
» Particulier cherche pelotes de laine
» Traité d'ambassade - cas particulier de la Champagne
» De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier
» Demande de pierre pour Hotel particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: