| Un courrier un peu particulier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Un courrier un peu particulier Mer 4 Fév 2015 - 22:24 | |
| [Je sais pas si c'est RP ou HRP qu'il faut en parler :S] - Citation :
- Light, le duc, enfin, comme tu préfères.
je viens vers toi pour une petite question.
J'ai reçu un courrier d'italie et je t'en donne une copie, en attendant ton avis et si je dois le mettre quelque part au castel
- Citation :
Monsieur le Maire
Je me présente. Je suis Baliano de Wignocount dit Kentor, maire de Novara (Duché de Milan).
Je vous contacte pour soumettre une proposition visant à favoriser une plus grande coopération entre nos villes.
Pour faciliter le commerce entre voisins qui ont été toujours en bons termes, nous avons l'intention de proposer aux Supérieurs [Celsius] la construction d'une route qui, menant de Novara au noeud 277, puisse approcher Briançon et le Duché de Savoie au Duché de Milan.
Notre projet est, pour le moment, seulement une grande idée et devrait être développé: si vous êtes d'accord, nous pourrions la faire avancer ensemble pour lui donner plus de importance.
Nos villes seraient loin seulement trois (quatre ????) nœuds. Marchandises et personnes pourraient se déplacer très rapidement .... que en pensez-vous?
En attente de votre réponse, je vous laisse avec mes meilleurs vœux pour une bonne soirée.
Baliano de Wignocount Maire de Novara J'ai répondu à Elkar que je transmettai au Conseil. Voilà... Je sais du tout quoi en penser.[Et pareil HRP parlant] | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Mer 4 Fév 2015 - 22:38 | |
| Oui, j'ai vu passer le courrier au conseil municipal de Bri, j'lui ai dit de faire suivre au CD. Je remets ici ce que j'avais répondu là bas, dans les grandes lignes
Tout d'abord un petit topo des routes existantes...Pour le commerce extérieur via la route italienne déjà existante, plusieurs choses :
- le Duché lui-même ne valorise pas trop cette route, peu de contacts avec les italiens.
- rentrer en Italie / commercer avec eux n'est pas simple, il faut faire des demandes de laisser passer, ceci dit, à Bri on pourrait faire un panneau en Halle expliquant les démarches. Ca éviterait d'avoir plein de gens qui reviennent poutrés parce qu'ils n'ont pas fait le truc correctement.
Ensuite... je pense que les dieux (admins) ne sont pas prêt de répondre à la demande de Novara... vu le nombre d'années qu'ils ont mis à répondre à la demande d'ouverture d'une route à l'est de Briançon. Donc je sais pas trop ce qu'on pourrait répondre à ces italiens... peut-être se renseigner s'ils sont soutenus par le Duché ? Si c'est le cas, voir déjà si côté commerce on peut trouver des débouchés, pour le moment ça me semble pas évident. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Mer 4 Fév 2015 - 23:56 | |
| Les gens vont de LD à Milan mais le 277 étant savoyard c'est simple de brigander sans trop se faire embêter. Les italiens ne sont pas les pros de l'accueil avec leur armées en faucheuses et il veulent tout gerer par traité. Moi je je leur propose une coopération douanière informelle pour mieux gerer ça mais il faut tout signer et ratifier. Bref les Italiens c'est pas ma tasse de thé |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Jeu 5 Fév 2015 - 0:00 | |
| Ce serait intéressant de savoir comment la Savoie gère avec eux d'ailleurs... que ce soit en matière de justice ou en matière de sécurité. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Jeu 5 Fév 2015 - 0:10 | |
| | |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Jeu 5 Fév 2015 - 1:49 | |
| ça demande est purement HRP de se que j'ai comprit, donc si demande au Admin doivent etres faite ce serra au JD de le faire. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Jeu 5 Fév 2015 - 23:09 | |
| Je pense comme Yrh, c'est pas demain la veille que cette route va s'ouvrir. | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier Ven 6 Fév 2015 - 23:08 | |
| Si la route, devait être ouverte sans doute serions nous consultés ne serait ce que formellement, alors autant réfléchir a notre position. A nous de peser le pour et le contre, peut être donner plus de vie, relancer le commerce sans doute, et en contre partie la criminalité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un courrier un peu particulier | |
| |
|
| |
| Un courrier un peu particulier | |
|