Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du bailli

Aller en bas 
+29
walik
Aliizea
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
léane
Ka Devirieux
tazspike
Markram
Adrienne
Axel_Baccard
sixtinee
Rosemary.
Alexa
Flavie
Arthurus.
Walan
Vinou
samthebeast
Eleane
Arwel
Cecilia
Arta
dame-isabeau
Svetlna
Lightwarrior
Thiberian
Nynaeve87
Eléanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:48

Bonjour Sixtine, encore moi... Je n'ai plus assez pour me nourrir aujourd'hui. Pourrais-je demander une avance sur mon salaire de chef d'armée ? Techniquement j'ai déjà passé 3 jours, donc j'aurai le droit à 3x18=54 écus.
Je suis désolé de t'embêter, je ne suis toujours pas passer par Dié...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:55

pas de souci, dans deux jours ça va être le calcul des soldes donc je te fais une avance je vais prévenir le Connétable

Citation :
13/09/1466 11:53 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 54 écu(s) à Quatrebarbe. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:01

Encore une fois, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 5:48

il faudrait faire paser un mot au maires

et que ces dernier fasse annonce dans leurs villes

le duché achetera tout les cailloux au prix maximum de 5 écus

c'est revenu dans le prestige et cela peu etre interessant a condition que l'o, en posse de de grande quantité

voila voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:55

c'est fait en légature, je vais leur envoyer une missive
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:18

missive/rachat cailloux:

Expédiée le 14/9/66 aux 7 maires

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:10

Bonjour sixtine, est ce qu'il me serait possible d'avoir un mandat avec 100 écus afin de faire remonter des simples et des cailloux pour le prestige, il me le faudrait pour demain si possible.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:22

Bonjour Aelys, je le fais immédiatement

sourit en lui tendant le mandat

mandat:
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:12

Prend le mandat

Je te le rends demain avant de partir pour Lyon

La remercie d'un sourire et sort préparer ses affaires pour son voyage
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:07

Voici copie du mandat que je rends, j'ai eu largement assez d'argent, j'ai vendu mes simples à 0.05 et mes cailloux à 2 écus, c'est pour le prestige l'argent ne compte pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:54

Bonjour
j'ai un mandat à rendre avec la somme de 500 écus, est ce que je peux me servir de cette somme pour remonter des simples? ou dois je le rendre en l'état et en demander un autre? je te remercie pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:16

Bonjour

tu peux t'en servir pour mettre des simples,
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 13:22

merci je m'en occupe aujourd'hui et le rend aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:41

coucou , me baladant en legature j'ai vu qu'il y avait comme un vent de rebelion

alors je vais etre tres clair

on a revoté le sprix de ventes entre ville des denrées naturel

vote puis annonce ducal qui a pour valeur de loi donc

il est hors de question que la moindre denrée naturel soit vendu plus cher que les prix voté

et donc si les villes veulent vendre plus cher que les prix voté

elle le ferront mais pas par le moyen de mandat ducal
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:56

je suis tout à fait d'accord, le poisson doit être vendu à 17.50 et les fruits 9,50, je viens de faire un rappel ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 10:43

Même si votre loi voté est complètement illogique
17.50 écus un poisson et un fruits à 9.50 écus alors qu'il en faut deux pour se nourrir ça fait quoi du coup ? 19 écus ?
Vous ne voyez pas quelque chose d'illogique là dedans ! On a déjà très peu de poisson et le peu qu'on a est vendu mini à 18 écus sur notre marché !

On doit faire quoi alors ? Vendre à perte ??
C'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 11:41

Je pense qu'après la période d'essai d'une solution réfléchie, peut-être pas de la même façon dans chaque tête, il est possible de rediscuter d'une chose sans dire à l'autre qu'il est complètement illogique non?

Comme toujours dans un débat il y a pour et contre selon la manière dont on réfléchit. On peut aussi se dire que tant pis pour le poisson tant qu'il y a du lait.

Attention je ne dis pas que c'est mon avis, il est même contraire à ma politique, mais ça peut se concevoir et venir sur la liste de quelqu'un c'est aussi l'aider à mettre sa politique en place. Il faut sinon faire une liste d'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:40

Elle est illogique pour moi je ne dis pas que d'autres ne réfléchissent pas et ont une autre façon de voir les choses mais effectivement dans ma tête à moi il est illogique de vendre du poisson au duché à 18 écus du moins pour Valence
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:53

il y a vraiment urgence de remonter le stock de fleurs par ce que il y en as de moins en moinzs en stock et sous peu onnepourra plus assuré le prestige

peut etre faire une annimation ou je sait pas sur la cueillette par ce que la on finira pas a 5 etoile prestige encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:26

Pousser les gens à cueillir des fleurs, ce sont aussi les sortir de nos mines. Est-ce vraiment dans ce sens que nous voulons aller ?

Ne serait-il pas mieux d'en avoir par un échange commercial avec une province ? Peut être que les provinces les gardent car les fleurs leurs sont tout aussi précieuses que pour nous ; je n'en sais rien, je ne fais que proposer...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:29

Tu trouvera personne aucune province te vénèrent des fleurs en masse

L idéale c est d avoir des médecin qui ramasse des fleurs

Après moi je préviens c est tout

Plus de fleurs c est conso d argile donc a produire bouffe énormément de.pierre et fer

Et coûte un bras a engloutir dans le.prestige donc d une façon comme une autre on perdra du minerai
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 13:00

Les maires ne vont pas mal le prendre si je contactes les médecins pour qu'ils nous remontent des fleurs sans passer par la mairie ?

Solution facile même si je n'ai pas une grande fois en son efficacité : pourquoi ne pas faire une annonce en gargote pour encourager les gens à aller cueillir et vendre leur récolte à ... b'ah au maire ou au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 13:06

je sait pas moi je passerai plus par les mairie qu'elle repette et repette qu'il faut des fleurs et des mineurs

ce que je sait c'est que dans 30 jours si on as que des 0 de bonus malus , je parle memepas de malus hein on serrait a 2,80 etoile si je n'aipas de fleurs a mettre le but etant de ne mettre qu'un minimum d'argile

car elle sert bien a monté la valeurs mais coute tres cher au final
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:57

que ça passe par les mairies ou pas ça ne change rien, les cueilleurs mettent en vente au prix du duché, donc aucun bénéfice pour les mairies, juste les remonter pour préserver le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du bailli - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du bailli
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau du Bailli : Aliizea]
» Bailli bêtes
» [Bureau du CAC: Arks]
» Bailli
» Du CAM au bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: