Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bailli

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bailli Empty
MessageSujet: Bailli   Bailli Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:55

Devoirs :


    -Donner son rapport quotidien sur les finances ducales
    - Rapport quotidien sur les bêtes disponibles, et les besoins en nourriture, dans le post-it concerné.
    - Eviter d'être en pénurie de bêtes à vendre.
    - veiller à ce que le connétable ait son budget.
    -Veille a ce que le CAM entretienne les mines


Actions :

    - peut entretenir les mines
    - valider le budget pour le connétable
    - gérer les elevages
    - peut changer le salaire des mineurs ainsi que leur nombre.
    - création de mandat en écus.
    - attribution de mandats.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Bailli Empty
MessageSujet: Re: Bailli   Bailli Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 1:23


I) Les fonctions IG du Bailli


1- Armée

Citation :
Le bailli doit tout d'abord accorder au connétable l'enveloppe nécéssaire a l'embauche des maréchaux (plus tard peut être des soldats...) : Pour le moment on a fixé cela a 1700 écus par semaine
Les échanges entre le connétable, le prévot , et le bailli se font ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6646&start=60
Voici mon bureau de Bailli pour les dépenses militaires IG (dans chateau--> Bureau du bailli -->Gestion des dépenses militaires.


Bailli Gestiondesdpensesmilitare9

Citation :
Toutes les semaines vous accordez au connétable une enveloppe budgetaire pour les besoins du prévot. Vous pouvez paramétrer le montant a l'avance , mais dans une limite de 1000 écus. S'il vous demande plus il faut alors ajuster après manuellement en remettant des sous. (allouer immédiatement...)

En fin de semaine, les sous non utilisés par le connétable sont rendus au bailli (vous le voyez dans montant alloué non utilisé la semaine dernière : si je donne 1200 écus et que le montant affiché ici est 1296 cela veut dire que 96 écus n'ont pas été alloués et sont revenus dans les caisses (pas très logique mais c'est comme ca...)
2) Les Mines


Bailli Gestionminesyb5


Citation :
Le Bailli peut faire le travail du cam si celui ci est absent. Il a accès au même bureau que le cam dans : duché --> Chateau gestion des mines.


Bailli Gestionfinanciredesminegv5

Citation :
Il peut également faire varier différents éléments tels que le salaire des mineurs et la capacité des mines. A faire varier avec accord du reste du conseil surtout...

3) Les Mandats
Bailli Gestiondesmandatslg7

Citation :
Le bailli peut mettre des sous sur les mandats quand la trésorerie du duché est positive. Il doit alors remplir le contenu du mandat car le cac ne pourra pas le modifier après (juste rajouter des marchandises)

4) Les bêtes

Bailli Gestionsdesanimauxxis1

Citation :
Le bailli doit veiller a ce que les eleveurs puissent tous les jours faire naitre leur bêtes.
Conseil : Tous les soirs faire en sorte qu'il y ait au moins 30 bêtes de chaque espèce (cochons, moutons, vaches.)

J'ai des tableaux de calculs que je veux bien mettre a votre disposition (je me suis constituée tout un fichier bailli en fait)

Les moutons et vaches sont a acheter avec du Blé : Les moutons doivent être achetés par multiples de 3 (pour limiter les pertes) , les vaches c'est indifférent.

Les cochons sont a racheter par 49 si on les achète avec du blé, ou par multiple de 4 si on utilise le mais (Plus rentable que le blé si le mais est acheté a moins de 3,85 écus par le cac)

Le Bailli doit donc veiller a ce que les stocks de blé du CAC soient suffisants. (Puisqu'il ponctionne dans les reserves bien sur.)

Sur mon fichier excel je fais également un tableau avec tous les achats ventes depuis le début...

II) Les Rapports a produire


-Rapport du bailli pour les animaux ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?p=115126#115126

- Rapport de trésorerie
Citation :
Le bailli a accès au solde de trésorerie. L'état IG n'est vraiement pas complet et très mal fait surtout. Au Bailli donc de se débrouiller.
Personnellement je fais tous les jours un rapport expliquant la variation du jour. La seule donné manquante est le montant des achats et ventes, effectués par le cac. J'ai résolu le problème en faisant par différence une balance commerciale. J'isole également les achats de blé, pour faire état des autres dépenses et recettes. Si le montant est anormalement élevé le bailli peut en demander la raison au CAC...
Le rapport se fait ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4374&start=180

En voici un exemple :

Bailli Baillilo3


Voila j'espère ne rien avoir oublié...
Je n'ai listé que les fonctions propres du bailli. Plus généralement c'est aussi un acteur de la vie économique du duché, et il doit en ce sens y participer

Je souhaite bon courage au prochain bailli pour ce travail et reste a votre disposition pour les questions supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Bailli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du CAM au bailli
» demande du duc au CAC bailli
» Bureau du bailli
» Bailli (en cours)
» LE TUTO DU BAILLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Bibliothèque d'études politiques-
Sauter vers: