Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi budget de ce mandat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:10

Je commence ici les calculs pour faire un point budgétaire à mi-mandat.

Spoiler:

Citation :
Budget prévisionnel :

- Budget Guêt : 9 703 écus => Budget Prévôté 4278 écus + Ost 40 écus pour formation armée Eléa + soldes 1265,35 = 5583,35 écus OK
- Frais d'embauche pour les PE : 1 110 écus => 580 écusOK
- Achat de céréales pour les animaux : 26 608 écus => 627 sacs de blé x 12 écus + 375 sacs de maïs x 3.30 = 8761.50 /25 jours x 30 jours = 10 513,80 écus (5 jours de rapports manquants)OK
- Budget Prestige :  7 500 écus =>
- Salaires miniers : 83 762,68 écus =>
- Salaires du RMI : 439,83 écus =>

Total des dépenses : 129 123,51 écus =>

- Ventes de bétail :  27 120 écus =>
- Création monétaire : 86 505,44 écus =>
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 065,31 écus =>
- Frais électoraux (municipales et ducales) : 3 450 écus =>

Total des revenus : 121 140,75 écus =>


Soit une différence de 7 982,76 écus, arrondie à 7 980 écus.


Dernière édition par Eléanna le Mer 25 Fév 2015 - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:16

Veille de mi-mandat en prestige :
Argile injecté : 939
Laine injectées : 19
Peaux injectées : 7

Somme totale en écus : 4275,1

Je te rajoute demain les nouveaux coûts du prestige pour avoir l'apperçu à mi-mandat :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:17

Vous comptez en faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:44

C'est pour savoir où on en est.
Vous avez d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 1:11

Oui, j'en ai, c'est d'utiliser votre temps à autre chose que des calculs inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 3:02

C'est sûr qu'avec vous on calculait encore la ventilation des impôts à mi-mandat...

Boarf, on allait encore dire qu'il sortait une vacherie... il s'efforça de faire un sourire aimable à celle qui ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:45

C'est toujours mieux que vouloir tout supprimer pour faire croire qu'on bosse...

Ne fit aucun sourire à celui qu'elle n'appréciait pas, ne cultivant pas l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:14

Sans rire on discute d ' un truc et on se prends des coups de masse du juge n ' importe ou et sur tous les sujets , faudrait peut étre mettre le haut la au bout d ' un moment , cela deviens pénible si tout ce qu ' on fait ou dit est mal autant qu ' on démissionnes tous , moi je supportes plus cette ambiance on se fait attaquer partout , limite je suis un escroc et Arwel une incapable .

Franchement j ' ais prévenu pendant les négociations que si c ' été pour se prendre des attaques permanentes de personne ayant besoin de s ' affirmer cela aller vite me gonfler mais la ça en deviens désolant , alors limite je préferes laisser ma place à un autre car incompatibilité de travail avec une personne qui attaques partout .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:29

Chacun est responsable de la mauvaise ambiance. Je ne vais pas m'amuser à compter les points, il faut que vous en preniez conscience. L'ambiance dépend de tout le monde. A chacun de prendre ses responsabilités, moi le premier.C'est pourquoi, je vous demande à tous -l'ensemble des Conseillers-, de calmer vos humeurs, mettez de l'eau dans votre vin, c'est possible. Quand on sait le dégoût que j'ai pour Fridolin, vous voyez que l'on peut mettre de l'eau dans son vin et réussir à prendre sur soi. Comme je l'ai dit, j’attends de vous tous de travailler dans le respect, et en cessant une bonne fois pour toutes les piques, les attaques et les échanges virulents. Que le juge se calme, mais il n’est pas le seul!

Maintenant, c’est stop pour tout le monde.

Je ne ferai plus de rappel, la prochaine fois que j’interviens, c’est directement un blâme, pour qui que ce soit, que les choses soient claires! Plus de rappel à l'ordre. Vous êtes tous grands que je sache. Comportez-vous tous en adulte, pour le Lyonnais-Dauphiné. Parce que les humeurs de chacun ça n'a qu'un seul rôle : la contre-production.

Maintenant, au boulot tout le monde!

Et Eléa, tu continues le bilan financier à mi-mandat. Si tu as besoin d'aide, je suis là. Je te remets à jour le prestige dès que j'aurai ou non décidé la réinjection ou non d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:27

Si c'est pour que cela reste ici, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre son temps à Eléanna avec ce genre de choses. J'étais sérieuse en disant cela. Si c'est pour que cela soit sorti d'ici, je n'en vois pas plus l'intérêt, comme déjà dit, des chiffres, on leur fait dire tout et n'importe quoi...

N'importe quel Conseiller ayant accès à ce qui se passe ici est capable de faire le bilan sans que le Bailli doive s'amuser à aligner les chiffres... Je crois que vous n'avez pas conscience que ce poste est un des plus difficiles à tenir du Conseil Ducal et lorsqu'on peut éviter d'en rajouter, ça n'est pas plus mal.

Maintenant, je suis du même avis que Jack... Et je n'interviens plus que pour le strict minimum ou pour limiter les dégâts parce qu'être la cible de prédilection du Juge même quand je suis absente, ça va cinq minutes. Surtout que la plupart du temps, ses remarques sont sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi budget de ce mandat Empty
MessageSujet: Re: Suivi budget de ce mandat   Suivi budget de ce mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi budget de ce mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: