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 Budget du mandat de septembre-octobre

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Terwagne
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Devons-nous lever un impôt de 35 000 écus ?
Oui, ça me semble raisonnable.
Budget du mandat de septembre-octobre Vote_lcap70%Budget du mandat de septembre-octobre Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non, c'est trop peu, il vaudrait mieux assurer 40 000 afin de tenir compte des améliorations des mines.
Budget du mandat de septembre-octobre Vote_lcap10%Budget du mandat de septembre-octobre Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non, je pense que nous devons trouver une façon de réduire les dépenses pour arriver à 30 000.
Budget du mandat de septembre-octobre Vote_lcap0%Budget du mandat de septembre-octobre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'y comprends rien et préfère rester neutre.
Budget du mandat de septembre-octobre Vote_lcap20%Budget du mandat de septembre-octobre Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

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MessageSujet: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:17

Et oui, il va tout de même falloir se décider à y penser. Confused

Pour tout vous dire, les finances ne sont pas encore dans le rouge, mais ça ne saurait tarder, et ça n'a rien d'étonnant.

Loin de moi l'idée de tout remettre sur le dos du Conseil précédent, j'ai toujours eu horreur de ce genre de façon de faire, mais il faut bien admettre que lors des trois mandats où j'ai été bailli, et bien chaque début de mandat avait commencé avec une avance sur impôts de la part des villes (de l'ordre de 4000 à 7000 écus) en attendant que le conseil ducal fraichement en place aie pu calculer son budget et le montant des impôts à prélever. Pour nous, ça n'est même pas envisageable de leur demander, puisque non seulement ils croulent sous les retards de rachat de céréales depuis des semaines (situation que nous avons déjà réduite de 50% en quelques jours), et qu'en plus certains ne sont même pas encore en ordre avec les impôts du Conseil précédent.

Bref, dans tous les cas, le 8 c'est demain, et l'annonce de l'ancien Conseil Ducal était très claire, c'est la date limite pour qu'ils se mettent en ordre avant d'être en situation d'incurie... Je parle pour Vienne surtout, où Dame Anne refuse catégoriquement d'envisager de payer, Dié étant quelque peu "excusé" en raison de son changement de maire, Dame Somica n'étant à mes yeux pas responsable de ce qu'a fait ou pas le Sieur Nopus.


Quoi qu'il en soit, il va bien falloir nous décider à élaborer un budget et à le voter.

Voici les chiffres nécessaires pour le calculer (c'est un exemple avec les chiffres calculés lors d'un de mes mandats de bailli, juste pour expliquer aux "jeunes conseillers"comment cela fonctionne):


Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus (Terry)
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus (Terry et Ka)
- Prévôté soldes en marchandises : 2 352 écus (Ka)
- Frais d'embauches pour les PE : 1650 écus (Terry d'après moyennes des deux mandats précédents)
- Repas ducaux : 21 600 écus (Ayorleo)
- Prestige : 12 960 écus (Ayorleo)
- Ost : 12 000 (Avant dernier mandat : 10 880, dernier mandat : 11 700, et j'ajoute une marge)

-----------------------

Total : 80 362 écus



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : 39 360 écus (calculer d'après les 656/jour annoncés par Sagaben)
- Vente de bétail : 9 350 écus (Terry d'après moyenne des deux mandats précédents)
- Taxe des tavernes : 512 écus

------------------------

Total : 49 222 écus


==> Déficit de 31 140 écus (et il me semble que nous avions prélevé 30 000 d'impôts du coup)

Voila, il me faudrait donc que chacun, dans la mesure de ses possibilités, calcule le montant du portefeuille dont il a la responsabilité.

Je commence :

Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus (ça ça ne change pas)
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus (je ne pense pas que cela aie changé non plus, mais à confirmer)
- Prévôté soldes en marchandises : ????
- Frais d'embauches pour les PE : Varie entre 1650 et 2500 (selon prestige à 2 ou à 3, puisque lorsque prestige à 2 on consomme 24 PE Instits par jour, et si prestige à 3 on en consomme que 12 par jour)
- Repas ducaux : 21 600 écus (ça ça ne change pas)
- Prestige : entre 12000 et 13000 (selon si on trouve des marchandises intéressantes au niveau du cours ou pas)
- Ost : ?????

-----------------------

Total : ?????



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : ?????
- Vente de bétail : ?????
- Taxe des tavernes : ?????


------------------------

Total : ????? écus


Dernière édition par Terwagne le Jeu 9 Sep 2010 - 19:51, édité 1 fois
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ericx

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 1:48

Pour l'Ost, partir sur 11 à 12000 écus à budgeter.
Cela reste biensur un budget et libre au Capitaine de dépenser ce qui sera nécessaire à la défense du Duché.
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:31

C'est ce qu'il me semblait également d'après ce que j'en avais vu lors de mes précédents mandats, merci d'avoir confirmé Messire. :)
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:14

Je viens de faire le total des ventes de bétail du 19 juin au 19 août en reprenant les chiffres rentrés par Cyanne dans l'outil de gestion, et je trouve ceci : 7795.41 (on va arrondir à 7800 écus).


La taxe des tavernes, il me faudrait le nombre total de tavernes dans chaque ville. Wink
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:55

Allez, zou, je continue...


Pour les mines, voici les productions réelles (donc avec frais d'entretiens, salaires, réparations, etc... ôtés) du 30/06 au 30/08 :

+ 22 229 écus en or
+ 528 qx de fer (si on se base sur un prix de 19,50 écus le qx ==> + 10 296 écus)
- 899 qx de pierre Confused (si on se base sur un prix de 14 écus le qx ==> -12 586 écus)

---------------------------------------

Total des rentrées nettes : 19 939 écus (notez bien qu'il est tenu compte dans ce chiffre des coûts de certaines remises à niveau)


===>

Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus
- Prévôté soldes en marchandises : ????
- Frais d'embauches pour les PE : 2000 (moyenne)
- Repas ducaux : 21 600 écus
- Prestige : entre 12 500 (moyenne)
- Ost : 13 000

-----------------------

Total : 78 900



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : 20 000
- Vente de bétail : 7 800
- Taxe des tavernes : 500 (?)

------------------------

Total : 28 300 écus

====> Déficit énorme : 50 600


Pour pouvoir comparer, je vous donne les chiffres estimés au mandat précédent par Samthebeast, Cyanne, etc....

Cyanne Loelia a écrit:
Citation :
Dépenses fixes :

- Frais de corruption : 21.000 écus
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus
- Prévôté soldes en marchandises : 2162.20 écus
- Frais d'embauches pour les PE : 2 800 (jai augmenté a cause de la chute du prestige)
- Repas ducaux : 21 600 écus
- Prestige : 12 900 écus (je laisse ainsi car grace au cours des peaux on a fait des economies)
- Ost : 13200 écus


Citation :
Recettes :

- Mines : 30 000 ecus
- Vente de bétail : 6 000 ecus


total : 46062,2 de pertes

Notez bien que là ça ne tenait absolument pas compte des frais de remise à niveau des mines, et qu'en plus son estimation des bénéfices des mines était obtenu par.... (je suis désolée, mais je ris tellement c'était idiot comme calcul) les bénéfices d'une seule journée prise au hasard et multipliés par 60. Confused



Par contre, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur deux points auxquels je viens de penser dans les entrées, cela me servirait bien.

- Les écus payés par les partis déposant une liste aux élections, ils tombent bien dans les caisses du Duché? Si oui, on peut compter 3 (voir 4)x1 200 = 3 600 écus.

- La taxe sur les cours payée par chaque étudiant, elle tombe dans les caisses du Duché ou pas? Si oui, on peut encore compter dans les entrées 60x10x5 = 3 000 écus

===> Le déficit redescendrait à 44 000 écus.

Après, on peut aussi décompter les frais de remise à niveau des mines, pour redescendre.
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bounette

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:59

Citation :

- La taxe sur les cours payée par chaque étudiant, elle tombe dans les caisses du Duché ou pas?

Question qui vient d'être abordé sur le forum et sa réponse

Citation :
Non, elle part dans les méandres de l'infini.
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ericx

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:06

Citation :
Les écus payés par les partis déposant une liste aux élections, ils tombent bien dans les caisses du Duché? Si oui, on peut compter 3 (voir 4)x1 200 = 3 600 écus.

Oui

Citation :
- La taxe sur les cours payée par chaque étudiant, elle tombe dans les caisses du Duché ou pas? Si oui, on peut encore compter dans les entrées 60x10x5 = 3 000 écus

Non
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:28

Hop! J'ai réfléchi pas mal cette nuit, entre deux affiches du Comité des fêtes, parce que le chiffre trouvé pour les mines me chiffonne pas mal.
Comme dit au départ, ce chiffre tient compte des coûts des améliorations faites sur les mines durant la période de 60 jours prise en compte, ce qui forcément fausse un peu tout.

Je n'ai pas l'intention de faire un calcul d'estimation aussi simpliste que Dame Cyanne en me basant sur les chiffres d'une seule journée, mais j'ai étudié la question en me basant sur une période de 15 jours où il n'y avait eu aucun travaux d'amélioration d'aucune mine (à savoir du 15 août au 30 août), et j'ai trouvé les valeurs suivantes :

+ 3 913 écus en or
+ 200 qx de fer (si on se base sur un prix de 19,50 écus le qx ==> + 3900 écus)
+ 23 qx de pierre (si on se base sur un prix de 14 écus le qx ==> + 322 écus)

-------------------------

Total : 8 135 écus sur 15 jours ==> 32 540 écus sur un mandat complet.
C'est déjà beaucoup plus correct (puis plus encourageant ^^)


Si de plus nous ajoutons les écus rapportés au Duché par la création des 3 listes électorales de moyenne, on arrive au niveau des entrées à ceci :

Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus
- Prévôté soldes en marchandises : ????
- Frais d'embauches pour les PE : 2000 (moyenne)
- Repas ducaux : 21 600 écus
- Prestige : entre 12 500 (moyenne)
- Ost : 13 000

-----------------------

Total : 78 900



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : 32 540
- Vente de bétail : 7 800
- Taxe des tavernes : 500 (?)
- Taxes de création listes électorales : 3 600

------------------------

Total : 44 440 écus


====> Déficit (potable selon moi): 34 460 écus
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Hardryan

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:08

Tavernes (sans les municipales qui ne paient pas d'impôt):

Lyon: 3 (?)
Vienne:
Valence: 8
Montel: 3
Die:
Embrun:
Bri: 6
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:06

Calculs faits avec le lavabo y a 10 minutes :


Citation :
Métiers / Champs Briançon Dié Embrun Lyon Montélimar Valence Vienne







boulanger 16(1) 9(1) 11 (1) 6(2) 11 (3) 14 13 (1)
meunier 12 19 (3) 16 (2) 8 (1) 9 (1) 12 (3) 20 (1)
boucher 7(1) 14 (1) 10 (1) 10 12 (2) 10 (1) 18 (3)
forgeron 7(2) 5(2) 7 (1) 7 (3) 8 (1) 5 (1) 7(1)
charpentier 4 5 (1)
6
5 (3) 3 6 5 (1)
tisserand 9(1) 12 (2) 5(1) 8(1) 4(3) 11 (1) 15 (2)
_______ _______ _______ _______ _______ _______ _______
60 74 61
56 57 62
87
blé 51 (5) 51 (8) 51(4) 30 (8) 49 (7) 41 (7) 57 (5)
maïs 26 (4) 35 (8) 26 (4) 20 (2) 25 (8) 28 (3) 47(3)
potager 23 (5) 22 (3) 28 (4) 3 (1) 13 (1) 16 (5) 38 (3)
vaches 4
6 (1) 9
5 8(1) 2 12 (1)
cochons 9 14 6(1) 9 9 (2) 15 (1) 10 (4)
moutons 5 10 (1) 2 (2)
4 (1)
6(1) 6 (2) 9 (2)
_______ _______ _______ _______ _______ _______ _______
122 159 137 73 130 126 191


Entre parenthèse ce sont les habitants en voyage. Tout le monde est compté dans ce calcul (retraite, mort...)

Cela nous donne un total de 457 échoppes (au lieu de et un total de 503 au mandat précédent) et 938 champs (au lieu de 893) donc 1395 (au lieu de 1396) propriétés dans le duché.

==> si impôt de 35 000 alors ça donne environ 25,10 écus par propriété.
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:15

Juste pour info : au dernier mandat de Arwel : impôt de 35 000 écus également, mais réparti sur 1691 propriétés, ce qui faisait 5 écus de moins par propriété. Mais bon, la chute du nombre de propriétés, nous n'en sommes pas responsables non plus. Confused
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:51

Pour rappel, il me manque les données suivantes :
Citation :
- Prévôté soldes en marchandises : ????
J'estime à 2 000 en faisant une moyenne des mandats précédents ?


Et ceci également :
Hardryan a écrit:
Tavernes (sans les municipales qui ne paient pas d'impôt):

Lyon: 3 (?)
Vienne:
Valence: 8
Montel: 3
Die:
Embrun:
Bri: 6
Je sais que la dernière fois que j'ai été Bailli, nous l'avions estimé à 520 écus ce point-là.

On pourrait donc faire comme ceci :



Citation :
Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus
- Prévôté soldes en marchandises : 2 000 écus
- Frais d'embauches pour les PE : 2 000 (moyenne)
- Repas ducaux : 21 600 écus
- Prestige : entre 12 500 (moyenne)
- Ost : 13 000

-----------------------

Total : 80 900 écus



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : 32 540
- Vente de bétail : 7 800
- Taxe des tavernes : 520
- Taxes de création listes électorales (4) : 4 800

------------------------

Total : 45 660 écus


====> Déficit (potable selon moi): 35 240 écus.
Je propose de lever un impôt de 35 000 écus, ce qui fait tout de même une diminution de 12,50 % par rapport au mandat précédent où les impôts avaient été de 40 000 écus pour une estimation de 46 000 écus de déficit environ..

Citation :
Métiers / Champs Briançon Dié Embrun Lyon Montélimar Valence Vienne







boulanger 16(1) 9(1) 11 (1) 6(2) 11 (3) 14 13 (1)
meunier 12 19 (3) 16 (2) 8 (1) 9 (1) 12 (3) 20 (1)
boucher 7(1) 14 (1) 10 (1) 10 12 (2) 10 (1) 18 (3)
forgeron 7(2) 5(2) 7 (1) 7 (3) 8 (1) 5 (1) 7(1)
charpentier 4 5 (1)
6
5 (3) 3 6 5 (1)
tisserand 9(1) 12 (2) 5(1) 8(1) 4(3) 11 (1) 15 (2)
_______ _______ _______ _______ _______ _______ _______
60 74 61
56 57 62
87
blé 51 (5) 51 (8) 51(4) 30 (8) 49 (7) 41 (7) 57 (5)
maïs 26 (4) 35 (8) 26 (4) 20 (2) 25 (8) 28 (3) 47(3)
potager 23 (5) 22 (3) 28 (4) 3 (1) 13 (1) 16 (5) 38 (3)
vaches 4
6 (1) 9
5 8(1) 2 12 (1)
cochons 9 14 6(1) 9 9 (2) 15 (1) 10 (4)
moutons 5 10 (1) 2 (2)
4 (1)
6(1) 6 (2) 9 (2)
_______ _______ _______ _______ _______ _______ _______
122 159 137 73 130 126 191


Entre parenthèse ce sont les habitants en voyage. Tout le monde est compté dans ce calcul (retraite, mort...)

Cela nous donne un total de 457 échoppes (au lieu de et un total de 503 au mandat précédent) et 938 champs (au lieu de 893) donc 1395 (au lieu de 1396) propriétés dans le duché.

==> ça donne environ 25,10 écus par propriété au lieu de 28.65 au mandat précédent.

J'aimerais que nous votions assez rapidement à ce sujet, si vous le voulez bien. ;)

J'ouvre donc un vote ici-même (en editant mon premier post)

Citation :
Question du sondage/vote : Devons-nous lever un impôt de 35 000 écus ?

- Oui, ça me semble raisonnable (tout en sachant que ce montant ne tient absolument pas compte des améliorations à faire au niveau des mines).

- Non, c'est trop peu, il vaudrait mieux assurer 40 000 (afin de tenir compte des améliorations des mines).

- Non, je pense que nous devons trouver une façon de réduire les dépenses pour arriver à 30 000 (quitte à finir le mandat dans le rouge)

- Je n'y comprends rien et préfère rester neutre.
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Kernos

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:21

Coince sa canne sous son aisselle pour faire claquer de manière bien sonore ses paumes les unes contre les autres.

Bravo pour ce travail titanesque, et surtout pour cette précision de calcul et de raisonnement... Dire que j'ai voté pour les derniers impôts colossaux et me suis passé bien à côté des "simplifications" des calculs de la dernière fois, j'en ai bien honte... moralité, toujours bien compter avant de parler de gros sous.

Bref, dommage que la prise en compte des frais d'amélioration augmentent autant la somme totale, après cette saignée du mandat dernier on ne peut trop en demander aux Lyonnais-Dauphinois, je vais donc voter pour le mal nécessaire de 35 000 écus.

A voté!
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Maximien

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:01

a voté :)
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ericx

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:20

Un sujet sur le budget ducal avait déjà été fait il y a maintenant un an et englobait toutes les dépenses et les recettes ducales.
Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Le ménage a du être trop violent.


Pour les mines, il faut prendre en compte le coût des pertes de niveaux aléatoires, il est souvent oublié par les conseils.

Sinon le reste me paraît correct.
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Maximien

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:14

on a 2 taverne + la municipale à Lyon

Citation :
# Auberge de Lyon la Rugissante

* gérée par la mairie

Citation :
# Aux gones

* Propriétaire : Alcidie
* Tavernier(e) : Helsinki

Citation :
# L'enfer du poker lyonnais

* Propriétaire : Umondel
* Tavernier(e) : Umondel
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:58

ericx a écrit:
Un sujet sur le budget ducal avait déjà été fait il y a maintenant un an et englobait toutes les dépenses et les recettes ducales.
Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Le ménage a du être trop violent.

Aucune idée, je n'ai pas souvenance d'avoir vu ce sujet, je vous avoue, mais dans tous les cas je pense qu'après avoir fait ce genre de "calcul de budget" 3 fois en étant bailli, je commence à avoir l'habitude. ^^


Erics a écrit:
Pour les mines, il faut prendre en compte le coût des pertes de niveaux aléatoires, il est souvent oublié par les conseils.
Idéalement oui, tout comme nous devrions mettre le prix des réparations à effectuer suite aux pertes de niveau du dernier mandat, mais le soucis c'est que dans ce cas-là on va se retrouver avec une somme énorme à imposer, et des cris à tout va.

Là j'ai surtout tenté de réduire, pour pouvoir redescendre par rapport aux derniers impôts.



Dans tous les cas, si nous pouvions voter sans trop tarder, ça serait bien. Wink

Pourquoi? Parce qu'une fois ce montant (ou un autre) accepté, dites-vous bien qu'il faut encore tenir compte du temps d'annonce aux maires, de l'affichage, et du délai à laisser pour la première tranche ==> pas loin de 3 semaines. Faudrait donc pas trop tarder, si possible, avant de se retrouver dans le rouge vif.
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:58

A voté pour 35 000, au passage.
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Hardryan

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:47

voté
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bounette

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:22

J'avais pas dit que j'avais voté au fait

Citation :
Je sais que la dernière fois que j'ai été Bailli, nous l'avions estimé à 520 écus ce point-là.

Par semaine ? dès que Colombine revient nous faisons une inspection des règlements des taxes des tavernes
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:08

Non, par mois. Mais je ne sais plus très bien comment nous en étions arrivés à cette somme, je vous avoue. Embarassed
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Kernos

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:22

Il reste 38 jours avant le prochain conseil, et comme il faut compter 15 jours entre chaque levée, sans compter le temps pour annoncer l'impôt aux maires pour qu'ils s'organisent et que nous percevions la somme... Il va falloir se dépêcher de voter car le temps joue contre nous, et sans cet apport, le prochain conseil ducal sera bien dans la mouise financièrement.
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Thiberian
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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:13

La situation se tasse à Lyon, il semble que l'état de siège n'aura pas à être reconduit...j'ai bon espoir de calculer un budget plus...raisonnable.
Je regarde ça ce soir.
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ericx

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:27

Citation :
Idéalement oui, tout comme nous devrions mettre le prix des réparations à effectuer suite aux pertes de niveau du dernier mandat, mais le soucis c'est que dans ce cas-là on va se retrouver avec une somme énorme à imposer, et des cris à tout va.

Là j'ai surtout tenté de réduire, pour pouvoir redescendre par rapport aux derniers impôts.

Oui pour le bien du Duché nous le devrions. Pour le bonheur du peuple, nous ne le ferons visiblement pas.

A voté.
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bounette

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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:34

J'avais le calcul du manque à gagner pour les taxes des tavernes (quand ça a été décodé ) d'ou la remise en place de la taxe par le biais de la foire et de la prévôté mais à 10 écus.

Si on considère une moyenne de 3 tavernes par ville , le revenu des taxes est de 1680 par mois




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MessageSujet: Re: Budget du mandat de septembre-octobre   Budget du mandat de septembre-octobre Icon_minitime

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