Le grand brun l'avait suivi jusque dans son cabinet. Qu'il n'avait d'ailleurs jamais visité. C'est vrai qu'il faisait meilleur à l'intérieur. Il s'installa, écouta le propos de sa suzeraine, puis reprit, en sanglotant
Oui... je...
En fait, il n'arrivait pas à reprendre. Les mots ne sortaient pas. Il réessaya après quelques longues secondes de pause. Sa... s.. sa chambre était remplie de bou-bouteilles d'alcool vides. Et... en fait... devait-il lui dire, avait-elle à savoir cela ? Peut-etre devait-il garder son fardeau pour lui et ne pas alourdir la conscience des autres...
Je ne sais pas. J'ai été appelé sur les lieux, de suite. Pour les funérailles et... c'était terrible. Je... j'ai fait les sacrements et me suis enfermé des semaines durant, ensuite. A réciter des prières, pour Svet, pour la rémission de ses péchés à lui. Péché d'ignorance. Péché de négligence. Le grand brun avait toujours une élocution nette et un propos construit. Là il donnait une piètre image de lui-même, mais il n'y a qu'à sa suzeraine qu'il pouvait se confier ainsi. Même si elle le voyait probablement pour la première fois dans cet état.