Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Aides pour Briançon

Aller en bas 
+4
sixtinee
Nynaeve87
Yrh
Eléanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:28

Liste des aides pour Briançon avant qu'elle ne soit "ville franche", en préventif :

Citation :
27/03/1463 23:48 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 500 écu(s) à Yrh. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Mandat Elkar:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:42

D'ailleurs, je pense qu'il serait bien que nous puissions réfléchir à une aide réelle pour la ville de Bri et ses habitants qui se sont largement mobilisés. Et puis financièrement, entre les animaux qui sont morts, et les champs non récoltés, faute de main d'oeuvre, ils y ont laissé des écus, donc je pense qu'une aide de notre part serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 4:16

Ajoute à cela les 300 miches de pain que j'ai pris à 2 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:56

Mandat en retour:

Mandat numéro '1529387'
Spoiler:


Mandat numéro '1529396'
Spoiler:

Manque 1275 écus
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:03

Pour l'approvisionnement en maïs, je suis favorable à 50 sacs et on voit ensuite si on peut faire mieux.
Je pense qu'il faudrait demander aux autres mairies de nous remonter prioritairement du pain et du maïs afin que nous puissions ne pas manquer de ce côté là. Tout comme du blé.
Comme les temps sont complexes il serait peut été bon de renouveler une semaine de rachat de blé à 12,30 car pour la naissance des bêtes nous n'allons plus trop avoir de plan B avec le maïs.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:47

Bonjour

Je peux donner 500 écus pour aider les villageois de Briançon ainsi que 50 sacs de maïs. Il suffit de me dire comment procéder
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:15

Il ne faudrait pas oublier que vous allez avoir une armée complète à ravitailler...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:21

Ne sachant si l'on s'adressait à elle Sixtine crut bon de préciser en souriant

Ce que j'offre c'est sur mes propres deniers et réserves personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:30

Mandat numéro '1529570'

Spoiler:

Voilà le mandat pour Elkar avec 50 maïs.

Pour les 500 écus et le maïs il suffit de vous établir un mandat en écus si vous avez de quoi faire les transactions.

Pour la rentrée de céréales le prix peut en effet être augmenté, tout en sachant qu'il est dommage que les uns s'enrichissent pendant que les autres subissent
.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:10

On va commencer par le don de maïs, merci beaucoup Sixt.

Citation :
Mandat numéro '1529839'

Contrat :

Mandat confié à Sixtine Cypher, pour un don de 50 sacs de maïs.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 100 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

50 sacs de maïs ( suivi de dons de 50 écus pendant 2 jours)

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 3 Avril 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 29 mars 1463, par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
100,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:18

Merci beaucoup Sixte.
Pour l'heure, nous avons plus besoin de denrées que d'écus, mais c'est très généreux de ta part.
J'ai lancé un appel à la solidarité en légature, j'attends d'avoir les retours.

Je pense qu'on pourrait peut être faire un appel à un "vide-grenier" par annonce matinale, en contactant les maires pour prendre les denrées, et éviter que ça ne transite par le marché, mais il faut d'abord avoir l'aval des bourgmestres pour ça.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:22

Ce serait plus sûr si l'on dit que les marchandises sont réservées
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:28

Mandat rendu avec
50 sacs de maîs
0 écus

Citation :
29/03/1463 17:27 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:02

Merci Sixtine, génial.

J'en pense que du bien. Après si ça remonte par le biais des villes c'est bien aussi. Du moment qu'on récupère tout ce qu'on peut.

Je file leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:16

Oui, s'il te plait Svet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:40

Pour les aides de Bri, Montel et Die sont volontaires.
Flavie veut bien mettre son moulin à dispo si on a du blé à lui donner...

Par contre, pour Embrun, l'histoire est plus compliquée.
Je pense qu'il serait bon qu'un membre du pôle défense puisse aller faire une intervention diplomatique auprès de Géro, s'il vous plait...
Light ?

Il a mal prit notre manque de communication, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'a pas du passer par les CN. Il saut que ça se passe là bas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:46

Je suis obligé de faire preuve de mansuétude et de grande diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:49

Manque de communication ??? Il se fout de qui lui ? Non seulement, en tant que Vassal du LD, il a accès aux CN mais en plus en tant que maire... Il a donc reçu comme tout le monde l'ordre de mission auquel il n'a d'ailleurs pas répondu... Et tout figure là-bas alors, je veux bien tout ce que l'on veut mais vu qu'il a décidé que la défense ce n'était plus son problème depuis qu'il n'est plus GML, qu'il ne vienne pas trop chercher hein... Parce que contrairement à d'autres, la diplomatie, ce n'est pas mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:51

comme promis voici le deuxième versement pour briançon

Citation :
30/03/1463 09:48 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:13

Maintenant que les renards sont partis on pourrait peut-être travailler sur l'indemnisation des villageois ? Réduction d'impôt pour la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:20

Ils sont partis, mais pour autant nous avons une armée à nourrir, et 30 miches de pain et 15 sacs de maïs à trouver chaque jour.
Donc on attend de voir ce que ça donne déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:25

Je ne pensais pas les payer en nourriture bien qu'il pourrait peut-être bon de voir avec la Maire s'ils ont besoin de viande, lait, peaux et laine car c'est ce qui doit manquer avec les bêtes mortes. Le temps que les éleveurs relancent leurs élevage je pense qu'il serait bon de les fournir à moindre coût. Si on attend, il faudra envisager une aide financière.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:34

Non mais toute personne que l'on mobilise, on se doit de les rétribuer, c'est normal à mon sens.
Après, charge à eux de savoir s'ils souhaitent donner leur temps et leur bras armé au Lyonnais-Dauphiné pour rien, et ainsi nous rendre ce que nous leur avons donné, mais pas l'inverse.
De toute façon, la distribution en armée est la même pour tout le monde. On ne peut pas faire de distinction.

Pour les maires, j'ai demandé de relancer d'abord les champs de céréales avant les élevages. Nous nous devons d'être prudents car nous ne savons pas encore sur combien de temps nous devons mobiliser nos troupes.
D'abord on nourrit notre armée, et ensuite, on voit. Une chose après l'autre, ça ne sert à rien de nous disperser et de prendre des décisions à la va-vite alors que beaucoup de nos Hommes sont mobilisés. Notre économie toute entière va en être perturbée, et il faudra un moment pour relancer tout cela, sur toutes les villes, mais principalement celles de l'Est de notre beau Duché.
Nous nous devons de défendre, mais pas au prix de la famine des familles de nos soldats.


Par ailleurs, nous avons des fonds qui remontent pour Bri, donc merci à notre bailli et à notre CaC de vous mettre d'accord tous les deux, et de tout consigner ici-même, afin d'être sûrs que les aides réclamées partent bien pour Bri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:45

Rapidement avant de partir. L'aide en reduction pour les impôts c'est pas la peine de penser dès maintenant. Vous ne savez même pas ce quevous prélèverez dans les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:28

Si on veut mettre en place une aide en nourriture pour compenser les pertes des élevages c'est maintenant qu'il faut le faire car une fois que la machine sera relancé ça ne servira plus à rien. Si on attend d'en avoir fini avec cette affaire, je ne vois pas ce qu'on faire hormis une aide financière.

Ais-je été plus clair quant à ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides pour Briançon Empty
MessageSujet: Re: Aides pour Briançon   Aides pour Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides pour Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour Briançon ?
» Décret à modifier pour Briançon
» [Achats/Ventes] Mandats pour Briançon
» Trois demandes de décrets éco pour Briançon
» Vote, arrêté municipal pour Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: