Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour Briançon ?

Aller en bas 
+5
Svetlna
Narcimore
Celestin Finamor
Titi04
Eléanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous d'accord pour apporter une aide financière à Briançon, à hauteur du restant du des impôts actuels, soit 520, 07 écus ?
Oui
Aide pour Briançon ? Vote_lcap70%Aide pour Briançon ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Aide pour Briançon ? Vote_lcap10%Aide pour Briançon ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
C'est où Briançon ?
Aide pour Briançon ? Vote_lcap20%Aide pour Briançon ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:54

Bonjour,

J'ai été faire un petit tour en légature. Suite à la demande de Svet sur les pénuries, le maire de Briançon dit que la ville souffre.
Il n'y a pas de retard sur le paiement des impôts mais alors que d'autres ont terminé depuis longtemps, c'est un peu plus long pour Briançon.

Nous avons fortement mobilisé dans cette ville par deux fois au cours de ce mandat, tant en défense qu'en espions ou bien en les intégrant en armée. C'est la ville qui a le plus été sollicitée avec l'épisode des renards, la chasse, leur convalescence et puis à présent la mobilisation en armée suite aux fatum. Les productions ont du mal à repartir, ce que je peux comprendre, compte tenu des mobilisations qui ont été soutenues et leur ont laissé peu de répit.

Ainsi, je pense que nous pourrions réfléchir à leur apporter un coup de main en diminuant le dernier quart d'impôt qui reste à verser, ou en l'annulant.

De mémoire, il s'agit d'un peu plus de 500 écus (546 mais je ne suis plus sûre du chiffre qui est à confirmer).

Je sais que notre trésorerie peine en ce moment mais les ventes à venir en fer et en pierre vont nous aider.
J'ai peur qu'à force d'être sollicité de toute part, les briançonnais se démobilisent et que nous ne puissions plus compter sur le même engouement des montagnards si d'autres épisodes surviennent.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Eléanna le Lun 18 Mai 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:53

C'est intéressant. J'avais émis l'idée d'une aide à l'élevage pour compenser les pertes. Une aide globale est intéressante mais ne vaudrait-il pas mieux stimuler des filières spécifiques ? Par exemple pain et viande. Je n'ai pas de solution toute faite donc je donne des idées comme ça à la volée. Après de stimuler tel ou tel filière pourrait peut-être créer des "jalousies". Il est vrai que le levé des impôts sur des champs et échoppes qui ne tournait pas ou peu n'est pas tip top.

Briançon a été très touché mais ce n'est pas la seule, Die à considérablement souffert avec les renforts qui venaient de là. Il n'y avait plus qu'un seul boulanger qui avait du mal à assurer la provision pendant l'absence de Camelise. Celestin en parlera mieux que moi vu que je n'étais pas sur place à ce moment là. D'ailleurs ce matin, il n'y a toujours pas de pain en vente. Les tavernes doivent être bien remplies car mon maïs d'hier n'est pas parti d'un coup. C'est plutôt rassurant. Mais les stocks en taverne sont-ils suffisants pour tenir le temps de la remise en route ? Ca serait à voir avec Demons. Il y a sur le marché seulement 13 sacs de maïs pour se nourrir.

Si d'autres villes ont été touchées de la sorte je pense qu'il va falloir envisager une aide plus globale. Ou différentes aides.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:22

Les possessions calculées entre Briançon et Die vont presque du simple au double alors que des installations nouvelles ont été faites à Die, donc je pense qu'il est peut être plus facile pour celle-ci de gérer la partie impôts que Briançon.
Toutes les villes ont été mobilisée et toutes les villes ont été impactées à des niveaux mais entre les renards et l'armée je pense qu'elle a été malgré tout plus importante à Briançon. Maintenant c'est un débat qui est ouvert je pense que nous avons des conseillers ducaux qui sont sur pas toutes les villes alors autant profiter de votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:06

Bonjour,
je viens ici donner mon avis de conseiller, n'étant plus maire...
J'irai encore plus loin, vostre grasce...Non seulement je soulagerai Bri de son dernier quart d'impôts, ce qui satisferait les proprietaires de champs et d'echoppes et relancerait l'activité mais en plus, j'accorderai une dotation exceptionnelle à la ville en miches de pain pour lui permettre de les vendre à bas prix aux nouveaux qui ne possedent ni champs, ni echoppes.
Die a souffert comme la plupart des villes...l'activité repart...la farine retrouve le chemin du marché, le pain ne devrait pas tarder à le suivre...seule la production de blé reste défaillante mais ca...c'est de la gestion interne...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:51

Bonjour bonjour,

Je suis pour une aide pour briançon. Après y'a t il eu aussi discussion en légature ? Généralement les maires essaie de s'aider aussi mutuellement en donnant des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 0:08

Non, j'ai soulevé d'abord le point ici avant que le sujet ne soit évoqué en légature. Je souhaitais plutôt u coup de pouce ducal, car les autres mairies ont déjà été sollicitées pour un appel à la solidarité au moment de l'attaque des renards.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:18

Je partage l'avis général concernant une aide financière pour Briançon sous forme de déduction des impôts restants. C'est parfait. Wink Et une donation de quelques pains, comme l'a proposé Celestin, pourquoi pas.

J'essaie de faire un point pour les impôts au plus vite

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:55

Donc, Svet, je te laisse faire le point sur les impôts, afin de voir combien il reste pour Briançon, afin que nous puissions les annuler.

De plus, il faut laisser encore longtemps les 5 personnes en défense là bas ? Parce que c'est autant de monde qui ne peut pas travailler, bûcheronner, et comme ça commence à faire long, c'est autant qui ne favorise pas l'économie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:34

Après dernière vérification :

Montant restant des impôts : 520, 07
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:06

Bon, et bien si vous en êtes d'accord, on part sur ce montant là pour l'aide à Briançon, dans un premier temps déjà.
Place aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:08

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:09

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:10

Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:21

A VOTE
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:36

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:09

itou
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 1:41

Que celui qui a voté "C'est où Briançon ? " se dénonce !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:47

Pour une fois, c'est pas moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:55

Je vois bien Arta voter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:52

Pas moi non plus, je sais où c'est Briançon ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:37

Bounette éclate de rire

c'est pas moi ou je devais être saoule drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:06

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:08

A voté

C'est moi Razz suis complètement pour la mesure, hein... mais, étant un bénéficiaire direct, je trouve plus correct de m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:09

Tout à fait d'accord pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:22

Mesure Adoptée !
Svet, je te laisse annoncer la nouvelle en légature. Et Titi, merci de faire une annonce en ce sens.

Merci pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Briançon ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Briançon ?   Aide pour Briançon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Briançon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour les murailles de Lyon
» Aide pour les RP médicaux
» Demande d'aide pour le Limousin
» Aide "financière" pour les villes forestières.
» Demande d'aide pour le Perigord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: